PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 help probléme compression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CJ7

CJ7


Messages : 118
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 60
Localisation : oise (proche Méru)

help probléme compression Empty
MessageSujet: help probléme compression   help probléme compression EmptyJeu Avr 16, 2015 5:14 pm

Bonjour à vous
Voilà je suis en fin de parcourt du remontage de mon bloc, et je suis face à un gros problème Sad Sad Sad :
Aucune compression
pourtant j'ai effectué les contrôles suivants:
Vérification du jeu jupe de piston/cylindre prescription Mahle entre .0025 à .005 por moi .004 serré
help probléme compression Wp_20110
vérification du jeu à la coupe des segments
help probléme compression Wp_20111
Les segments ont été correctement tiercés
résultat, aucune compression sur les 4 cylindre, car celle ci s'échappe par le bas......
Ma question à 1 euro : les pistons sont ils ronds ?
j'explique, car j'ai une différence de côte qui me parait énorme

help probléme compression Wp_20112
help probléme compression Wp_20113
soit de l'ordre de .007"
vu côté jupe:
help probléme compression Wp_20114
Le bloc Dart est neuf Bore 4.125 ainsi que les pistons/segments Mahle
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyJeu Avr 16, 2015 8:47 pm

les pistons ne sont pas rond , et en plus légèrement coniques .... la tete du piston est soumise a de plus grosses chaleurs , la dilatation vas faire rattraper cette différence ...
comment sait tu que tu n'a pas de compression , comment tu as calculé ca ??
qu'a tu installé comme segments ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CJ7

CJ7


Messages : 118
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 60
Localisation : oise (proche Méru)

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyVen Avr 17, 2015 5:38 am

Bonjour Didier
Les segments ont été livrés avec le kit piston, je tourne le moteur à la main sans problème, avec 1 bougie en place ( compression théorique +/- 10.2)
j'entend parfaitement l'air s'échapper par les bas des pistons (carter d'huile non installé)
je faire faire un test d'étanchéité ce we.
Voilà, voilà
bonne journée
Yves
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyVen Avr 17, 2015 6:10 am

c'est quoi la ref de tes pistons et segments ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyVen Avr 17, 2015 6:15 am

je viens de récupérer mon bloc , je vais te dire si j'ais le même soucis , j'ais mis .005 de jeu pour obtenir entre .0055 et .0060 après usure (rodage) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyVen Avr 17, 2015 7:54 am

A mon avis c'est plutôt du côté de l'arbre à cames qu'il faut contrôler.

A la main c'est normal que l'air passe par la segmentation.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyVen Avr 17, 2015 9:08 am

ton moteur a t'il bien été glacé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyVen Avr 17, 2015 10:14 am

Quand je vois une cale d'épaisseur entre le cylindre et le piston ça me rend fou Suspect

Deplus, le jeu se mesure à la hauteur de l'axe du piston en général. Sauf contre indication du fabriquant.
Revenir en haut Aller en bas
CJ7

CJ7


Messages : 118
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 60
Localisation : oise (proche Méru)

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyVen Avr 17, 2015 3:42 pm

En premier, merci pour vos réponses Didier et Alex
la références du kit piston Mahle powerpak SBC000125F05
Effectivement Alex, à la mains, il me parait possible que la compression passe par la segmentation, d'autant plus que le moteur est froid.
Les cylindres ont bien été déglacés Didier
Pour la prise du jeu effectivement la cales n'est pas idéal, mais elle permet dans un premier temps de se faire un ordre de grandeur, vu la taille de la "jupette" du piston, je suis quasiment dans l'axe du piston.

Reprise de mon message après un tour dans le garage
Je viens de récupérer un testeur d'étanchéité
help probléme compression Wp_20115
Cela me parait bon.
Quand pensez-vous ?
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyVen Avr 17, 2015 5:53 pm

il faut envoyer 100 psi avec piston point mort haut et soupapes fermées ....... mais un moteur neuf n'a pas encore us le temps de bien faire son étanchéité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CJ7

CJ7


Messages : 118
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 60
Localisation : oise (proche Méru)

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptySam Avr 18, 2015 6:58 am

Bonjour Didier
Suivant la notice, avant la connexion au moteur tu fais le point  0 sur le mano de droite, mais je n'arrive à avoir mon 0 que sous +/- 0.8 bars.....
A voir
A+
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression EmptyLun Avr 20, 2015 5:03 pm

Les leak down test fonctionnent de la manière suivante.

Tu envoies 100psi sur ton mano réglable. Cette pression passe par un petit trou calibré. Le deuxième mano mesure la pression entre le trou calibré et la fuite du moteur.

Donc si la fuite des segments est très faible tu aura la même pression avant et après le trou calibré. Si la fuite est important la pression lue sera faible.
Ton 100% de fuite c'est 0 PSI, ton 0% de fuite c'est 100 PSI,  ils t'on mis directement l'échelle en % pour faciliter la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help probléme compression Empty
MessageSujet: Re: help probléme compression   help probléme compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help probléme compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: