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 Problème avec moteur Ford 289

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AuteurMessage
P.J.



Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 46
Localisation : Yssingeaux (43)

MessageSujet: Problème avec moteur Ford 289   Jeu Mar 29, 2018 5:53 pm

Salut à tous!
Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les mais dans le cambouis, et j'avoue que je m'en serai bien passé!! Laughing 
La mustang de ma femme faisait un bruit de "cliquetis" de plus en plus inquiétant et j'ai voulu régler le problème cet hiver.
Au départ, j'ai pensé à une fuite au niveau de l'échappement. J'ai donc démonté la ligne et rebouché les petits trous au niveau des soudures qui avaient été mal faites... Meme bruit!
J'ai ensuite pensé à un poussoir hydraulique fatigué. Changement des pièces... meme bruit!
Je me suis dit qu'il serai sage de prendre les compressions (j'aurai du commencer par ca!), et je trouve 6 sur le cylindre... 6 alors que les autres sont entre 9.5 et 10.5. Je me dit que j'ai trouvé le d'ou vient le problème et alors qu'un collègue m'apporte une petite caméra "endoscopique" pour inspecter l’intérieur du cylindre pour voir ce qu'il en est, je reprends les compressions pour lui montrer et la : zéro! le mano monte à peine! Je retire le cache culbu pour m’apercevoir que sur ce cylindre, les culbuteurs se sont déserrés!! Je me dis que j'ai trouvé la panne, refait le réglage de culbuteur, reprend les compressions: zéro....
Observation à la caméra: rien!
Je décides donc de déculasser. En démontant le collecteur, j'ai trouvé d'ou vient le bruit: le joint est déchiré à l'arrière du cylindre 8 et il en manque un morceau! C'etait bien un bruit d’échappement!!
Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai rien sur le cylindre 6: les soupapes sont OK et ont l'air de fermer comme il faut, le piston n'est pas percé, et le liquide de refroidissement qui est tombé dans le cyindre au déculassage n'est pas passé entre le bloc et le piston. Je me dis donc, peut-etre à tord, que les segments sont bons. Je n'ai pas eu le temps de sortir le piston pour vérifier.
Ha oui, j'ai aussi inspecté le joint de culasse sans détecter d’éventuelles fuites!
Bref, je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi ce cylindre n'a aucune compression...
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