PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le petit grenoblois ...

Aller en bas 
+7
belle bombarde
Lolo
musclecar
Caribroute
lindien
mulder01
olivecamaro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyVen Jan 20, 2012 1:08 pm

Salut à toutes et tous,

Je prends enfin quelques minutes pour me re présenter sur ce nouveau forum .. je lui souhaite longue vie !!!

Moi je m'appelle Olivier, j'ai 28 ans, je suis de grenoble. Je suis concepteur mécanique en bureau d'étude dans le domaine électrique.

Ma voiture est une camaro Z28E de 1982. Ça fait maintenant 3 ans que je l'ai.

Je lui ai fait plein de choses (freins, la boite, le shifter ... ) mais il reste encore plein de choses. j'ai une th350 à lui monter pour remplacer celle actuelle qui fuit.

Je vous mettrai des photos une fois chez moi.

À+, Olive.
Revenir en haut Aller en bas
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyVen Jan 20, 2012 2:09 pm

Salut Olivecamaro,

Tu ne changes pas la boite juste parcequ'elle fuit, si? scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyVen Jan 20, 2012 2:53 pm

Salut Mulder, content de te retrouver ici cheers

Concernant la boite c'est une longue histoire qui m'a coûter trop de temps et d'argent ... les mêmes problèmes sur deux boites successives que j'avais acheté au même soit disant pro à la noix de mes coup**** du nord de la france qui a fait beaucoup parlé de lui sur plein de forums.

Donc du coup j'ai "peté" un boulon et je suis allé en chercher une nouvelle chez un pro en suisse en qui j'ai toute confiance. mais elle est toujours par terre dans le garage .

Voili voilou ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyVen Jan 20, 2012 6:47 pm

ouai , pas kool ton histoire de boite ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyVen Jan 20, 2012 6:55 pm

en effet pas cool, et malheureusement, des pros peu scrupuleux, y'en à & dans tout les domaines Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyVen Jan 20, 2012 9:14 pm

salut à vous deux cheers

eh oui c'est pas cool mais malheureusement çà arrive ce genre d'embrouilles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyVen Jan 20, 2012 9:23 pm

et quelques photos récentes :

Le petit grenoblois ...  Img_0919

Le petit grenoblois ...  Img_0920

Le petit grenoblois ...  Img_0921

Le petit grenoblois ...  Img_0922
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyVen Jan 20, 2012 9:35 pm

Salut Olivecamaro , bien content de te compter à nouveau parmi nous...belles photos de ton auto ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptySam Jan 21, 2012 10:28 pm

Pas cool effectivement.

Bon, une boite neuve, ca devrait le faire, et puis elle est tres propre ta Cam, elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyDim Jan 22, 2012 1:33 am

Vraiment dommage que tu n'ai pas rencontré l'indien avant, car tu n'aurais pas eu à la remonter 2 fois.....c'est bête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyDim Jan 22, 2012 9:32 am

La remplacante de celle qui merdouille n'est pas neuve mais au moins ne fuit pas, et sera peut être refaite avant son remontage dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyDim Jan 22, 2012 9:36 am

musclecar a écrit:
Vraiment dommage que tu n'ai pas rencontré l'indien avant, car tu n'aurais pas eu à la remonter 2 fois.....c'est bête ! Very Happy

c'est à dire ... scratch il est magicien à ce point là ... lol! c'est de la magie indienne avec les esprits et tout et tout rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyDim Jan 22, 2012 12:58 pm

rhoooo j'ai loupé ce topic !!!!?? scratch ....pffff 'faut que j'arrête les bubulles moi !! Sleep

Re bienvenue sur le fofo olive!!^^
Dès que ma titine roule ,faudra se faire un cruising camaro's trip ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyDim Jan 22, 2012 5:15 pm

Bah il est vraisemblable que si Didier avait fait ta boite, cela aurait été bien fait et t'aurait fait gagner du temps et même sans doute un peu d'argent.....C'est effectivement toujours dommage de se tromper sur les soit disant "pro".....la th350, didier les connait parfaitement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyDim Jan 22, 2012 8:02 pm

Lolo a écrit:
Dès que ma titine roule ,faudra se faire un cruising camaro's trip ! bounce

Veux venir aussi, si d'ici là j'ai encore la mienne. Mais comme c'est parti, ce sera le cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyDim Jan 22, 2012 8:49 pm

salut a toi le revenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyDim Jan 22, 2012 9:23 pm

olivecamaro a écrit:
musclecar a écrit:
Vraiment dommage que tu n'ai pas rencontré l'indien avant, car tu n'aurais pas eu à la remonter 2 fois.....c'est bête ! Very Happy

c'est à dire ... scratch il est magicien à ce point là ... lol! c'est de la magie indienne avec les esprits et tout et tout rendeer

non , il y a rien de magique la dedans , une boite qui fuit n'est pas forcement morte , une boite ca se refait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyLun Jan 23, 2012 7:11 am

D'ailleurs à ce propos ça ne vous direz pas de venir tous vous installer sur grenoble ... Comme ça vous seriez plus près ... Laughing

Sinon je sais bien que je pourrais analyser et chercher le réel problème de cette boite, mais au bout d'un moment (un peu trop long à mon goût) de plusieurs mois je veux conjurer le sors en là changeant carrément ... et deux boites successives avec les mêmes problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyLun Jan 23, 2012 4:38 pm

Il connait , voilà tout !

En tout cas ta Camaro a l'air très belle , on la sent droite , une bonne tenue , c ' est toujours de bonne augure !
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyLun Jan 23, 2012 5:52 pm

olivecamaro a écrit:
D'ailleurs à ce propos ça ne vous direz pas de venir tous vous installer sur grenoble ... Comme ça vous seriez plus près ... Laughing

Sinon je sais bien que je pourrais analyser et chercher le réel problème de cette boite, mais au bout d'un moment (un peu trop long à mon goût) de plusieurs mois je veux conjurer le sors en là changeant carrément ... et deux boites successives avec les mêmes problèmes ...

c'est quoi le probleme au juste , d'ou fuit elle ta boite , en contrepartie fonctionne t'elle bien ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyLun Jan 23, 2012 7:38 pm

Salut Olive et bienvenu,cool ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyLun Jan 23, 2012 8:35 pm

lindien a écrit:
olivecamaro a écrit:
D'ailleurs à ce propos ça ne vous direz pas de venir tous vous installer sur grenoble ... Comme ça vous seriez plus près ... Laughing

Sinon je sais bien que je pourrais analyser et chercher le réel problème de cette boite, mais au bout d'un moment (un peu trop long à mon goût) de plusieurs mois je veux conjurer le sors en là changeant carrément ... et deux boites successives avec les mêmes problèmes ...

c'est quoi le probleme au juste , d'ou fuit elle ta boite , en contrepartie fonctionne t'elle bien ????????

çà c'était sur la première et sur la deuxième même chose mais moins dramatique (les photos sont à l'envers Laughing) :

Le petit grenoblois ...  Img0104nn.th
Le petit grenoblois ...  Img0105pt.th

je pense que les deux ont mal supporté le transport entre le nord et le sud-est, je suppose que c'est le bâti qui est fendu, car au niveau du joint de carter j'ai tout essayé (joint papier, joint cahoutchouc, joint rigide, pâte à joint ...)

sinon d'après les deux seules sorties que j'ai fait avec la voiture, la boite a l'air de fonctionner.

au moins celle que j'ai ramené de suisse je suis sûre qu'elle n'a pas ce genre de soucis car elle est pleine d'huile.

merci à tous pour vos compliments, elle est jolie c'est sûre mais la carrosserie aura bien besoin d'un rafraichissement ...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyLun Jan 23, 2012 8:47 pm

ne vire pas tes boites , c'est peut etre pas la fonderie ca devrais se voir je pense , on peux peut etre les sauver ....... les fuites se situent plutot vers l'avant de la boite ?? plutot a droite ou a gauche (conducteur ou passager) ???? as tu reperer si la fuite viens du joint ou plutot au dessus , ce qui te donne l'impression que le corp est fendu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyLun Jan 23, 2012 9:09 pm

lindien a écrit:
ne vire pas tes boites , c'est peut etre pas la fonderie ca devrais se voir je pense , on peux peut etre les sauver ....... les fuites se situent plutot vers l'avant de la boite ?? plutot a droite ou a gauche (conducteur ou passager) ???? as tu reperer si la fuite viens du joint ou plutot au dessus , ce qui te donne l'impression que le corp est fendu ???

çà vient de l'avant de la boite (coté converto) et coté passager, çà a pourtant l'air de venir du joint mais je ne vois pas comment car comme je l'ai dit j'ai tout essayé ... et là il faut que je vérifie le niveau avant chaque sorties (enfin les deux sorties lol! ) et vu comme c'est pratique pour voir le niveau ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  EmptyLun Jan 23, 2012 9:53 pm

il faudrait que tu puisse mettre ta voiture sur un pont ou une fosse , de la pour commencer , tu vas vérifier les joints de : puit de jauge et de cable de quick down ..... ainsi que le serrage de tes durites de boite (celles qui vont au radiateur) ..... ca vas pas etre facile a cause des echappements je te l'accorde .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





Le petit grenoblois ...  Empty
MessageSujet: Re: Le petit grenoblois ...    Le petit grenoblois ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit grenoblois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETIT FORD ....
» Scénes de films mythiques......
» un petit souci !
» un tout petit moteur....
» Petit nouveaux sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: