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 help probléme compression

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CJ7

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MessageSujet: help probléme compression   Jeu Avr 16, 2015 5:14 pm

Bonjour à vous
Voilà je suis en fin de parcourt du remontage de mon bloc, et je suis face à un gros problème Sad Sad Sad :
Aucune compression
pourtant j'ai effectué les contrôles suivants:
Vérification du jeu jupe de piston/cylindre prescription Mahle entre .0025 à .005 por moi .004 serré

vérification du jeu à la coupe des segments

Les segments ont été correctement tiercés
résultat, aucune compression sur les 4 cylindre, car celle ci s'échappe par le bas......
Ma question à 1 euro : les pistons sont ils ronds ?
j'explique, car j'ai une différence de côte qui me parait énorme



soit de l'ordre de .007"
vu côté jupe:

Le bloc Dart est neuf Bore 4.125 ainsi que les pistons/segments Mahle
Des idées?
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lindien
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MessageSujet: Re: help probléme compression   Jeu Avr 16, 2015 8:47 pm

les pistons ne sont pas rond , et en plus légèrement coniques .... la tete du piston est soumise a de plus grosses chaleurs , la dilatation vas faire rattraper cette différence ...
comment sait tu que tu n'a pas de compression , comment tu as calculé ca ??
qu'a tu installé comme segments ??

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CJ7

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MessageSujet: Re: help probléme compression   Ven Avr 17, 2015 5:38 am

Bonjour Didier
Les segments ont été livrés avec le kit piston, je tourne le moteur à la main sans problème, avec 1 bougie en place ( compression théorique +/- 10.2)
j'entend parfaitement l'air s'échapper par les bas des pistons (carter d'huile non installé)
je faire faire un test d'étanchéité ce we.
Voilà, voilà
bonne journée
Yves
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lindien
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MessageSujet: Re: help probléme compression   Ven Avr 17, 2015 6:10 am

c'est quoi la ref de tes pistons et segments ???

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lindien
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MessageSujet: Re: help probléme compression   Ven Avr 17, 2015 6:15 am

je viens de récupérer mon bloc , je vais te dire si j'ais le même soucis , j'ais mis .005 de jeu pour obtenir entre .0055 et .0060 après usure (rodage) ....

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MessageSujet: Re: help probléme compression   Ven Avr 17, 2015 7:54 am

A mon avis c'est plutôt du côté de l'arbre à cames qu'il faut contrôler.

A la main c'est normal que l'air passe par la segmentation.
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lindien
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MessageSujet: Re: help probléme compression   Ven Avr 17, 2015 9:08 am

ton moteur a t'il bien été glacé ???

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MessageSujet: Re: help probléme compression   Ven Avr 17, 2015 10:14 am

Quand je vois une cale d'épaisseur entre le cylindre et le piston ça me rend fou Suspect

Deplus, le jeu se mesure à la hauteur de l'axe du piston en général. Sauf contre indication du fabriquant.
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CJ7

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MessageSujet: Re: help probléme compression   Ven Avr 17, 2015 3:42 pm

En premier, merci pour vos réponses Didier et Alex
la références du kit piston Mahle powerpak SBC000125F05
Effectivement Alex, à la mains, il me parait possible que la compression passe par la segmentation, d'autant plus que le moteur est froid.
Les cylindres ont bien été déglacés Didier
Pour la prise du jeu effectivement la cales n'est pas idéal, mais elle permet dans un premier temps de se faire un ordre de grandeur, vu la taille de la "jupette" du piston, je suis quasiment dans l'axe du piston.

Reprise de mon message après un tour dans le garage
Je viens de récupérer un testeur d'étanchéité

Cela me parait bon.
Quand pensez-vous ?
Merci
A+
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lindien
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MessageSujet: Re: help probléme compression   Ven Avr 17, 2015 5:53 pm

il faut envoyer 100 psi avec piston point mort haut et soupapes fermées ....... mais un moteur neuf n'a pas encore us le temps de bien faire son étanchéité ....

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MessageSujet: Re: help probléme compression   Sam Avr 18, 2015 6:58 am

Bonjour Didier
Suivant la notice, avant la connexion au moteur tu fais le point  0 sur le mano de droite, mais je n'arrive à avoir mon 0 que sous +/- 0.8 bars.....
A voir
A+
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alexTT



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MessageSujet: Re: help probléme compression   Lun Avr 20, 2015 5:03 pm

Les leak down test fonctionnent de la manière suivante.

Tu envoies 100psi sur ton mano réglable. Cette pression passe par un petit trou calibré. Le deuxième mano mesure la pression entre le trou calibré et la fuite du moteur.

Donc si la fuite des segments est très faible tu aura la même pression avant et après le trou calibré. Si la fuite est important la pression lue sera faible.
Ton 100% de fuite c'est 0 PSI, ton 0% de fuite c'est 100 PSI,  ils t'on mis directement l'échelle en % pour faciliter la lecture.
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