| huile de pont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: huile de pont Sam Jan 28, 2012 12:40 pm | |
| bonjour a tous dans ce post j'aimerais qu'on donne des bonnes references pour les huiles de pont , suivant les marques et suivant les types de ponts .......
* pour un pont CHEVY non autobloquant je pense que de la 80/90 doit suffire .......
* pour un autobloquant CHEVY (glissement limité) l'huile est speciale avec additif pour differenciel a glissement limité
* pour les posi traction de PONTIAC j'ais un doute quand a l'utilisation de la meme huile que pour les glissements limités de chevrolet .......
je lance ce post parce une personne a changé son huile de pont et je ne suis pas sur qu'il est remis la bonne (c'est un posi trac. de pontiac) ......
voila ........le debat est lancé , a votre bon coeur messieurs -dames , a vos reponses surtout ....... merci ....... | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: huile de pont Dim Jan 29, 2012 3:32 am | |
| Trouvé sur une forum US...peut-être un premier élément de réponse : GM also makes a synthetic diff fluid, which is what the cars have been factory filled with for a couple of years. Seems to work great for me, and I get a free fluid change every year when the dealer has to re-re-seal my diff when it starts to leak again :eek: One of the techs has reported that some cars will start to experience the grinding/snapping/popping noise in the rear end a few thousand miles after switching to any synthetic, whether or not the synthetic has friction modifier in it already or whether the GM modifier is used. If that happens, switching back to GM non-synthetic seems to solve the problem. This only happens on a few cars, and mine is not one of them ==> Si j'ai bien compris, le gars explique qu'un technicos de chez GM indique que l'utilisation d'une huile de type synthétique "peut" créer certains problèmes sur un point et que revenir à de l'huile "non synthétique" semble éliminer justement ces problèmes...à voir... | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: huile de pont Lun Jan 30, 2012 7:41 pm | |
| sur ma pontiac a pont 3.23 posi traction ( ça tombe bien ) depuis que je l'ai ( environ 13 ans ) j'ai fait 4 vidanges de pont , ai mis a chaque fois de la 80 / 90 + additif pour pont autobloquant ( petite bouteille en plastic mais je n'ai malheureusement pas la contenance ) . Big Chief , dans la pile de doc pontiac que je t'ai prêté ( voir le " haynes " ) il doit y avoir l'info qu'il te faut | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: huile de pont Lun Jan 30, 2012 8:07 pm | |
| ok fred , je vais regarder , mais ca ne me donnera que les infos pontiac ........... | |
|
| |
Mop
Messages : 253 Date d'inscription : 03/01/2012 Localisation : Oise
| Sujet: Re: huile de pont Lun Jan 30, 2012 10:08 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: huile de pont Lun Jan 30, 2012 10:26 pm | |
| merci pour ces nouvelles infos ......... | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| |
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: huile de pont Lun Jan 30, 2012 10:36 pm | |
| l'huile utilisée est pour pont autobloquant , meme si c'est la meme viscosite l'additif fait beaucoup , il y a des bidons avec additif incorporé qui sont tres bons mais parfois , pour le meme type de pont il faut l'huile plus l'additif , et pas forcement la meme viscosite , je pense qu'il peut y avoir debat la dessus ........... | |
|
| |
belle bombarde
| Sujet: Re: huile de pont Lun Jan 30, 2012 10:39 pm | |
| hé hé tu viens de m'apprendre un truc , je ne savais pas qu'il y avait des huiles avec additifs incorporé | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: huile de pont Lun Jan 30, 2012 10:55 pm | |
| ha ha !!!! j'ai fait ma bonne action ....... | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: huile de pont Mar Jan 31, 2012 2:54 am | |
| Salut Didier , ici ont roule avec de la 80w90 reguliere ou synthetique ,a propos des additifs je pense que ca pourrait etre un bon sujet d information pour tous . | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: huile de pont Mar Jan 31, 2012 7:52 am | |
| Oui , je le pense aussi ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile de pont | |
| |
|
| |
| huile de pont | |
|