PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 marque de carbu , vos retours d'expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  EmptyDim Avr 15, 2012 7:06 pm

allez je commence Razz , on a souvent des préférences ( pour ceux qui bricole un peu ) pour tel ou tel marque de carbu .
Rochester ( spread bore ) c'est a dire : avec 2 petits volets aux corps primaires et 2 grands pour les secondaires , une seule pompe de reprise , volets des secondaires a dépression .
une chierie pig a démonter complètement pour réfection , pas conseillé a un débutant en mécanique , fonctionne avec gicleurs et aiguilles pour les réglages basiques avec démontage sur le haut assez pratique ( idem que edelbrock )
avantage de ces carbus : une fois bien réglé ( pas facile ) ils tiennent très longtemps et ne se dérèglent pas , vraiment pas cher en occase , même refait a neuf , dispo jusqu’à 800 cfm , on peut cruiser sur les petits corps , en faisant gaffe : bonne conso si bien réglé et bon coup de bourre avec les 2 gros corps secondaires .
inconvénient : il sont moche Razz ( comme moi ) il faut une pipe qui est adapté ou achat d'une semelle d'adaptation , compliqué a remettre en état ( un bouquin est indispensable ) .
edelbrock : + cher a l'achat , ils sont en " square bore " c'est a dire : 4 volets de tailles égales , les versions starter nucléaire sont réglés pour les dailys , starter espagnol ( Manouel tongue ) plutôt pour sreet road and track , la fonderie d'alu est une merde incommensurable , il y a des bavures partout , voir les venturies en premier , un bon coup de toile émeri est souvent nécessaire ou dremel car perturbent fortement le flux d'air , ils sont en simple pompe et a dépression , très très facile a bricoler : 2 vis sur le dessus ( desserrer de 2 tours et faire tourner 2 petits chapeaux et vous accéder aux ressorts / aiguilles / gicleurs ) il existe des mallettes de gicleurs / aiguilles / bricoles vendu a part , il existe aussi des gicleurs pour la pompe de reprise vendu a part .
attention : si vous le bricoler , il n'est plus garantie ( si achat en neuf ) et visser les vis de chapeaux de tunnels d'aiguilles / gicleurs très très peu ( c'est de l' alu de merde ... )
a mon avis c'est le carbu le plus simple a bricoler .
Holley ( ou " au lait " ou holléééé ) : la gamme est immense , on s'y perd pour savoir ce que l'on doit acheter , presque tous sont en " square bore " ( eeeet oui , se serait trop simple car il existe des holley de remplacement pour rochester donc en " spread bore " ) , pour les bricoler , il faut virer les cuves devant / derrière donc on fout plein d'essence partout , là je laisse la parole a l' Indien car il connait a fond le sujet , perso , j'avais monté un 650 cfm double pompe spread bore vendu pour remplacer un rochester pour 400 pontiac de 68 a 71 et pré réglé en conséquence , je n'avais réglé que la richesse du ralenti , jamais bricolé hé hé .
Demon : il existe plusieurs gammes , leur site est pas mal car il aide bien a l'achat suivant votre config moteur , j'en ai un en 650 double pompes qui sera monté sur mon bloc ( si trop petit je passerai au 750 ) , spread bore only , bricolable dans tout les sens ( c' est des " holley " améliorés ) , la finition est superbe , la fonderie idem , rien a faire dessus , il faut être costaud et maitriser son sujet pour les régler .
sur ce site il y a MOP qui a un 750 demon sur sa corvette qui marche le feu de dieu , il pourra mieux vous en parler que moi .
carbu " summit " : MOP l' Indien et moi connaissont un bon petit gars " phiphi " pour les intimes ( enfin petit , non , il est très grand Razz ) qui a ce carbu , je ne sais pas en quelle dimension , il l'a monté direct sur son 350 chevy un peu préparé , en réglant juste le ralenti , d'après lui : bonne conso en cruise sur les corps principaux mais un gouffre quand il allume ( 4 corps ouverts ) carbu spread bore / simple pompe et a dépression .
voili voilou , j'attends vos retour d'expérience pour en faire profiter tout le monde geek
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  EmptyDim Avr 15, 2012 7:16 pm

pas grand chose d'autre a dire , il faut travailler dessus et en parler apres , les carbus SUMMIT j'en ais poser un sur un pickup chevy , conso legerement reduite , j'ais essayer de l'ouvrir pour voir a quoi ca ressemble ??????? impossible !!!!!! alors de loin ca ressemble a un holley mais ca s'ouvre comme un rochester ........ peu pas vraiment en dire plus , a mon avis c'est des "bolt and go" .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Mop

Mop


Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Oise

marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  EmptyDim Avr 15, 2012 8:12 pm

belle bombarde a écrit:
... il y a MOP qui a un 750 demon ...

Mon Carbu est un 650cfm Mighty Demon™ ( Ref: 5282010GC ) => http://www.barrygrant.com/demon/default.aspx?page=14

belle bombarde a écrit:
... carbu " summit " : MOP l' Indien et moi connaissont un bon petit gars " phiphi " pour les intimes ( enfin petit , non , il est très grand ) qui a ce carbu , je ne sais pas en quelle dimension , il l'a monté direct sur son 350 chevy un peu préparé ...
Philip n'a pas monté un Carbu Summit sur son 350, mais un Holley Street Avenger 570 cfm. => http://www.summitracing.com/parts/HLY-0-81570/
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  EmptyDim Avr 15, 2012 9:07 pm

ouuuuups sorry Embarassed vite mes gouttes, pour le carb a phiphi : ok , par contre j'étais persuadé que tu avais un 750 , je devais encore être rendeer bourré quand je t'avais posé la question geek , si tu veux , développe un peu , dis nous ce que tu penses de ton carb car le miens est encore ... dans sa boite Basketball donc je peut pas en parler afro
Revenir en haut Aller en bas
Mop

Mop


Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Oise

marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  EmptyLun Avr 16, 2012 9:21 pm

belle bombarde a écrit:
... , développe un peu , dis nous ce que tu penses de ton carb ...

Les Demon™️ sont de très bon carbu, mécaniquement parlant c'est du bon et solide, avec un multitude de possibilité de réglage.
Les reglages de bases sont simples à réaliser (niveaux de cuves, richesse ralenti, etc ...), après c'est une autre histoire.

Le Mighty est le niveau intermédiaire de la gamme perfo des Demon™️ et aussi pour ce qui et des possibilétes de réglage affraid
C'est une carbu prévu pour des moteurs perfo intermédiaire. Pour lesgros et trés gros block c'est la gamme au dessus (Race Demon™️ ou King Demon™️).
Le tiens est un Speed Demon™️ je crois, gamme plus prévu pour des block routiers.

Niveaux prix les Demon™️ ne sont pas données !! mais la qualité est là.
Pour un 650cfm Mighty Demon™️ ( Ref: 5282010GC ) il faut compter un billet de 550$.
j'ai acheté le miens ici => http://stores.ebay.com/BARRY-GRANT-DEMON-CARBS-AND-MORE

Expérience avec ce fournisseur:
- La vitesse d’expédition: 6 jours après le retrait Paypal (sérieux le gars !!)
- Le prix: le carbu est fournis avec la ligne d’essence pour le prix du carbu seul chez les autres fournisseurs !!
(60$ d’économie, c'est toujours bon a prendre !!!)
- La valeur déclaré du colis: le carbu vaut 575$ ( Avr 2008 ), la valeur du colis était de 200$, sans demande de ma part !!
(c’est bien si les taxes tombent dessus !!)

Ton Carbu Demon™️ BelleBombarde viens de la même adresse ...

Après se que je peux en dire de plus ! J'ai acheté ce Carbu à la suite de sérieux problème avec un 600cfm Edelbrock initialement monté sur mon block.
cette Edelbrock était prévu au départ pour le block de la 'vette, un 350ci L48. Je l'avais monté sur le 406ci et l'ai viré et revendu très rapidement,
Les Edelbrock est bon pour du moulin d'origine !! Les Rochester ou les Holley sont de bien meilleur qualité à gamme et prix équivalent.
Depuis le montage du Demon™️ plus de problème, la 'Vette roule correctement,
même s'il a encore besoin d'une sérieuse finition des réglages, crois même que l'indien va y mettre le nez pour finir et moi comprends tous les réglages.
Après maquera plus qu'une paire d'AFR Twisted Evil

Cela te convient t'il Mr Bombarde ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  EmptyLun Avr 16, 2012 9:43 pm

tongue cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers en vla de l'explication riche et bien tournée Very Happy on avance bien , cela va aider pas mal de monde .
je sais ou je " ma " gourré pour le carbu summit : c'est Vincent qui a une camaro de 75 avec un 305 , je crois pas que tu connais ce petit gars ( il ne vient pas sur les petites expos dans l'oise Rolling Eyes ) .
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  EmptyJeu Mai 10, 2012 8:58 pm

je m'incruste Very Happy
perso j'adore les Rochesters, enfin, le bon vieux Qjet.
bon évidemment on ne parle pas de carbus 2 corps ici Wink mais le Qjet est vraiment facile à régler : une fois qu'on a compris la base, ça va tout seul. après, pour l'améliorer, c'est un autre soucis, là on parle de perçages de nouveaux trous, etc. mais changer les aiguilles et les gicleurs, c'est un jeu d'enfant !
après, à part un carbu français (donc ultra basique), j'ai jamais rien démonté, donc difficile de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  EmptyJeu Mai 10, 2012 9:06 pm

le rochester est un tres bon carbu , economique et fiable , tant qu'il marche bien !!!!!!!!!!!!!! pour un moteur stock pas de probleme ........ pour plus de performances je pense qu'il faut passer a autre chose ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  EmptyJeu Mai 10, 2012 9:37 pm

ouais, voilà, pour moi pas besoin de plus de 500CFM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: marque de carbu , vos retours d'expérience    marque de carbu , vos retours d'expérience  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marque de carbu , vos retours d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil carbu
» Arbre à Cames et carbu.
» choix de carbu
» kick down ou pb de carbu?
» Vds Carbu holley 600 cfm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: