PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encore un 400 ci pontiac

Aller en bas 
+2
BigDan
lindien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:08 pm

JPLPERFORMANCE

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 71-45


Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
Salut a tous , je vais vous donner quelques expliquation supplementaire sur les posts precdent desolé pour les termes anglais c est parfois difficile la traduction quand ca devient technique, je vais les séparer ce sera plus simple pour moi je ne suis pas un habitué des ordi.

Advertised Intake Duration 298
Advertised Exhaust Duration 304


le mot advertised duration veux dire ANNONCÉ donc pas nécessairement exacte ou plutot pres de ce chiffre ex.298 intake/304exhaust ne pas tenir compte de ces chifres quand vous regardé pour un choisir un aac. c est la pour te dire si la rampe de la lobe est rapide ou pas

suite,

Intake Duration at 050 inch Lift 224
Exhaust Duration at 050 inch Lift 234


la duration a 050 est une mesure universel de facon a pouvoir comparer des aac de différents fabriquants.

comme lindien a bien expliqué , les mesures du lift sont très précises quand ont les mesures a .050 de lift comparativement au mesures ANNONCÉ qui ne sont pas vraiment exacte

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:21 pm

JPLPERFORMANCE

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 71-45



Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.465 in
Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.488 in


==> c'est bien la valeur d'ouverture au maxi de la cam ? tu confirmes ?

suite

ici c est le lift a la valve avec un culbuteur avec le RATIO d origine du moteur pontiac ont peut changer ce ratio si desirer en remplacent ceux ci par de nouveau avec un ratio different ---- ex. avec culbuteur ratio d origine lobe lift = 300 x 1.5 = 450 lift final a la valve ---- maintenant avec culbuteur ex. de 1.6 toujour le meme aac. 300 x 1.6 =480 lift a la valve ---- et en plus on va augmenter la duration de 4 a 5 degré .

suite

Bon en ce qui concerne le dernier paramètre :
Lobe Separation (degrees) 114

pour le lobe separation c est plus technique ex. pour un 350 chevy on peut y voir des aac. de 104 a 114 avec le meme lift et la meme duration a 050 ex.. page 62 - 3 -aac. 228/228 a 050 et 480 lift int/exh.

suite

le quel choisir !!! les aac. de 104 a 108 de separation sont fait pour les moteurs a aspiration naturel avec boite automatique ces aac. avec une separation plus serer aide le moteur a accelerer plus rapidement par contre il va terminer sont cycle plustot que ceux qui ont 112 a 114 de separation

dans le cas d un moteur suralimenter turbo / nitro / et blower un aac. de 112 ou 114 est recomandé unmoteur de serie est basé sur un cycle de 0 a 4500 trm. quand on le remplace par un plus elevé en duration on deplace ce cycle ex. 2000 a 6500 trm. par contre sous les 2000 trm. le moteur aura moins de puissance que celui de série .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:26 pm

Musclecar

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 6-47


Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
JPLPERFORMANCE a écrit:
Ici c est le lift a la valve avec un culbuteur avec le RATIO d origine du moteur pontiac ont peut changer ce ratio si desirer en remplacent ceux ci par de nouveau avec un ratio different ---- ex. avec culbuteur ratio d origine lobe lift = 300 x 1.5 = 450 lift final a la valve ---- maintenant avec culbuteur ex. de 1.6 toujour le meme aac. 300 x 1.6 =480 lift a la valve ---- et en plus on va augmenter la duration de 4 a 5 degré .

UN GRAND MERCI à vous tous pour ces explications qui me permettent enfin de "démistifier" la technique des arbres à cames et cela me parait plus clair maintenant, j'espère que c'est aussi le cas pour les autres copains qui trainent leur guetttes ici !!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai cité au début du message une de tes explications car je voudrais aller plus loin et cela rejoindrait en plus, le sujet initiale (désolé d'avoir débordé un peu de ce sujet d'ailleurs), si pour un moteur 350, comme tu en donnais l'exemple plus haut, l'on choisit des culbuteurs avec un ratio de 1,6 au lieu de 1,5, l'on augmente donc le paramètre d'ouverture de soupape et l'on modifie même la duration, mais techniquement, comment agit ce fameux culbuteur au ratio de 1,6 ?

==> est il plus épais ? appuis il plus sur la soupapes ? et enfin RISQUE T IL de tordre la soupape en décalant la ligne de sa course, en gros comme se demandait Didier, entraine t il un décalage par rapport à celui de 1,5 (l'origine) en appuyant de travers ?

==> si cela est le cas que faut il faire pour éviter cela ?

Merci pour ton aide "l'ami Francophone ", Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:29 pm

Dans l'absolu , ton poussoir doit toujours de trouver au centre de ta queue de soupape .... tu peut faire un marquage au blanc , mettre en place ton rocker et lui faire un cycle .... ensuite tu regarde la trace ....

en outre ... tres bon sujet ce post sur les AAC , merci pour vos questions et surtout merci a ceux qui ont apportés des reponses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:30 pm

JPLPERFORMANCE

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 71-45


Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
==> est il plus épais ? appuis il plus sur la soupapes ? et enfin RISQUE T IL de tordre la soupape en décalant la ligne de sa course, en gros comme se demandait Didier, entraine t il un décalage par rapport à celui de 1,5 (l'origine) en appuyant de travers ?


Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Rockerarmratiocalculati

pour changé le ratio on change la mesure x seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:31 pm


d autre photo

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Olympuspics022a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:32 pm

JPLPERFORMANCE

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 71-45



Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
quand on change le ratio , des verification d usage sont requise sans quoi tu peut crée des problemes , le culbuteur doit etre le plus possible au centre de la tige de la valve comme explique bien lindien , pour ajuster tes nouveaux culbuteurs bien au centre de la valve la methode est par la longeur de la push rod ou quand cela le permet avec des lash caps . a suivre

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Rockerarmratiocalculati
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:33 pm

Musclecar

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 6-47

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
Merci pour les explications et ce dernier schéma est assez clair !

Je vais essayer de résumer :

1) on passe par exemple de 1,5 à 1,6 sur un 350 chevy ==> la distance X augmente (X est la distance du côté tige de culbuteur/push rod)

==> cette distance plus importante entraine un éventuel décalage sur la partie Y, ce qui aura pour effet de décentrer la surface de contact du rouleau sur la soupape, (sur le schéma Y est le côté qui appuis sur la soupape avec le rouleau)

2) le culbuteur se retrouve dans une position différente de l'origine, penchant légèrement d'un côté ou de l'autre du au fait que si la longueur X augmente, la tige de culbuteur se décalera aussi et fera appuis d'une manière différente !

3) pour résoudre ce problème, il faut donc choisir par exemple une tige de culbuteur plus courte mais la question qui me vient à l'esprit dans ce cas précis, c'est que va t on y gagner car en théorie, l'on change de
ratio pour que la soupape s'ouvre un peu plus, mais si je diminue la longueur du push rod (tige de culbuteur) pour "redresser" le culbuteur et le remettre correctement en place au centre de la soupape, est ce que je ne risque pas de revenir à la même valeur d'ouverture de soupape qu'avec le culbuteur d'un ratio d'1,5 accompagné de sa tige de culbuteur d'origine de taille plus longue ?

Vous avez vu la fumée de cerveau qui sort de ma tête à 3h04 du mat ??? normal je viens de rentrer du BOULOT ....LOL !!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:36 pm

JPLPERFORMANCE

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 71-45

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
salut musclecar

1) on passe par exemple de 1,5 à 1,6 sur un 350 chevy ==> la distance X augmente non la distance x va
diminuer , la longeur de la push rod a aucun effet sur le lift de aac. ou du lift a la valve , la push rod relie le poussoir de l aac. au culbuteur si le poussoir se souleve de ex. 300 la tige va se soulever de 300 aussi ces le culbuteur qui va faire la difference .

sur la photo en coupe les points a surveiller sont a = verifier si y a un jeux entre le culbuteur et ressort de valve quand la valve est au repos , b = distance entre le guide de la soupape et les demi lune (valve
lock) car avec plus de lift possibilité d interference entre eux aussi la capacité du ressort a recevoir plus de lift sans risque de (coil bind ) que le resssort ne soit pas compressé au point que les enroulement touche les un au autre .

finalement si la mesure x est plus courte la push rod va se raprocher un peut de la parois de la culasse, quand la push rod fait son cycle elle se balance comme on le voit sur la photo avec les letres c et d .

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 8:38 pm

belle bombarde




Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
hé hé , je suis revenu , j'ajoute mon grain de sel :

faire attention de ne pas avoir d'interférence entre le haut du goujon vertical ( écrou ) permettant la fixation / rotation du culbu et le culbu lui même ( 1.65 et plus ) quand celui ci appuie complètement sur la queue de soupape , voir aussi le passage de la tige de culbu toujours avec du 1.65 et plus , il est parfois nécessaire de " gratter un peu car lesdites tiges peuvent frotter ( vu souvent sur les blocs pontiac , mes sources : revues " us " " pontiac enthousiasmes " ) et " car craft " et pour faire une petite plaisanterie a l' Indien : je lui ai prêté une pile desdites revues , donc ... cheers

une fois le sujet épuisé , il faudra parler du " dé degreing " qui permet de changer légèrement les valeurs d'un A / C

je lance un peu le sujet : avec certain pignon de chaine de distib , nous pouvons avancer ou reculer légèrement le moment d'ouverture des soupapes , avancer de quelques degrés permet d'avoir un peu plus de couple mais moins de puissance en haut et retarder , ben ...c'est l'inverse , JPL , L'Indien et Muscle car , la parole est a vous bounce
Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
BigDan




Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 72
Localisation : St-Jean Baptiste qc.ca

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Jan 19, 2012 2:39 pm

Ayant rebati une multitude de moteurs américains , je dois dire que delui ci dépasses de loin la pire condition rencontrée

je n`en reviens pas de voir que le pistons est tout simplement détruit ds le cylindre .....

les blocs pontiac n`ont pas la cote mais de la ,a etre comme celui ci ..jamais vu ca !



normalement ,pontiac est faible sur les bielles a 6000r pm elles étirent et s; ovalisent .....

mais ici , il y as eu une interférence majeure .....
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Jan 19, 2012 8:19 pm

oui BIGDAN , la soupape a cassée et la tete est tombée dedans , je doit aller prochainement recupere ce bloc pour en voir plus et savoir si on peut le sauver ........ il y aura des photos .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyVen Jan 20, 2012 6:44 am

[quote="lindien"]
Musclecar

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 6-47

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
Merci pour les explications et ce dernier schéma est assez clair !

Je vais essayer de résumer :

1) on passe par exemple de 1,5 à 1,6 sur un 350 chevy ==> la distance X augmente (X est la distance du côté tige de culbuteur/push rod)


Non !
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyVen Jan 20, 2012 11:00 pm

je vous promet ; c'est pas moi qui l'ai cassé ce bloc pontiac Rolling Eyes Razz ( info pour les nouveaux : j'ai déjà cassé 3 moteurs 400 pontiac et pourtant je persiste , si si , j'en ai un en préparation chez tonton l' Indien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptySam Jan 21, 2012 1:30 am

je lance un peu le sujet : avec certain pignon de chaine de distib , nous pouvons avancer ou reculer légèrement le moment d'ouverture des soupapes , avancer de quelques degrés permet d'avoir un peu plus de couple mais moins de puissance en haut et retarder , ben ...c'est l'inverse , JPL , L'Indien et Muscle car , la parole est a vous

Salut a toi BELLE BOMBARDE , contant de te revoir ici pour ce qui est de ta question c est un peu large comme question .

quand on place un aac. aux degrés, au fond c' est pour être sur qu' il soit où il devrait être , ex. si l aac. est listé à 110 intake C/L, tu le places le plus prêt possible de 110 , c' est préférable qu' il soit à 109 plutôt que 111 sauf si c' est une auto manuel , pourquoi à 109 ?
==> parce que après quelques KM. la chaine va prendre un peu de jeux et l aac va prendre un peu de retard , donc il sera à 110 plus longtemps sauf si la chaine se dégrade ex. après 100000 KM. et plus...

Par contre si tu doit avancer l aac. à 108 ou 106 pour avoir un meilleur rendement cela te confirme que tu n'as pas choisis le bon pour toi , le fait de l' avancer n'a pas le même effet que de le remplacer par le bon , car tu avance le temps pour l échappement aussi mais c est moins cher que de le changer àa nouveau .

dans le cas de petit aac.ex . 220 a 240 degré la différence sera difficile a mesure sans un dynamomètre , pour les moteurs de course avec des aacs. beaucoup plus gros on peut changer le degré pour optimiser les performances , car on a moins besoin de couple a bas régime , comme avec une auto de route on va passer les 3/4 du temps à bas rpm sur la route , sur la piste c' est le 3/4 du temps des les haut rpm ,

a suivre jp.
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptySam Jan 21, 2012 3:41 am

C'est intéressant cette petite explication, mais il est vrai qu'il faut quand même savoir ou l'on met les pieds lorsque l'on change ce paramètre....et j'ajoute aussi qu'il est dans ce cas intéressant d'avoir installé au péalable un cache de chaine de distribution en 2 parties, démontables, ce qui évite sur SBC de désserer le carter moteur et de refaire les joints....c'est un gain de temps énorme même si c'est un investissement suplémentaire !

Ce carter se démonte donc seul, vers l'avant du moteur...des photos du tiens Didier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptySam Jan 21, 2012 7:52 am

Le positionnement n'a pas besoin d'être trop précis. Sur le BMW M5 par exemple, l'admission peut bouger de plus de 40°. Au banc le déphasage de l'échappement n'a pas beaucoup d'influence sur la courbe de couple.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptySam Jan 21, 2012 8:27 am

musclecar a écrit:

Ce carter se démonte donc seul, vers l'avant du moteur...des photos du tiens Didier ? Very Happy

des photos oui mais je ne sais pas si ca explique grand chose , je resume , la flasque en acier qui reste sur le bloc comporte a sa base le passage de joint de carter d'huile .... sur ce systeme on enleve que le carter de distribution de face et on peut changer la distri ou l'AAC sans sortir le moteur .......

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 P06-0210

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 P06-0211

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 P06-0212

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 P06-0213

Demontage de l'AAC sur vehicule ........

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 P18-1010

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 P18-1011

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 P18-1012

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 P18-1013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptySam Jan 21, 2012 3:22 pm

musclecar a écrit:
C'est intéressant cette petite explication, mais il est vrai qu'il faut quand même savoir ou l'on met les pieds lorsque l'on change ce paramètre....et j'ajoute aussi qu'il est dans ce cas intéressant d'avoir installé au péalable un cache de chaine de distribution en 2 parties, démontables, ce qui évite sur SBC de désserer le carter moteur et de refaire les joints....c'est un gain de temps énorme même si c'est un investissement suplémentaire !

Ce carter se démonte donc seul, vers l'avant du moteur...des photos du tiens Didier ? Very Happy

Salut Fabrice c est pas possible sur les pontiacs et bien d autres moteur GM ou d autres marques .
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptySam Jan 21, 2012 7:19 pm

Pas de bol alors....C'est pour cela que j'aime bien mon SBC 383....héhéhé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptySam Jan 21, 2012 9:26 pm

Tu l'as pas fait expres ca .... hii hi hi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyDim Jan 22, 2012 9:04 pm

merci JPL , c'était pas une question , c'était une demande d'explication pour faire avancer le post cheers
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 EmptyJeu Mai 31, 2012 2:20 am

allez une petite rumeur lu 2 ou 3 fois sur divers forums : les Fluids dampers , apparemment pas terrible pour nos " streets machines " , pourquoi , ben parfait pour le drag mais pas pour nos daubes qui chauffent , la temp moteur se transmet au silicone ce qui modifie son état , j'aurais tendance a le croire , mécaniquement ça se tient Cool
Une autre ( que j'ai put vérifier de visu Razz ) : les vilos pontiac sont moins solide a partir de 1974 , because les trous pratiqués dans les masses pour équilibrer celui ci sont décentrés vers un bord et non plus percés bien au centre donc fissure possible avec le temps et les kms, la question a 5000 balles : pourquoi ils sont aussi con chez pontiac cheers rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un 400 ci pontiac    Encore un 400 ci pontiac   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un 400 ci pontiac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PONTIAC information
» AMATEURS PONTIAC
» blocs nus pontiac
» 400 ci PONTIAC ........ FRED .....
» PONTIAC et CHEVROLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: