Shnalla
Messages : 56 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 39 Localisation : Dommartin (69)
| Sujet: Moteur sans refroidissement Mar Jan 08, 2013 11:05 am | |
| Salut à tous,
Voilà une question qui peut sembler étrange ! Je m'explique : une durite d'eau de ma Monte a lâché. La durite n'était pas adaptée au modèle avec pompe à air, la courroie frottait dessus est a causé une petit trou...
je dois déplacer la voiture d'une cinquantaine de mètres. Est-ce que je peux faire tourner le moulin sans causer de domages pendant 30 secondes ou un peu plus ou c'est à proscrire totalement ? Il doit rester un peu d'eau dans le circuit mais très peu...
Merci d'avance ! | |
|
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
| Sujet: Re: Moteur sans refroidissement Mar Jan 08, 2013 5:24 pm | |
| C'est quand même à éviter, pour 50m le risque me parait limité mais pas inexistant. Sur une si faible distance, tu ne peux pas la pousser ou la tracter??? | |
|
Shnalla
Messages : 56 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 39 Localisation : Dommartin (69)
| Sujet: Re: Moteur sans refroidissement Mar Jan 08, 2013 5:25 pm | |
| - fx43 a écrit:
- C'est quand même à éviter, pour 50m le risque me parait limité mais pas inexistant. Sur une si faible distance, tu ne peux pas la pousser ou la tracter???
Je pourrai éventuellement la pousser. Par contre, pour la tracter, je dois désacoupler l'arbre de transmission, c'est bien ça ? | |
|
Mop
Messages : 253 Date d'inscription : 03/01/2012 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Moteur sans refroidissement Mar Jan 08, 2013 6:41 pm | |
| si c'est pour faire que 50m, il n'y a aucun risque de surchauffe. tu la démarre, tu la déplace et tu coupe !!
| |
|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Moteur sans refroidissement Mar Jan 08, 2013 6:49 pm | |
| bonne reponse de mop , tu ne risque rien a faire tourner ton moteur au ralentit pendant une minute ou deux , je demarre moi meme mes moteurs sans eau ........pas la peine non plus de desacoupler l'arbre pour faire quelques metres ..... c'est utile si tu doit te faire remorquer sur plusieurs dizaines de kilometres .......... car ca fait tourner tes disques dans la boite , et meme a une certaine vitesse ca peut entrainer ton moteur ............ | |
|
Shnalla
| Sujet: Re: Moteur sans refroidissement Mar Jan 08, 2013 7:04 pm | |
| - Mop a écrit:
- si c'est pour faire que 50m, il n'y a aucun risque de surchauffe.
tu la démarre, tu la déplace et tu coupe !! - lindien a écrit:
- bonne reponse de mop , tu ne risque rien a faire tourner ton moteur au ralentit pendant une minute ou deux , je demarre moi meme mes moteurs sans eau ........pas la peine non plus de desacoupler l'arbre pour faire quelques metres ..... c'est utile si tu doit te faire remorquer sur plusieurs dizaines de kilometres .......... car ca fait tourner tes disques dans la boite , et meme a une certaine vitesse ca peut entrainer ton moteur ............
Merci à vous deux ! Je vais devoir bouger ma voiture qui est tout bêtement tombée en rade à cause de cette foutue durite... j'aimerai tout simplement éviter que la maréchaussée ne trouvent la voiture louche et qu'elle finisse à la fourrière alors que j'attends mes pièces | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur sans refroidissement | |
| |
|