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 EL Camino 1976 Restauration

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lindien
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MessageSujet: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 2:55 pm

Voici un petit post de restauration d'un Chevrolet El Camino 76...

Des photos déjà sans doute vue ailleurs mais la mécanique est un éternel recommencement non ???

Sortir l'ensemble moteur/boite...c'est encore ce qu'il y a de plus simple à faire...et dans ce cas, malgré les dires de l'ancien propriétaire, "la mécanique a entièrement été refaite il y a 5 ans", nous allons tout de même vérifier par nous même !

Au pire, cela ne coutera qu'une pochette de joints et un peu de temps....alors à l'attaque...










<<<<<<<< BIEN VIDANGER LA BOITE AVANT D'ENLEVER L'ARBRE DE TRANSMISSION .....>>>>>>>>




<<<<< A PARTIR DE CE MOMENT LA MÉCANIQUE PEUT ÊTRE ÔTÉE .............>>>>>>>>>













<<< DANS UN PREMIER TEMPS DEMONTAGE ET INSPECTION DU MOTEUR >>>
==> Résultat de l'audit :

=> Ce moteur a subit une forte surchauffe, ( manque d'huile ) !

* Vilebrequin HS, ( tous les paliers sont rayés )
* Tous les coussinets sont HS.
* Poussoirs hydraukiques HS, ( creusés sur leur bases ).
* La distribution à chaine est détendue et les pignons sont usés.
* Tous les segments sont usés et gommés dans une calamine épaisse !
* Toutes les soupapes sont calaminées.
* Les joints de queue de soupapes sont détruits et inexistant !
* Des tiges de poussoirs sont tordues.
* Les coussinets d'arbre à cames sont en très mauvaise état.
* Les culasses sont remplie de calamine et de calcaire, ( tous les conduits sont réduits de plus de 2 tiers ) !
* La crépine de pompe à huile est bouchée par des résidus de pâte à joint, (ce qui a sans doute provoqué le manque d'huile) !
* Le bloc moteur présente des fines rayures dans ses cylindres...Le cylindre N°2 présente quand à lui des traces antérieur d'eau stagnante.
* Des pistons portent sur leur bord inférieur des traces de résidus métallique avalés on ne sait comment !

CE MOTEUR N'A JAMAIS ÉTÉ REFAIT DEPUIS QU'IL EST VENU AU MONDE...No Comment ...!!!

<<< ALORS LA RÉPARATION COMMENCE >>>



<<< NOUVELLES PASTILLES DE DE-SABLAGE / NOUVEAUX COUSSINETS D'ARBRE A CAMES >>>



























Les pistons sont libérés de leur segmentation, entièrement nettoyés et ré équipés de nouveaux segments neufs


























LES CYLINDRES DU BLOC SONT ENTIÈREMENT DÉGLACÉS A LA PIERRE TRÈS FINE ET REPRENNENT UN ASPECT RAISONNABLE

















Des cylindres présentent des légères traces d'usure que les pierres, trop fines, n'ont pas attaquées, mais sans gravité pour le remontage du moteur !

Pose des nouveaux coussinets sur les bielles...


L' ensemble pistons/bielles peut maintenant être replacé dans le bloc moteur et fixé sur le nouveau vilebrequin...sans oublier au préalable le test de "PLASTIGAGE" Pour contrôler le jeu entres les coussinets, ce qui indiquera la tolérance du coussin d'huile























UNE NOUVELLE DISTRIBUTION A CHAINE "DOUBLE MAILLON" EST INSTALLÉE














LA POMPE A HUILE EST COMPLÉTEMENT DÉMONTÉE / NETTOYÉE / TESTÉE / ET RÉINSTALLE










LES CULASSES SONT DÉBARRASSÉES DE LEURS SOUPAPES ET VONT ÊTRE PLONGÉES DANS UN BAIN D'ACIDE POUR NETTOYAGE













La suite de la restauration moteur...DEMAIN !

Entre temps, pendant que les culasses trempent, je décide de contrôler la boite de vitesse !

Croyez le ou non, cette boite a été refaite !

... à Moitié ...

En effet, après avoir oté la pompe à huile, je trouve des disques de troisième neufs, les joints de pompe en bon état et le frein à bande non usé.....Là je me dis que le boulot à été fait...(Quand même)...Mais je décide quand même d'aller plus loin dans l'inspection de la boite !

Une fois le troisième rapport enlevé ainsi que le frein à bande, je sors les cloches de marche arrière...apparemment tout est en place ...il y a juste un petit détail qui me dérange...un clip, (qui sert à retenir le reste des rapports sur l'axe arrière est cassé)...c'est une clip très dur d'accès et presque invisible lorsqu'il est mis en place !

Je vire ce "demie" clips et sort l'axe avec le reste des disques et là...c'est la super surprise...tous les disques de seconde et de première sont brulés et partent en morceaux ...la cloche elle même porte des traces de surchauffe....PUFFFFF

<<< LA BOITE ÉTAIT REFAITE A NEUF DANS L’APRÈS MIDI >>>

Alors voila ce que je pense, malgré les dires et réflexions de certains, ne faites confiance à personne...si vous en avez les moyens...N' hésitez pas à sortir l'ensemble moteur/boite si vous avez le moindre doute car au mieux cela vous coutera une pochette de joints !

Vous avez la preuve que cette voiture à été vendu à une personne avec la mention "Mécanique refaite à neuve ainsi que la boite", (cette personne nous l'a ensuite revendue et possède pourtant de son une bonne expérience et roule actuellement dans une très belle impala cabriolet)....

AUJOURD'HUI...Cout des pièces moins de 400 euros.... Imaginez si vous roulez et que votre moteur "refait" vous explose à la gueule parce que vous avez fait 'confiance" à un margoulin...la suite risque de vous couter bien plus cher !

...allez on se recontacte...

(L'Indien)

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 3:14 pm


...SUITE DE LA RÉPARATION DE LA MÉCANIQUE DU EL CAMINO ...

Pour commencer la journée, je remonte le valve body de la boite et surtout je replace les pièces dans le bon sens...
des ressorts étaient en effet montés à l'envers et ne faisaient plus leur office de rappel...(Super)...
ensuite je repositionne la crépine et colle le nouveau joint de carter







TIENS ........ AU PASSAGE JE VOUS FAIT VOIR LES DISQUES (SOIT DISANT)
CHANGES ..........COMPARE A UN DISQUE NEUF











Les culasses sont sorties de la trempette et sont lavées à l'eau...instantanément elles se recouvrent d'une fine couche de rouille...il faut donc les nettoyer au plus vite...perceuse et brosse métalliques font du bon travail !









































<<<<<<<
LES CONDUITS DERRIÈRE LES SOUPAPES SUBISSENT LE MÊME TRAITEMENT










POUR FINIR ..... LES CONDUITS SONT PASSES A LA MEULE A LAMELLES POUR
ETRES RENDUS LE PLUS LISSES POSSIBLE











ET ENFIN JE VAIS MEULER LES BAVURES RESTANTES DE LA FONDERIE QUE JE NE
TROUVE PAS TRÈS BELLES















Voilà, les culasses sont prêtes...demain je passe au rodage de soupapes et elles pourront être remontées...puis ce sera au tour de la pipe d'admission d'être "portée"...

<<< Allez....On se file Rencard....>>>

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 3:23 pm


<<< AUJOURD'HUI ... RODAGE DES SOUPAPES >>>

Les soupapes étant pas mal calaminées, un bon nettoyage s'impose...avant rodage...Ce sera le principal travail de cette journée car cette opération va se révéler très longue ...vu l'état des soupapes !

















Résultat des courses 4 soupapes "D'EXHAUST", (échappement),
n'étaient plus du tout étanches et une était assez tordue pour nécessiter son remplacement !







EN MILIEU D’APRÈS MIDI LES SOUPAPES PEUVENT ÊTRES REMONTÉES SUR LES
CULASSES










LES CULASSES SONT MAINTENANT REMONTÉES SUR LE BLOC MOTEUR

















POSE MAINTENANT DES NOUVEAUX POUSSOIRS HYDRAULIQUE











POSITIONNEMENT DES TIGES DE POUSSOIRS EN REMPLAÇANT CELLES QUI ÉTAIENT
TORDUES








POSE DES BASCULEURS ET PRE RÉGLAGE.....
LA JOURNEE SE
TERMINE DONC LE MOTEUR RETROUVE SA PROTECTION EN ATTENDANT DEMAIN







<<<<<<<<........... BONNE SOIRÉE A TOUS ........... >>>>>>>>>

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 3:32 pm


SUITE DU CHANTIER El Camino 1976

Après 2 jours de trempette, je m'occupe de la pipe d'admission qui comme le reste, est en assez mauvais état, donc décapage et porting







ET COMME VOUS LE SAVEZ DÉJÀ .... LES BAVURES DE FONDERIE NE ME
PLAISENT PAS ... ALORS UN PETIT MEULAGE S'IMPOSE













POUR FINIR ... PASSAGE A LA BROSSE POUR ENLEVER LE PLUS D'IMPURTEES
POSSIBLE AVANT PEINTURE













Les carters d'huile et de distribution sont à la trempette, la finition sera pour demain !

En attendant, je viens de recevoir un vilebrequion de 307ci dont j'ai fait rectifier les portées de palier et de bielles...Mais avant sont montage, je nettoie bien tous les conduits d'huile sous peine de voir ressurgir la limaille poussée par la pompe à huile et venir détruire les coussinets et à nouveau les portées !













Mais ceci sera une autre histoire...Vous allez commencer à être blasés...lol...Ce prochain moteur équipera une camaro de 79...je donnerais le nom de "FRANCKY 79 CAMARO" à ce post !

Mais le poste du El Camino continuera car ce véhicule passera ensuite en carrosserie, tous les silent blocs du trains avant seront changés, les échappements seront refait à neuf et cette voiture devrait être destinée à la vente une fois terminée...mais Bon...Nous n'en sommes pas encore là !

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 3:42 pm


SUITE

Les carters de distribution et d'huile sont sortis de leur bain et nettoyés à fond pour passer en peinture prochainement










Entre temps le moteur a subi un "leak down test"...(test de pression, mise à l'épreuve étanchéité), comme les culasses étaient montées, le moment était propice !
Ce test m'a permis de retrouver deux soupapes qui n'étaient pas étanche car légèrement tordues...Après rodage, rien n'apparaissait et toutes les portées étaient propres et en contact (ou au moins à l’œil nu).


Les soupapes ont été aussitôt changées car c'est le genre de problème qui peut vous empêcher de bien régler un moteur !










Voici le résultat avec une soupape non étanche...Ceci ne se voit pas sur un test de compression car le moteur est en mouvement et envoie asse d'air pour faire monter l'aiguille du mano....

Le test de compression vous aurais donné des pressions légèrment sous les normes mais ne vous aurait pas indiqué une fuite d'air sur une soupape...sauf si celle-ci reste fanchement ouverte !

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kanotix

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 4:41 pm

Merci pour ce sujet !
J'ai quelques questions , la fraise qui te permet d'ebavurer le bloc , c'est une fraise carbure standard ou c'est un modèle spécial ?

Et pour le rodage des sièges de soupapes , tu le fais avec un kit lambda avec la pate à grains ?
J'ai lu sur le net (donc pas forcément fiable) que ce procédé permet d'avoir des soupapes étanches lorsque les culasses sont froides , mais à chaud l'effet de distorsion du métal changerais la donne et elles ne seraient plus du tout étanches.
Je reste septique vis-à-vis de cette explication et je voudrais bien avoir un avis là dessus.
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alexTT



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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 6:29 pm

Sacrée histoire. Ca me ferai très plaisir que tu suspendes les blocs moteur autrement (la prépa commence)

Sinon, as tu remplacé les clavettes et au minimum toutes les soupapes d'échappement ? Surtout après la surchauffe que tu as diagnostiquée. J'ai vu des choses sur d'autres moteurs qui poussent fortement à le faire.
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lindien
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 6:36 pm

alexTT a écrit:
Sacrée histoire. Ca me ferai très plaisir que tu suspendes les blocs moteur autrement (la prépa commence).

qu'entend tu par la ??? (suspendes) ........

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 6:40 pm

ok , oui , je viens de voir la photo , t'as raison ..... je ne me souviens plus pourquoi je l'ais pris dans ce sens !!!!!! excuse moi , tu voit il m'arrive encore de faire des petites erreurs .........

et oui , les clavettes , coussinets , et enfin de compte (non signalé) j'ais monté toutes les soupapes de culasses qui semblait vraiment en meilleur etat , il y en avait trop de tordues sur ce bloc .......

pour KANOTIX , oui les fraises sont speciale pour fonte et acier , il en existe speciale pour alu , c'est pas les memes , et pour les finissions ca ressemble a des petits tampons en fibre ..........

....... le rodage se fait avec de la pate a grain , deux sortes de grain , gros et fin , par contre si le siege est trop abimé j'utilise des outils speciaux pour refaire ce dernier ........

..... je ne pense pas que l'etancheite disparait a ce point suite a la distortion du metal .... c'est vrais qu'en chauffant le metal bouge mais je demande confirmation d'autres avis ......... on vas poser la question ,.....

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Dernière édition par lindien le Lun Jan 16, 2012 7:24 pm, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 16, 2012 7:11 pm

BON , voila enfin la suite ..........


...... changement des silend blocs du train avant ............ pas facile l'affaire ........ (bloqué , rouillé , pourris) .......













...... et il commence a faire froid , il gèle dehors , il fait entre 6 et 10 degrés dans le garage ( non chauffé ) la journée .........

....... maintenant il est temps de lui remettre son cœur .........



















....... ce travail se fait en moins de quinze minutes .......... après il y as les finitions .........

........ les echappements sont peints avec de la peinture spécial pour barbecue ..... (on ne se refait pas) ....
+ 600 degres , l'avenir nous dira si c'est un bon produit ....







... allumeur , fils de bougies , périphérie ..... ça se termine , j’espère pouvoir le démarrer la semaine prochaine .........








..... bonne semaine a tous ...........

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Mar Jan 17, 2012 11:34 am

Super boulot !!!

Comme tu le dis refaire un moteur est toujours un re-commencement mais je ne me lassé jamais de lire tous ces posts à ce sujet ... Alors il en faut encore pleins d'autres !!!

lol!
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Mar Jan 17, 2012 1:07 pm

C'est de cette photo dont parlait Alex ? lol ????





Bon plus sérieusement, didier, une question , je vois que tu rentres boite/moteur attachés ensemble ce qui je te l'accorde est plus simple cependant, concernant ta chèvre de levage, il me semble que sur une photo je vois que tu as le bras de levage qui comporte 3 morceaux, est-ce d'origine ou as tu ajouté un morceau ? si c'est le cas, cela pose t i l un problème de charge possible sur cette chèvre ?

Penses tu que je puisse faire pareil sur la mienne car effectivement je ne peux pas rentrer boite moteur, enfin il me semble, à cause de la distance sur la mienne !

Sinon jolie boulot comme d'habitude !
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lindien
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Mar Jan 17, 2012 6:38 pm

olivecamaro a écrit:
Super boulot !!!

Comme tu le dis refaire un moteur est toujours un re-commencement mais je ne me lassé jamais de lire tous ces posts à ce sujet ... Alors il en faut encore pleins d'autres !!!

lol!

on vas essayer de repondre a tes avances OLIVE ............

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lindien
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Mar Jan 17, 2012 6:46 pm

musclecar a écrit:
Bon plus sérieusement, didier, une question , je vois que tu rentres boite/moteur attachés ensemble ce qui je te l'accorde est plus simple cependant, concernant ta chèvre de levage, il me semble que sur une photo je vois que tu as le bras de levage qui comporte 3 morceaux, est-ce d'origine ou as tu ajouté un morceau ? si c'est le cas, cela pose t i l un problème de charge possible sur cette chèvre ?

Penses tu que je puisse faire pareil sur la mienne car effectivement je ne peux pas rentrer boite moteur, enfin il me semble, à cause de la distance sur la mienne !

Sinon jolie boulot comme d'habitude !

en effet fabrice , j'ais rallonger le bras avec tu tube carré de bonne epaisseur , je gueuze simplement a l'arriere de la chevre avec environ 50 kilos (parce que la charge depasse de l'avant des jambes de la chevre) , mais j'y vais doucement quand meme , par contre je ne ferais sans doute pas ca avec un big bloc plus sa boite ......

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Jeu Jan 19, 2012 6:55 am

lindien a écrit:
olivecamaro a écrit:
Super boulot !!!

Comme tu le dis refaire un moteur est toujours un re-commencement mais je ne me lassé jamais de lire tous ces posts à ce sujet ... Alors il en faut encore pleins d'autres !!!

lol!

on vas essayer de repondre a tes avances OLIVE ............

c'est cool cheers !!!
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Jeu Jan 19, 2012 7:08 am

du grand art......comme d'hab !! cheers cheers

petite question: je te vois souvent retravaillé les lumières sur la pipe d'admission pour qu'elles correspondent bien avec le joint......qu'elle en est l'intérêt sur un moteur ? merci.
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Jeu Jan 19, 2012 7:54 am

En fin de compte je retravaille les conduits pour qu'ils soient tous en alignements , je retaille aussi les joints c'est pour creer le moins de turbulances possible . pour que le flux d'air passe plus direct . mais il ne faut pas separer l'air de essence .....

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Jeu Jan 19, 2012 8:01 am

lindien a écrit:
En fin de compte je retravaille les conduits pour qu'ils soient tous en alignements , je retaille aussi les joints c'est pour creer le moins de turbulances possible . pour que le flux d'air passe plus direct . mais il ne faut pas separer l'air de essence .....
ok merci l'indien. cheers ....moins de turbulences = meilleur explosion ?....le gain est appréciable ?....je demande car je suis prêt a parier que ma pipe Edelchiotte de la camaro soit un modèle de précision Sleep
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Jeu Jan 19, 2012 8:08 am

Tu peut nous la faire voir en photo ??? Et si possible nous donner le numero de serie ... une "belle" pipe d'admission quelque soit sa marque n'a jamais bien fait fonctionner un moteur . une "bonne" pipe d'admission , si ... tu comprend la difference de ces deux mots ?

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Jeu Jan 19, 2012 12:44 pm

lindien a écrit:
Tu peut nous la faire voir en photo ??? Et si possible nous donner le numero de serie ... une "belle" pipe d'admission quelque soit sa marque n'a jamais bien fait fonctionner un moteur . une "bonne" pipe d'admission , si ... tu comprend la difference de ces deux mots ?

Compris big boss !! je comprends tout à fait la nuance.....c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer à mes ex !! Twisted Evil

pour la photo et le numéro de série je te donne ça demain Wink...là je suis déjà rentrer pour partir à mon second taf geek
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 23, 2012 10:12 pm

voila les tofs de la bête....désolé pour la qualité geek







si tu voit pas assez dis le moi ,je tacherais de faire mieux ! Wink
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 23, 2012 10:22 pm

ok , ta pipe d'admission est une torker II de chez edelbrock ... single plane .... et a une plage d'utilisation de la puissance de 2500 a 6500 rpm grace a ses conduits droits ... ca veut dire qu'a bas regime tu n'aura rien , ca vient peut etre de la ton probleme de reglage .....

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 23, 2012 10:26 pm

Comment ça rien en bas No ?? je vais quand même arracher un peu les pneus non ?? si non comment faire pour remettre un peu de couple ? changer le pont ?
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lindien
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 23, 2012 10:38 pm

non quand meme , quand je dit rien , ca sera pas un gros vide a chaque acceleration et tu pourra faire fumer tes pneus , t'inquiete , mais je pense que tu aurais eté mieux avec une "performer" qui a sa plage du ralentit a 5500 rpm !!!!! ne touche pas non plus a ton pont car tu n'aura plus de vitesse de pointe , pour une caisse de route tu sera en continus dans les tours , c'est desagreable ........

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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   Lun Jan 23, 2012 11:07 pm

Ok merci grand chef !! je vais déjà remonter dans cette config et si ça me plait pas j'ai bien envie de me tourner vers un système turbal...paske le blower, chez moi y a pas moyen avec les bleus !! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: EL Camino 1976 Restauration   

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