| Arbre à Cames et carbu. | |
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Auteur | Message |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Arbre à Cames et carbu. Mer Juil 04, 2012 8:58 am | |
| Bonjour vous tous, Je viens vers vous pour avoir un avis technique suite à une discussion avec un vieux de la vieille.....et qui m'a mis un doute... En gros voila, mon moteur à cette assemblage d'origine : bloc 289 (4,7L) Carburateur 2V ----------> Qui est devenu un bloc 302 (5 L) suite à une casse de l'ancien bloc, réalésé à la côte 030 et qui sera équipé avec un carburateur 4V 600cfm. L'ancien me dit qu'il faudra certainement changé l'arbre à cames car les modèles sont différents selon le carburateur. Quand passez vous ? Dois je vraiment investir dans un kit tiges de culbuteurs - poussoirs et arbre à cames ??? €€€ Merci de vos réponses | |
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302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mer Juil 04, 2012 2:13 pm | |
| Salut l'ami,avec la pipe que tu as je te conseille,Edel 2122,kit aac+lift etc,ca coute aux alentours de 150€ et c'est deja bien pour une modif de base! | |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mer Juil 04, 2012 2:34 pm | |
| Salut 302GT merci pour l'info, je vais regarder chez SUMMIT ! Sa va pour le prix, sa reste jouable, car ça + ça + ça .....etc.....!!!!€€€€ Il a donc raison l'ancien ! J'imagine que les poussoirs ainsi que les tiges ..... sa va avec pour faire un montage propre ? Le seul moyen de voir la référence et l'usure de mon arbre à cames c'est encore de le sortir. Puis je conservé mon distributeur ? Je veux bien des petits conseils pour avancer là dessus ! Merci Alen ! As tu vu les culasses dernièrement sur mon poste ? A+ | |
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302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mer Juil 04, 2012 6:29 pm | |
| moi je pars de prencipe que une fois demonté ou le moteur ouvert autant vers tout ,tant que le budget le pemet,car apres reouvrir pour changer un truc ca va couter plus cher que si tu l'avais fait au debut,donc!
tu veux parler de la chaine de distri,si oui change le contre un double chaine ,ca te coutera moins de 50€
pour l'allumage je te conseille de mettre un pertonix ca coute dans les 125€ mais c'est à vie,pas besoin de regler comme les vis platiné,et changer de condansateur etc..
Encore une fois tout ca, ca coute cher quand tu mets l'un à coté de l'autre,mais faut prendre le temps ,acheter intelligement(passer une commende en une fois ca t'evite les frais de l'envoie ,ce qui est considerable.
PS:et le vieux est plus jeune que moi,donc, grrrrrrrrrr! | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mer Juil 04, 2012 7:51 pm | |
| changer d'arbre a came des que tu change un carbu ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
c'est quoi ces infos , tu change ton carbu , ok , normal tu change ta pipe d'admission , mais tu change pas un AAC parce que tu change de carbu !!!!!!!!!!!!! combien de bornes a ton moteur en realite avec ces pieces ..........
un kit AAC te reviendra a environ 120 euros
une distri te coutera un 50aine d'euros et pareil pour un jeu de tiges de poussoirs ............. faut peut etre pas s'en priver , mais faut surtout arreter d'ecouter tous les conseils a la con !!!!!!!!!!!!!!
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belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mer Juil 04, 2012 8:24 pm | |
| ben c'est justement pour ca que pépère Jocker a posé la question et ... il a bien fait | |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Lun Juil 09, 2012 8:57 am | |
| Merci les gars pour ces conseils, Alen, je garde la référence sous le coude juste au cas où, je te remercie pour l'info cela pourrait éventuellement me servir par la suite........ont ne sais jamais . Didier, merci également pour ton point de vu direct et clair. Je me suis renseigner par hasard et tu vois finalement, deux avis en vals mieux qu'un . Et comme tu le dis, il faut arrêter d'écouter les conseils à la con.............Encore faut il faire le trie ! A mon niveau, j'ai encore pas mal de choses à apprendre et heureusement que vous êtes là A+ messieurs | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Lun Juil 09, 2012 9:25 am | |
| A ton service !!!!!
Et même en cas d'achat d'AAC , ne prend pas n'importe quoi , et si un mec veut t'en vendre un en te disans que ce serais bien pour ton moteur .... parle nous en avant .... (demande a musclecar il a us le coup) .... | |
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belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mar Juil 10, 2012 11:40 pm | |
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musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Juil 12, 2012 12:55 am | |
| - lindien a écrit:
- A ton service !!!!!
Et même en cas d'achat d'AAC , ne prend pas n'importe quoi , et si un mec veut t'en vendre un en te disans que ce serais bien pour ton moteur .... parle nous en avant .... (demande a musclecar il a eu le coup) .... Oui Didier à raison, en effet à l'époque je passais par un vendeur pro habitant du côté de Lyon, société JC import et dont le boss était tout simplement un ricain installé en France ! je lui détails mon moteur, 350, compresseur BM 144 etc...et ce gars va me vendre un arbre à came à peine plus performant qu'un AAC d'origine et avec des caractéristiques adaptées à tout sauf à un moteur SURALIMENTE !!!! Le résultat étant, (avec entres autres quelques autres erreur sur le montage ou le choix de pièces), un moteur qui a perdu en couple, qui ne pousse pas plus qu'un moulin d'origine de 72 et qui voit au moins 120 hp perdu dans la nature.... Bref ce mec s'est royalement foutu de moi ou/et n'y connaissait absolument rien....au passage 250 euro l'arbre à came avec ses poussoirs et même pas une marque connue.... Pour ce qui est expliqué plus haut par Didier, effectivement tu pourras remarquer que des ensembles, souvent vendu en kit, comprennent un AAC, des poussoirs, et une pipe d'admission....mais le carbu n'est que rarement proposé.... Lorsque l'on change une pipe d'admission ou un arbre à cames, cela entraine la réflexion systématique du choix de l'autre pièces, alors bien sur c'est un choix délicat et difficile...autant demander à des gens comme l'Indien qui maitrisent mieux ces sujets particuliers, maintenant tu peux tout aussi bien acheter un ensemble performer edelbrock et là au moins tu es sur de mettre sur ton moulin, un ensemble de pièces cohérentes, faites pour fonctionner ensemble avec la meilleurs efficacité ! Je suis aussi du même avis que Alen, mieux vaut attendre un peu d'avoir la maille pour profiter du changement de pièces pendant que la mécanique est ouverte que de remonter avec des pièces moyenne et dont le rendement sera limité....la suite n'en sera que meilleur....même si je te l'accorde, le budget restant l'argument de taille ! | |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Juil 12, 2012 9:28 am | |
| Bonjour vous tous ! Merci pour vos avis et conseils .......... MuscleCar, quelle histoire ce ricain qui revend des pièces... pas forcément adaptées et chère apparemment et dans une marque "made in china" Ce n'est jamais agréable de se faire enfler D'ailleurs à propos du Made In China, les sigles ont changés .... maintenant c'est "MADE IN P.R.C" Popular républic of China Regardez bien les emballages (au passage) ! Pour revenir à la mécanique ..... ! je n'ai pas l'impression mon ACC a beaucoup de bornes, le mieux serait de le sortir pour vérifier l'état de surfaces des cames. Pour cela, je dois démonter ma distribution ........ je reste là cet été, j'aurais du temps ! Prochaine commande fin Septembre puis commencera le remontage moteur (j'aurais les pièces si tout va bien) et comme tu dis Fabrice, si le budget suit, alors elle devrait être sur la route pour l'été prochain A plus ! | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Juil 12, 2012 9:31 am | |
| Si tu garde et que tu remonte ton AAC , je te conseille quand meme de changer tes poussoirs .... | |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Juil 12, 2012 9:46 am | |
| Bonjour Lindien ok, je prend bonne note. Je comptais rajouter un kit avec un nouvel l'AAC, les poussoirs ainsi que les tiges. C'est vrai que c'est plus simple d'intervenir sur le moteur maintenant que quand il sera remis en place ........ au risque d'abimé certains éléments.......... Si je démonte mon AAC, quelles précautions dois je prendre ? - je sorts ma distribution à l'aide de l'arrache moyeux ? - L 'AAC vient t'il facilement vu qu'il n'y pu de poussoirs ? C'est encore du tout nouveau pour moi cette partie là | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Juil 12, 2012 10:27 am | |
| L'arrache c'est pour ton pinion de vilo , celui de l'AAC est vissé... tu sort ton AAC en douceur ca viens facilement .... | |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Juil 12, 2012 12:04 pm | |
| ok ! Merci Lindien ! Je regarderai ça tranquillement quand j'aurais un peu de temps, peut-être ce weekend, je posterai les photos de l'AAC. A plus tard | |
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belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Juil 12, 2012 7:55 pm | |
| et ( en théorie ) :si montage de news poussoirs sur un ancien A/C = rodage des cames a faire | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Juil 12, 2012 8:00 pm | |
| le mieux serais de tout changer , si tu n'est pas pressé prepare toi un budget pour investir dans des pieces indispensables ................ un AAC ne se monte pas a la legere ... tu peut le detruire en moins de vingt minutes ...... | |
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belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
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davistang
Messages : 157 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 45 Localisation : proche montargis
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mar Sep 11, 2012 8:34 pm | |
| je met mon grain de sel car je connait un peut les moteur ford ,sur un moteur en code c c est a dire en 2V les AAC n etait pas les meme que sur les 4V si tu ne change pas ton AAC tu risque de consommé plus pour un gain de hp presque négligeable je te conseil de le changer je me suis fait conseilé par un certain romuald qui a une mustang 70 orange qui tourne a l ATD voici la config qu il ma conseilé (ca reste trés proche d une config stock)
pipe edel 2121 kit AAC edel 2122 carbu edel 1405 distrib 7811 resort de soupape edel 5896
maintenant les conseilleur ne sont pas les payeur donc libre a toi | |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mer Sep 12, 2012 7:10 am | |
| Merci Davistang pour les infos C'est pratique d'avoir en plus les références ^^ je travail encore au garnissage de mon enveloppe commande avec le listing de pièces, mais oui, je souhaiterais avoir tout sous la main en une fois, dû moins en ce qui concerne le moteur afin d'avoir une configuration "homogène" et enfin prendre la route Mais bon, il y a encore un peu de taff ^^ | |
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belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mer Sep 12, 2012 3:53 pm | |
| j'ai eut l'occase une fois de discuter avec Romuald , c'est un très très bon sur les blocs Ford , a mon avis , tu peux suivre ses conseils les yeux fermés | |
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davistang
Messages : 157 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 45 Localisation : proche montargis
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mer Sep 12, 2012 4:00 pm | |
| ca repute le précéde en effet | |
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302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Mer Sep 12, 2012 8:07 pm | |
| je confirme la configuration de Romu,c'est ce que j'avais avant de changer les culasses et la pipe,d'ailleurs Joker ,tu as déja le pipe edel,donc continu sur la meme configuration | |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Sep 13, 2012 7:22 am | |
| Merci messieurs Oui effectivement, je commence à avoir une configue sympa : Les culasses 302 + pipe d'admission 2121 de 302GT ...... encore merci Le carburateur edel 600cfm par notre grand chef Lindien ....... merci également Manque plus que l'arbre à cames, poussoirs hydrauliques, tiges de culbuteurs, distribution + soupapes et ressorts de soupapes....... Avec tout cela, sa devrait bien tourné As tu des photos de ton coupé Mustang Davistang ? A+ | |
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davistang
Messages : 157 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 45 Localisation : proche montargis
| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. Jeu Sep 13, 2012 3:09 pm | |
| oui la voici elle est a vendre d ailleur [img] [/img] | |
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| Sujet: Re: Arbre à Cames et carbu. | |
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| Arbre à Cames et carbu. | |
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