PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le petit grenoblois ...

+7
belle bombarde
Lolo
musclecar
Caribroute
lindien
mulder01
olivecamaro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivecamaro

olivecamaro

Le petit grenoblois ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyLun Jan 23, 2012 9:56 pm

avec le temps que j'ai passé sous la voiture lorsque j'avais ces problèmes, je peux dire qu'il n'y a aucunes fuites au niveau du puit de jauge, du câble de kickdown et des durites rigides, c'est pour çà que c'est un truc de fou cette histoire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyLun Jan 23, 2012 10:06 pm

ouai !!! surtout si deux boites on les memes symptomes ........
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyLun Jan 23, 2012 10:17 pm

lindien a écrit:
ouai !!! surtout si deux boites on les memes symptomes ........

c'est pour çà que je me suis dis que j'alais en mettre une autre sans problèmes pour en finir avec ces histoires Evil or Very Mad
musclecar
Admin
musclecar

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyMar Jan 24, 2012 12:32 am

Dis donc Didier, puisqu'il indique que cela vient de l'avant, ne serait pas une fuite qui provient de la pompe à huile ou d'un de ces joints ?

Car il est vrai qu'une fêlure devrait normalement se voir !
http://www.chevelle.fr
mustangii

mustangii

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyMar Jan 24, 2012 6:52 am

est-ce un joint de liege?? si oui tu dois assecher totalement la transmission et le carter et le nettoyer bien comme faut pour etre certain qu'il n'y aie aucune goute d'huile avant de le poser... avanr de poser le joint de liege tu peux mettre une mince couche de scelant en silicone des 2 coté du joint de liege et ne pas trop serrer fort les boulons du carter

si tu as un joint tres mince en caoutchouc il se peut qu'il soit trop mince pour bien sceller

autre possibilitée c,est que le carter soit pas parfaitement droit
olivecamaro

olivecamaro

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyMar Jan 24, 2012 6:57 am

musclecar a écrit:
Dis donc Didier, puisqu'il indique que cela vient de l'avant, ne serait pas une fuite qui provient de la pompe à huile ou d'un de ces joints ?

Car il est vrai qu'une fêlure devrait normalement se voir !

Fabrice : quand je parle de l'avant c'est l'avant du carter il n'y à pas de fuite du côté de la pompe.
olivecamaro

olivecamaro

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyMar Jan 24, 2012 7:00 am

mustangii a écrit:
est-ce un joint de liege?? si oui tu dois assecher totalement la transmission et le carter et le nettoyer bien comme faut pour etre certain qu'il n'y aie aucune goute d'huile avant de le poser... avanr de poser le joint de liege tu peux mettre une mince couche de scelant en silicone des 2 coté du joint de liege et ne pas trop serrer fort les boulons du carter

si tu as un joint tres mince en caoutchouc il se peut qu'il soit trop mince pour bien sceller

autre possibilitée c,est que le carter soit pas parfaitement droit

j'ai déjà essayé tous les types de joint en différentes épaisseur, et aussi avec de la pâte à joint d'un côté et des deux cotés. j'ai même essayé avec plusieurs carter, celui d'origine et un acheté sur summit ( que l'on voit sur la photo)
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyMar Jan 24, 2012 7:59 am

Hello olive Wink

pas cool ces histoires de fuites...............en plus t'es encore jeune pourtant !! Very Happy

bon sans dèc, je suis très mais alors très septique sur le fait que les 2 boites ont la même fuite !!! attention je ne met pas ta parole en doute hein ? mais je pencherais plus pour une fuite plus en amont et qui avec la gravité vient s'accumuler sur le carter.

j'ai eu le cas sur la baronne avec ce quisemblait une fuite de carter mais après avoir tout refait (joint ,plan de joint...) ça pissait autant !! en cherchant j'ai trouvé l'origine bien plus haut au niveau du joint torique du sélecteur...comme la boite était super propre extérieurement on ne voyait pas le suintement couler dessus..
olivecamaro

olivecamaro

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyMar Jan 24, 2012 8:29 am

Hello lolo, pas de soucis Laughing

Comme je l'ai dis il n'y a aucunes fuites sur tous les raccords , sur le kickdowm, sur le puits de jauge et la fuite est bien au niveau du plan de joint avec le carter mais à l'opposé du sélecteur de vitesse
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyMar Jan 24, 2012 8:33 am

olivecamaro a écrit:
Hello lolo, pas de soucis Laughing

Comme je l'ai dis il n'y a aucunes fuites sur tous les raccords , sur le kickdowm, sur le puits de jauge et la fuite est bien au niveau du plan de joint avec le carter mais à l'opposé du sélecteur de vitesse
c'est vraiment un truc de fou !!! Shocked Shocked
LaHire

LaHire

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 12:21 pm

Salut olivecamaro,

oui il a le don de t'envouter et après tu ne penses plus qu'à transformer, préparer, réparer, reconditionner, perfectionner,... ta voiture.

C'est vrai que c'est bien con que dans notre petit monde il y est autant d'entourloupes.

Allez remonte vite ta boite et va faire quelques travers dans les ronds points.
olivecamaro

olivecamaro

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptySam Mai 19, 2012 11:35 am

Quelques photos à l'occasion d'une petite balade et pique nique jeudi midi, avec une petite vue de nos montagne encore un peu enneigées :

Le petit grenoblois ...  - Page 2 20120517130744

Le petit grenoblois ...  - Page 2 20120517130610

Le petit grenoblois ...  - Page 2 20120517130551

Le petit grenoblois ...  - Page 2 20120517130527

Le petit grenoblois ...  - Page 2 20120517130423

je suis assez content car la voiture tourne bien, ne chauffe pas et se comporte très bien sur les différents types de route sur lesquelles je voulais la tester, route nationale, voie rapide, autoroute et route de montagne ...

@+, cheers
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptySam Mai 19, 2012 11:46 am

En voilà des bonnes nouvelles ! content pour toi que tu puisses en fin profiter de ta caisse. cheers Wink
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptySam Mai 19, 2012 11:56 am

bien content pour toi que tu puisse en profiter ........... les paysages sont tres beaux aussi ........
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptySam Mai 19, 2012 12:00 pm

oui il était temps que je commence à pouvoir en profiter ...

ma patience commencait à diminuer ... Laughing

mais il reste quand même du travail ...

@+, les copains cheers
belle bombarde

belle bombarde

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptySam Mai 19, 2012 7:53 pm

profite bien , roule , et c'est bientôt l' été cheers t'a de la chance , moi , si tout va bien , je vais me taper un rodage cet hiver sous la flotte ( picardie ) rendeer
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptySam Mai 19, 2012 10:23 pm

belle bombarde a écrit:
profite bien , roule , et c'est bientôt l' été cheers t'a de la chance , moi , si tout va bien , je vais me taper un rodage cet hiver sous la flotte ( picardie ) rendeer
Alors on sera 2 c*ns à se les meuler cette hiver car vu comme c'est parti la camaro ne sera pas prête pour cet été lol!
belle bombarde

belle bombarde

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 EmptyLun Mai 21, 2012 9:37 am

ah ben je me sent moins seul , on fera une concentre a deux lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  - Page 2 Empty

Le petit grenoblois ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2