PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)

Aller en bas 
+23
teknis
mickeymacbride
Bitos
FSG->stef
CJ7
NEUROTICA
RIVIERA 66
bipbip
Mop
302GT
fx43
JPLPERFORMANCE
JOKER
LaHire
alexTT
METAL-FACTORY
belle bombarde
valenzo
bavaria59
el lobo
elco70ss
musclecar
lindien
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 2:44 am

JE VIENT D'ALLER FAIRE UN PETIT TOUR APRES REGLAGE ............. KOOL ....TOUT SE PASSE BIEN ............ SAUF QUE !!!! A L'ACCELERATION JE DEJAUGE MON RESERVOIR POURTANT PLEIN A MOITIE .......... C'EST DANGEREUX CA ........... JE POURRAIS PERCER "UN" VOIR "DES" PISTONS EN PLEINE ACCELERATION ET CASSER LE BLOC ............. POURTANT LES ROUTES NE ME PERMETTENT PAS LA PLEINE PUISSANCE ............. ALORS RENDEZ VOUS COMPTE ........ VAS FALLOIR REMEDIER A CA ......... JE VOUS TIENS AU COURANT ET JE VAIS QUAND MEME ESSAYER DE FAIRE DES PHOTOS ET DES FILMS ..........EN TOUT CAS POUR L'INSTANT , ELLE EST PRETE POUR DES BALADES ..........


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :



belle bombarde




 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
question idiote : vu que c'est plein comme un œuf dans ton compartiment moteur et vu la chaleur dégagée n'aurais tu pas intérêt a faire des prises d'airs dans les ailes ( ou calandre ) dissimulé avec boyaux d'amené
d'air pour refroidir tout ca ( je dis ca car une grosse bobine chauffe pas mal quand c'est bien aéré , alors là ... ) pour ton réservoir , tu doit avoir un transfert de masse énorme , vu l'accélération hé hé : 2 réservoirs avec mousse de compète dans le coffre peut être , allez on est tous " derrière " toi , ben ouais on aurait du mal a être devant ouuuuaaaaaafffffffff bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 2:46 am


POUR LA BOBINE JE PENSE QUE DES TROUS J'EN AIS DEJA PAS MAL COMME CA DANS LA VOITURE .......... C'EST VRAIS QU'ELLE EST AU DESSUS DES ECHAPPEMENTS ........ MAIS C'EST UNE BOBINE REMPLIE D'HUILE ... JE PENSE QUE C'EST AUSSI POUR LA CHAUFFE .....

QUAND AU RESERVOIR IL FAUT SIMPLEMENT QUE JE CHANGE LA PLACE DES TUYEAUX D'ESSENCE ........ IL VAS FALLOIR QUE JE LES MONTENT A L'ARRIERE DU RESERVOIR .......ET EN BAS ...... JE SUIS EN PROJET D'UN RESERVOIR PLASTIQUE A METTRE DANS LE COFFRE ....

QUAND AU TRANSFERT DE MASSE J'EN AIS PAS C'EST POUR CA QUE JE SUIS EN TRAIN DE TRAVAILLER LA DESSUS ....... CE N'EST PAS DU TRANSFERT DE MASSE C'EST TOUT SIMPLEMENT DU TRANSFERT DE LIQUIDE ........ ET COMME LES TUYAUX POMPENT A L'AVANT DU RESERVOIR JE LES DESAMORCES .......... C'EST TOUT SIMPLE ..........

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


belle bombarde




 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
yeap , je me suis compris pour le transfert des masses : l'essence se retrouve plaqué a l'arrière du réservoir donc désamorçage , on parlait de la même chose mais moi pas avec les bons mots , pour la bobine : effectivement l'huile participe au refroidissement ( et d'isolant dialectique si je me rappelle bien mes courts ) , allez encore du texte et des photos , on est accrocs maintenant , ils nous faut notre dose bounce
 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty  CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
mulder01

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 28-41


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
C'est peut-etre une question con, mais ca avance a quoi d'avoir une étincelle deux fois plus puissante que celle qui était déjà trois fois plus puissante que celle d'origine? Rolling Eyes
Faut un distributeur et des bougies particulières pour aller derrière ce type de bobine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 2:52 am


TOUT DOIT SUIVRE ............. C'EST PAS UNE QUESTION CON ............... PLUS TU AS DE LA FLAMME .. PLUS TU BRULE TON MELANGE .......... ET C'EST
LA BONNE SOLUTION POUR POUVOIR RENTRER DE L'AIR FRAIS ..........

DANS MON CAS .......... JE COMPRESSE DONC JE CHAUFFE L'AIR QUI RENTRE ............ CE A QUOI J 'AIS MONTE DES BOUGIES "FROIDES" ....... C'EST
UNE QUESTION D'EVACUATION DE LA CHALEUR ...........

J'AIS AUSSI UN BOITIER "MSD" QUI ME MULTIPLIS L'ETINCELLE PAR 6 .........

UN ALLUMAGE CLASSIQUE SE TRADUIT PAR : 0 0 0 0 0 0

LE MIENS MAINTENANT SE TRADUIT PAR : 0......0......0......0......0......

CHAQUE POINT EST UN RENFORT D"ALLUMAGE ET LA BOBINE PLUS PUISSANTE EST LA POUR RENFORCER CETTE SEQUENCE ...........

EN UN SENS ......... MOINS TON MOTEUR TOURNE DANS LES TOURS PLUS TU MONTE DES BOUGIES "CHAUDES" .......... PLUS TON AIR EST CHAUD .... PLUS TES BOUGIES DOIVENT ETRES FROIDES ........... TU NE PEUT MONTER N'IMPORTE QU'ELLES BOUGIES SUR UN MOTEUR UN MINIMUM PREPARER ........... TOUT CA SE CALCULE ............


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


mulder01

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 28-41


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
Des bougies "Froides"?
J'savais meme pas que ca existait.... Embarassed

Sinon, c'est tout bien clair sauf l'histoire des o o o o o o qui deviennent o...o...o...o...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 2:55 am

mulder01 a écrit:
Des bougies "Froides"?
J'savais meme pas que ca existait.... Embarassed

Sinon, c'est tout bien clair sauf l'histoire des o o o o o o qui deviennent o...o...o...o...


TU AS TOUTES SORTES D'INDICE DE CHALEUR POUR LES BOUGIES ..........CA VAS DE FROIDES A CHAUDES (normal) .......... DANS L'ESPRIT SI TU AS UN MOTEUR COMPRESSE TU VAS FAIRE RENTRER DE L'AIR BEAUCOUP PLUS CHAUD DANS TES CYLINDRES .......... IL FAUT DONC QUE TU METTE DES BOUGIES PLUS FROIDES (dissipation de la chaleur) ............. DANS LE CAS EXTREME OU LA BOUGIE (chaude) SE TRANSFORMERAIS EN TORCHE ET ALLUMERAIS CONSTAMMENT ........( tu ferais de l'auto allumage ) TON MELANGE BRULERAIS TOUT LE TEMPS ........... TU FERAIS FONDRE TES PISTONS OU TU CASSERAIS TON MOTEUR ............

POUR LES PETITS (0) ET (.) DU DESSUS ............. IMAGINE QUE LE (0) EST L’ÉTINCELLE NORMALE DE TA BOUGIE ......... LES (......) SONT LA MULTIPLICATION DE CETTE MÊME ÉTINCELLE PAR LE BOITIER ......

VOILA ............. J'ESPERE QUE J'AIS REUSSI A VOUS EXPLIQUER AVEC LES MOTS LES PLUS SIMPLES POSSIBLE .........



Musclecar

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 6-47


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
J'avais la même bobine que toi Didier (msd2 blaster) et j'ai par la suite choisi la marque Mallory pour la bobine d'allumage, maque que j'avais déjà pour mon boitier d'allumage Hi-fire VI et pour mon allumeur idem !

La bobine que j'ai pris délivre 55 000 volts et est aussi à bain d'huile...Maintenant la tienne à l'air d"être encore plus imposante que la mienne qui est pourtant déjà pas mal...Fichtre !!!

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 23jpg


Sinon un peu plus haut dans ton post tu parlais de calage de l'arbre à came et je t'avoue que je n'ai rien compris....j'imagine que ce n'est pas simple à expliquer comme cela mais bon...

tu disais avoir une levée de 366 (sauf erreur) à 100 degré (maximum 120)...peux tu développer un peu cette vérification, ce relevé et calcul, et les conséquences qui découlerait de 120 degrés...si j'arrive déjà à comprendre la base du raisonnement bien sur !

J'ai souvent vu sur des photos des gars mettre un disque gradué sur le damper et vérifier ce paramètre mais je n'ai jamais pigé le pourquoi du comment...tout ce que je sais en revanche c'est que les distributions sont faites avec généralement 3 trous de calages et comportent même des petites bagues excentrée permettant de décaler un peu l'arbre à came mais j'ai toujours installé cela au centre sans chercher à faire le piniouf qui risque la casse mécanique en osant faire sans savoir où il va !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 3:03 am

DANS LA CONTINUATION DE L'EVOLUTION ............

......... MES NOUVEAUX RESSORTS D'AMORTISSEURS DRAG VIENNENT D'ARRIVES ..........

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P24-0310

.......
AINSI QU'UNE NOUVELLE POIGNEE DE SHIFTTER AVEC BOUTON CONTACT
........... CELUI CI DANS UN PREMIER TEMPS SERVIRA A COMMANDER LE "LINE
LOCK" ............ (systeme de neutralisation du frainage
arriere).............

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P24-0311

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P24-0312

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P24-0313

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P24-0314

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P24-0315

.......... A PARTIR DE LA ........ IL Y AS ENCORE DU BOULOT POUR ARRIVER A UN RESULTAT SATISFAISANT .............

........... BON BAH ! ! ! ! ! A LA REVOYURE ......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 3:04 am

J'ESPERE BIEN QUE CA VAS DECOIFFER SUR LA
PISTE .... (meme si j'ais plus grand chose a decoiffer) ....... CE MOIS
CI SE SONT LES PNEUS QUI VONT ETRES COMMANDES ...........


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 522-1810


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


olivecamaro

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 9-75



 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
oh les jolis gommards ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 3:06 am


APRES CETTE PETITE BALLADE BIEN SYMPATHIQUE ..... IL EST TEMPS D'EFFECTUER UN PETIT CONTROL ..........

LA
VOITURE A ROULEE ENVIRON 280 KMS LA CONSOMMATION EST EVALUEE A ENVIRON
16 < 18 LITRES A VITESSE SOUTENUE 100/110 ..........

JE SORT
UNE BOUGIE POUR CONTROL ......... CELLE CI VAS ETRE SACRIFIEE POUR MIEUX
ETRE INSPECTEE ....... NOTEZ QU'ELLE EST CONTROLEE APRES ROULAGE NORMAL
..... SANS INJECTION .........

... PS : SI VOUS DEVEZ FAIRE DE MEME ASSUREZ VOUS D'AVOIR UNE BOUGIE DE RECHANGE ..... ( LA MEME .... LE MEME INDICE )


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P12-0411

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P12-0412

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P12-0413

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P12-0414

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P12-0415

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P12-0416

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P12-0418

.....
LA BOUGIE EST SECHE .... DE COULEUR SOMME TOUTE ASSEZ FONCEE .........
LA PORCELAINE EST BRUNIE MAIS PAS SUR SA TOTALITE ......... L'INDICE DE
CHALEUR DE LA BOUGIE SEMBLE BON ......... SI LA BOUGIE ETAIT TROP FROIDE
IL Y AURAIS PLUS DE DEPOT DE CALAMINE SUR L'ELECTRODE .........
ATTENTION AUX INDICES DE CHALEUR DES BOUGIES ....... TROP FROID = CALAMINE ........... TROP CHAUD = CASSE .........

........ EVIDEMMENT JE VOUS PARLE DE MOTEURS FORTEMENT SOLICITES ..........

IL
Y AURA BIENTOT D'AUTRES TEST APRES DE TRES FORTES ACCELERATIONS
........... ON DEVRAIS TROUVER UNE DIFFERENCE EN INSPECTANT LES BOUGIES A
CE MOMENT LA ..........


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :



Caribroute

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 34-15



 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
c'est avec grand plaisir que je te lis à chaque fois
chaque chose est trés bien expliqué  CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Smiley10
 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty  CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
marchello

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 35-47



 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
Et oui je lui est déjà dit de vive voix .......à Monsieur lindien que ses commentaires et son savoir était parfait......

Que dire de plus sur lui.............. Respect
Bonne et surtout longue route.......... Cool
A bientôt marchello. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 3:16 am


SALUT A TOUS ......... JE REMONTE A L'INSTANT DU GARAGE ........... PETITE VERIF OBLIGE .... VOUS COMMENCEZ A ME CONNAITRE .......

DEMONTAGE DE TOUTES LES BOUGIES POUR INSPECTION APRES LES PRESQUE 600 KMS DE CE WEEK END .............. ROULAGE KOOL ENTRE 110 ET 120 AVEC PETITE POINTE ET INJECTION D'EAU SUR LES AUTOROUTES BELGES .......... FAUT PAS LEUR DIRENT HEIN ! ! !

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P28-0410


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P28-0411


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P28-0412


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P28-0413


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P28-0414


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P28-0415


............
ENSUITE VERIFICATION DU NIVEAU D'HUILE DANS LE BLOWER ........... IL A FAIT TRES CHAUD SUR LES ROUTES CE WEEK END .........


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P28-0416


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P28-0417

...... L'HUILE SEMBLE PROPRE MAIS JE DECIDE QUAND MEME DE LA CHANGER ............... CA PEUT PAS FAIRE DE MAL ..........


..... A TRES BIENTOT AUTOUR DE CE MOTEUR ...................


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


marchello

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 35-47


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
hello lindien, juste une p'tite question....
Pourquoi ne montes-tu pas des bougies à 4 électrodes !!!
Tu risques moins de percer un piston !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 2:25 pm

LES BOUGIES 4 ÉLECTRODES NE SONT PAS BONNES....C'EST PAS
PARCE QU'IL Y A PLUS D’ÉLECTRODES QUE TU VAS PAS PERCER TES PISTONS...LES BOUGIES SE CALCULENT EN INDICE DE CHALEUR....PAR RAPPORT A LA PRÉPARATION ET L'UTILISATION DE TON MOTEUR...AINSI QU'AU TYPE DE CARBURANT CONSOMME...

...en complément je rappelle l'article concernant les bougies posté par Musclecar rubrique POURQUOI COMMENT les conseils ici

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :



Alex



 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
Je viens de discuter avec notre Indien de ses bougies. Il y a plusieurs choses intéressantes à dire.

Les bougies sont des NGK indice thermique 9 (froides) donc pour un usage routier comme il a fait ce week end, c'est beaucoup trop froid. On voit ça à l'électrode centrale qui est grise mais pas noire. On peut penser
que la richesse est plutôt bonne mais que la bougies n'atteind pas sa température d'auto-nettoyage.

L'anneau de masse est gris , ce qui confirme que la richesse est bonne. Pas trop de trace d'huile brulée.

L'électrode de masse (sur la bougie 2) présente une décoloration jusqu'après le "coude", un poil plus qu'à mi longueur. La longeur de cette décoloration indique la température dans la chambre de combustion (quelque soit le degré thermique de la bougie). Je dirai que l'avance en cruise est presque bonne mais j'enlèverai 1 ou 2 °.

Il faut maintenant monter des bougies plus chaudes et continuer à observer les différents signes de T° et de richesse. En tous cas c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 2:30 pm


SALUT TOUS .............
BON BAH , A LA DEMANDE GENERALE DE CERTAINS VOICI QUELQUES PHOTOS DE PLUS ....

COMME VOUS LE SAVEZ DEJA ; DANS 1 MOIS C'EST LE PECHERAU .... DONC ENTRE DEUX MOTEURS (les votres) JE TRAVAIL UN PEU SUR MA VOITURE ..... JE VAIS ME REESSAYER CETTE ANNEE ENCORE A DES PETITES COURSES DE DEMOS (RWYB) ......... POUR AMELIORER MES PERFORMANCES IL FAUT DONC QUE JE TRAVAIL SUR LE CHASSIS ET LES PNEUS ....

....... 1ere ETAPE :
CHANGEMENT DES RESSORTS D'AMORTISSEURS (trop dur) PAR DES RESSORTS DRAG BEAUCOUP PLUS SOUPLE , QUI DEVRAIENT FAVORISER LE TRANSFERT DE MASSE
..........

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P04-0619

....
LA VOITURE EST MISE SUR PONT ........ C'EST BEAUCOUP PLUS FACILE QUE CHANGER LES RESSORTS ALONGE PAR TERRE ...... EN ROUGE LES RESSORTS D'ORIGINE POUR BIG BLOC (racourcis) EN NOIR CE SONT LES NOUVEAUX SPRING QUI VONT ETRENT MONTES .......

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P04-0611


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P04-0612


....... L'INSTALATION DEMANDE QUAND MEME UNE PETITE DEMI JOURNEE .........

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P04-0613


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P04-0614


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P04-0615


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P04-0616


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P04-0617


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P04-0618


.....
UNE FOIS TERMINER LA VOITURE EST REPOSEE PAR TERRE ........... RESULTAT ? ? ? L'AVANT DE CELLE CI SE RETROUVE LEGEREMENT PLUS HAUT QU'AUPARAVANT .... C'EST BIEN , C'EST PAS PLUS MAL .... CA VAS ME FACILITER LE PASSAGE DE CERTAINS DOS D'ANES ASSEZ IMPORTANTS PAR CHEZ MOI .....

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P05-0615


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P05-0611


.........
CE TRAVAIL EST TERMINE ........ LA SUITE SERA DE DEMONTER LES PNEUS USES SUR DES JANTES TOLES POUR POUVOIR PORTER CELLES CI A L'EPOXY AVANT
DE REMONTER LES SLICKS DE DRAG .........

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P05-0612


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P05-0613


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P05-0614

........... LA SUITE TRES BIENTOT ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 2:39 pm


SALUT A TOUS ..... CE SAMEDI J'AIS RÉCUPÉRER LES JANTES TOLES QUE J'AVAIS CONFIÉES A DAVID POUR LES FAIRE EPOXIRENT ......... ALORS S'ENSUIT UNE SCEANCE DE MONTAGE DE PNEUS ......RUN CAP SUD APPROCHE ........

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0710


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0810


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0811


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0812


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0814


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0815


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0816


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0817


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0818


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0819


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0711


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0820


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0712


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0713


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0714


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0715


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Img_0716


LES JANTES SONT MAINTENANT EQUIPEES ET EQUILIBREES ......... A SAVOIR QU'A LA DEMANDE DU CONTRÔLE TECHNIQUE DE COURSE LES PLOMBS PEUVENT ETRES ENLEVES ........ SALUTATIONS ET A BIENTOT ..........


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


Musclecar

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 6-47


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
Slt les copains, comme j'ai trouvé les sujet et débat "bougie" intéressant pour tout le monde, j'ai pris une bonne partie de l'après midi pour complémenter la fiche technique concernant les bougies d'allumage...je
pense que vous y trouverez quelques réponses...

Mais je vais encore étoffer l'article ce soir....bonne poignée de mains à tous....
Et bravo Didier pour ton auto...ça ronronne DUR !

(Lien de l'article bougie : http://pre-stage.frenchboard.com/t115-aspect-des-bougies-d-allumage#3047)


Dernière édition par lindien le Jeu Déc 29, 2011 2:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 2:49 pm



SALUT A TOUS DANS MON GARAGE ..... APRES LE PETIT WEEKEND DE RUNS AU PECHEREAU JE ME DOIT DE REFAIRE UNE PETITES VERIFICATION DE BOUGIES ......... ET LA VOUS ALLEZ VOIR LA DIFFERENCE ...

SUR PLACE ET TOUT DE SUITE APRES UN RUN LES BOUGIES AVAIENT UN ASSEZ BEL ASPECT ..... LES VOICI DONC APRES AVOIR ROULER QUELQUES KILOMETRES POUR REVENIR DU GARAGE A CHEZ MOI (on vas voir si vous avez retenus les cours) ...

JE RECAPITULE : BOUGIES NGK INDICE 9  ......... L'ASPECT DE CES DERNIERES A CHANGER , VOUS REMARQUEREZ LES DEPOTS QUI SONT VENUS SE COLLER .......

    CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P21-0710

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P21-0710


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P21-0711


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P21-0712


VOICI
LES MEMES BOUGIES COMPAREES AUX PRECEDENTES QUI ETAIENT EN INDICE DE
CHALEUR 10 ......... NOTEZ BIEN LA DIFFERENCE ..........

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P21-0713


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P21-0714


JE CHANGE DONC MES BOUGIES POUR DES : NGK INDICE 8
.... CELLES CI ETANT PLUS CHAUDES DEVRAIENT ME PERMETTRE DE MIEUX
BRULER LES RESIDUS EN ATTEIGNANT LE POINT D'AUTO NETTOYAGE PLUS
RAPIDEMENT .......

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P21-0715


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 P21-0716


VOILA QUI EST FAIT ....... VOUS AUREZ LE RESULTAT DANS QUELQUES TEMPS ........ APRES DES PETITES BALADES BIEN SUR .........

............. SALUT A TOUS ET A BIENTOT .............


Dernière édition par lindien le Jeu Nov 13, 2014 8:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 2:59 pm

VOICI DANS L'ATTENTE DE NOUVELLES PHOTOS UNE PETITE VIDEO QUE J'AIS REALISE AVEC DES NOUVELLES IMAGES QUI PROVIENNENT DU "RUN CAP SUD" AU PECHEREAU ........ JE LA POSTERAIS AUSSI DANS "LE RESUME DES SORTIES " ..............

................. BONNE LECTURE ..................




*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :



MONTREAL

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 101-94


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
bravo belle job, et c'est de la part d'un quebecquois ,ce mec c'est pas un docteur ,de voiyure mais bien un chirurgient encore bravo il manque seulement le son ,de cette engins elle est surement plus couteuse ,d'essence que mon petit catalina 1965, et ptit bonjour a mes petits francais,super cools


Dernière édition par lindien le Dim Fév 12, 2012 6:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyJeu Déc 29, 2011 3:04 pm

salut a toi Montréal , merci pour tes compliments .... en ce qui concerne le "son" de l'auto tu en aura un petit aperçu en regardant la vidéo située juste au dessus sur le "run cap sud" .. ma sortie de l’année ............. a bientôt cousin .........


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


MONTREAL

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 101-94


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
beau bolide mon mec, ou plutôt belle fusée ,ça doit être platte ou ,comme vous le dite si bien pas marrant ,pour tout le mondes, personne de ton coins peut passer devant .toi tu gagne a tout coup tu aurait du fun ici.
avec ta voiture je vais montrer a mes copains. du Québec ils vont tripper de voir que les p'tit français bien ils sont bien équiper quand-même ,vraiment beau bolide monsieur l'indien je crois, et bien tu sait quoi j’habite tout prés d'une ville a 15minutes de chez-moi ou ce sont tous des indiens, super cool c est la que j’achète mes cigarette, ils font de super prix ,la aussi il y a des belles bagnole ,la jais écrit mon texte je doit mettre mes virgules, je les mets après c est plus facile comme-ca, tu peux respirer un peut, bien a plus mon ami de la France ,moi il est 10h30 pm chez-toi c est 7h plus tard donc il est chez-toi 5ham, vous devez surement être au pays des rêves, bien faite de beaux rêves m CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Pic_0020on ami ,a plus bye-bye Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyDim Jan 01, 2012 7:36 pm

merci pour tes commentaires mon ami , c'est vrais qu'en france pour se faire un vehicule de ce genre il faut lacher quelques gros billets , tout le monde ne peut pas faire , il m'a fallu beaucoup de temps et de patiente pour pouvoir realiser ce reve ...........

..... et je viens de retrouver un dvd que j'avait fait a l'epoque pour l'ignauguration de la voiture dans sa nouvelle couleur avec ce nouveau moteur aussi ...... tout est sujet a faire une petite fete entre amis , n'est ce pas ?????

........ aller , pour le fun ............

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyLun Jan 02, 2012 8:50 pm

Comme toujours, c'est du lourd, une idée simple mais super originale et qui colle parfaitement à l'auto et à son pilote....

Je trouve que cette mise en scène est bien pensée, une ambiance d'enfer et à coup sur un Grand moment d'émotion pour toi et les copains....le dessinateur et le cracheur de flammes ont du talent à revendre....COOL !

Je t'avoue que je n'aurais même pas eu l'idée de faire cela pour la mienne, mais c'est vrai qu'après réflexion, lorsque nos autos ressortent des garages après plusieurs mois/années d'immobilisation, c'est un peu en quelques sortes, une Renaissance....et dans ces cas précis, pourquoi ne pas effectivement marquer le coup pour l'auto et le gars qui a bossé dessus si longtemps.....

Merci Didier, comme je ne sais pas quoi faire de mes journées et que je suis un pauvre individu sans occupation, et sans passion, CA TOMBE BIEN, je cherchais à m'occuper un peu l'esprit...ET BIEN GRÂCE à TOI, il va me falloir maintenant réfléchir à une mise en scène digne de ma BETTY le jour ou elle ressort de sa cabane une bonne fois pour toute....après tout cela fait déjà presque 3 ans qu'elle est immobilisée...C'est dingue...rien vu passer....ça défile trop vite ces p'tains d'années.....

à bientôt l'ami et si tu as encore des pépites vidéos dans tes tiroirs, n'hésites pas à nous les faire partager ! Very Happy

(Fabrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyMar Jan 03, 2012 6:12 pm

ho oui , une petite fete pour la sortie de ta voiture ......... en plus de ce que vous avez vus il y avait : barbeque geant avec champagne , groupe de musiciens , et stripteaseuse .... ca a duré toute la nuit ...... une super soirée en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
elco70ss

elco70ss


Messages : 101
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: fiesta manquée    CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyDim Jan 08, 2012 5:33 pm

dommage je n'avais pas été invité Sad
Revenir en haut Aller en bas
el lobo

el lobo


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : west lyonnais

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyLun Jan 09, 2012 6:49 pm

extra la video , domage pour le sol en gravier y manque juste le petit burn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyLun Jan 09, 2012 7:30 pm

la cour s'etait pour la présentation et la fete , les burns sont venus apres ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyLun Jan 09, 2012 8:33 pm

beau burn cheers
Revenir en haut Aller en bas
el lobo

el lobo


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : west lyonnais

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyMar Jan 10, 2012 5:47 pm

Cool oh yeaa!

c'est comme sa qu'on file le virus du v8 aux autres des fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyDim Fév 12, 2012 7:41 am

tiens, j'ai pris cette photo juste avant le MOC ; j'étais garé avec l'Imperial 72 et la Mustang 67 de deux amis sur une aire Wink


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 18953010
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyDim Fév 12, 2012 8:28 am

ben vous voyez les gars que ma voiture n'avance pas vite ...... on arrive a me prendre en photo du bord de la route !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 EmptyDim Fév 12, 2012 2:19 pm

haaaa ha ha je suis plié de rire , hey les gars , vous avez déjà vu l' Indien conduire : il y a pas plus prudent , il a plus de 600 dadas dans l'écurie , ben au dessus de 90 kms/h il a mal au crane Razz Razz Razz Razz si je roule derrière , ben je m'endort albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» longue vie a PRESTAGE
» histoire de couples
» histoire de collecteur d'échappement.
» MES ANCIENNES RICAINES
» HISTORIQUE DU CHEVROLET EL CAMINO 40 ANS d'histoire de la GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MON GARAGE-
Sauter vers: