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 Problème avec moteur Ford 289

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P.J.



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MessageSujet: Problème avec moteur Ford 289   Jeu Mar 29, 2018 5:53 pm

Salut à tous!
Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les mais dans le cambouis, et j'avoue que je m'en serai bien passé!! Laughing 
La mustang de ma femme faisait un bruit de "cliquetis" de plus en plus inquiétant et j'ai voulu régler le problème cet hiver.
Au départ, j'ai pensé à une fuite au niveau de l'échappement. J'ai donc démonté la ligne et rebouché les petits trous au niveau des soudures qui avaient été mal faites... Meme bruit!
J'ai ensuite pensé à un poussoir hydraulique fatigué. Changement des pièces... meme bruit!
Je me suis dit qu'il serai sage de prendre les compressions (j'aurai du commencer par ca!), et je trouve 6 sur le cylindre... 6 alors que les autres sont entre 9.5 et 10.5. Je me dit que j'ai trouvé le d'ou vient le problème et alors qu'un collègue m'apporte une petite caméra "endoscopique" pour inspecter l’intérieur du cylindre pour voir ce qu'il en est, je reprends les compressions pour lui montrer et la : zéro! le mano monte à peine! Je retire le cache culbu pour m’apercevoir que sur ce cylindre, les culbuteurs se sont déserrés!! Je me dis que j'ai trouvé la panne, refait le réglage de culbuteur, reprend les compressions: zéro....
Observation à la caméra: rien!
Je décides donc de déculasser. En démontant le collecteur, j'ai trouvé d'ou vient le bruit: le joint est déchiré à l'arrière du cylindre 8 et il en manque un morceau! C'etait bien un bruit d’échappement!!
Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai rien sur le cylindre 6: les soupapes sont OK et ont l'air de fermer comme il faut, le piston n'est pas percé, et le liquide de refroidissement qui est tombé dans le cyindre au déculassage n'est pas passé entre le bloc et le piston. Je me dis donc, peut-etre à tord, que les segments sont bons. Je n'ai pas eu le temps de sortir le piston pour vérifier.
Ha oui, j'ai aussi inspecté le joint de culasse sans détecter d’éventuelles fuites!
Bref, je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi ce cylindre n'a aucune compression...
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lindien
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MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Jeu Mai 03, 2018 6:58 pm

salut a toi , réponse un peu tardive car c'est vrais , je suis pas mal occupé et je ne viens plus beaucoup sur le forum ... je diffuse beaucoup plus via facebook , en plus , c'est plus simple et plus rapide ... 
pour ton problème , as tu fait un test d'etancheite de ta culasse , tu es peut être une soupape qui ferme mal , ca ne se voit pas a l’œil ...

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P.J.



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MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Mar Mai 08, 2018 6:30 am

Hé oui, les forums ne font plus recette... Mais j'ai pas envie de me mêler à Facebook!
Bref, ma "panne" venait bien de ce culbu desserré. Quand je l'ai remis, j'ai un peu oublié de purger le poussoir!!!...
Bref l'auto re-roule, mais les réglages ne sont pas top. Il faut que je refasse une passe sur l'allumeur,.... puis sur le carbu!
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lindien
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MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Mar Mai 08, 2018 8:01 pm

bon courage , si tu a besoin de conseils n’hésite pas ...!!

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MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Lun Mai 28, 2018 6:01 pm

Donc l'auto re-roule, mais...
- le moteur a un ralenti un peu chaotique! Et quand je passe du N au D, il perd facilement 400tr... La comme ca, je n'arrive pas à me l'expliquer. Bref, il est calé à 900 au N.
- J'ai branché l'assistance de frein au cul du carbu (sur la pipe d'admission avant), je pensais ainsi résoudre mes problèmes de manque d'assistance à bas régime. Mais finalement, c'est pas encore ca: l'auto arrive à caler si je veux m’arrêter rapidement et que je freine fort à un stop ou un feu rouge. En plus, sous les 1500 tr/min, il faut appuyer comme un sourd, alors que des 2000-2500 tr, elle a un freinage d'enfer et tres assisté!
- Coté réglage, j'ai ouvert les 2 vis de richesse de 1 tr 3/4 et je suis calé à 34° @ 3000tr. (Je sais, ca aidera pas trop sans connaitre le moteur!)

Bref, je me demande si tout mes problèmes viennent uniquement d'un AAC trop pointu, ou si il y a moyen d’améliorer ca...
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lindien
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MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Mar Mai 29, 2018 2:27 pm

salut 
perdre 400 tours quand tu passe en drive c'est énorme , tu doit perdre 100 a 150 tours , pas plus .. 
un bon ralentit est entre 700 et 800 tours .
pour régler les vis de richesse , tu les sert une a une jusqu’à ce que le moteur tombe un peu de régime ... puis tu reviens en arriere 1/2 tour ... mais avant ça , vérifie si en desserrent ton régime moteur augmente ....  
pour les 34° @3000 rpm , il faut bien sur que la depression allumeur soit débranchée et le port du carbu bouché ... ce qui devrais te donner environ 14° au ralentit avec allumeur branché ... 
il serais aussi bon de savoir combien tu as de depression ... il vas falloir investir dans un petit mano de depression ...

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MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Jeu Mai 31, 2018 5:39 am

lindien a écrit:
salut 
perdre 400 tours quand tu passe en drive c'est énorme , tu doit perdre 100 a 150 tours , pas plus . C'est bien pour ca que je ne comprend pas ce qui se passe!
pour régler les vis de richesse , tu les sert une a une jusqu’à ce que le moteur tombe un peu de régime ... puis tu reviens en arriere 1/2 tour ... mais avant ça , vérifie si en desserrent ton régime moteur augmente ....  J'essayerai ca, merci!
pour les 34° @3000 rpm , il faut bien sur que la depression allumeur soit débranchée et le port du carbu bouché ... C'est bien comme ca que j'ai procédé.
ce qui devrais te donner environ 14° au ralentit avec allumeur branché ... Faudra que je vérifie ca. le probleme c'est que mon damper est monté bizarrement: au PMH, je suis sur un trait unique sur le damper qui correspond au repère bloc. Le marquage 0° sur le damper est décalé d'au moins 20°!
il serais aussi bon de savoir combien tu as de depression ... il vas falloir investir dans un petit mano de depression ... C'est prévu!
Merci encore pour tes conseils
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MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   

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