PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec moteur Ford 289

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.J.




Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Problème avec moteur Ford 289 Empty
MessageSujet: Problème avec moteur Ford 289   Problème avec moteur Ford 289 EmptyJeu Mar 29, 2018 5:53 pm

Salut à tous!
Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les mais dans le cambouis, et j'avoue que je m'en serai bien passé!! Laughing 
La mustang de ma femme faisait un bruit de "cliquetis" de plus en plus inquiétant et j'ai voulu régler le problème cet hiver.
Au départ, j'ai pensé à une fuite au niveau de l'échappement. J'ai donc démonté la ligne et rebouché les petits trous au niveau des soudures qui avaient été mal faites... Meme bruit!
J'ai ensuite pensé à un poussoir hydraulique fatigué. Changement des pièces... meme bruit!
Je me suis dit qu'il serai sage de prendre les compressions (j'aurai du commencer par ca!), et je trouve 6 sur le cylindre... 6 alors que les autres sont entre 9.5 et 10.5. Je me dit que j'ai trouvé le d'ou vient le problème et alors qu'un collègue m'apporte une petite caméra "endoscopique" pour inspecter l’intérieur du cylindre pour voir ce qu'il en est, je reprends les compressions pour lui montrer et la : zéro! le mano monte à peine! Je retire le cache culbu pour m’apercevoir que sur ce cylindre, les culbuteurs se sont déserrés!! Je me dis que j'ai trouvé la panne, refait le réglage de culbuteur, reprend les compressions: zéro....
Observation à la caméra: rien!
Je décides donc de déculasser. En démontant le collecteur, j'ai trouvé d'ou vient le bruit: le joint est déchiré à l'arrière du cylindre 8 et il en manque un morceau! C'etait bien un bruit d’échappement!!
Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai rien sur le cylindre 6: les soupapes sont OK et ont l'air de fermer comme il faut, le piston n'est pas percé, et le liquide de refroidissement qui est tombé dans le cyindre au déculassage n'est pas passé entre le bloc et le piston. Je me dis donc, peut-etre à tord, que les segments sont bons. Je n'ai pas eu le temps de sortir le piston pour vérifier.
Ha oui, j'ai aussi inspecté le joint de culasse sans détecter d’éventuelles fuites!
Bref, je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi ce cylindre n'a aucune compression...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Problème avec moteur Ford 289 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Problème avec moteur Ford 289 EmptyJeu Mai 03, 2018 6:58 pm

salut a toi , réponse un peu tardive car c'est vrais , je suis pas mal occupé et je ne viens plus beaucoup sur le forum ... je diffuse beaucoup plus via facebook , en plus , c'est plus simple et plus rapide ... 
pour ton problème , as tu fait un test d'etancheite de ta culasse , tu es peut être une soupape qui ferme mal , ca ne se voit pas a l’œil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
P.J.




Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Problème avec moteur Ford 289 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Problème avec moteur Ford 289 EmptyMar Mai 08, 2018 6:30 am

Hé oui, les forums ne font plus recette... Mais j'ai pas envie de me mêler à Facebook!
Bref, ma "panne" venait bien de ce culbu desserré. Quand je l'ai remis, j'ai un peu oublié de purger le poussoir!!!...
Bref l'auto re-roule, mais les réglages ne sont pas top. Il faut que je refasse une passe sur l'allumeur,.... puis sur le carbu!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Problème avec moteur Ford 289 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Problème avec moteur Ford 289 EmptyMar Mai 08, 2018 8:01 pm

bon courage , si tu a besoin de conseils n’hésite pas ...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
P.J.




Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Problème avec moteur Ford 289 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Problème avec moteur Ford 289 EmptyLun Mai 28, 2018 6:01 pm

Donc l'auto re-roule, mais...
- le moteur a un ralenti un peu chaotique! Et quand je passe du N au D, il perd facilement 400tr... La comme ca, je n'arrive pas à me l'expliquer. Bref, il est calé à 900 au N.
- J'ai branché l'assistance de frein au cul du carbu (sur la pipe d'admission avant), je pensais ainsi résoudre mes problèmes de manque d'assistance à bas régime. Mais finalement, c'est pas encore ca: l'auto arrive à caler si je veux m’arrêter rapidement et que je freine fort à un stop ou un feu rouge. En plus, sous les 1500 tr/min, il faut appuyer comme un sourd, alors que des 2000-2500 tr, elle a un freinage d'enfer et tres assisté!
- Coté réglage, j'ai ouvert les 2 vis de richesse de 1 tr 3/4 et je suis calé à 34° @ 3000tr. (Je sais, ca aidera pas trop sans connaitre le moteur!)

Bref, je me demande si tout mes problèmes viennent uniquement d'un AAC trop pointu, ou si il y a moyen d’améliorer ca...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Problème avec moteur Ford 289 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Problème avec moteur Ford 289 EmptyMar Mai 29, 2018 2:27 pm

salut 
perdre 400 tours quand tu passe en drive c'est énorme , tu doit perdre 100 a 150 tours , pas plus .. 
un bon ralentit est entre 700 et 800 tours .
pour régler les vis de richesse , tu les sert une a une jusqu’à ce que le moteur tombe un peu de régime ... puis tu reviens en arriere 1/2 tour ... mais avant ça , vérifie si en desserrent ton régime moteur augmente ....  
pour les 34° @3000 rpm , il faut bien sur que la depression allumeur soit débranchée et le port du carbu bouché ... ce qui devrais te donner environ 14° au ralentit avec allumeur branché ... 
il serais aussi bon de savoir combien tu as de depression ... il vas falloir investir dans un petit mano de depression ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
P.J.




Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Problème avec moteur Ford 289 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Problème avec moteur Ford 289 EmptyJeu Mai 31, 2018 5:39 am

lindien a écrit:
salut 
perdre 400 tours quand tu passe en drive c'est énorme , tu doit perdre 100 a 150 tours , pas plus . C'est bien pour ca que je ne comprend pas ce qui se passe!
pour régler les vis de richesse , tu les sert une a une jusqu’à ce que le moteur tombe un peu de régime ... puis tu reviens en arriere 1/2 tour ... mais avant ça , vérifie si en desserrent ton régime moteur augmente ....  J'essayerai ca, merci!
pour les 34° @3000 rpm , il faut bien sur que la depression allumeur soit débranchée et le port du carbu bouché ... C'est bien comme ca que j'ai procédé.
ce qui devrais te donner environ 14° au ralentit avec allumeur branché ... Faudra que je vérifie ca. le probleme c'est que mon damper est monté bizarrement: au PMH, je suis sur un trait unique sur le damper qui correspond au repère bloc. Le marquage 0° sur le damper est décalé d'au moins 20°!
il serais aussi bon de savoir combien tu as de depression ... il vas falloir investir dans un petit mano de depression ... C'est prévu!
Merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec moteur Ford 289 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteur Ford 289   Problème avec moteur Ford 289 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec moteur Ford 289
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help probléme compression
» Bloc moteur et culasses qui va avec qui ?!
» Une Camaro de 1979 avec Moteur 454 de 618hp et 832 Nm preparée par JPL PERFORMANCE au Québec (notre cousin JP ..heinnnnn ? lol !)
» Problème électrique
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: