PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 El camino 1973 Sid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sid

Sid


Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 57
Localisation : 37

El camino 1973  Sid Empty
MessageSujet: El camino 1973 Sid   El camino 1973  Sid EmptySam Nov 14, 2020 7:28 am

Bonjour à tous,

cela fait plus de 25 ans que je me suis séparé de ma Pontiac Catalina Safari 1964.

El camino 1973  Sid Pontia10

Et puis le temps passe et il m'est à nouveau possible d'y repenser.

Voilà , je vous présente mon EL Camino 73 finition Estate.
El camino 1973  Sid Img_3710
El camino 1973  Sid Img_3711

Elle n'est pas très fraiche mais elle est complète (en dehors des bananes de pc avant) tourne bien et quasiment tout fonctionne.

Elle est motorisée par SB 350 (carbu 2 corps 145ch) et boite TH350.

Elle doit passer un contrôle pour obtenir sa cg collection.
J'ai pas mal de travaux à faire avant de la présenter. On verra ça au printemps.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

El camino 1973  Sid Empty
MessageSujet: Re: El camino 1973 Sid   El camino 1973  Sid EmptyMer Nov 25, 2020 8:16 am

Slt Sid, Très belle cette Catalina
Va savoir si elle roule toujours aussi bien aujourd'hui.

Le choix de la Camino est radicalement différent mais tout aussi singulier. 
Je vois que tu as aussi la version 145cv Wink Sur ma chevelle que tu as vu dans sa présentation, j'ai commencé à m'occuper du haut moteur l'été dernier ca donne ca:
Carbu rochester 4bbl + pompe a essence neuve  et alumeur MSD tout neuf pour fiabiliser l'ensemble
C'est une première étape avant le changement de culasse + AAC qui la reveillera enfin


El camino 1973  Sid Carbu110


El camino 1973  Sid Carbu210


El camino 1973  Sid Carbu310


El camino 1973  Sid Carbu410

C'est nettement plus cohérent sous le capot.

Tu as prévu quoi en termes de rénovation/restauration?
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid


Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 57
Localisation : 37

El camino 1973  Sid Empty
MessageSujet: Re: El camino 1973 Sid   El camino 1973  Sid EmptyMer Nov 25, 2020 11:35 am

Super ce 4bbl.
C’est un peu ce que j’envisage pour la mienne mais pour l’instant je vais assurer le contrôle technique pour obtenir ma carte grise.
J’ai pas mal de Tolerie car la dentelle gagne.
Je viens de changer mon 2 bbl par un neuf et j’attends l’allumeur.
On verra après la Tolerie pour une pipe un 4bbl et un échappement.
Les jantes serons identiques aux tiennes et rafraîchissement de l’intérieur.
Et roule ma poule!!!


Dernière édition par Sid le Jeu Mai 20, 2021 7:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid


Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 57
Localisation : 37

El camino 1973  Sid Empty
MessageSujet: Re: El camino 1973 Sid   El camino 1973  Sid EmptyMer Avr 21, 2021 7:55 pm

Bonjour à tous,
après quelques temps passés à bricoler, j'ai enfin monté mon allumeur. Verdict,...  Ca marche impeccable !!
Bien sûr je me suis aidé du Chilton et j'ai utilisé les valeurs de réglage à partir de l'année 1975 qui est le début du montage en allumage électronique avec bobine intégrée. par ailleurs, aucune mention n'est faite de la position du doigt de pompe à huile qui m'a empêché de rentré le rentrer à fond sur la pipe avec mes repères. Une fois que j'ai trouvé l'astuce, c'était Nickel.

J'ai réglé des problèmes de démarrage dus au contacteur de neiman mal réglé sur la colonne de direction (p****n de galère, ça m'a couté une balade du dimanche aprem).

J'ai enfin reçu mes rally wheels en 8 pouces, ça donne pas mal avec des 255/60.

El camino 1973  Sid Img_3910

Je me suis attaqué aux portières, charnières, guide de fenêtres electrique, réparation des panneaux intérieurs et pose de lèche-vitres et joints neufs.
Quelle galère ce réglage de fenêtre. Pour info, les lèches-vitre participent au guidage et sont indispensables pour un fonctionnement optimal.
Depuis la portière ferme sans accrocher et sans bruit de ferraille et la vitre remonte enfin jusqu'en haut.

Dès que je reçois ma carte grise, je monte les bananes de pare-chocs avant et les plaques définitives. J'ai hâte.

Bonne route à tous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El camino 1973  Sid Empty
MessageSujet: Re: El camino 1973 Sid   El camino 1973  Sid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El camino 1973 Sid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell Camino
» EL Camino 1976 Restauration
» salut de lyon en el camino
» EL CAMINO 84 mise au propre ...
» HISTORIQUE DU CHEVROLET EL CAMINO 40 ANS d'histoire de la GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: