PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:41 pm



Voici une petite photo prise il y a juste 1 an (Janvier 2010)...





Mais pour en arriver là, il s'est passé beaucoup de choses....laissez mous vous les conter ....si vous voulez bien...


... Cela commence par ... Il était une fois !!! ...


_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:42 pm


CA
COMMENCE UNE JOURNEE D'AUTOMNE ............. CE JOUR LA UN AMI ME
SIGNAL UNE PROBABLE VOITURE A VENDRE ........... POUR LA MODIQUE SOMME
DE ..............6000 FRANCS .........

ET C'EST COMME CA QUE TOUT A COMMENCE ........







_________________

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:44 pm

.........................LE COMMENCEMENT ..............>>>>>>>>>

<<<<<<
IL A DONC FALLU TROUVER UN MOTEUR POUR CETTE VOITURE
...................... CA TOMBE BIEN J'EN AVAIS UN QUI TRAINAIS DEPUIS 6
ANS DANS UN FOND DE GARAGE ............... SOYEZ INDULGENTS .........
C'ETAIS MES DEBUT EN MECANIQUE ....... CA VAS VOUS SEMBLER ASSEZ
SOMMAIRE ...............ET PEUT ETRE BIZARRE PAR MOMENTS
........>>>>>>>>








<<<<<
AVEC UN BEBE BLOWER .............. HI HI QUE C'EST MIGNON
.............>>>>>>>>>>>




<<<<<<< AVEC EVIDEMMENT LE FAMEUX TROU DANS LE CAPOT ...........>>>>>>>>>






<<<<<<<
UN JEU DE JANTES ET UNE PETITE TOUCHE DE PEINTURE NOIRE ET LA VOITURE
POUVAIS REPRENDRE LA ROUTE AU BOUT DE QUELQUES MOIS
........>>>>>>>>


_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:45 pm


MAIS IL Y A UNE AUTRE PERIODE AUSSI ....................

<<<<<<<
C'EST VRAIS QU'UN MOTEUR ARRETE PENDANT DES ANNEES NE PEUT VOUS DONNER
SATISFACTION PENDANT TRES LONGTEMPS ............... LA VOITURE ROULAIS
TRES BIEN MAIS L'USURE DES PIECES A FAIT SONT APPARITION AU BOUT DE
PLUSIEURS MOIS .............>>>>>>>>>


<<<<<<<<<
A CETTE EPOQUE ........ POUR MOI .......... C'ETAIS LE PREMIER GROS
CHANTIER SUR LA VOITURE ................
....... DONC DEMONTAGE / PONCAGE / ET RECTIF MOTEUR ...................>>>>>>>>>>









<<<<<<<<<
LE MOTEUR ETAIS PARTI AU REALESAGE
...............>>>>>>>>>>>>>
<<<<<<<<
A CETTE EPOQUE JE NE CONNAISSAIS PERSONNE SUBSEPTIBLE DE ME RENSEIGNER
............... ET POUR MOI "INTERNET" N'ETAIT QU'UN MOT BIZARRE
..................>>>>>>>>>



















<<<<<<< VOUS AVEZ RIEN REMARQUES ...................
..................
TOUT CE TRAVAIL S'EFFECTUE ......................... DEHORS
..................... ET OUI A L'EPOQUE PAS DE GARAGE ET PAS DE LOCAL
.................. DONC QUAND IL PLEUVAIS ............ PAS DE BOULOT
............. CAR LE MOTEUR DORMAIT AUSSI DEHORS SOUS UNE BACHE PENDANT
LES TRAVAUX
.......................>>>>>>>>>>>

<<<<<<<
UN JOUR IL A FALLU QUE JE DEMENAGE ................ ET RIEN N'ETAIT
REMONTE .......... HEUREUSEMENT POUR MOI QUELQUES TEMPS AVANT .....
J'AVAIT FAIT LA CONNAISSANCE D'UN BARBU QUI AVAIT UN LOCAL A DRANCY ET
QUI M'A INVITE A VENIR FAIRE LA MECANIQUE DANS SON GARAGE
............>>>>>>>>>>
<<<<<<<<
JE SUIS ARRIVE MI JUILLET ... ET DEBUT AOUT VOICI CE QUI ARRIVA
...............>>>>>>>





<<<<<<<
UNE SEMAINE APRES JE FAISAIT UN MONTAGE A BLANC DU MOTEUR
................ MAIS LA ....... L'IMPATIENTE ETAIT TROP GRANDE
................... EN FAIT DE MONTAGE A BLANC ......... LE MOTEUR SE
RETROUVAIT BOULONNE ET DEMARRAIS AU BOUT DE 2 JOURS
..............>>>>>>>>>>>








<<<<<<
MAINTENANT QUE JE SAVAIS QUE LE MOTEUR DEMARRAIS ET TOURNAIT , IL ME
FALLAIS TERMINER LA CARROSSERIE ........>>>>>>>>









<<<<<<<
LA VOITURE ETAIT REMISE SUR SES ROUES ................... ET ALLAIT
BIENTOT ETRE PRETE A SORTIR ......>>>>>>


<<<<<<<
UN DERNIER PETIT REGLAGE ................... ET C'ETAIT LES PREMIERS
TOUR DE ROUES AVEC CE NOUVEAU MOTEUR ET CE TOUT NOUVEAU COMPRESSEUR 6.71
.................. EN ROUTE VERS "L'INCONNU"
..........................>>>>>>>>>


<<<<<<<
LA VOITURE SORTAIT DU GARAGE MOINS DE 4 SEMAINES APRES Y ETRE ENTREE
...................>>>>>>>>

<<<<<<<
ET LA .......... LE PETIT POUSSIN COMMENCAIT A SE TRANSFORMER EN
"VILAIN" PETIT CANARD ...........>>>>>>>

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:46 pm

EVIDEMMENT
LES PROBLEMES ONT COMMENCES A SE FAIRES CONNAITRES ............. IL
FALLAIT Y REMEDIER SANS AUCUNES AIDES NI INFOS EXTERIEUR .............
OU TRES PEU ET INCOMPLETES ......... MAIS LA VOITURE ROULAIS BIEN QUAND
MEME .................
<<<<<<<< PETITE
BALLADE ENTRE AMIS ............. AVRIL 2006
.............>>>>>>>>>






<<<<<<<
SUR PLACE .... ET A LA DEMANDE GENERALE DE MOI MEME............... IL
FALLAIT FAIRE CETTE PETITE DEMO
.........>>>>>>>>














<<<<<<<
A PARTIR DE CE MOMENT LA VOITURE ALLAIS COMMENCEE A SUIVRE UNE
EVOLUTION QUE JE NE POUVAIS MEME PAS IMAGINER
....................>>>>>>>>>>>>

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:46 pm


<<<<<<<<
EN AOUT 2006 LA VOITURE RECEVAIT UNE NOUVELLE ROBE
.................>>>>>>>>>>>>








................. A SUIVRE ..................>>>>>>>>>>>

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:47 pm


APRES
AVOIR ROULE PENDANT UNE ANNEE ENTIERE ............ IL Y AS US CE QUE
J'APPEL UN PETIT PROBLEME ......... LORS D'UNE ACCELERATION UN PISTON
CASSE ET ENVOIS SES MORCEAUX DANS LES CYLINDRES OPPOSES ????????????
........ INCROYABLE MAIS C'EST POURTANT CE QUI EST ARRIVE SUR DES TRES
FORTES DETONNATIONS ......... EN QUELQUES SECONDES TOUTES LES BOUGIES
ETAIENT RECUITES ET LES ELECTRODES TORDUS DANS TOUS LES SENS .......







APRES
INSPECTION DU BLOC QUI NE SEMBLAIS PAS AVOIR SOUFFERT ......... JE
TROUVE UNE FISSURE QUI DONNE DANS LA RESERVE D'EAU ....... BLOC FICHU
.......... JE DECIDE D'EN COMMANDER UN AUX ETATS UNIS ......... ET JE
LE TROUVE ....... UN BLOC 350 CHEVY 4 BOULONS A REALESER POUR
.................... 150 DOLLARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALESAGE SUR PLACE ........153 DOLLARS
EQUILIBRAGE DES HAUTEURS DES MURS DE CYLINDRES ........... 85 DOLLARS

JE FAIT DONC USINER CE BLOC EN SPECIFIANT QUE CELUI CI SERA POUR EN FAIRE UN STROKER 383 .............

ENTRE
TEMPS LES PIECES COMMANDEES SONT ARRIVEES EN FRANCE ..........VILO /
BIELLES / PISTONS ET LEURS SEGMENTATION AINSI QUE TOUS LES JOINTS
.......... LE MOTEUR QUAND A LUI METTRA PLUS D'UN MOIS A ARRIVER
.........









AVANT DE RECEVOIR CES PIECES J'AIS FAIT RETOURNER LE VILO A L'USINE POUR Y FAIRE UN DOUBLE CLAVETAGE .............

JE VOUS FERAIS SUIVRE LE RESTE DES AVENTURES TRES PROCHAINEMENT ..........

......... A BIENTOT ......

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:48 pm


APRES AVOIR RECU CES NOUVELLES PIECES IL ME FALLAIT QUAND MEME UN MOTEUR .............. ET LA ..........
C'EST PRESQUE UN MIRACLE D'ETRE LIVRER QUAND VOUS COMMANDEZ ......
ENFIN ......... LE BLOC A FINI PAR ARRIVER




LE MONTAGE PEUT COMMENCER ........
JE
POSE LE VILEBREQUIN ET PREND LES MESURES D'OVALISATION AU COMPARATEUR
......... MEME NEUF J'EFFECTUE CETTE OPERATION ..... ON NE SAIS JAMAIS
......




LES SEGMENTS SONT RETAILLES A LA BONNE COTE ...... SUIVANT LA PREPARATION ILS SERONT PLUS OU MOINS TAILLES ........



LES PISTONS SONT MONTES SUR LEURS BIELLES .........






CES DERNIERS ... EQUIPES DE LEURS SEGMENTS VIENNENT PRENDRE PLACE DANS LE BLOC .........









AYANT
AUSSI RECUS DES NOUVELLES CULASSES ALU ........... JE PREND LES COTES
POUR POUVOIR PROCEDER AU RETAILLAGE DES CONDUITS D'AIR ....
VOICI AUSSI LA COMPARAISON AVEC DES CULASSES STOCK .........


















UN NOUVEL ARBRE A CAMES (hydraulique roller) VAS VENIR CONTRIBUER A UN GAIN DE PUISSANCE SUPLEMENTAIRE ....



COMPARAISON AVEC UN AAC (hydraulique flat tappet) ........


L'AAC EST MIS EN PLACE ........



POSE DES NOUVEAUX POUSSOIRS (hydraulique rollers) ..........



A GAUCHE UN POUSSOIR NORMAL HYDRAULIQUE ... A DROITE UN DUO HYDRAULIQUE ROLLER .......







*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

olivecamaro



superbe histoire que celle de cette fabuleuse camaro !!!

et quel boulot effectué ... superbe cheers
*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

belle bombarde




ben moi je suis une grosse tapette a ressorts a coté hé hé , l'indien
adoooore la méca , ce qui n'est pas mon cas , je sais un peu faire ( ai
fait 4 blocs pontiac ) mais ca me gave grave par contre j'adore les
casser , hey l'indien je te vois en train de te bidonner ( et tu as bien
raison ) .

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....


Dernière édition par lindien le Mer Déc 28, 2011 2:54 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:50 pm


L'HISTOIRE
VAS ETRE LONGUE .......... IL FAUT QUE JE RETROUVE TOUS MES POST PERDUS
........ ET TU SAIS FRED ........ CA ME FAIT PAS FORCEMENT RIRE UN
MOTEUR QUI CASSE ..... J'EN AIS CASSER AUSSI TU SAIS ........... ET CA
COUTE CHER .......... JE PENSE A TOUS CES PETITS GARS QUI VEULENT ROULER
V8 ET QUI N'ONT PAS LES MOYENS ...... T'ES COMME NOUS .... TU NE ROULE
PAS SUR L'OR , IL VAS FALLOIR LE PRESERVER CELUI LA .......

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:55 pm

POUR
LA SUITE JE PASSE AU REMONTAGE DES CULASSES .... ET COMME CELLES CI
SONT MONTEES AVEC DES GOUJONS ........ JE ME HEURTE A UN AUTRE PROBLEME
.......... LES BASCULEURS VIENNENT TOUCHER LES BOULONS DE FIXATION
......




IL FAUT DONC PASSER A LA RETAILLLE DE SES DERNIERS ............






PUIS
VIENT LE MONTAGE DES TIGES DE POUSSOIR ........... ATTENTION ....... A
PARTIR DU MOMENT OU VOUS MONTEZ DES POUSSOIRS A ROULEAUX VOUS DEVEZ
MONTER DES TIGES PLUS COURTES .......... NE VOUS TROMPEZ PAS DANS LES
MESURES .......









MONTAGE DE LA DISTRIBUTION PAR CASCADE DE PINION ........





A
PARTIR DE CE MOMENT VOUS POUVEZ FAIRE UN PREMIER REGLAGE DE CULBUTEURS
........ TOUT EN SERRANT VOUS FAITES TOURNER LA TIGE ENTRE VOS DOIGTS
....... QUAND CELLE CI COMMENCE A RESISTER VOUS FINISSEZ AVEC UN DEMI
TOUR ...... PUIS VOUS BLOQUEZ L'ENSEMBLE .......






JE TRANSFORME ET MONTE UN CARTER D'HUILE DE CONTENANCE PLUS GRANDE ........ ENVIRON 6 LITRES ET DEMI ........










UNE FOIS CETTE MONTE EFFECTUER ......... JE MET LE MOTEUR SOUS PRESSION D'HUILE GRACE A UN OUTIL SPECIAL ........






VIENS LA POSE DU NOUVEAU STARTER HI-PERF ...........







RESTE PLUS MAINTENANT QU'A MONTER LE RESTE .........







ET EN ACTIONNANT LE DEMARREUR .... UN PETIT TEST DE COMPRESSION ..........


L'AIGUILLE DU MANO MONTERA JUSQU'A 9.8/1 DE COMPRESSION ...........


RESTE PLUS QU'A POSER LA PIECE MAITRESSE ........ "L'ADMISSION FORCEE" WEIAND 6.71 ..........













MAIS
NOUS NE SOMMES PAS ENCORE ARRIVER A LA PHOTO DU DEBUT .............. IL
Y AS ENCORE QUELQUES AVENTURES A SUIVRENT ..........


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

olivecamaro


magnifique ... je reste encore et toujours bouche baie devant un tel boulot ... Wink

vivement la suite !!! cheers

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

belle bombarde




tiens
c'est drôle , on a tout les deux un a/c crower et on adore tout les
deux les bielles de marque " poutrelles " ( humour ... en forme de " H "
) , allez , pour les petits gars qui débutent : si vous monter des
culbus a rouleaux , il existe des tiges , vendu a la pièce , avec une
partie vissé qui vous permet en vissant ou dévissant de mesurer la
longueur qu'il vous faut afin de ne pas vous tromper a l'achat des 16
tiges de culbus et n'oubliez pas : acheter + cher mais de très bonne
qualité et solidité plutôt que de faire des économies de bout de
chandelles , on le paie forcément un jour .

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 2:59 pm


APRES AVOIR FAIT DES TEST DE POSE DE CE BLOWER SUR LE MOTEUR ........ LA VOITURE EN AS ETEE REEQUIPEE .........















ET AU FINAL VOICI CE QUE CA DONNAIT ...........











COMME J'AVAIS PRIS PAS MAL DE TEMPS SUR LE MOTEUR ..... JE ME SUIS OCCUPER UN PEU DE L'EXTERIEUR ............
..... POSE DE NOUVELLES "TRACTION BARS" ..........





























LA VOITURE UNE FOIS TERMINEE ........... VOICI CE QUE CA POUVAIS DONNER ......




COMME
LE BEAU TEMPS ETAIT ARRIVE ........... IL FALLAIT ROULER ............
LES BELLES SAISONS SONT COURTES PAR CHEZ NOUS ALORS IL FALLAIS EN
PROFITER .......

ET DES LES MAUVAIS JOURS LA VOITURE RETROUVE SONT GARAGE POUR .........................................................
................................ DEVINEZ QUOI ????????????????????????

UN NOUVEAU DEMONTAGE ............. ET L'INSTALATION DE NOUVELLES PIECES PLUS PERFOS ...............

COMME IL Y AS ENORMEMENT DE PHOTOS JE VOUS PROPOSE CE NOUVEL EPISODE TOUT EN VIDEOS ...................
MALHEUREUSEMENT CERTAINS SONS ONT ETES DESACTIVES .........

................ BONNE LECTURE QUAND MEME ..................

































La voiture retrouvait donc la route...Tout se passais bien...Au mois d'octobre je décidais donc de faire subir une nouvelle épreuve à la voiture...Pour une première, c'était une week end en demi teinte au niveau des performances !

Mais n'oubliez pas que je suis un novice et tout me reste à apprendre !







Mesdames, Messieurs, je vous salut bien bas...A Très bientôt...

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....


Dernière édition par lindien le Mer Déc 28, 2011 7:44 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 7:48 pm


AU
RETOUR DE CLASTRES IL M'EST ARRIVE UN PETIT PROBLEME ....... DONC SANS
ATTENDRE DES MON RETOUR AU GARAGE JE COMMENCE LE DEMONTAGE DU BLOWER
POUR FAIRE LE POINT ..........






<<<<<<<
LA PIGNONERIE N'A PAS SOUFFERT ........ APRES NETTOYAGE DES LEGERS
RESIDUS ET DE FOND D'HUILE BRULEE JE REFABRIQUE LES JOINTS ET REMPLACE
LA VISSERIE PAR DES GOUJONS FABRIQUES ........... CE QUI ME PERMET DE
VISSER UN PEU PLUS DANS LA MATIERE POUR PLUS DE SOLIDITE
.........>>>>>>>>






<<<<<<
LE NEZ DE BLOWER EST REMONTE ET LE NIVEAU D'HUILE NEUVE EST FAIT
>>>>>>>>>>>




<<<<<< LE TENDEUR EST LUI AUSSI REMIS EN PLACE ..........>>>>>>>>>





<<<<<<<< LES POULIES SONT REFIXEES A LEUR TOUR .......>>>>>>>>




<<<<<<<
ENSUITE VIENDRA LE TOUR DES COURROIES ............ MAIS COMME VOUS LE
SAVEZ DEJA CELA NE SUFFIRA PAS AU BON FONCTIONNEMENT DU MOTEUR
...............>>>>>>>>>>

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 7:51 pm


<<< la machine est pour l'instant au repos forcé suite a un petit controle des pieces mecaniques internes ........ control obligatoire apres des courses d'acceleration sur 400m ..........si on veut pouvoir continué a rouler sur route en ballade .........>>>>>>>

<<<<< demontage du carter de distribution pour pouvoir sortir l'arbre a cames .......>>>>>>>>>





<<<< distribution par cascade de pinions "noisy" ........>>>>>


<<<<<<< l'allumeur est enlever a son tour .........>>>>>>>>








<<<<<<< resultat ........... dents de pinion ronger de moitie .............. doit y avoir de la limaille dans le fond du carter ............ heureusement il y as des aimants .............>>>>>>>


<<<<<<< inspection du pinion d'arbre par camera endoscopique .........>>>>>>


<<<<<<<les basculeurs sont desserrés et enlevés ......les tiges de poussoirs sont otés a leurs tours .......>>>>>>









<<<<<< les guides plates sont aussi enlevées ..........>>>>>>>






<<<<<< vue sur les poussoirs a rouleaux .........>>>>>>>>



<<<<<< ceux ci sont maintenus suspendus par des petits fils de fer pour ne pas empecher le retrait de l'arbre a cames ............>>>>>>>>>


<<<<<< l'arbre a cames peut maintenant etre enlever ..........>>>>>>>>>








<<<<<< inspection du pinion d'arbre ........... pas de probleme ........ il est en bon etat a comparer avec un pinion d'origine ......>>>>






<<<<< inspection des traces de passage des rouleaux de poussoirs ........... resultat ......... : les traces sont trop en avant ....... ce qui signifie que l'arbre travail trop en arriere dans le bloc ............. a rappeler que les rouleaux de poussoirs doivent toujours travaillés en plein centre des cames d'un "rollercam"...... >>>>>>>>









<<<<<<< un pinion d'allumeur en composite est donc commander ainsi qu'une "wear plate" ( petite plaque de frottement en bronze) d'une epaisseur differente de la premiere ....... ainsi qu'un "cam button" (petit roulement cylindrique) qui vient empecher l'arbre a cames de partir versl'avant .......>>>>>>>










............

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....


Dernière édition par lindien le Mer Déc 28, 2011 8:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 7:52 pm


C'EST DIMANCHE .......... C'EST PAS TOUT DE S'AMUSER ......... Y'A UN PEU DE BOULOT QUAND MEME ......

<<<<<<
MON POTE PASCAL VIENT DE REVENIR DES ETATS UNIS ET A MA DEMANDE M'A
RAMENE UN PINION D'AXE D'ALLUMEUR EN COMPOSITE ........... EN EFFET SI
TOUT LES ALLUMEURS CHEVY FONT .500in (12.7mm) DE DIAMETRE .... CERTAINS ALLUMEURS RAPPORTES FONT QUAND A EUX .491in (12.47mm)
D'OU MON ERREUR SUR LA PREMIERE COMMANDE ........ ................
DONC JE PASSE A L'INSTALATION DE CELUI CI SUR MON ALLUMEUR "MSD" .........>>>>>>>>




<<<<<<<
ATTENTION ........CES PINIONS NE SONT PERCES QUE D'UN COTE ..........
C'EST A VOUS DE FAIRE L'AUTRE TROU POUR PASSER LE GOUPILLE
........................ IL FAUT Y ALLER TOUT EN DOUCEUR ET PAS TROP
VITE POUR NE PAS FAIRE CRAQUER CE PINION ............ N'OUBLIEZ PAS
QU'IL EST EN COMPOSITE ...........>>>>>>>>>




<<<<<<
VOILA QUI EST FAIT ......... MAIS AVANT DE MONTER LE PINION
DEFINITIVEMENT J'ENTREPREND UN PETIT TRAVAIL ................... JE FAIT
UNE PETITE SAIGNEE DANS LE BAS DU CORP DE L'ALLUMEUR POUR FACILITER LE
PASSAGE D'HUILE ET FAVORISER LE GRAISSAGE DES PINIONS D'AAC ET
D'ALLUMEUR ...............>>>>>>>>





<<<<<<
UNE FOIS CETTE OPERATION EFFECTUEE JE PEUT MONTER LE PINION SUR SON AXE
...........>>>>>>>



<<<<<<<
L'ALLUMEUR EST TERMINE .............. J'AIS AUSSI RECUS UNE NOUVELLE
"WEAR PLATE" PLUS EPAISSE DE MOITIE ............. C'EST CELLE CI QUI VAS
VENIR PRENDRE PLACE DERRIERE LE PINION DE DISTRIBUTION
.........>>>>






<<<<<<<
IL NE FAUT PAS OUBLIER DE PLACER UNE PETITE ENTRETOISE QUI VAS SERVIR A
DONNER DES LE MONTAGE QUELQUES DEGRES D'AVANCE POUR LE REGLAGE DE
L'ALLUMAGE .............. LA MIENNE EST PERCEE BIEN AU CENTRE ........
CE QUI FAIT QUE LE DEPART DE MON REGLAGE SERA A ZERO
.........>>>>>>>>




<<<<<<<<
L'ARBRE A CAMES PEUT MAINTENANT REVENIR A SA PLACE ............NE PAS
OUBLIER DE BIEN GRAISSER TOUS LES PALIERS
.........>>>>>>>>>>



<<<<<<<
POUR FINIR INSTALATION DU PINION SUPERIEUR DE DISTRIBUTION
.................... BIEN SERRER ET REFERMER LES PATTES ANTI DESSERAGE
..............>>>>>>>>>



<<<<<<<<< INSTALATION D'UN NOUVEAU "CAM BUTTON" ............>>>>>>>>>>


<<<<<
POSE MAINTENANT DES PINIONS INTERMEDIAIRES QUI FONT LA LIAISON ENTRE LE
PINION D'AAC ET LE PINION DE VILO .............ATTENTION DE BIEN FAIRE
CORRESPONDRE LES DEUX REPAIRES .......... A CE MOMENT VOTRE PISTON
NUMERO 1 DOIT SE TROUVER EN POSITION "MORT HAUT" .............>>>>>>>>


<<<<<
UNE FOIS LE CARTER DE DISTRIBUTION REMONTER ........ IL FAUT REPLACER
LE DAMPER .......... SI RIEN NE BOUGE LE REPAIRE DU DAMPER DOIT TOMBER
JUSTE AVEC LE REPAIRE DE REGLAGE DE L'AVANCE .............. SI CE N'EST
PAS LE CAS PLACER BIEN VOTRE PISTON AU POINT "MORT HAUT"
ET SI POSSIBLE DEPLACEZ LE POINTEUR JUSQU'AU NIVEAU DU REPAIRE DE VOTRE
DAMPER ............. LA ....... VOUS PARTEZ A ZERO
...........>>>>>>>


<<<<<<< REINSTALATION DES GUIDES DE TIGES DE POUSSOIRS ......>>>>>>




<<<<<<
LES TIGES DE POUSSOIRS PEUVENT MAINTENANT ETRES REMIS EN PLACE
................. ATTENTION DE VERIFIER DU BON POSITIONNEMENT DANS LES
POUSSOIRS .......>>>>>>>>>



<<<<<<<< LES BASCULEURS SONT REMIS A LEURS PLACES RESPECTIVES ...>


<<<<<< LA "POP OFF VALVE"
EST REMISE EN PLACE AVEC UN NOUVEAU JOINT ...........C'EST UNE SOUPAPE
DE SURETE QUI S'OUVRE SI LE COMPRESSEUR EST EN SURPRESSION ............
CELLE CI EST TAREE AU SERRAGE
..............>>>>>>>>>>





<<<<<<
JE REFAIT AUSSI MES LIGNES D'INJECTION D'EAU AVEC DES NOUVEAUX TUYAUX
EN SILICONE ........>>>>>



<<<<<< AVANT DE TERMINER CETTE JOURNEE IL ME VIENT L'IDEE D'INSPECTER MON BOITIER ELECTRONIQUE "MSD"
.........
CAR DEPUIS MON RETOUR DE CLASTRES J'AIS UN PROBLEME DE RALENTIT
................ J'AIS DEMONTER ET CHERCHER PARTOUT POUR L'INSTANT
(CARBUS / ALLUMEUR / AAC / DISTRI / BOUGIES ) MAIS JE NE ME SUIS PAS
ENCORE PENCHER SUR UN PROBABLE PROBLEME D'ALLUMAGE VENANT DE CE BOITIER
.............. >>>>>>>>





<<<<<<<
TOUT SEMBLE EN ORDRE ............... TOUS LES COMPOSANTS SONT NOYES
DANS UNE ESPECE DE RESINE ....... SAUF .......... EN CHERCHANT BIEN
J'AIS TROUVER UNE PETITE PIECE QUI A L'AIR DESSOUDEE
.....>>>>>


<<<<<<<
JE VAIS DONC CHERCHER DE CE COTE LA AUSSI ....... EN ESSAYANT DE
DEMONTER CE BOITIER ......... MAIS CA N'AS PAS L'AIR SIMPLE
..............>>>>>>>>>>>

<<<<<<<<
FIN DE JOURNEE ............ J'ETEINT TOUTES LES LUMIERES POUR LE BON
REPOS DE LA VOITURE .......... >>>>>>>

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
GOOD NIGHT
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 7:52 pm

<<<<<<<>>>>>>>




<<<<<<<<
JE REFERME DONC LE BOITIER .............. SI LE PROBLEME VIENT DES
COMPOSANTS .............. LA .... JE NE SUIS PAS ASSEZ CALER
................ JE VERRAIS BIEN AU MOMENT DE REDEMARRER .............
MAIS DE TOUTE EVIDENCE LE BOITIER EN A SUREMENT PRIS UN COUP
..............>>>>>>>>>>>

<<<<<<<< L'AVENIR ME LE DIRA ...........>>>>>>>>>>>>
[/font]

_________________
LES CHEVAUX .... C'EST PAS QUE DANS LES HARAS ......

[/td][/tr][tr][td class="row2 browse-arrows" valign="middle" width="150"] [/td][td class="row2 messaging gensmall" height="28" width="100%"]
[/td][/tr][tr class="post"][td class="row1" valign="top" width="150"]lindien
modérateur


Messages: 882
Date d'inscription: 01/02/2011
Age: 50
Localisation: nord paris . FRANCE .

[/td][td class="row1" colspan="2" height="28" valign="top" width="100%"]
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven 18 Fév - 21:30

<<<<<<<
SALUT A TOUS ................. DEMAIN UNE PETITE JOURNEE DE REPOS
........... MAIS CE SOIR JUSTE UN PETIT REGLAGE
.................>>>>>>>>>
<<<<<
LES CULBUTEURS SONT REMONTES ..... JE PEUT DONC FAIRE UN PREMIER CALAGE
................J'APPROCHE D'ABORD A LA MAIN MES VIS POUR METTRE EN
CONTACT LES TIGES DE POUSSOIRS .......... IL FAUT QUE CES TIGES
COMMENCENT A RESISTER SOUS LES DOIGTS
...................>>>>>>>>>>


<<<<<<<
ENSUITE JE SERT LES VIS DE CULBUTEURS D'UN DEMI TOUR AVANT DE LES
BLOQUEES ..............>>>>>>>>




<<<<<<<<<<
TOUS LES CYLINDRES SONT FAIT DANS LES REGLES ..........."METTRE EN
BASCULE UN CYLINDRE ET REGLER SON OPPOSE" ............ VOILA ...........
VOUS EN SAVEZ AUTANT QUE MOI .................... C'EST A VOUS DE JOUER
MAINTENANT ......>>>>>>>




[/td][/tr][/table]

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 7:55 pm


<<<<<<<
JE REMONTE LE COMPRESSEUR SUR LE MOTEUR ............ VOICI UNE DES
MANIERES DE PROCEDER ........>>>>>>>>>




<<<<<<
J'AIS FAIT FABRIQUER PAR UN AMIS UNE PIECE D'ETANCHEITE ........ JE
L'AIS RECUPERER DERNIEREMENT ...>>>>>>>>



<<<<<
CETTE DERNIERE VAS ETRE FIXEE SUR LE COMPRESSEUR BOULONNE A SA PLACE
AVEC TOUS LES JOINTS ........ JE VAIS ENVOYER DE L'AIR DEDANS ET AINSI
VERIFIER L'ETANCHEITE DU MOTEUR
..........>>>>>>>>>>











<<<<<<<<
AVEC LA PRESSION ........ JE TROUVE UNE FUITE D'AIR ASSEZ IMPORTANTE AU
NIVEAU ARRIERE DU BLOWER .......... ET DANS LE DOUTE D'UNE ETANCHEITE
COMPLETE A CET ENDROIT JE DECIDE DE MONTER MON DEUXIEME BLOWER QUI LUI
N'A SUBIT AUCUNS DOMMAGE
............>>>>>>>>>



<<<<<<
LE TEST EST CONCLUANT ............. IL N'Y AS PAS DE FUITE SUR CELUI CI
................... ALORS DEMONTAGE DE L'ARRIERE DU BLOWER "BDS"
............. ET LA ........... JE DOIT DIRE QUE JE M'Y ATTENDAIS UN PEU
.........>>>>>>>>>>>





<<<<<<
EN SURCHAUFFANT LA PALE S'EST DILATEE ET EST VENUE FROTTER ASSEZ
FORTEMENT SUR LA PLAQUE ARRIERE QUI EST LE SUPPORT ROULEMENTS
............ LE RESULTAT EST QUE ...... MEME SI LE ROULEMENT SEMBLE EN
BON ETAT LE JOINT D'ETANCHEITE A ETE DECHIRER ET A PRESQUE COMPLETEMENT
DISPARU ..........>>>>>>>>





<<<<<<<
IL NE ME RESTE PLUS QU'A RETROUVER DES ROULEMENTS ET DES JOINTS POUR
REMONTER CA ........... MAIS JE VAIS AUSSI FAIRE SURFACER LEGEREMENT LA
PLAQUE DE SUPPORT OU LA PALE EST VENUE FROTTER ET A DEPOSEE UNE FINE
EPAISSEUR D'ALU FONDU ...........>>>>>>>>>

<<<<<
JE NE SAIS PAS SI CE SONT LA LES CAUSES DE MON PROBLEME ..............
MAIS DANS L'ATTENTE DES PIECES NEUVES JE PEUT TOUJOURS FAIRE DES ESSAIS
AVEC MON DEUXIEME BLOWER ET UN BOITIER D'ALLUMAGE QU'UN POTE M'A PRETER
...............>>>>>>>>>

<<<<<<
LA PORTE DU GARAGE RESTE OUVERTE .............. JE VOUS Y RECOIS DANS
PAS LONGTEMPS ......... SALUT ........ BONNE SOIREE ET ATTENTION SUR LA
ROUTE ..............>>>>>>>>>

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 7:55 pm


<<<<<
MES ROULEMENTS ET JOINTS SONT ARRIVES DES ETATS UNIS HIER ............
ET COMME UNE BONNE NOUVELLE N'ARRIVE JAMAIS SEULE ..... LA PLAQUE
ARRIERE DU BLOWER PARTIE AU SURFACAGE M'A ETEE RENDUE CE MATIN
.........>>>>>>>>>





<<<<<<<<
JE MONTE LES NOUVEAUX ROULEMENTS ET LES JOINT SPI
.............>>>>>>>>>







<<<<<<< LES PIONTS DE CENTRAGE SONT REMONTES A LEUR TOUR ........>>>>>






<<<<<<
LES PALES DU BLOWER SONT NETTOYEES ET CELLE QUI ETAIT UN PEU RAYEE EST
LEGEREMENT RESURFACEE .............
>>>>>>>>>





<<<<<<<<<
LE TOUR DU "CASE" DU BLOWER EST ENDUIT DE PATE A JOINT ........... IL
NE FAUT PAS METTRE DE JOINT PAPIER A CET ENDROIT POUR GARDER LA MARGE LA
PLUS SERRER POSSIBLE AVEC LES PALES DU BLOWER (2/10 mm) SUFFISE
........>>>>>>>>

<<<<< LA
PLAQUE ARRIERE EST MAINTENANT REMONTEE EN DOUCEUR ET FAISANT TOURNER LES
PALES POUR NE PAS ABIMER LES LEVRES DES JOINTS SPI
.............>>>>>>>>>




<<<<<<<<
LA PLAQUE ANTI POUSSIERE VIENT REPRENDRE SA PLACE ........... MAIS
AVANT CA JE LA REPERCE EN SON CENTRE DE DEUX TRIANGLES ................
>>>>>>>>>>>





<<<<<<<<
......... OU JE VAIS VENIR FIXER DEUX LOGOS DE LA MARQUE ......... ET
QUI PAR LEUR APPUIS VIENNENT TERMINER L'ETANCHEITE A L'ARRIERE DES
ROULEMENTS EN FIN D'AXE DES PALES
..........>>>>>>>>>




<<<<<<<<
PROCHAINE ETAPE ........... LA REPOSE DU BLOWER ET UN NOUVEAU "LEAK
DOWN TEST" PLUS APPROFONDIS ET PLUS EN DETAIL DANS LES PHOTOS ET LES
EXPLICATIONS .................
>>>>>>>>>>>>

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 7:56 pm


<<<<<<<
LE BLOWER A ETE REMONTER ET A ETE MIS EN PRESSION ........... C'EST OK
.... TOUT VAS MIEUX DE CE COTE LA ........ IL GARDE LA PRESSION
..........>>>>>>>>

<<<<<<<<<
COTE MOTEUR JE VAIS FAIRE CE QU'ON APPEL UN "LEAK DOWN TEST" .... UN
TEST D'ETANCHEITE EN QUELQUE SORTE .......... CE TEST VIENT EN
COMPLEMENT DU TEST DE COMPRESSION DES CYLINDRES .......... IL VOUS
PERMET DE DECELER DES FUITES DANS LE MOTEUR
.......>>>>>>>

<<<<<<<
TOUT D'ABORD IL FAUT METTRE LE PISTON DU CYLINDRE A TESTER AU POINT MORT
HAUT ............. ENSUITE IL FAUT BRANCHER UN TUYEAU A LA PLACE DE LA
BOUGIE .......CE TUYEAU VAS ETRE RELIER A UN APPAREIL QUI SE COMPOSE DE
DEUX MANOS ............ 1 MANO QUI VOUS INDIQUE LA PRESSION D'AIR
INJECTER DANS LE CYLINDRE ......... LE DEUXIEME VOUS INDIQUE LE PRESSION
REELLE DANS LE CYLINDRE ......... VOUS N'AVEZ PLUS QU'A CALCULER LE
POURCENTAGE DE PERTE ................. "PHOTOS"
...........>>>>>>>>

BRANCHEMENT DU TUYEAU D'ARRIVEE D'AIR

BRANCHEMENT DES MANOS

L'AIR EST ENVOYER .......

LE MANO DE GAUCHE INDIQUE LA PRESSION D'ARRIVEE .... CELUI DE DROITE LA PRESSION DANS LE CYLINDRE ...

<<<<<<<<
TOUS LES CYLINDRES SONT TESTES ........ ET JE ME COMPOSE UNE FEUILLE DE
TEST QUI SUIVRA L'EVOLUTION DU MOTEUR
..........>>>>>>>>>




<<<<<<<<
LE TEST REVELE QUE TOUS LES CYLINDRES SONT EN PARFAIT ETAT DE
FONCTIONNEMENT ......... IL Y A UN BAREME A SUIVRE .......... JE VOUS EN
DONNE LES GRANDES LIGNES ..........

* DE 1 A 10 % = MOTEUR TRES BON

* DE 11 A 20% = MOTEUR EN BON ETAT DE FONCTIONNEMENT

* DE 21 A 29 % = MOTEUR EN ETAT MOYEN DE FONCTONNEMENT (A SURVEILLER)

* AU DELA DE 30% LE MOTEUR DEMANDE A ETRE RECONDITIONNE

......VOILA .......... J'ESPERE QUE CES QUELQUES INFOS VOUS AURONS INTERRESSES ..........>>>>>>>>>

<<<<<<<<< A BIENTOT >>>>>>>>>>>>

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 7:57 pm


<<<<<< COMME LE COMPRESSEUR TIENS LA CHARGE EN AIR ET QUE TOUS LES CYLINDRES SONT OK .......... JE REDEMONTE LE BLOWER POUR POUVOIR INSTALLER LA NOUVELLE TUYAUTERIE POUR L'INJECTION D'EAU ......>>>>>









<<<<<< LE PASSAGE EST ASSEZ ETROIT MAIS C'EST LE SEUL MOYEN DE FAIRE ..........>>>>>>






<<<<< LES TUYAUX SONT ENSUITE PASSES DANS UN BOUT DE GAINE EN AMIANTE POUR PROTEGER LES PARTIES QUI POURRAIS TOUCHER LE BLOWER QUI LUI EST QUAND MEME TRES CHAUD QUAND IL TOURNE ........MEME SI CES TUBES SONT EN SILICONE ........>>>>>>>






<<<<<<< LE PETIT TRAVAIL SUIVANT EST TRES SIMPLE AUSSI ......... SUIVANT LES CONSEILS "D'AMIES CONSEILLERES PROFESSIONNELLES EN HABILLAGE D'ARCEAU INTERIEUR DE CAMARO"
......... JE CHANGE LA COULEUR DES BANDES VELCROS QUI TIENNENT EN PLACE LES MOUSSES QUI ENTOURES LES TUBES DE L'ARCEAU .......>>>>>>>>>
<<<<<< ELLES AIMAIENT PAS LE JAUNE FLUO .......... PPFFFFFFFFFFFF ! ! ! ! .......>>>>>>>>>>









<<<<<<<
UNE FOIS FINIS CE TRAVAIL "TITANESQUE" ...... JE REPASSE AUX CHOSES SERIEUSES ...... >>>>>>>>

<<<<<<< LA FIXATION DU TUYAU DE DEPRESSION POUR L'ASSISTANCE AU FREINAGE C'EST CASSEE AU DEMONTAGE .......... JE TARAUDE DONC LE TROU EXISTANT POUR Y INSTALLER UN SYSTEME PLUS ADAPTER ....... >>>>>>












ET MAINTENANT LA PHASE DE REMONTAGE DU HAUT MOTEUR ............. EN IMAGES ET MUSIQUE S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!


_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 8:01 pm


A PARTIR DE MAINTENANT JE VAIS POUVOIR REPRENDRE LE COUR DES CHOSES AU JOUR LE JOUR ........

...
J'AIS ESSAYER DE REDEMARRER LA VOITURE MAIS VISIBLEMENT J'AIS UN AUTRE
PROBLEME ........ PEUT ETRE ELECTRIQUE CELUI LA ..........MAIS LA J'Y
CONNAIS PAS GRAND CHOSE ALORS JE TRAINE UN PEU ........... DES QUE
POSSIBLE JE VOUS EN FAIT PRENDRE CONNAISSANCE

........ COMPTER SUR MOI ...............

............. A BIENTOT ............


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

olivecamaro



super boulot que tu as et que tu continu a faire sur cette camaro cheers

elle est splendide cheers

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 8:02 pm


ET
JE CONTINUS DE M'INSTRUIRE ........ ON VAS ME PRETER UN APPAREIL POUR
TESTER LES BOBINES D'ALLUMAGE ............ AVEC CA ET QUELQUES
RENSEIGNEMENTS PRIS SUR LE WEB ..... ET AUSSI AUPRES DE QUELQUES AMIS
....... JE PENSE QUE JE VAIS FINIR PAR TROUVER MON PROBLEME ET REDONNER
VIE A LA VOITURE .................

LES BEAUX JOURS ARRIVENT A GRAND PAS LES GARS ............



*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


Musclecar




Sans
blague, tu n'y connais pas grand chose en électricité ??? avec toutes
les choses, boitiers, sondes, coffret divers que tu as installés dans ta
camaro....quand même un p'tit peu...QUAND MÊME ...Le Mec...!!! Very Happy

Plus sérieusement, tu ne démarres pas ? étincelles absente ou carrément pas de démarreur ?

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 8:07 pm


POUR MOI ............. ETINCELLE TROP FAIBLE A LA BOUGIE "LIBRE" MAIS JE CHERCHE !!!!!!!

***************************************************

SUITE DE MES AVENTURES AVEC LA CAMARO ..........

CA FAIT UN BOUT DE TEMPS QUE JE PLANTE SUR UN PETIT PROBLEME ...........
............... MAIS LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE QU'IL N'Y EN AVAIT PAS QU'UN ............

JE
DECIDE DE CHANGER LE "MAGNETIC PICK UP" DE L'ALLUMEUR ..............
TOUT D'ABORD IL FAUT DEMONTER L'ALLUMEUR EN ENTIER ......... POUR
REUSSIR A DECOLER LE MODULE ........











AVANT DE REMONTER ........ PENSER A PRENDRE LA MESURE EN "OHMS" DU PICK UP ........... (PAS EN DESSOUS DE .400 ohms)



REINSTALLER EN COLLANT AVEC UN PEU DE PATTE SILICONE ..........









REINSTALATION DE L'AXE D'ALLUMEUR ......





LE
PICK UP EST LEGEREMENT SERRE ..... ET IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER LA
MESURE DE SA MISE EN PLACE ...... CECI EST FAIT AU JEU DE CALLES ......
LE SILICONE MAINTIENT LE MODULE EN PLACE PENDANT LA MESURE .........
(entre 0.45 mm et 0.80 mm) ......... LE MIEN SERA CALER A 0.55 mm
............





TOUTE
LA NUIT DANS CETTE POSITION ...... LA PATTE AURA LE TEMPS DE SECHER
.......... LE LENDEMAIN BLOCAGE DE L'ENSEMBLE .............


CE
WEEK END L'ALLUMEUR EST REMONTE SUR LE MOTEUR .......... APRES TEST LA
BOBINE EST CHANGEE CAR CELLE CI NE DONNE QUE TRES PEU D'OHMS .......
DANS LA FOULEE JE REFAIT LES CONTACTS DU FIL QUI VAS DE LA BOBINE A
L'ALLUMEUR .......... LES FILS DU FAISCEAU SONT TESTES .......... LES
BOUGIES SONT TESTEES AUSSI ....... TOUT A L'OHMMETRE ...............

DERNIERE
PETITE VERIF POUR VOIR SI L'ARBRE A CAME EST BIEN PLACE
................. (on ne sais jamais ......... tout le monde peu faire
une erreur) ..............

MISE EN PLACE DU PISTON N° 1 AU POINT
MORT HAUT ...... JUSTE AVANT L'OUVERTURE DE LA SOUPAPE D'ADMISSION
.................. J'ENLEVE LE BASCULEUR ET INSTALE UN COMPARATEUR POUR
MESURER LA LEVEE DE LA CAME ........







FAIRE TOURNER LE MOTEUR A LA MAIN JUSQU'A LA LEVEE MAXIMUM ............



ENSUITE PRENDRE LA MESURE DES DEGRES SUR LE DAMPER .............. ( le mien est graduer sur 360 degres ..... c'est plus facile )



.366
in DE LEVEE ET 100° DE DECALAGE (maximum 120°) ............. RESULTAT :
L'ARBRE A CAMES EST BIEN EN PLACE ET A UNE BONNE LEVEE .........






TOUT
CA POUR VOUS DIRE QU'APRES AVOIR INJECTER UNE BONNE DOSE D'ESSENCE DANS
LES CARBUS ............. ET APRES AVOIR APPUYER SUR LE BOUTON "START"
................... LA BETE A ENFIN FAIT ENTENDRE SON RUGISSEMENT
.......... UN PETIT CALAGE PLUS TARD TOUT TOURNAIS A LA PERFECTION
.........
LA ........ CROYEZ MOI ......... JE RESPIRE ...........

A VENIR PROCHAINEMENT ................ LES ESSAIS SUR ROUTE .......

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 8:08 pm


UN PETIT MOT POUR VOUS DIRE QUE LA CAMARO A FAIT SA PREMIERE SORTIE DE REGLAGE AUJOURD'HUI ............. "ET BIN NON DE DIOU" ...............
CA ENVOIS QUELQUE CHOSE DE PAS CONVENABLE SUR NOS ROUTES ........

J'AIS PAS DE PHOTOS ET ENCORE MOINS DE VIDEOS .......... CA C'EST PASSER UN PEU VITE MAIS IL Y EN AURA UN PEU PLUS TARD ........... POUR LES COMMENTAIRES IL VAS FALLOIR VOUS REFERRER A DAVID QUI ETAIT ASSIS A COTE DE MOI ......... PARCE QUE LE GARS QUE J'AIS DOUBLER A PLUS DE 90 TOUT
EN GLISSADE JE LE CONNAIS PAS .........

IL ME RESTE UN PEU DE REGLAGE A FAIRE , MAIS LA CA COMMENCE A CAUSER COMME DIRAIS L'AUTRE .......... UNE LIGNE DROITE LA VOITURE S'ELANCE NORMALEMENT ........ PREMIERE ....... LE COMPTEUR MONTE LA DEUXIEME PASSE TRANQUILLE LE COMPTEUR MONTE ENCORE BIEN ET LA ........ TIENS UN PETIT COUP DE PIED DROIT .......... VOUS SENTEZ LA POUSSEE , MAIS VOUS SENTEZ SURTOUT LA GLISSADE .......... JE RELACHE , LA VOITURE SE REMET EN LIGNE ET JE
RELANCE L'AFFAIRE ....... LA CAISSE FAIT UN BOND EN AVANT ET VOUS SENTEZ BIEN QUE LES ROUES ARRIERE VEULENT PASSEES DEVANT ET LA TROISIEME VIENT DE PASSEE QUAND MEME ........ CA MONTE EN PUISSANCE ET EN QUELQUES SECONDES VOUS FRISEZ LE 200 .......LA MONTEE EN REGIME EST LINEAIRE ET
RAPIDE ........ CA POUSSE FORT ET JE NE SUIS QU'A 5000 TOURS/MN ............

JE ME DIT QUE : AVEC DES BONS PNEUS , UN BONS TRANSFERT DE MASSE , UN PEU DE TRAVAIL SUR LE CHASSIS , JE PENSE QUE JE PEUT FAIRE DANS LE HAUT DES 10 ............ CA SE SERAIS KOOL ........

BIN ON FAIT COMME DAB ....................... ON SE TIENS AU COURANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

........... SALUTATIONS .......

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Déc 28, 2011 8:09 pm




Ce Week-end c’était musique et mécanique Very Happy…après avoir passées quelques heures de travail et d’enseignements avec « The indian'Professor » sur DARLING 57…je vous livre quelques commentaires sur la suite du programme...

Bon je ne suis pas assez connaisseur pour utiliser des termes techniques poussés, mais je partage avec vous et à ma façon les nouveaux premiers pas de la CAMARO en ce 06 mars de l’an de grâce 2011…

Il est 15h47 du matin….Nous nous retrouvons le temps d’un instant dans un silence à couper au couteau, face à la BETE ce véhicule d’un autre temps à l’allure d’insecte bionique agressif venu tout droit d’une autre galaxie….

….Le pilote un humanoïde dénommé l’indien concentré et silencieux prend place dans le cockpit de la machine l'oreille aux aguets et agit sur les différents interrupteurs répartis de part et d’autres du poste de pilotage scrutant d’un regard d’expert un à un les voyants manomètres et autres instruments de contrôles qui tapissent l’intérieur du vaisseau spécial…la tension est palpable…et la concentration à franchie un pas de plus…

….l’essence arrive maintenant dans le cœur de la machine et le notre s’arrête de battre un instant le temps d’une pression (ben oui dans un vaisseau y a pas d’clé !) sur le start engine ce bouton qui donne la vie et qui fait aussitôt rugir la Bête…dans un vacarme infernal aussi harmonieux qu’assourdissant la CAMARO prend vie tout son être s’anime chaque pièce entre en mouvement c'est magique puis la machine se stabilise dans un ronronnement de contentement l’instant est beau, une certaine émotion est présente et dans les vapeurs d’essence et les fumées d’échappements quelque part en enfer nous reprenons enfin notre souffle….

….j’ai le privilège d’être présent à cet instant précis et c’est avec une grande émotion que je prends place dans cette belle qui pour moi est bien plus qu’une voiture puisqu’elle à une âme…

….Nous voila partis, le soleil est au rendez-vous sunny et dès les premiers tours de roues on sent que le travail réalisé à apporté à la machine un nouveau souffle, comme un rajeunissement ça veux partir et on à vraiment la sensation que la voiture veux nous dépasser…scotché au siège ça booste et ça pousse et les badauds du dimanche doivent encore se demander ou étaient placées les caméras de tournage du nouveau MAD MAX…quand en crabe sur la file de gauche un engin démoniaque les dépasses allégrement dans un bruit infernal à une vitesse somme toute non avouable et certainement pas indiquée dans notre bon vieux code de la route…un tour d’essai qui laisse vraiment présager après encore les quelques réglages identifiés et qui vont bien de bonnes sensations à venir sur les pistes ou ailleurs à condition qu’il n’y ai pas de MEN IN BLACK sur le bord de la nationale…car la voiture nepasse pas vraiment inaperçue…

…Je suis vraiment content d’avoir pu être la et je remercie l’indien de m’avoir fait partager ce moment à ses côtés avec le professionnalisme et tout ce qui le caractérise…ce gars là c’est un vrai bonhomme…et sa voiture ben elle va avec Wink


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


olivecamaro




Super récit !!! Ça a vraiment du être un sacré moment d'être assis à coté de l'indien pour partagé ça !!!!

Vivement la suite ...




belle bombarde




<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td colspan="2">j'ai eut l'occasion d'assister a un démarrage dans le garage ( vous imaginez la caisse de résonance hé hé ) j'étais venu avec un pote qui a une ferrari ancienne , celui ci était a 2 mètres du capot ouvert ( moteur éteint ) , je vois notre professeur installé dans le cockpit me regarder d'un œil égrillard : coup de démarreur et bruit de fin du monde , mon pote fait un bon en arrière de 2 mètres en répétant tout les dix
secondes : " c'est pas vrai ", nous : mort de rire , moi très méchant : " t'a l'air fin avec ton v 12 de tapettes avec même pas 350 cv " , j'en rigole encore , le pire c'est que mon pote me tanne pour aller revoir l'Indian professor pour une révision carbus de sa daube ... bounce




</td></tr></table>
philippe




C est une drole de machine , mais surtout une super mécanique
tout le monde ne peut piloter ce genre de machine sans ce faire peur

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Jeu Déc 29, 2011 2:41 am


UN TOUT PETIT POST EN CE BEAU MATIN DE MARS ..........

APRES MES ENNUIS D'ALLUMAGE RECENT JE DECIDE DE RACHETER UNE NOUVELLE BOBINE D'ALLUMAGE CAR LA DERNIERE MONTEE EST D'OCCASION ET ME SERVIRA DESORMAIS DE DEPANNAGE ...........

UN NOUVEAU COLIS ARRIVE DE CHEZ "SUMMITRACING" ........( j'adore ca ! ! ) AVEC LA NOUVELLE BOBINE / UN "MAGNETIC PICKUP" DE SECOURS /ET UNE PETITE CASQUETTE OFFERTE PAR SUMMIT.............

LE DEBALLAGE SE FAIT SANS ATTENDRE ......... ET AVANT L'INSTALATION LA COMPARAISON ENTRE LES BOBINES NE LAISSE PAS DE DOUTE ...........








CETTE NOUVELLE BOBINE EST UNE "ACCEL SUPER COIL" QUI ME PRODUIRA UNE ETINCELLE DEUX FOIS PLUS PUISSANTE QUE LA BOBINE "MSD BLASTER II" QUI ELLE , PRODUISAIT DEJA UNE ETINCELLE DEUX A TROIS FOIS PLUS PUISSANTE QU'UNE BOBINE NORMALE ......... L'INSTALATION DE CETTE DERNIERE SE REVELE DES PLUS DELICATE A CAUSE DE SA TAIILE ET DE SON EMPLACEMENT ..........








CETTE BOBINE EST EQUIPEE D'AILETTE DE REFROIDISSEMENT ............. ET REMPLIE D'HUILE POUR LE TRANSFORMATEUR ...........

SITOT LA BOBINE INSTALEE IL NE FAUT PAS OUBLIER DE POSER UNE RESISTANCE SUR LE FIL PLUS D'ALIMENTATION POUR VOUS EVITER DE GRILLER TOUT CE QU'IL Y A EN AMONT DE LA BOBINE ............






VOILA L'INSTALATION TERMINEE .............. UN PETIT COUP DE DEMARRAGE ET PETITS REGLAGES ( qui ceci se font de plus en plus pointus ) ..........








LA JOURNEE D'AUJOURD'HUI VERRA UN DERNIER REGLAGE ET SANS DOUTE UN TEST SUR ROUTE POUR VERIF ...... CA SENT BON ! ! ! ! ............LE SOLEIL REVIENT ........ LA VOITURE REDEMARRE ........... ET LES PREMIERES CONCENTRES SE PROFILENT A L'HORIZON ......... POURVU QUE CA DURE .........

.................... A BON ENTENDEUR .......................

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....


Dernière édition par lindien le Jeu Déc 29, 2011 2:13 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTORIQUE DE BUELL
» EST$%? de journée longue et plate hier
» La Harley la plus longue de l'histoire...
» Choisir une longue vue pour 70m
» Sortie de bunker, histoire d'angles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MON GARAGE-
Sauter vers: