PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES FILTRES A HUILE ....

Aller en bas 
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

LES FILTRES A HUILE .... Empty
MessageSujet: LES FILTRES A HUILE ....   LES FILTRES A HUILE .... EmptyJeu Avr 26, 2012 6:29 pm

Description

Un week-end au début de Février de l'année 1999, je me mets à chaque magasin de pièces automobiles dans ma région et j'ai acheté toutes les marques de filtre à huile que j'ai pu trouver. Le filtre de référence que j'ai choisi est un filtre couramment utilisé sur de nombreux Chrysler / Ford moteurs, ce qui correspond également diverses Jeep, Mazda, Toyota et les applications. La raison en est qu'il s'agit d'un filtre couramment utilisé dans de nombreuses applications, il est important de sorte qu'il dévoilera toutes les fausses miniatures composants internes, et il fonctionne avec le 2.2L et 2.5L moteurs Chrysler. Design-sage, il est entièrement compatible avec les systèmes d'huile 2.2L/2.5L et est un excellent remplacement pour le petit "tasse de thé" filtre qui a été initialement conçu pour ces moteurs. J'étais en mesure de trouver plus de 30 filtres différents couvrant plusieurs noms de marque. Plusieurs études ont été réalisées sur plus petit de quelques autres types de filtres ainsi. S'il vous plaît ne pas demander une étude pour votre application, comme je ne peux pas se permettre le temps ou l'argent (surtout le temps) de prendre les demandes. Désolé!

Du filtre de référence - d'origine, référence la plus complète pour la commune Chrysler / Ford filtre.
HP1 Filtre - pour des applications de course des types de moteurs au-dessus.
Choix Mopar - filtres de dimensions variables qui sont également compatibles avec les moteurs 2.2L/2.5L Chrysler
Allemande filtre - un filtre commun pour les véhicules allemands dans le but d'obtenir un coup d'oeil à certaines marques uniques.
Toyota Filtre - un filtre pour L4 beaucoup, V6, V8 et des moteurs Toyota.


Les fabricants

Il est vite devenu évident qu'il n'y a que quelques fabricants de filtres réels de vente des filtres dans les Etats-Unis et l'image de marque est souvent un stratagème pour facturer davantage pour des marques "Premium". Dans certains cas, les constructeurs ne semblent pas faire les filtres à des spécifications différentes entre les marques, mais dans d'autres cas il n'y avait pas de différence apparente du tout. Pour génériques, en interne les marques, il ya une tendance au hasard passer fabricants au fil du temps.

Bien que tous les filtres doivent subir essais de la SAE pour le faire sur le marché, il n'y a aucun contrôle sur la faiblesse de la barre est placée par un constructeur automobile. Il ya aussi la question du contrôle de qualité. Des milliers de filtres sont fabriqués à la fois et même cette petite taille des échantillons ont révélé des anomalies. Pour quelque chose qui ne coûte que quelques dollars, on peut se demander combien d'effort est mis en contrôle de la qualité et la cohérence (voir épisode 41 de " Comment c'est fait "). Depuis marques haut de gamme sont fabriqués dans les usines mêmes marques à bas prix, soit plus d'efforts sont consacrés au contrôle de qualité sur un filtre qui coûte 2-5 fois plus cher? Si les internes sont les mêmes (à l'exception possible du filtre des médias), que faites-vous payer?

Le tableau ci-dessous répertorie les filtres regroupés par leurs fabricants. Cliquez sur le fabricant à être prises à la section pertinente de l' article principal . On voit également le point de vue éclatée d'un exemple de chaque fabricant, ainsi que d'une image de la plaque arrière pour en magasin d'identification. Cliquez sur l'image pour plaque une vue plus détaillée.

Fabricant Millésime Marques

AC Delco 1999 AC Delco Duraguard (désormais par les laboratoires Champion)
Baldwin / Hastings 1999 - 2008 Baldwin, Hastings
Champion Labs 1999 Bosch, Car and Driver, Champ, Deutsch
2008 Ecore AC Delco, Car and Driver, Champ, Deutsch, STP
1999-2008 Performance K & N, Mobil 1
Dana / WIX 1999-2008 Carquest, NAPA, WIX
Donaldson 1999-2000 Donaldson, pilote dur (interrompu)
Honeywell 1999-2008 Fram extra Garde, Garde Fram Tough, Fram double Garde, Fram High Mileage, Pennzoil, Quaker State
Purolator 1999-2008 Bosch, Motorcraft, PowerFlo, ProLine, Purolator Premium Plus, Purolator Pure One, Quaker State

Applications

Les descriptions et les analyses sont regroupées par l'application du filtre pour la comparaison. L'article Mopar couvre effectivement des filtres pour des applications différentes qui sont également compatibles avec les moteurs 2.2/2.5L. Ceci permet la sélection des plus grands filtre possible lorsque la clairance de filtre est un problème.


Démontage et mesures

Fondamentalement, je coupe ouvrir chaque filtre sur un tour et a pris des mesures de bon nombre de leurs attributs. Il suffit de les couper ouvert révélé certaines très intéressant (et inquiétant) de l'information.

Les sections ci-dessous détaillent chacun des filtres que j'ai testé. Un résumé des mesures que j'ai prises peuvent être trouvés dans un tableau pour chaque. J'ai remarqué que d'autres références de filtres pour la même marque ont été conçus un peu différemment. C'est probablement à cause de la forme de la boîte et les exigences pour ce moteur. Voici une description de chaque entrée de la table:

La construction des clapets anti-refoulement et by-pass est une caractéristique importante. Beaucoup sont faites de caoutchouc nitrile. Tant qu'ils ont des surfaces d'étanchéité de bons, ils travaillent généralement très bien. Toutefois, les diaphragmes en caoutchouc nitrile devient raide dans un froid extrême et peut ne pas l'enfermer dans ces conditions. Joints en caoutchouc de silicone ou de soupapes en acier ne sont pas sujettes à cette question. Beaucoup sont des vannes de dérivation à ressort en acier et de bien travailler. Certains sont à ressort en plastique et ne sont souvent pas assez bien moulée pour faire un joint décent, ce qui permet une fuite d'huile qui passait.

Probablement la valeur la plus importante ici est la surface élément. Cela permet de déterminer la quantité de médias filtrants qui est disponible pour piéger les particules. Cellulose médias (essentiellement papier) peut piéger moins de particules et peut s'écouler moins de pétrole par pouce carré, car il ya moins de passages à travers elle. Synthétique des médias a plus de passages et peuvent piéger des particules plus et l'huile d'un débit plus important que la cellulose par pouce carré. Pour le même type de support, plus la zone, plus le filtre sera branché et finira par passer par une grande partie de l'huile au lieu de le filtrer. Certains filtres utilisent une cellulose / mélange synthétique, de sorte qu'une comparaison directe n'est pas possible. Plus plis de l'élément ne signifie pas nécessairement une plus grande surface (comme vous le verrez bientôt). En fait, plis trop nombreux peut finir par restreindre le flux trop parce qu'il n'y a pas assez d'espace entre eux pour permettre à l'huile de s'écouler. La plupart des filtres moins chers utilisent un mélange qui est la plupart du temps de cellulose et / ou de coton. Certains des filtres synthétiques ou mieux utiliser des mélanges synthétiques. Il n'y a aucun moyen de déterminer utilement-les types de médias par une inspection visuelle.

La coque et l'épaisseur plaque ne sont pertinentes que si le système d'huile de votre moteur fonctionne à des pressions anormalement élevées. Parfois, un filtre apparemment forte peut toujours fuir en raison d'un échec du sertissage entre la boîte et la plaque arrière. Si cela vous arrive, je le renvoyer au fabricant afin qu'ils puissent résoudre le problème. Même les moins chers filtres doivent être suffisamment solides pour systèmes de lubrification d'achat d'actions, ou qu'ils vont échouer essais de la SAE.

J'ai enlevé l'efficacité de filtration de la SAE et toutes les autres données qui sont venues des fabricants, puisque ceux-ci sont souvent biaisés vers ce fabricant en particulier.

D'autres mesures et les valeurs sont discutables et je vous permettront de tirer vos propres conclusions de leur part.

Essais de la SAE

Tous les filtres doivent subir la SAE (Society of Automotive Engineers) des tests pour vérifier qu'ils répondent aux spécifications du fabricant du véhicule. Il ya deux tests disponibles pour les filtres d'huile moteur automobile. Tous les filtres doivent être testés avec le test J806, mais la nouvelle J1858 est beaucoup plus significatif. Actuellement le test J1858 est facultative. Habituellement, les fabricants haut de gamme de filtres affichera ces chiffres pour montrer leurs filtres grands.

Le test SAE J806 utilise un test en un seul passage, la vérification de la capacité de rétention des contaminants, la taille des particules contaminantes pris au piège, et la capacité de maintenir l'huile propre. Comme un amendement de l'essai J806, le test multi-pass se penche également pour la vie de filtration en heures, la capacité de contaminant en grammes, et l'efficacité en fonction du poids. L'efficacité du filtre est déterminée uniquement par le poids moyen de la mesure gravimétrique du liquide d'essai filtrée. Nombres typiques pour les éléments de filtre en papier sont de 85% (une seule passe) et 80% (multi-pass).

Le SAE J1858 test fournit à la fois le comptage de particules et de mesure gravimétrique pour mesurer la capacité du filtre et l'efficacité. Les chiffres réels de particules contaminantes, selon la taille sont obtenues toutes les 10 minutes, à la fois en amont (avant le filtre) et en aval (après le filtre), pour l'évaluation. De ce rapport de filtration de données et l'efficacité pour chaque taille de particule des contaminants peuvent être déterminés, ainsi que la capacité de poussière et de la perte de pression en fonction du temps. Nombres typiques pour les filtres en papier sont des éléments de 40% à 10 microns, 60% à 20 microns, 93% à 30 microns, et 97% à 40 microns.

AVIS: Étant donné que toutes les données SAE que j'ai, c'est la part des fabricants, il ne peut pas faire confiance à être impartial. Par conséquent toutes les données SAE a été supprimé.

Attention!

Ces pages ne sont pas à prendre comme parole d'évangile. La principale motivation derrière cette étude était de fournir des informations sur ce pétrole marques de filtres sont fabriqués par lequel les fabricants. La motivation secondaire était de découvrir quelques-unes des questions les plus évidentes de la construction interne de ces fabricants. Cette "étude" n'est pas un "test". Le SAE J806 et J1858 tests ont été conçus pour tester la capacité de filtration de ces filtres, mais malheureusement, ils ont plusieurs lacunes. Il s'agit notamment des questions telles que la fonctionnalité clapet anti-retour-arrière (le bruit des trains de soupape, etc), filtre à capacité de confinement élément (combien de temps avant il bloque et contourne - liée à la superficie totale), et de nombreux témoignages qui semblent pointer dans la direction de certains fabricants. Il a été mon espoir de faire la lumière dans la direction de ces questions. Alors que peut-être impopulaires "mes deux yeux et le sens commun" approche peut ne pas être la plus scientifique, il est le meilleur que je pouvais faire étant donné qu'il y avait peu de retour personnel sur l'investissement de temps et d'argent que je mis en elle.

Le principal défaut de cette étude est la taille de l'échantillon petite. Certains noms de marque différents fabricants utilisent pour différentes applications. Un autre inconvénient est le manque de tests des media de l'élément filtre lui-même. Malheureusement, je n'ai ni le temps ni les ressources pour ce faire.

J'invite tout le monde avec les moyens de prendre une plus grande taille d'échantillonnage et de mener une étude plus complète, qui peut inclure privés essais de la SAE. J'ai aussi inviter toute personne à répéter une étude similaire à celle-ci sur les filtres d'autres modèles. C'est vraiment pas si difficile. Il suffit de les couper ouverte, prendre des mesures et des photos, et être méthodique.

Avec tout cela étant dit, s'il vous plaît faire votre propre opinion. Utilisez cette étude que comme une source de certaines informations qui peuvent vous donner une meilleure idée de quelles marques de filtre pour orienter clairement de. Il devrait être évident que certains fabricants ne sont pas honnêtes au sujet de leur produit. La prochaine fois que vous achetez un filtre pour votre voiture, achetez-en deux et couper une ouverture pour voir ce qu'il ya dedans. Mon intention était de fournir certaines informations et vous avertir de certaines questions peu connues, de ne pas vous dire quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
 
LES FILTRES A HUILE ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirette d'huile
» 400 ci PONTIAC ........ FRED .....
» Big block 454 LS5
» pressions huile et essence
» huile de pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: