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  Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7

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belle bombarde

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Lun Fév 13, 2012 6:34 pm

hey Alex , ta vidéo a été enlevé , tape pas sur la tête non aie aie geek
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lindien
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Lun Fév 13, 2012 8:49 pm

BIGBLOCK a écrit:
L'Indien n'a pas a se construire un AFR ca ce vend plug and play.

j'ai déjas nommer trois compagnies en page 7 et il y en a plusieurs autres.

oui , je vais en acheter un , je suis pas capable d'en construire un , j'ais deja mis en liste d'attente pour la prochaine commande .....

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belle bombarde

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Lun Fév 13, 2012 10:15 pm

yeeeeeeeees bounce Basketball cheers
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musclecar
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MessageSujet: i   Mar Fév 14, 2012 1:27 am

BIGBLOCK a écrit:
L'Indien n'a pas a se construire un AFR ca ce vend plug and play.

j'ai déjas nommer trois compagnies en page 7 et il y en a plusieurs autres.

Je remets les liens ici :
http://www.innovatemotorsports.com/
http://www.wmswideband.com/index.htm
http://www.fuelairspark.com/Products/FS-%27Digital%20Air/Fuel%20Meters%27-0.aspx

A ce sujet, je vois que les kits comprennent 1 seule sonde, faut il pour un V8 obligatoirement 2 sondes, (Une à chaque sortie de 4 en 1) ou une seule suffit elle ?

Finalement, ces kits permettent de régler le ratio Air/essence d'un moteur, mais peut on aller jusqu'à dire que c'est aussi un moyen d'être averti si l'on a un soucis moteur important genre passage d'huile dans la combustion suite à un défaut d'étanchéité ou par exemple une segmentation fatiguée....??

Cette question rejoint aussi la première puisque si cette installation permet cela, j'imagine qu'il faut acheter obligatoirement 2 kits afin d'avoir une info dans chaque rangée de 4 cylindres ???

Je vous met aussi un lien d'ebay sur les kits sonde wideband :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A5968&rt=nc&_nkw=wideband+kit&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_sticky=1&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1

Alex, peux tu nous donner un lien de cette vidéo sur la pontiac dont tu parlais dans un message précédent, car il semble que le lien précédent ne fonctionne plus et j'aimerais aussi voir comment s'effectue ce réglage en live, c'est intéressant pour nous les "bleus" lol !

Par contre, dés que tu as 5 minutes, j'aimerais justement que tu prennes le temps de détailler la procédure pour effectuer ce réglage car Didier moi ou d'autres membres n'avons pas ton expérience et il est beaucoup moins évident pour nous de savoir sur quels paramètres/pièces de la carburation il faut intervenir pour modifier les réglages même avec un simple moteur à carbu !

Autrement dit, dés que ma chevelle tourne, j'installe aussi un kit comme ceux que j'ai vu précédemment avec les manos, puisque j'ai déjà prévu de modifier complètement le tableau de bord avec un minimum de 8 manos...ca tombe bien n'est-ce pas ???....mais une fois installé, c'est bien, c'est beau , je ferais certainement joujou avec les vis de richesse, la vis de ralentie ou au mieux les gicleurs....mais si je ne sais pas comment régler la carburation pour atteindre au mieux ce 14,7....le résultat sera médiocre !

Merci d'avance....

Maintenant j'aimerais vraiment être constructif et éclaircir ce sujet, en gros, sans relancer le débat complet, quel est le réel point de désaccord entres vous ???

*** est-ce sur le fonctionnement précis d'une sonde Lambda par rapport à une wideband qui serait différent ?

==> L'un dit que la wideband amène plus d'infos et est plus précise quelques soit la température qu'une lambda ?
==> L'autre dit que la Lambda donne suffisamment d'info et que la wideband ne permet pas de régler mieux un moteur puisqu'elle se contente d'analyser certains composant et pas d'autres ...?


***est-ce sur le fait que la wideband et surtout son PRIX bien plus élevé qu'une lambda ne serait pas justifiée sur nos moteur de 2/3/voir maxi 400 HP alors que sur des moteurs bi-turbo comme celui d'ALEX ou de drag comme ceux des cousins bien plus puissants nécessiteraient une wideband d'office ?


Excusez moi mais j'ai un peu de mal à suivre ! lol !

Le mieux reste encore finalement d'essayer les 2 systèmes en direct, maintenant, toutes les autos de 10 ans comme les xsaras, les 406, les renaults en tous genres, les bmws ...bref toutes ces caisses à la con européenne de 10 à 15 ans avec des puissances oscillant entre 70 et 250 hp, de quel type de sonde sont elle équipées ??? LAMBDA ou WIDEBAND ???

Toutes ces autos fonctionnent parfaitement et passent des normes antipollutions actuelles, et sont de plus toutes gérées électroniquement, ce qui m'amène à penser que sur nos V8 à simple carbu, l'utilisation des même sondes devrait quand même pouvoir assurer cette fonction de réglage que l'on demande !

Pour finir, afin de bien comprendre les choses, concernant les différents kit wideband exposés dans les 3 liens par bigblock, qu'afficheraient ils et comment fonctionnerait ils avec une simple lambda ? d'ailleurs marcheraient ils avec une lambda et si c'est le cas quelle serait la différences réelles de valeurs affichées ?

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que cela reste cordiale et sans disputes !

(Fabrice) lol!






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musclecar
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 1:47 am

PEUT-ÊTRE QUELQUES ELEMENTS DE RÉPONSES..... affraid Very Happy Very Happy Very Happy
(Traduction Google de la page http://www.wmswideband.com/tech.htm)
Information technique

Chip étalonnage Bosch



Le WMS capteur à large bande, O2 utilise la puce de calibration Bosch, la façon correcte de calibrer le capteur conçu par Bosch. Voici comment cela fonctionne.

Chaque capteur Bosch LSU4 contient un laser coupé résistance d'étalonnage, la puce d'étalonnage Bosch à bord dans la large bande WMS lit le calibrage du capteur et la charge de sorte que chaque capteur est calibré exactement.

La puce de calibration Bosch contrôle également le chauffage, et cet étalonnage se fait uniquement lorsque le capteur est à la température de fonctionnement.

Circuit de chauffage



Contrôle du circuit de chauffe est l'un des aspects les plus critiques de la sonde à large bande et les variations de l'élément chauffant fausser les relevés de AFR. Le capteur doit être maintenu à une température nominale de fonctionnement de 750 ° C.

Le large bande WMS utilise la puce d'étalonnage Bosch et une largeur d'impulsion en boucle de retour PID contrôlée pour contrôler la température du capteur sans oscillations.

Taux d'échantillonnage
Le capteur est échantillonné à 100x par seconde et notre contrôleur utilise 16x suréchantillonnage pour calculer l'AFR. L'affichage est mis à jour par seconde 8x, un rythme compatible avec l'oeil humain. Il n'y a pas de retard de calcul pour afficher des AFR.

Capteurs O2
La plupart des voitures produites après les années 1980, et tous depuis 1996, ont au moins un capteur d'oxygène. Il est une partie du système de contrôle des émissions et est également une partie du système de gestion du moteur. Les capteurs d'oxygène aider le fonctionnement du moteur de manière efficace.

Différents combustibles ont des valeurs différentes, stoechiométriques 6.4:1 par exemple le méthanol et l'éthanol 9.0:1. Théoriquement l'essence brûle complètement à un rapport air essence de 14.7:1. Cette valeur est "stoechiométrique" l'essence de la valeur.




Lorsque l'air-carburant-ratio (AFR) dans la chambre de combustion de votre moteur a moins d'air que la valeur stoechiométrique, puis l'AFR est dit être «riche», riche en carburant. S'il ya plus d'air que stoechiométrique, puis l'AFR est «maigre», maigre sur le carburant. La variance AFR indique l'écart de l'réelle AFR à partir du rapport théorique nécessaire pour une combustion complète.

La valeur de cet écart est représenté par le symbole grec appelé «lambda», et est calculé en divisant la masse d'air réelle induite par l'exigence de l'air théorique.

Variations à partir du résultat de rapport air-carburant stoechiométrique dans les polluants.




Excédent, le combustible non utilisé dans les résultats du processus de combustion des hydrocarbures (HC) et le monoxyde de carbone (CO). L'excès d'air provoque une augmentation des oxydes d'azote (NOx).

Les convertisseurs catalytiques aider à réduire le HC, de CO, et les émissions de NOx si le moteur est en marche autour de la stoechiométrique AFR.

Les capteurs d'oxygène mesure AFR post-combustion.
Ils sont disposés à une certaine distance le long du tuyau d'échappement afin de garantir que l'échantillon qu'ils mesure est représentative de la AFR dans les cylindres.

Les capteurs d'oxygène peut identifier les variations de l'idéal AFR et de dire le système de gestion du moteur pour ajuster les processus allumage et d'injection en conséquence. Alors, quelle est la différence entre bande étroite et à large bande capteurs O2?

Capteurs à large bande O2 - Quelle est la différence à partir de capteurs d'O2 à bande étroite?






Étroite capteurs O2 ne sont conçus que pour mesurer le rapport air-carburant-ratio (AFR) pour l'essence, c'est-à 14.7:1. À large bande capteurs O2 ont un plus large éventail efficace de détection.

Les gammes de capteurs efficaces O2 à bande étroite (image du haut) et à large bande (image du bas) sont représentés dans les deux graphiques à droite.

La plage de tension entre les deux barres noires indique la plus grande gamme de l'AFR dans lequel un capteur à large bande O2 peut fonctionner. Capteurs à bande étroite ne peut vous dire quand l'AFR est 14.7:1. Bien que cela peut aussi vous dire quand vous êtes plus riche ou plus pauvre, il ne peut pas vous dire de combien. Un capteur à large bande O2 possible.






[justify] Conçu pour mesurer une large gamme de AFR (9.65:1 à 20:1), à large bande capteurs O2 sont des instruments plus efficaces pour régler votre moteur. Ils peuvent détecter les variations de l'AFR meilleurs que les capteurs d'achat d'actions O2 à bande étroite.

Le résultat est que vous pouvez régler votre moteur et de modifier votre système de gestion en fonction de votre utilisation et le niveau de performance. Mais qui a besoin de mesurer une large bande de RAS?


Tuning AFR avec capteurs O2 à large bande - Qui en a besoin?
Dyno-tuning magasins et les coureurs savent que le système WMS large bande O2 aide à analyser les performances du moteur dans le magasin et pour surveiller les performances de voiture tandis que sur la piste.

Ils peuvent également se connecter air-carburant-ratio d'information tout au long d'une course dans le but d'analyser cette information plus tard.




Pour ceux avec turbo ou un compresseur de suralimentation du système WMS large bande O2 est un must, car un maigre AFR peut causer des dommages au moteur. Ces applications ont besoin pour exécuter assez riche, c'est à dire entre 11.5:1 - 13.0:1 pour être sûr. Seul le capteur à large bande permettra de mesurer O2 dans cette gamme.




Lorsque des changements dans l'AFR pourrait être causée par des changements en harmonie ou des problèmes comme une pompe à carburant faible, perte de pression de carburant, filtre à carburant sale, ou même des changements dans les conditions atmosphériques, le WMS système à large bande O2 permet de surveiller les performances de votre moteur et dépanner les performances du moteur avant que les problèmes graves se produisent.




Toutefois, AFR tuning n'est pas seulement pour les moteurs avec de graves power-additionneurs et ceux qui qui sont les coureurs hardcore.

Le WMS système à large bande O2 est conçu pour tous ceux qui veulent obtenir le plein rendement de leur véhicule.





Bolt-on des pièces de performance augmenter la puissance et le couple de votre moteur à aspiration naturelle, mais jusqu'à ce que vous réglez votre moteur, vous ne ferez pas l'utilisation complète de ces parties.

C'est là que le système WMS large bande O2 entre en jeu. Un moteur de
la performance à aspiration naturelle a généralement un AFR de 13.0:1,
mais perdre de la puissance quand il est lancé plus riche, c'est à dire
environ 12,5 - 12.0:1.

Même si un must absolu pour les applications suralimentés ou turbo, tous les moteurs de performance peuvent bénéficier de l'ajout de la WMS O2 système à large bande.

Quiconque régler leur moteur, y compris en glucides jet ou de modifier des glucides, des puces ou des logiciels pour les ordinateurs d'achat d'actions de gestion du moteur, les systèmes de piggy back, systèmes autonomes DFI. Même si votre réglage en changeant la pression de carburant en utilisant le système WMS large bande aidera O2.

Bosch LSU 4.2 Capteur O2


Installation de la Bosch LSU 4.2 Capteur O2 (cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir en haut à droite pour l'agrandir Schéma de la sonde) dans le système d'échappement doit être à un point en garantissant la composition des gaz d'échappement, tout en représentant aussi de répondre aux limites de température spécifiée (voir ci-dessus à droite).

"La puissance de chauffage doit toujours être mis sur la puissance contrôlée (par exemple puissance de chauffe devoir parcourus).

Cela est
nécessaire pour réduire le stress thermique de l'élément capteur à démarrage à froid grâce à une puissance de crête élevée dans les premières secondes.

L'élément capteur actif céramique est chauffé rapidement quand la puissance de chauffage est activé.

Cela signifie que l'emplacement d'installation du capteur doit être choisie pour minimiser côté de l'échappement en soulignant de l'élément capteur en céramique avec de l'eau de condensation afin de prévenir les
fissures de l'élément en céramique.

Localisez le détecteur le plus près du moteur que possible, en respectant au maximum gamme de température autorisée (voir la colonne en haut à droite de cette page). Tenter de réaliser chauffage rapide des tuyaux d'échappement dans la zone en face du capteur.




Le tuyau d'échappement à l'avant du capteur ne doit pas contenir toutes les poches, des projections, des saillies, des arêtes, flex-tubes etc pour éviter l'accumulation d'eau de condensation. Une pente vers le bas du tuyau est recommandé. Assurez-vous que le trou avant du tube de protection à double ne pointe pas contre le courant des gaz d'échappement.




Il doit être assuré, que lorsque le capteur est actionné, la connexion à l'unité de contrôle est de sauvegarder et de ne pas déconnecté pendant le fonctionnement, ou que le diagnostic unité de contrôle reconnaît une connexion défaillante.

Il est également interdit, de débrancher ou de raccorder le capteur à l'unité de contrôle ou d'écus alors que le capteur ou de l'unité de contrôle est exploité.

L'unité de contrôle ne peut être allumé après que le capteur est relié complètement.




Les câbles des sondes peuvent jamais être connecté dans le mauvais sens ou l'inversion de polarité, sinon le capteur peut être détruit. "Source: Bosch Y 258 K01 005-000e





Bosch LSU 4.2 À large bande du capteur O2


Informations techniques sur les maximums de température pour le Bosch LSU 4.2 O2 Sensor



Les températures maximales (max. 250 h accumulée au cours de la vie) à l'élément capteur = 1030 ° C.

Au point de montage («hexagone») du
boîtier du capteur (voir image ci-dessus pour plus de détails élargi
diagramme) = 630 degrés C.

"Si la température des gaz d'échappement de 850 degrés C est dépassée, la puissance de chauffage doit être éteint. Dans ce cas, la précision du signal de capteur est limitée.

Si la température maximale de gaz
dépasse 850 degrés C ou hexagonal température dépasse 500 ° C, l'utilisation d'un bossage plus fil est recommandé.

Si la température de fonctionnement est dépassée (dans le max. Limites de température) pour plus de 10 minutes sans pause, la fonction de capteur pourrait être affectée pendant cette période. "





Source: Bosch Y 258

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 7:31 am

Fabrice, un moteur US monté dans les règles de l'art aujourd'hui (en atmo) doit réunir plusieurs paramètres. Pour faire court :

abre à cames 'modéré' 210 à 230°@ 0.050" avec de fortes levées

vitesse de veine gazeuse élevée (petits conduits)

turbulence élevée (créée par le conduit ou la forme de la chambre

forme de chambre et piston ne favorisant pas la détonnation.

taux de compression entre 10 et 12/1



Un fois que tu as le bon équilibre entre ces paramètres, tu as un moteur non seulement puissant mais aussi économique qui permet le cruise pauvre, voir très pauvre.

Ta plage de richesse peut aller de 13.5 /13.8 en pleine charge, à 14.5 pour les accélération moyennes (70 à 100kPa absolu) et une transition jusqu'à 16 ou 16.5 en cruise stabilisé.

Il faut bien comprendre que 11 de compression avec un petit arbre génère une pression dynamique élevée dans le cylindre, la plage de réglage est donc très sensible. Il faut parfaitement maîtriser les richesses aux différents points de charge. Situ règles 16.5 d'AFR à 70kPa ton moteur ne vapas aimer du tout.

D'ou l'intérêt d'une large bande.



Maintenant si tu balances de l'essence comme un cochon avec des cruises à 14.2 - 14.8 (comme le fait une narrow bande en boucle fermée) il n'y a pas beaucoup de risque.

Il y a 25 ans d'écart entre ces technologies, ça fait toute la différence entre les moteurs actuels et les anciens. C'est grâce à ça que Guillaume avait un 383ci qui consommait entre 10 et 11L avec 350cv et un carbu Q-Jet.

Je suis adepte de la formule petit moteur + technologie = Big HP, d'ailleur en Américaine j'ai presque toujours un des plus petit moteur du plateau en run et je n'ai pas à rougir ni des perfs ni de la conso.
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 10:24 am

musclecar a écrit:
BIGBLOCK a écrit:
L'Indien n'a pas a se construire un AFR ca ce vend plug and play.

j'ai déjas nommer trois compagnies en page 7 et il y en a plusieurs autres.

Je remets les liens ici :
http://www.innovatemotorsports.com/
http://www.wmswideband.com/index.htm
http://www.fuelairspark.com/Products/FS-%27Digital%20Air/Fuel%20Meters%27-0.aspx

A ce sujet, je vois que les kits comprennent 1 seule sonde, faut il pour un V8 obligatoirement 2 sondes, (Une à chaque sortie de 4 en 1) ou une seule suffit elle ?

Finalement, ces kits permettent de régler le ratio Air/essence d'un moteur, mais peut on aller jusqu'à dire que c'est aussi un moyen d'être averti si l'on a un soucis moteur important genre passage d'huile dans la combustion suite à un défaut d'étanchéité ou par exemple une segmentation fatiguée....??

Cette question rejoint aussi la première puisque si cette installation permet cela, j'imagine qu'il faut acheter obligatoirement 2 kits afin d'avoir une info dans chaque rangée de 4 cylindres ???


je pense fabrice qu'avec un seul kit c'est assez , quand ton carbu ou ton injection donne , c'est dans tout tes cylindres en meme temps .... seule des mauvaises bougies pourraient te faire avoir une difference entre rangée droite et gauche. ......

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Dernière édition par lindien le Mar Fév 14, 2012 11:31 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 11:14 am

Tu peux aussi régler ton moteur et dès que tu pense être bien, change la sonde de côté pour valider,c'est suffisant.
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 1:59 pm

alexTT a écrit:


Ta plage de richesse peut aller de 13.5 /13.8 en pleine charge, à 14.5 pour les accélération moyennes (70 à 100kPa absolu) et une transition jusqu'à 16 ou 16.5 en cruise stabilisé.

Il faut bien comprendre que 11 de compression avec un petit arbre génère une pression dynamique élevée dans le cylindre, la plage de réglage est donc très sensible. Il faut parfaitement maîtriser les richesses aux différents points de charge. Si tu règles 16.5 d'AFR à 70kPa ton moteur ne va pas aimer du tout.

D'ou l'intérêt d'une large bande.

Ok Alex, merci pour ce message alors j'essaye d 'analyser ces infos :

1) En regardant ton explication, on voit qu'un moteur bien réglé c'est :

==> Pauvre en cruise stabilisé avec une "transition jusqu'à 16 ou 16.5"
==> Un peu plus riche en moyenne charge (14,5 pour 70 à 100kPa absolu)
==> Encore un peu plus riche en pleine charge avec "une plage de richesse qui peut aller de 13.5 /13.8".

J'y vois un peu plus clair MERCI Mais Question :

dans ton second paragraphe, tu précises :
alexTT a écrit:

Maintenant si tu balances de l'essence comme un cochon avec des cruises à 14.2 - 14.8 (comme le fait une narrow bande en boucle fermée) il n'y a pas beaucoup de risque.

==> Tu précises donc que 14.2 à 14.8 (un peu plus que 16 à 16.5) serait "balancer de l'essence comme un cochon" donc trop d'essence en boucle fermée avec une lambda simple en cruise (conso excessive je pense ?), aussi ce que je ne comprend pas c'est que plus haut tu indiquais des valeurs supérieurs de 16 à 16,5, donc quelle est la valeur appropriée/idéale pour le cruise car ces 2 paramètres se contredisent ou c'est encore moi qui a du mal à lire lol!Very Happy ?


2) Si je comprend bien, un moteur risque d'éventuellement casser s'il est trop "pauvre" (SAUF AU RALENTI/CRUISE) dans certaines plages d'utilisation et notamment en moyenne charge avec des valeurs de 16.5 comme tu nous l'explique...cela dit, Question:

==> Encore une fois si je comprends bien ton explication, le risque avec une simple lambda (narrow band) serait le fait qu'elle n'indique pas précisément sur le mano digital cette éventuelle valeur au dessus de 14,5 puisque de part son fonctionnent elle indiquerait "pauvre" mais sans donner une valeur exacte entre 14.9 et 17.... ?


alexTT a écrit:

Il faut bien comprendre que 11 de compression avec un petit arbre génère une pression dynamique élevée dans le cylindre, la plage de réglage est donc très sensible. Il faut parfaitement maîtriser les richesses aux différents points de charge. Si tu règles 16.5 d'AFR à 70kPa ton moteur ne va pas aimer du tout.

3) tu nous précise que cet exemple mécanique demande déjà une plage de réglage très sensible et qu'il est important de maitriser les richesses sur différents points de charge, Question :

==> Qu'en est il pour nos moteur à compresseur et enfin le tient ?
==> Est-ce que le fait que la pression dans les cylindres changeant en permanence du au taux de boost apporté par la technique suralimentation impose des applications/sondes/reglages différents d'un atmo ?

4) Je dérape enfin un peu sur ton moteur très poussé pour te demander si tu as un capteur MAP Sensor sur ton admission, capteur pour infos pour les copains, qui est normalement incontournable sur tout moteur "sur alimenté à turbo ou compresseur" qui donne l'information de pression/dépression au boitier électronique d'allumage dans la pipe d'admission afin de créer un boost retard (décallage du moment ou se produit l'étincelle) afin d'éviter de détonner ("détonner" c'est le faut d'exploser trop Tôt pouvant entrainer l'explosion du moteur ?)











....ALEX ou DIDIER ou les Cousins....lol...VOUS CORRIGEZ SI JE ME TROMPE bien entendu... ) ?

lol!



Je dois aussi installer cette map sensor avec mon boitier mallory hi fire 6 (685) !

Question :

Est-ce que ce capteur et les paramètres qu'il apporte influe directement sur tes réglages de ratio Air/essence...? interviennent ils dans toutes ta gestion électronique ou est-ce que ces 2 domaines sont complètement indépendant l'un de l'autre ?

Encore merci Alex pour ta patience, ce n'est pas toujours simple d'être le prof...n'est-ce pas ???

Surtout lorsque l'on a des "bulots" comme nous en face..... pirat pirat pirat Razz Razz Razz Razz

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 2:02 pm

Fabrice pour faire tes ajustements un kit a une seul sonde fait la job, l'air et l'essence ce mélange dans la tubulure d'admission avant d'aller dans les chambres a combustions, gauche ou droit c'est pareil.

Fait attention les sondes narrowband ou widebande sont sensible a l'esence au plomb, l'antigel, l'huile, silicone que tu utilise pour faire tes joints.

La seul chose que la sonde peut te dire, est que t'a un problème de combustion, une combustion incomplete causépar une bougie defectueuse, fils de bougie, basse compression, ect... cela indique un mélange pauvre sur ton wideband a toi de trouver la cause. F.A.S.T. fabrique un kit a deux sondes ce qui te permetterait d'identifier un problème a gauche ou a droit.

lecture de widebande

ralenti, 14.4 a 15.0 moteur stock et légerement modifier, la lecture est souvent érroné si vous utilisé des arbre a cam modifier qui affecte le vacuum.

cruise et légère accélération, 14.4 a 15.0 comme une sonde O2 sur un véhicule a injection, en mode boucle fermer.

accélération moyenne, 13.0 a 14.0

plenne acceleratiion 12.0 a 13.0


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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 2:18 pm

BIGBLOCK a écrit:
Fabrice pour faire tes ajustements un kit a une seul sonde fait la job, l'air et l'essence ce mélange dans la tubulure d'admission avant d'aller dans les chambres a combustions, gauche ou droit c'est pareil.

Fait attention les sondes narrowband ou widebande sont sensible a l’essence au plomb, l'antigel, l'huile, silicone que tu utilise pour faire tes joints.

La seul chose que la sonde peut te dire, est que t'a un problème de combustion, une combustion incomplète causée par une bougie défectueuse, fils de bougie, basse compression, ect... cela indique un mélange pauvre sur ton wideband a toi de trouver la cause. F.A.S.T. fabrique un kit a deux sondes ce qui te permettrait d'identifier un problème a gauche ou a droit.

Merci, j'ai effectivement vu le kit à 2 sondes, le seul truc qui est dommage est le fait que leur outil de contrôle et d'affichage est rectangulaire et surtout n'est pas sous la forme d'un mano....ca manque de charme pour un muscle car de 66....lol.

Tu m'explique un paramètre intéressant encore une fois :

En gros, si une bougie ne marche plus, je pensais que le ratio indiqué ne changerait pas....donc si seulement 7 bougies font le job, le carbu parfaitement bien réglé, la 8 em ne brule pas l'essence dans son cylindre, l'essence est éjectée dans l'échappement et fait modifier la valeur affiché par la wideband....correct ?

C'est vraiment un système que j'aurais du installer il y a belle lurette (ca veut dire longtemps...lol)

Sinon tu me dis que la sonde est sensible à tous ces composant et fluides indiqués plus haut, peux tu préciser ce que tu veux dire par là lorsque tu dis sensible ? de quel risque parle tu ? sensibilité par rapport aux informations erronées ou fragilité mécanique de la sonde...sonde HS dans différents cas d'expositions et de contact à ces éléments ?

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 2:20 pm

AU FAIT LA BOMBARDE IL FAUT.....


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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 5:22 pm

Pour boire le coup je suis la
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 6:06 pm

ouai moi aussi , je suis partant pour un verre (une bouteille) .............

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 6:20 pm

2 verres pour celui qui est à l'initiative du post....
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 6:25 pm

oui mais graçe a qui tout le monde est invité c'est BELLE BOMBARDE qui rinçe
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 6:34 pm

y'a de quoi garer nos caisses dans sa rue mais c'est sa femme qui vas faire la gueule en nous voyant arriver ..............



................ elle n'a pas assez de verres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mar Fév 14, 2012 11:59 pm

De grace....ne parlez pas de voiture à sa femme en ce moment....ce n'est pas heu......LE MOMENT avec la dernière qui lui a pété dans les pattes ....Allez courage la bombarde....Maintenant va falloir remplir les choppes de bière FICHTRE !!!!

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mer Fév 15, 2012 3:33 am

rhhhhaaaaaaaaaaa bande de rascals cheers cheers cheers cheers cheers merde ca fait bien dix pages , une parole est une parole mais ... pas chez moi vu qu'il y a du fighting entre la baronne et moi " at home " ( j'avais acheté une rover 820 si qui a fait ... 64 kms Razz et ... ben Embarassed moteur cassé , je suis en bisbille avec le garagiste pour me faire rembourser la bagnole study ) quelqu'un a une idée pour organiser ca et ou ???? albino
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mer Fév 15, 2012 3:38 am

JE VIENS D'AVOIR UNE IDÉE (arrêtez de vous marrer comme des baleines pig ) : a Tournai en avril , est ce que cela convient a tous le monde ?? si j'ai changé de daily d'ici là , je peux organiser un co voiturage pour les ceusses dont la ricaine ne roule pas hé hé , Muscle par ex Razz Razz
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mer Fév 15, 2012 4:18 am

pour pas pourrir le post : la suite dans " concentre a venir " sujet : Tournai qui vient et qui boit quoi ?? j'attends vos réponses Wink
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mer Fév 15, 2012 8:31 am

La voiture de "musclecar"tournera en avril ...... il le faut .....

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Mer Fév 15, 2012 8:41 pm

c'est bon les gars , BELLEBOMBARDE a fait les courses ...............



.................. j'ais vus son frigo , pres pour TOURNAI .........................
















............. PARCONTRE !!!! DEPECHEZ VOUS !!!!!.......................





....................... IL A COMMENCE A ME FAIRE GOUTER ......................







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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Ven Fév 17, 2012 2:07 am

Ho la vâche.....je sens qu'avec la Bombarde et l'Indien...j'vas m'transformer en éponge ou en pompe à bière moi......GLOU A GLOUC..... bom

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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   Sam Fév 18, 2012 5:47 pm

Yessssssssssssss bounce bounce bounce
qu'elle plaisir de l'entendre tourner de nouveau. Bon il va falloir affiner les réglages sur route, mais le plus dur est fait;
Ma premiére impression: des montées en régime beaucoup plus franche par rapport au TPI d'origine, là, je sens qu'elle respire.
Je vous post sous peu une p'tit vidéo
A+
Yves
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MessageSujet: Re: Montage Admission Stealhram (injection Holley) par notre ami CJ7   

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