| Le petit grenoblois ... | |
|
+7belle bombarde Lolo musclecar Caribroute lindien mulder01 olivecamaro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivecamaro
Messages : 153 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : La Terrasse (38)
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Lun Jan 23, 2012 9:56 pm | |
| avec le temps que j'ai passé sous la voiture lorsque j'avais ces problèmes, je peux dire qu'il n'y a aucunes fuites au niveau du puit de jauge, du câble de kickdown et des durites rigides, c'est pour çà que c'est un truc de fou cette histoire ... | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Lun Jan 23, 2012 10:06 pm | |
| ouai !!! surtout si deux boites on les memes symptomes ........ | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Lun Jan 23, 2012 10:17 pm | |
| - lindien a écrit:
- ouai !!! surtout si deux boites on les memes symptomes ........
c'est pour çà que je me suis dis que j'alais en mettre une autre sans problèmes pour en finir avec ces histoires | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Mar Jan 24, 2012 12:32 am | |
| Dis donc Didier, puisqu'il indique que cela vient de l'avant, ne serait pas une fuite qui provient de la pompe à huile ou d'un de ces joints ?
Car il est vrai qu'une fêlure devrait normalement se voir ! | |
|
| |
mustangii
Messages : 59 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 45 Localisation : canada
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Mar Jan 24, 2012 6:52 am | |
| est-ce un joint de liege?? si oui tu dois assecher totalement la transmission et le carter et le nettoyer bien comme faut pour etre certain qu'il n'y aie aucune goute d'huile avant de le poser... avanr de poser le joint de liege tu peux mettre une mince couche de scelant en silicone des 2 coté du joint de liege et ne pas trop serrer fort les boulons du carter
si tu as un joint tres mince en caoutchouc il se peut qu'il soit trop mince pour bien sceller
autre possibilitée c,est que le carter soit pas parfaitement droit | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Mar Jan 24, 2012 6:57 am | |
| - musclecar a écrit:
- Dis donc Didier, puisqu'il indique que cela vient de l'avant, ne serait pas une fuite qui provient de la pompe à huile ou d'un de ces joints ?
Car il est vrai qu'une fêlure devrait normalement se voir ! Fabrice : quand je parle de l'avant c'est l'avant du carter il n'y à pas de fuite du côté de la pompe. | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Mar Jan 24, 2012 7:00 am | |
| - mustangii a écrit:
- est-ce un joint de liege?? si oui tu dois assecher totalement la transmission et le carter et le nettoyer bien comme faut pour etre certain qu'il n'y aie aucune goute d'huile avant de le poser... avanr de poser le joint de liege tu peux mettre une mince couche de scelant en silicone des 2 coté du joint de liege et ne pas trop serrer fort les boulons du carter
si tu as un joint tres mince en caoutchouc il se peut qu'il soit trop mince pour bien sceller
autre possibilitée c,est que le carter soit pas parfaitement droit j'ai déjà essayé tous les types de joint en différentes épaisseur, et aussi avec de la pâte à joint d'un côté et des deux cotés. j'ai même essayé avec plusieurs carter, celui d'origine et un acheté sur summit ( que l'on voit sur la photo) | |
|
| |
Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Mar Jan 24, 2012 7:59 am | |
| Hello olive pas cool ces histoires de fuites...............en plus t'es encore jeune pourtant !! bon sans dèc, je suis très mais alors très septique sur le fait que les 2 boites ont la même fuite !!! attention je ne met pas ta parole en doute hein ? mais je pencherais plus pour une fuite plus en amont et qui avec la gravité vient s'accumuler sur le carter. j'ai eu le cas sur la baronne avec ce quisemblait une fuite de carter mais après avoir tout refait (joint ,plan de joint...) ça pissait autant !! en cherchant j'ai trouvé l'origine bien plus haut au niveau du joint torique du sélecteur...comme la boite était super propre extérieurement on ne voyait pas le suintement couler dessus.. | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Mar Jan 24, 2012 8:29 am | |
| Hello lolo, pas de soucis Comme je l'ai dis il n'y a aucunes fuites sur tous les raccords , sur le kickdowm, sur le puits de jauge et la fuite est bien au niveau du plan de joint avec le carter mais à l'opposé du sélecteur de vitesse | |
|
| |
Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Mar Jan 24, 2012 8:33 am | |
| | |
|
| |
LaHire
Messages : 154 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 49 Localisation : 93190-Livry Gargan
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Mer Jan 25, 2012 12:21 pm | |
| Salut olivecamaro,
oui il a le don de t'envouter et après tu ne penses plus qu'à transformer, préparer, réparer, reconditionner, perfectionner,... ta voiture.
C'est vrai que c'est bien con que dans notre petit monde il y est autant d'entourloupes.
Allez remonte vite ta boite et va faire quelques travers dans les ronds points. | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Sam Mai 19, 2012 11:35 am | |
| | |
|
| |
Lolo
| |
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Sam Mai 19, 2012 11:56 am | |
| bien content pour toi que tu puisse en profiter ........... les paysages sont tres beaux aussi ........ | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Sam Mai 19, 2012 12:00 pm | |
| oui il était temps que je commence à pouvoir en profiter ... ma patience commencait à diminuer ... mais il reste quand même du travail ... @+, les copains | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Sam Mai 19, 2012 7:53 pm | |
| profite bien , roule , et c'est bientôt l' été t'a de la chance , moi , si tout va bien , je vais me taper un rodage cet hiver sous la flotte ( picardie ) | |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... Sam Mai 19, 2012 10:23 pm | |
| | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit grenoblois ... | |
| |
|
| |
| Le petit grenoblois ... | |
|