PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moteur sans refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shnalla

Shnalla


Messages : 56
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 39
Localisation : Dommartin (69)

Moteur sans refroidissement Empty
MessageSujet: Moteur sans refroidissement   Moteur sans refroidissement EmptyMar Jan 08, 2013 11:05 am

Salut à tous,

Voilà une question qui peut sembler étrange ! Je m'explique : une durite d'eau de ma Monte a lâché.
La durite n'était pas adaptée au modèle avec pompe à air, la courroie frottait dessus est a causé une petit trou...

je dois déplacer la voiture d'une cinquantaine de mètres. Est-ce que je peux faire tourner le moulin sans causer de domages pendant 30 secondes ou un peu plus ou c'est à proscrire totalement ?
Il doit rester un peu d'eau dans le circuit mais très peu...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Moteur sans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Moteur sans refroidissement   Moteur sans refroidissement EmptyMar Jan 08, 2013 5:24 pm

C'est quand même à éviter, pour 50m le risque me parait limité mais pas inexistant. Sur une si faible distance, tu ne peux pas la pousser ou la tracter???
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla

Shnalla


Messages : 56
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 39
Localisation : Dommartin (69)

Moteur sans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Moteur sans refroidissement   Moteur sans refroidissement EmptyMar Jan 08, 2013 5:25 pm

fx43 a écrit:
C'est quand même à éviter, pour 50m le risque me parait limité mais pas inexistant. Sur une si faible distance, tu ne peux pas la pousser ou la tracter???

Je pourrai éventuellement la pousser. Par contre, pour la tracter, je dois désacoupler l'arbre de transmission, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mop

Mop


Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Oise

Moteur sans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Moteur sans refroidissement   Moteur sans refroidissement EmptyMar Jan 08, 2013 6:41 pm

si c'est pour faire que 50m, il n'y a aucun risque de surchauffe.
tu la démarre, tu la déplace et tu coupe !!

Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Moteur sans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Moteur sans refroidissement   Moteur sans refroidissement EmptyMar Jan 08, 2013 6:49 pm

bonne reponse de mop , tu ne risque rien a faire tourner ton moteur au ralentit pendant une minute ou deux , je demarre moi meme mes moteurs sans eau ........pas la peine non plus de desacoupler l'arbre pour faire quelques metres ..... c'est utile si tu doit te faire remorquer sur plusieurs dizaines de kilometres .......... car ca fait tourner tes disques dans la boite , et meme a une certaine vitesse ca peut entrainer ton moteur ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Shnalla

Shnalla


Messages : 56
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 39
Localisation : Dommartin (69)

Moteur sans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Moteur sans refroidissement   Moteur sans refroidissement EmptyMar Jan 08, 2013 7:04 pm

Mop a écrit:
si c'est pour faire que 50m, il n'y a aucun risque de surchauffe.
tu la démarre, tu la déplace et tu coupe !!

lindien a écrit:
bonne reponse de mop , tu ne risque rien a faire tourner ton moteur au ralentit pendant une minute ou deux , je demarre moi meme mes moteurs sans eau ........pas la peine non plus de desacoupler l'arbre pour faire quelques metres ..... c'est utile si tu doit te faire remorquer sur plusieurs dizaines de kilometres .......... car ca fait tourner tes disques dans la boite , et meme a une certaine vitesse ca peut entrainer ton moteur ............

Merci à vous deux ! Je vais devoir bouger ma voiture qui est tout bêtement tombée en rade à cause de cette foutue durite...
j'aimerai tout simplement éviter que la maréchaussée ne trouvent la voiture louche et qu'elle finisse à la fourrière alors que j'attends mes pièces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur sans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Moteur sans refroidissement   Moteur sans refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur sans refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: