PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7

Aller en bas 
+8
lindien
JPLPERFORMANCE
Caribroute
belle bombarde
olivecamaro
CJ7
CHARGER69
musclecar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMar Jan 31, 2012 5:59 pm

je suis desolé de te contredire mais c'est faux

la sonde a un fil c'est la premiere sortie il y a trente ans

les sondes a quatre fils sont chauffé autrement elle sont identique au premier model tout çà je l'ai deja decrit plus haut

les sondes 0/I volts ou les 0/5 volt sont identiques simplement des voltages different j'ai travaillé huit ans avec

c'est simplement des origines differentes germanique ou us ou japonaise

en gpl ont utilisait des ordinateurs qui pouvait etre programé pour ces sondes en plus certaine a polarité inversé quelque soit ces type de sonde les resultat sont identiques

les sondes que je connait sont celle a 5 OU 6 fils qui sont denomé large bandes mais j'ai toujours pas trouvé les descriptif technique

la base d'un installateur gpl c'est la programation et les sondes j'ai monté et programmmé plus de 200 installations
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
CJ7

CJ7


Messages : 118
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 60
Localisation : oise (proche Méru)

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMar Jan 31, 2012 6:57 pm

Bonjour grand sujet les sondes lambda......
La sonde Lambda large bande 6 Fils à en faite : 2 capteurs intégrée pour une meilleur précision et surtout des vitesses d'analyse trés largement supérieur aux Lambda de base.. (voir les caractéristiques des Bosch LSU 4.2 ou LSU 4.9).
Pour l'historique les premières sondes ont été développé par Bosch pour Volvo il y à 30 ans afin de pouvoir vendre ses voiture en Californie.
La matériel évolue de jour en jour cela est un faite inéductable......
Maintenant pour optimiser un bloc à carbu, je pense effectivement qu'une sonde simple bande suffit, mais tous les kits en vente sont maintenant en large bande.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMar Jan 31, 2012 7:14 pm

c'est vrais que le materiel evolus tous les jours , avec une sonde standard il y aurais sans doute des resultats mais moins precis qu'avec une large band ?, et comme le dit BIGBLOCK , il vaut mieux travailler avec des sondes large band ......

je ne connais pas le gaz ni l'injection (ca viendra) mais je sais (pour l'avoir fait) qu'un systeme avec sondes large band est plus precis et m'a permis de regler mes carbus (il y as des chiffres a respecter) une sonde standard avec mano a leds indique la zone ou je me trouve mais ne me permet pas d'etre precis sur un reglage ........ (s'il m'indique trop riche , il ne m'indique pas de combien) a partir de ce moment les reglages seraient aleatoires , et sans doute tres longs ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMar Jan 31, 2012 7:29 pm

des sondes tu en plein chez ROCK AUTO et un voltmetre pour la lecture çà fonctionne les kit pour beaucoup c'est çà

et une sonde çà coute 40 dollars pour une corvette de ces pas l'age de pierre et c'est pas des WB

en prenant des 2005 c'est moitier moins cher

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Lambda10
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMar Jan 31, 2012 11:22 pm

a la vache cheers , j'ai mis cent balles dans le bastringue sans le vouloir Rolling Eyes , pour info MOP , tu en ai content de ton matos présenté plus haut , facilité d'installation ???? , c'est pour les copains , moi je vais passer par le futur matos de l' Indien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 3:43 am

Alors les copains, excusez mon ignorances en la matière et surtout le fait de ne pas vous suivre complètement, je vais donc essayer d'apporter un peu d'eau à notre moulin mais pas comme vous pourriez l'imaginer...à la manière d'un débutant je vais essayer de dégrossir un peu tous ces échanges :

Hormis le fait qu'une sonde ait 1,2, 3, 4 , 5 ou 6 fils, compte tenu du fait que certaines, aient 1 fil test, d'autres 2, d'autre une masse, d'autres non, certaines des fils pour réchauffer plus vite, d'autres non.....la question A POSER est simple et c'est sans doute ce que veut dire Michel....
===> donnent elles toutes le même résultat du moment que les gaz sont à la bonne température de fonctionnement...en gros quelques minutes après le démarrage ?

Car au fond, c'est bien beau de mettre des 200/300 dollars dans une sonde, des 250 dollars dans un kit mais quelle est réellement le but recherché et les différences notables entres ces sondes ? Ces différences Justifient elles des écarts de prix de 1 à 10 ???

Je prend mon exemple, je ne sais pas encore bien régler un moteur, encore moins un carbu et à l'image de nombreux amateurs qui se démerdent seul depuis des années, même si maintenant j'ai bien compris les réglages d'avance et d'allumage avec une lampe stroboscopique (grâce à mon ami l'indien), la carburation pour moi se cantonne à faire joujou avec les vis de richesses, les cames pour les pompes de reprise et éventuellement les gicleurs....mais c'est tout....les réglages plus fin sont pour l'instant néant compte tenu de mes aptitudes techniques !

Donc, je me dis tout simplement, qu'une installation avec des sondes lambda va pouvoir m'apporter un gros plus et me faire franchir une étape du la qualité de mes réglage et va surtout pouvoir améliorer la précision de ces dernier, jusqu'à présent fait au feeling....(un peu comme les mecs qui règlent une avance à l'oreille...MDR ...lol)

Nos V8 350 chevy, aussi sympa soient ils, n'en restent pas moins des bon vieux V8 avec une technologie et une conception des plus rudimentaire par rapport à aujourd'hui....on peut donc considérer le fait que des autos qui ont une petite quinzaine d'années soient carrément moderne, face aux nôtres équipées de moteur de conception datant de 1968 (sauf erreur pour le 350 !), et si je ne me trompe pas, la plupart des voitures de 15 à 20 ans, ont des sondes lambda avec 1fil voir 2 ou 3 Maximum.....ces autos fonctionnent toutes avec l'injection et non des carbus....

alors quel est l'intérêt de vouloir installer sur une auto avec un carburateur, des sondes multi machin, chauffant tout de suite...etc...etc mais coutant 10 fois plus chèr ?

Perso, si une sonde lambda me donne déjà l'information de la qualité du mélange et de du ration air/essence, même si j'ai du attendre 3 minutes pour que les gaz soient chaud, qu'ai-je besoin de plus ? alors bien sur, pour une injection multipoint de type moderne avec calculateur et compagnie, il faut sans doute apporter des infos rapides, sur et immédiates voir même constantes....mais pour mon vieux carbu ou je vais intervenir sur 2 ou 3 vis et quelques autres babioles....franchement ?

ce que je ne comprend pas en revanche, c'est lorsque Didier parle de mano à leds, pourquoi s'embêter avec ce type de mano à led puisqu'il semble que cela bouge en permanence et n'est pas précis, alors qu'un simple mano à aiguille pourrait donner de meilleurs infos ? aura t on le même résultat sur un mano à aiguille à l'image du kit de MOP ou faut il un autre type de sonde pour les utiliser ?

Pour finir je rebondi sur un sujet qui se rapproche du votre puisqu'il s'agit du carburant éthanol E85 (alcool de betterave..LOL !), et que j'utilise à 100 % avec mon voyageur depuis 3 ans, (un modèle 97 2L4 16s injection 4 cylindres)....j'ai un boitier flexfuel installé en série entre les injecteurs et le calculateur.....
Avant que je n'installe ce boitier, j'avais la possibilité de mettre un peu plus de 50 % d' éthanol et 50 % de SP95, cela marchait correctement mais si je dépassais ce dosage, le véhicule broutait et perdait de la puissance, mélange trop pauvre....

Mon moteur et surtout mon calculateur via les informations de la sonde lambda jugeant trop pauvre le mélange, essayait de compenser mais devait malheureusement arriver au maximum de sa "tolérance" et "plage d'utilisation" car sauf erreur, si certaines autos de différentes marques, arrivent quelques fois à rouler à 80/90 % ...voir même 100 % (plus rare) SANS boitier additionnel Flex fuel, c'est tout simplement car le calculateur arrive à compenser suffisamment en demandant d'injecter plus d'essence, ouvrant donc plus longtemps le temps d'injection....(nous avions une Citroen Xsara 1L8 de 2000 qui acceptait sans boitier 90 % de E85) !

Mon voyageur n'ayant pas une plage d'adaptation assez grande, le boitier additionnel oblige donc le calculateur à ouvrir encore plus longtemps les injecteurs pour augmenter la quantité de carburant injectée, (enrichissement)....Mais alors il me vient maintenant une question ???

Cette limite de plage d'adaptation du calculateur est elle dépendante de la conception du calculateur lui même ou dépend elle du type de sonde Lambda ??? autrement dit, suffirait il de changer de sonde lambda pour modifier cet "enrichissement" décidé par le calculateur après avoir reçue les infos de la sonde ?

Je vous expose ce sujet tout simplement pour moi et d'autres puissent éventuellement comprendre le rôle de la sonde et ses variantes si tel est le cas !

Merci pour votre patience et désolé CJ7 de déborder un peu sur le sujet de ton installation d'injection ! cheers


Dernière édition par musclecar le Mer Fév 01, 2012 3:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 3:49 am

petite pose pour sourire : on va bien faire dix pages alien a la dixième on boit le champagne et c'est moi qui rince Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 6:32 am

Pour compléter ce que dit Big Block, la sonde Nernst (1 à 4 fils) répond de 0 à 1v MAIS avec un point de bascule à 14.7 de richesse. Grosso modo elle sort soit 0 soit 1 suivant qu'on est riche ou pauvre. On peut régler le cruise avec . Les injections qui l'utilisent le font pour le cruise uniquement, pour le plein gaz l'injection tourne en boucle ouverte sans lire la sonde, juste les valeur de la cartographie.

D'un autre côté les larges bandes sortent soit 0 à 1V ou 0 à 5V (elles ont les 2 sorties en général) et le réponse est linéaire sur la plage de lecture d'ou leur intérêt pour les réglages y compris carbu.
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 9:59 am

SALUT AlexTT

La sonde est juste une reconnaissance de l'oxygene dans les gaz d'échappement elle n'a aucun point de basculement à 14.7

C'est quoi 14. 7 c'est l'indice stoechiometrique c'est le rapport ideal de mélange air /carburant pour un indice octane precis je suis meme pas sure que le 98 respect toujours le meme indice

si vous changer uniquement le carburant avec la meme sonde du gpl C par exemple le melange c'est 15.50 ont change uniquement le temps le temps d'injection et le type d'injecteur

la sonde elle fait toujours le meme travail d'analyse elle ce fiche se fiche du rapport air /carburant elle reconnait le restant d'oxygene

ont peut faire pareil avec du propane 15?66

ou du butane 15.44

ont va prendre la sonde la plus la 1 fils elle n'est plus utilisé ont est d'accord mais les derniere WB que je connais pas (j'attend des renseignement precis ) toute les autres fonctionent sur le meme principe quand la sonde est a temperature plus de 300 °

Lélectrode au zirconuim emet un signal electrique en fonction de l'oxygene contenu dans les gaz d'echapement

pour etre simple la sonde ont la vis sur l'echapement ont fait chauffer le moteur le fils qui sort de la sonde elle est totalement autonome c'est elle qui fournis le courant qui sera le signal envoyer au calculateur

ont le branche sur unique sur le plus du metrix et et le moins a la masse selon le type de sonde par exemple 0/1 volt le metrix indique une tension entre 0 et 450 mvolt mélange pauvre et 4.50/0.900 melange riche stabilisé à 0.450 melange ideal

sur les sondes 2/3/4 fils les autre sont des masses et 1 FILS PLUS 12 votl

je detail bien pour fabrice apres que l'ont mette un lecteur a led ou un cadran a aiguille çà n'est qu'un simple choix

sur les leds ont peut mettre 3 LED pauvre ideal riche ou

11 leds 5 pauvre 1 IDEAL 5 riche çà etend simplement la lecture de quelque mvolt dans un sens ou dans l'autre

j'ai verifie sur Corvette c'est des banal 4 FILS EN 2008 il n'y a qu'a partir de 2009 ou j'ai un doute mais çà me parit etre des 4 FILS

idem pour la challenger 6.1 de 2009 SONDE classique 4 FILS

il faut aussi prendre en compte que la qualité classique c'est ameliorés

Pour l'ethanole je ne sais pas comment fonctionne le boitier donc je peut pas repondre mais il faut lancer un autre poste car deja celui va nous offrir le champagne

idem sur le fonctionnement d'un carburateur et les reglages possibles

faut dire que la communication sur internet est tres redutrice en atelier en une heure avec deux ou trois exercie pratique un metrix un oscilloscope c'est simple

seul l'oscillo demontre la reactivité de la qualité du signal
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 10:03 am

J'ais encore des cours a prendre et alex est un de mes profs .... merci m'sieur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 10:08 am

je le connais pas mais en lambda il se plante

maintenant si c'est du parti prix il suffit de le dire et je laisse tombé aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 1:41 pm

AH non ....parti prix ou non ...ON NE LAISSE PAS TOMBER car pour moi et les autres, ces cours pour les nuls, ("status auquel j'adhère sans broncher...lol"), me conviennent fort bien !

Messieurs les professeurs, vous ne sortirez pas de la classes sans que j'ai 20 sur 20 à ma copie....non mais ....?!

C'est dingue çà quand même.....ces frenches teatchers de la NHRA prestage....y veulent gagner plein de pognons, z'''' ont 2 mois et demie de vacances annuelle et ils veulent même pas finir le programme accadémique du monster garage virtuel......j'va aller en causer aux PRUD’HOMME moi.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 2:46 pm

Aucun parti pris michel , le but est d'expliquer des applications et des resultats , le but est d'apprendre pour les uns et d'enseigner pour les autres ... pour ma part j'ais us de tres bons resultats sur moteurs a carbus avec le systeme cité plus haut avec une personne n'œuvrant pas du tout sur les forums , tu as us aussi de ton cote de l'experience et des resultats approuvés .... j'ose penser que les produits evoluent et deviennent plus ou moins compatibles .... a force de chercher on arrive a des resultats que personne (ou presque) pensent possible ... une forte preuve est que , a l'epoque , un monsieur du nom de Laurent Arnaud a preparer une mecanique avec ses propres données , que se soit aux us ou en france on lui as dit "ca ne marchera jamais"..... il a prouvé a tous le contraire .... je.pense qu'on peut tous travailler ensemble et l'experience de chacun peut faire une nouvelle avancée .... ce qui serais bénéfique pour les amis qui viennent nous lire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 3:34 pm

Tu sais s'il y a un truc que j'aime pas c'est la langue de bois , et je suis un vieux renard je sais lire entre les lignes de tes réponses , moi ici je connais bien fabrice, je te connais un petit peu a travers ton auto et les forums , je connais pas du les autre ,sauf rencontre au travers de vieille concentration hein belle bombarde .

De la mécanique j'ai fait çà toute ma vie en bricoleur mais je suis passé professionnel en GPL et un simple exemple, nous étions 17 GARAGES GPL dans le 95... quand j'ai tiré le rideau pour la retraite il en restait deux au bout de huit ans c'est quand même indicatif plus de 300 voitures et 200 americaines que j'ai équipées .

Tout çà pour dire que la programmation et les éléments du gpl je sais de quoi je parles ,il ne faut pas croire que ensuite j'ai fermé les bouquins et internet .

souvent on entend dire que les vieux ne veulent pas transmettre leur savoir mais peut-être que c'est les jeunes qui ne veulent pas écouter quand je vois les conneries racontées par bigblock désolé je peut pas appeler autrement mais j'ai aussi l'explication .

les gens s'informent sur internet et les conneries sont reprises en argent content , à la différence des professionnels qui suivent des stages , des formations par ceux qui vendent le matériel et cherchent l'information sur des sites fermé ouvert au seul pro .

Ensuite j'ai des bouquins professionnel à 50 euros le bout sur les techniques d'injection et la programmation ainsi qu'une tonne de bouquins technique us .

alors désolé mais quand Alex me dit que la lambda a un point de bascule 14.7 et qu'une injection est en boucle ouverte est en boucle plein gaz il n'a jamais régler un temps d'injection en embarqué ou tous les paramètres sont visible et ou l'ont voit tres bien la sonde travailler .

Ce qui se faisait à chaque installation GPL la lambda agit sur toute la plage de tour moteur , et cela pourquoi pour protéger le catalytique car avec un mélange trop riche c'est le brulage et la destruction

Faut pas oublier le paramètre de la pollution qui oblige à gérer parfaitement la combustion c'est la hantise des ingénieurs motoristes et aussi ce qui explique la baisse de consommation

Voila l'explication est faite , je retourne a mes occupations politiques  Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 3461129191
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 5:36 pm

ARGLLLL !! je viens de me frapper les 6 pages et j'en ai mal à la tête Shocked ....vite une aspirine !!

j'ai pas compris grand chose à partir du débat sur les sondes....mais je suis admiratif devant tant de connaissances. En carrosserie c'est toujours le même taf, c'est juste plus ou moins crade/pourri/défoncé, mais les manip reste les mêmes. j'ai arrêté la carrosserie en 1994, repris en 2009...a part cette foutue peinture à l'eau des mes baloches, pas grand chose de neuf....Dans la méca c'est une autre paires de manches (que je suis What a Face)....respect Messieurs !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BIGBLOCK

BIGBLOCK


Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 57
Localisation : Terrebonne, Quebec, Canada

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 5:56 pm

je me suis tromper hier sur les types de sonde, j'y suis aller de mémoire et elle ma fait défaut, désolé je vais essayer de faire mieux cette fois ci.

Les sondes de type O2 ou lambda possede de 1 a quatre fils.

1 fil sonde seulement pas de heater

2 fils sonde et mise a la mase pas de heater

3 fils sonde, mise a la mase pour la sonde et 12 volts heater

4 fils sonde, mise a la masse pour la sonde, 12 volts heater et mise a la masse pour le heater

le voltage de la sonde varie entre 0 et 1 volts, 0v melange pauver et un volt melamge riche.

le melange parfait air/essence est de 14.7 @ 1 qui se nomme le point stoichiometrique mais pas le plus performent.

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 AF%20Basics%203

la sonde o2 bascule de coté riche et du coté pauver soie de chaque cotés du point stoichiometrique sans tout fois indiquer le melange réel.

Une sonde de type Narrowband, lambda ou O2 est un bon outil de départ pour apporter des ajustement a un carbu, un systeme injection, systeme gpl et systeme gnv. ajuster le mélange le plus pres possible de point stoichiometrique tout en restant un peu riche et le tour est jouer.

Les sondes de type widebande possede 5 et 6 fils et vous permet de voir le melange A/F en temps réel comme l'indique la photo. de plus vous permet d'ajuster votre mélange si vous chercher de l'economie ou de la performence de facon tres présice. rien a comparer avec une sonde O2

encore désolé Luc


Dernière édition par BIGBLOCK le Mer Fév 01, 2012 6:19 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bigblock.monchar.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 6:03 pm

on prend en compte , il n'y a que ceux qui font rien qui font pas d'erreur , cette derniere est reparée .......... merci a toi ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 8:09 pm

OK luc aucun problème , ont parles technique et ont peut se tromper ou mal interpréter des mots techniques ou des définitions

de plus entre le canada et la france c'est parfois différent tu avouera que avec toutes les explications que j'avais donné je l'avais plutot mauvaise

mais encore un point à préciser 14/7 en fonction de quelle essence, si tu te donne la peine de bien vouloir relire tous çà çà fait au moins trois fois que je le dit dans ce post

si tu dit que le point stœchiométrique n'est pas le mélange parfait j'aimerai que tu m'explique pourquoi ?

parce que tous les essais prouvent que en dehors de ce point que ce soit un mélange plus pauvre ou plus riche le moteur perd de sa puissance

je précise bien si 14/7 correspond bien un type de carburant défini moi je suis sur des rapports stœchiométrique du butane ,du propane et du gpl c que vous n'avez pas au canada je peut aussi être précis sur le méthane 17,26

en essais sur un moteur a un régime donné 3000 tours constant il n'y a pas de basculement le point reste constant ce qui n'est pas possible en essais routier

mais c'est l’enregistrement de toutes les données sur un ordinateur avec tous les paramètres moteur qui permettent au metteur au point de corriger les temps d'injection même avec les sondes que tu appelle O2 par contre faut un technicien de très haut niveau

et l o2 si veux l'appeler comme çà te permet également le temps réel mais le tout c'est de savoir ta définition du temps réel pour que l'ont parle bien de la même chose

je ne trouve pas de sonde wb sur les voitures américaines récentes , j'ai juste un doute a partir de 2009 sur certain modèle peut etre en sais tu plus sur le sujet

le plus intéressant pour nous serais un montage complet sur une americaine V8 a carburateur transformé en injection séquentiel mes pas des photos , toute l’installation et les paramétrages en vidéo ;

Mais tout çà c'est vrais que çà demande du temps moi je suis a la retraite je vais aller voir des préparateurs qui sont a cote de chez moi sur circuit automobile a Magny cours histoire de me perfectionné en wb
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 8:18 pm

Lolo a écrit:
ARGLLLL !! je viens de me frapper les 6 pages et j'en ai mal à la tête Shocked ....vite une aspirine !!

j'ai pas compris grand chose à partir du débat sur les sondes....mais je suis admiratif devant tant de connaissances. En carrosserie c'est toujours le même taf, c'est juste plus ou moins crade/pourri/défoncé, mais les manip reste les mêmes. j'ai arrêté la carrosserie en 1994, repris en 2009...a part cette foutue peinture à l'eau des mes baloches, pas grand chose de neuf....Dans la méca c'est une autre paires de manches (que je suis What a Face)....respect Messieurs !! cheers

LOLO si tu comprend pas faut poser des questions , c'est vraiment basique la parti compliqué c'est quand ont essais de faire tourné le moteur pour la premiere fois si il démare c'est déja a moitier gagné

Faut pas croire des maux de tete a la mise route j'en ai eu surtout quand tu fait çà sur la voiture d'un client a 50 000 euros et qu'il en a besoin pour bosser trois jour apres le pire c'était les mercesdes 600 avec une dizaine d'ordinateurs trois dans le moteur trois sous les sieges quatre dans le coffre quand tu tourne la clef pour mettre en route t'a un coup de chaleur

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
CJ7

CJ7


Messages : 118
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 60
Localisation : oise (proche Méru)

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 8:51 pm

Bonsoir à vous
Dés que je recois mon ecu, je vous fait un reportage complet sur le sujet (matos + logiciel + vidéo). Dans un premier temps mes paramètres de base pour l'AFR.
 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Captur16
En vue 3D
 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Captur18
Vue des cadrans que j'ai définit
 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 9:10 pm

BIGBLOCK a écrit:

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 AF%20Basics%203


Une info intéressante sur la courbe Narrow band de Big Block. Vous remarquez qu'il y a deux courbes du côté "riche". C'est la plage de lecture en fonction de la température d'échappement qui soit dit en passant varie constament. Cette sonde est inutilisable pour un réglage pleine charge précis car très sensible. Quand on est riche on ne sait pas de combien. Sur un atmo on peut tenter le coups mais sur un turbo on risque la casse.

La sonde large bande n'a pas ce problème par contre elle est sensible à la contre pression d'échappement. Ce paramettre peut être entré dans le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 9:26 pm

Bonus pour Charger, j'avais fais une petite vidéo déroulant les paramèttres de mon injection Electromotive. C'était un V8 carbu passé en biturbo, injection séquentielle, sonde WB, injection d'eau cartographiée etc..... Yaka demander.



https://www.youtube.com/watch?v=_g9H6_Hy_CQ
Revenir en haut Aller en bas
BIGBLOCK

BIGBLOCK


Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 57
Localisation : Terrebonne, Quebec, Canada

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyMer Fév 01, 2012 11:49 pm

Le point stoichiometrique est le point de combustion parfaite dans un moteur a combustion interne.

un moteur qui utilise de l'essence, le melange parfait est de 14.7 parties d'air pour une partie d'essence. "donc le point stoichiometrique". a ce point il ne devrait plus rester d'agent poluent dans l'echappement donc une combustion parfaite, ce qui arrive rarement.

un moteur au propane 15.5 @ 1. gaz naturel 17.2 @ 1. ethanol 9 @ 1. methanol 6.4 @ 1. hydrogen 34 @ 1. diesel 14.6 @ 1.

le point de combustion parfaite n'est pas le point ou le moteur est le plus performent.
 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 AF%20Basics%203
le point ou le moteur produit le plus de puissance ce trouve juste avant le point de combustion pafaite. du coté riche soie environ 12.5 @ 1 moteur a essence. ce qu'un sonde O2 ne peu lire. voir le tableau

PS. je connais le gaz naturel mes premieres installation remonte a 1991 ( kit landi renzo ) par la suite le propane est devenu plus populaire, mon vehicule fonctionne au propane (kit impco) et je vais bientot installer un kit prins dans le camion a JP.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://bigblock.monchar.com/
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyJeu Fév 02, 2012 8:12 am

sachant un peu mieux tes connaissances ont fait une grosse confusion tous les deux j'ai reflechi çà cette , meme pas mal a la tete lolo

ont parle de mélange stoechiometrique air carburant au niveau de l'injection mais une fois le melange brulé ont oubli le stochiometrique

la sonde de quelle type que soit analyse les traces d'inbrulé du carburant mais elle reconnait que l'oxygene restant a ce niveau ont ignore le stoechiotmetrique

sur les schema les chifres de l'indice sont juste donné en reference

d'ailleur si tu tourne a l'essence ou au propane la sonde t'indique (pour un bon reglage ) un resultat identique



C'est tres interessant çà big block tu peut m'explique tes qualifications proffessionel car je crois comprendre que tu installe du PROPANE car chez vous pas de gpl je crois .

Dommage pour le gaz naturel vous aviez le seul constructeur de compresseur induviduel qui à deposé son bilan ?tu a récuperé des compresseur j'ai oublier la marque

alors Prins c'est vraiment du super materiel mais plus rien a voire avec le bricolage des ecus en france les installateurs serieux utilise se materiel

merci pour la video je vais voire çà de pres , ce m'interesse aussi c'est de monter une injection gazeuse GPL SUR un carburateur

j'ai aussi de l'impco sur mon rod (350 CHEVY ) avec un b300 sur le carbu mais chez nous probleme d'homologation

precision les turbo je n'y touchait pas donc je n'y connais rien

je vais pas etre plus long çà sert a rien et puis ont le temps d'aprofondir ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 EmptyJeu Fév 02, 2012 5:48 pm

CJ7 j'y comprend rien a cette cartographie , sur les mienne ont programme un temps d'injection qui n'est meme pas afficher sur ton soft ecran de controle

la c'est un melange stoectometrique alors ?

pour moi c'est resultat pas une programation
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
Contenu sponsorisé





 Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7    Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion vers injection électronique
» Holley vent baffle
» CARBU HOLLEY 600 CFM ....
» Pipe d'admission d'air.
» Vds Carbu holley 600 cfm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: