PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sting ray




Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 63
Localisation : Rosny sous bois

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyDim Jan 06, 2019 1:14 pm

Bonjour à tous
Je viens vous exposer mon problème, qui maintenant dure depuis de nombreux mois voir plus.
Mon moteur de base est un 327GM stroké en 383. La personne qui a fait les travaux sur mon moteur, aujourd'hui n'est plus, il n'a pas pu faire les différents réglages après les 1000 km de rodage. Après avoir rencontrer de nombreuses personnes avec des avis bien différents "carbu trop gros c'est un Holley 750 CFM, allumeur d'origine, bougies etc ..." Aujourd'hui, je n'ai personne qui a su régler mon allumage correctement pour moi trop d'avance à l'allumage (cliqueti) 
Je suis donc passer par différentes étapes selon les conseils. 
- allumeur d'origine équipé d'un allumage électronique pertronix ignitor II. J'ai donc acheter un allumeur neuf d'origine aussi équipé avec ignitor II que le conseillé n'a pas su faire marcher.
- carbu 650 CFM Holley puisque le 750 trop gros pour le moteur
-ancienne bougie AC Delco R45TS remplacé par des NGK IRIDIUM IX UR51X 
mais cela ne fonctionne toujours pas correctement. Si quelqu'un peut me venir en aide, je l'en remercie d'avance. 
Pour plus d'infos, voici aussi le détail des pièces qui équipent le moteur:  
- vilbrequin forgé 4340 callies 
- jeu de bielle en H callies
- jeu de piston forgé DSS racing 
- jeu de segments total seal plasma moly
- coussinets palier / Bielle clévite "H" performance 
- coussinet d'arbre à came 
- kit distribution réglable double roller avec roulement et calage latéral
- coussinet de calage latéral externe
- arbre à came à rouleaux compétition cams, Hydraulic street XTREME energy Hydrolic flat tappet camshafts 
- jeu de poussoirs à rouleaux competition cams 
- jeu de tiges de poussoirs avec traitement spécifique 
- jeu de basculeurs à rouleaux competition cams
- carter de distribution renforcé 
- pompe à huile et crépine spécifique milondon 
- jeu de soupapes manley 
- joint de culasse cometic mls inox / alu à feuillards 
- pochette de joint moteur 
- embrayage renforcé RAM 
- jeu de vis culasse renforcé ARP 
- coussinets pilote d'arbre primaire de boîte. 

Pascal .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyDim Jan 06, 2019 11:07 pm

salut 
on vas reprendre un peu ton problème .. 

un arbre a came roller ne peut pas être flat tappet !!!
si le moteur est bien un 383 le 750 cfm n’était pas forcement trop gros ... sauf si il était double pompe (pas nécessaire a usage routier) .. 
les bougies r45ts annoncent des culasses d'origine en fonte ?? 

qu'entend tu par :
* kit distribution réglable ? 
* coussinet de calage latéral externe ?

entre autre , il y a du beau matériel dans ce moteur ....

en plus , en étant a rosny sous bois ... je suis a drancy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyLun Jan 07, 2019 2:48 am

salut Pascal , pour t aider a resoudre ton probleme on va avoir besoin de plus de details , 
1 - no. de aac.
2 - quel culasse utilise tu
3 - quel no. des pistons 
4 - combien de degre de callage a le moteur 
5 - quel est la pression dans les cylindres (static avec mano )

je peut te dire par experience que tu as trop compression dans ton moteur (ex.11 a 1 ) 
donc pas grand chose a faire pour remedier a ton probleme facilement 

comme a dit Didier il y a de belle et couteuse pieces dans ce moteur la il serait dommage qu il ne performe pas comme il devrait

tu est entre bonne mains ici avec Didier a bientot

ps   un rodage ,il y a longtemp que je ny croix plus , c est des trucs de vendeur  , dans un voiture de drag exemple je me vois mal faire un rodage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyLun Jan 07, 2019 7:40 am

j'ai pensé aussi , que , peut être , ils ont mis des degrés d'avance ou de retard a la distribution et qu'ils n'arrivent plus a régler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyMar Jan 08, 2019 9:25 pm

salut
effectivement ici t'es au bon endroit avec ces 2 génies

par contre je pige pas
cliquetis pour moi c'est toujours lié à trop d'avance
ba pourquoi on ne lit pas que tu as fait le test pour retarder un peu ? tu verras vite si le cliquetis disparait. sinon tu vas tout bousiller. Au pire tu devras corrigé après la richesse ou autre

enfin moi je ferai ça : 
remettre le 650 et enlevé qq degrés
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyMer Jan 16, 2019 11:55 am

bonjour a tous 

le problème est réglé sur la corvette , ca fait plaisir de travailler sur des voitures de cette qualité .. 

elle reviendra en entretien pour contrôle et peaufinage des réglages si besoin .. 

Problème d'allumage  Img_2017

Problème d'allumage  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyMer Jan 16, 2019 8:59 pm

magnifique !!!  affraid I love you I love you

on peut en savoir un peu plus sur la résolution ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyJeu Jan 17, 2019 7:55 am

tout simplement , j'ai passer un peu de temps pour régler l'allumeur et le carbu ... (surtout le carbu) ... 
car le propriétaire a bien acheté des pieces conseillées par les anciens mécanos , mais ils ont été incapables de bien les monter et de les régler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyJeu Jan 17, 2019 7:37 pm

ok merci top !
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyJeu Jan 17, 2019 10:57 pm

Salut a tous , belle voiture en effet , tant mieux pour lui si tu as pu regler le moteur sans trop de soucie , comme je disais au clients meme des pieces de qualite ne compense pas a une mauvaise installation .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  EmptyVen Jan 18, 2019 5:18 am

tout a fait 
des pieces chères , ou très belles , ne font pas fonctionner ni ne donne pas plus de hp a une voiture si elles ne sont pas compatible ou mal installées et mal réglées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage    Problème d'allumage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique
» help probléme compression
» Problème électrique
» Problème avec ma boite auto
» Problème avec moteur Ford 289

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: