PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)

Aller en bas 
+23
teknis
mickeymacbride
Bitos
FSG->stef
CJ7
NEUROTICA
RIVIERA 66
bipbip
Mop
302GT
fx43
JPLPERFORMANCE
JOKER
LaHire
alexTT
METAL-FACTORY
belle bombarde
valenzo
bavaria59
el lobo
elco70ss
musclecar
lindien
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyJeu Sep 10, 2015 4:37 pm

je déménagerais si il faut ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyLun Sep 21, 2015 4:36 am

Attention Didier, intercooler et carburateurs ne font pas bon ménage. Surtout si tu n'est pas en pleine charge.
L'essence va condenser et couler sur les parois.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyLun Sep 21, 2015 6:21 am

je ne me servirais de l'intercooler que par moment en injectant du CO2 pour refroidir .... en temps normal si le moteur ne chauffe pas trop il servira de cale ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
teknis

teknis


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 60
Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyLun Sep 21, 2015 10:53 am

lindien a écrit:
je ne me servirais de l'intercooler que par moment en injectant du CO2 pour refroidir .... en temps normal si le moteur ne chauffe pas trop il servira de cale ....
L'épaisseur/hauteur de l'intercooler ne va pas "contrarier" la bonne arrivé du mélange ? (comme un spacer sous un carbu)
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyLun Sep 21, 2015 11:31 am

une fois l'espace rempli ca marche normalement .... aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
teknis

teknis


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 60
Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyLun Sep 21, 2015 11:37 am

Donc si je monte un spacer (1/2 pouce) sous mon carbu., je ne devrais pas avoir de problèmes ? (ma durite rigide d'arrivé d'essence est trop basse, et a tendance à venir contre la sortie de LdR de la pipe (thermostat housings)..
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyLun Sep 21, 2015 6:38 pm

non , pas de soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyMar Fév 23, 2016 2:52 pm

WOW  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Fantastique que des gens comme toi existent.
Ca nous sort de notre norme .....................tiedasse                         drunken drunken drunken drunken drunken

J'ai l'impression de lire la pre-histoire de mad max (dis moi que ce n'est pas ca qui t'a influence...?!)

Bravo pour ce reportage magnifique cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyMar Fév 23, 2016 7:41 pm

salut a toi amc304 , merci pour les compliments , ça fait toujours plaisir .. je te confirme que ce n'est pas le film MAD MAX qui m'a influencé .. même si c'est un film que j’apprécie (surtout le # 1) .... et c'est encore moins des films comme fast and furious qui m'on décidé , je roule avec des compresseurs depuis plus de 20 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyMer Fév 24, 2016 12:24 pm

Very Happy
Pourtant ton véhicule me rappelle furieusement celui du 1° mad max (qu'est-ce que j'avais adore).
Vous avez puise vos envies aux memes sources manifestement

Vraiment 1000 bravos
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyJeu Fév 25, 2016 7:22 am

c'est plus les street machines aux us dans les années 80 qui roulaient compressée qui m'ont intéressée  , et un moteur qui sort du capot ca m'a toujours plus aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyJeu Fév 25, 2016 1:15 pm

pareil...
on a du lire les memes revues petit

sauf qu'on ne s'est pas donne les memes moyens pour assouvir nos reves Wink

Au debut de mad max, j'ai cru qu'on aurait l'histoire de fous du volant avec leur droles de machines quand est apparue sa voiture noire compressee.
Mais ce n'était pas cette histoire la qui était contee. Dommage...


Dernière édition par amc304 le Ven Fév 26, 2016 11:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyJeu Fév 25, 2016 6:49 pm

oui , la voiture disparaît trop vite dans le film .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyJeu Fév 25, 2016 8:35 pm

vu que vous parlez de ce film mythique,
un compresseur debrayable, réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyVen Fév 26, 2016 7:25 am

oui , il y en a ... mais je crois que ce sont des constantins .... les gros blower roots comme weiand , bds , moonheyam et autres , je ne pense pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptySam Fév 27, 2016 3:44 am

E
Salut à tous  je confirme pas de possibilité de ce côté quand le compresseur ne tourne pas le moteur s arrête automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptySam Fév 27, 2016 7:16 am

il y a par contre un moment ou cela est possible , ca m'est arrivé , pour pouvoir rentrer il m'a fallu enlever la courroie du blower , la le moteur tourne mais le blower tourne un peu aussi par l'aspiration ... mais il n'y a aucune puissance .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptySam Fév 27, 2016 10:34 am

Le moteur s'arrête a cause d'une carburation plus adequate?
Avec une injection ca ne serait pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyJeu Déc 27, 2018 8:29 am

salut a tous , il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici ... j’espère que je vais me souvenir comment on fait ... 

pour ceux qui veulent suivre un peu mon travail je suis plus souvent sur facebook que le forum .. (comme vous avez put vous en rendre compte) ... 

ca reste quand même le bordel a poster des photos ici .. 

quoi qu'il en soit après avoir repris le travaille sur mon moteur voici a quoi il ressemble en ce moment .. aspect que je qualifierais de 100% final ..


 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Img_2011

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Img_2012

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Img_2013

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Img_2015

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyVen Déc 28, 2018 12:59 am

Salut Didier , je t avais ecris en pm pour te souhaiter joyeux noel et une bonne annee  mais je vois que le message n est jamais arriver , 
j ais ecrit a musclecar aussi et j ais eu droit a tout un paragraphe  lol , tu repris le travail sur ton auto  c est pour l ete prochain sans doute, continue ton bon travail et a plus , jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyVen Déc 28, 2018 8:33 am

salut JP , oui en effet je n'ai jamais reçu ton message .. ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles .. et toi , comment te porte tu ???
comme tu peux le voir j'ai repris doucement le travail sur ma voiture , mais comme j'ai pas mal de travail pour mes clients je n'avance pas bien vite pour moi  ..
en plus de ca je subit toujours mon mal de dos qui m’empêche de me tenir debout trop longtemps .. surtout en cette période d'hivers ..
je ne sais pas si tu as un facebook , je te colle le lien du miens ici .. 

https://www.facebook.com/didier.delacourt.9

et celui de ma page pro ...

https://www.facebook.com/Prestage-Garage-882326751853125/

tu y es le bienvenu sans soucis , j'ai des amis (facebook) de Quebec avec qui je "jazze" de temps en temps ..  Very Happy Very Happy

au plaisir d'avoir de tes nouvelles 

salutations l'ami ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyDim Déc 30, 2018 1:15 pm

salut et bonnes fetes de fin d'années Smile

content de voir que le forum n'est pas atteint, je trouve que par rapport à FB, issu les choses restes, FB c'est éphemère ...

Magnifique moteur ! j'ai hate de voir ça dans ta caisse et d'entendre son premier son

A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 EmptyVen Jan 18, 2019 1:01 pm

Salut Didier et à tous, 

tous mes meilleurs vœux !!!

Magnifique job et ce moteur est superbe !!! bounce bounce bounce

@++  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» longue vie a PRESTAGE
» histoire de couples
» histoire de collecteur d'échappement.
» MES ANCIENNES RICAINES
» HISTORIQUE DU CHEVROLET EL CAMINO 40 ANS d'histoire de la GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MON GARAGE-
Sauter vers: