PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choix de carbu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2014 5:54 pm

juste une question comme ca : pourquoi est ce que vous touchés a tout une fois que c'est réglé , si vous n'y arrivez pas avant vous n'y arriverez pas après ........ c'est quoi la reponse ????? plutot que de demander des conseils avant , vous vous foutez dans la merde , vos voitures marchent de moins en moins bien , et la vous appelez au secours ...!!!!!



ton mano de depression ne te donnera pas ta richesse ..... je comprend pas trop ce que tu es en train de faire la ..... 

ton allumage bien reglé , tu ressert les vis de richesse une par une jusqu'a ce que le regime moteur commence a tomber , ensuite tu dessert de 1/2 tour a 3/4 de tour ...... quand tu as fait les deux tu regle ton ralentit a la vis .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2014 7:00 pm

https://www.youtube.com/watch?v=UPGLUsW5ZeE

parce que là il utilise un mano de dépression, il doit y avoir une raison non? pourquoi je touche avant de demander des conseils? parce que avant je n'ai pas besoin de demander conseil puisque ca marchait bien avant! et pourquoi  ca ne fonctionne pas après?ben c'est comme tout les moteurs ou boite que tu réfection! pourtant  ca marchait avant !

Didier ,si tu veux m'aider avec ton expérience tant mieux si non laisse tomber les leçons de morale, je n'ai plus 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2014 8:57 pm

si ca marchait avant en roulage normal , qu'est ce que tu as voulu faire ??? du run ??? 

t'a touché a quoi ?? si tu te souviens fait la manip a l'envers et voit si ca marche mieux ......

et quoi qu'il en soit , si tu veux calculer ta richesse il te faudra monter une sonde AFR .... avec ca tu vas obtenir des bons reglages ...

as tu changé récemment des pieces sur ton moteur ??? 

est ce que ton probleme a commencé a ce moment la ??? 

faut qu'on en sache plus la ...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2014 9:30 pm

après avoir changé aac avec un ami ,le ralentie tournais à 1100-1200 et en D dans les 900, mais surtout à froid  ( pipe air gap, il parrait que c'est un peu galère à démarrer) et après qque minute en attendant que le starter auto fasse son boulot, je calais en passant en D ,bon apres qque km ca roulait mais tj avec un ralentie en N à 1200 , ce week lors des runs à pole mécanique, quelqu'un balèze! en la matière à réglé les vis et là je tourne comme une patate, c'est pas difficile, après le soit disant réglage je tournais 2 secondes en plus!

bon! avec ou sans le mano de dépression, (je n'ai pas installé le AFR encore),   c'est possible de régler non?,la méthode que je viens citer est bonne? pour que les vis soit au même niveau de tour on m'a conseille de les fermé sans trop serré et les ouvrir tout les deux de  la même facon.et toujours l'avance débranché et bouché, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2014 10:55 pm

Ché pas si c'est à cause du carbu...mais là ça chauffe Wink Smile !!

Faut rester cool, c'est un plaisir rare de bricoler des V8  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2014 10:58 pm

Par contre une chose est sûr, faut pas laisser n'importe qui d'autre toucher vos caisses...Y a que vous qui la connaissez bien  Very Happy  I love you
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMer Juin 11, 2014 5:21 am

Salut  GT302 , voila pourquoi les photos je suis trop loin de l Europe ,  pas normal de voir ton ralentie a 1200 rpm  , a cause du changement AAC. tu a du augmenté la vis du ralentie !!! pas mal , ex 2 a 3 tours , alors essais ce réglage

moteur a l arrêt tu met 2 tours sur chaque vis de richesse 

calage = 34 degrés total  sans hose de dépression tu la vire a tout jamais

j aimerais savoir combien de degré ta as au ralentie après avoir mis 34 d. total

le ralentie doit être sous les 1000 tours même 800 rpm   

une affaire de 5 minutes  mais tu est trop loin de chez moi !!!

a + avec de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMer Juin 11, 2014 6:20 am

ok JP je vois ca demain c'est mon jour de congé et je mets une photo aussi, donc si j'ai bien compris je vire la durite de depression pour toujours?

Ne vous inquiétez pas je suis cool et je connais Didier, chacun son caractère et j'ai le mien!je ne m'embrouille pas avec les gens pour une histoire de boulon.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMer Juin 11, 2014 7:11 am

autre chose aussi ..... est tu sur de ton carbu (joints , membrane , ect ect ..) ???

c'est vrais que JP est tres loin de nous .... meme si je suis plus pres il y a quand meme 300 kms ..... 

bon , un ralenti a 1200 rpm c'est pas normal , reprend comme t'a dit JP , tu serre tes vis , tu les dessert de 2 tours , tu demarre et la tu regle ton avance avec une bonne lampe .... apres ca tu nous dit le resultat .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMer Juin 11, 2014 10:50 am

Et pis zieute la couleur de tes bougies avant de tout re-règler ça peut être une indication(noire trop riche, blanchâtre trop pauvre) ..
Une prise d'air suffit à rendre le réglage très difficile, voir complètement faussé.
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMer Juin 11, 2014 1:56 pm

demain je me pencherais sur le carbu,test avec Start Pilot autour de la pipe, carbu ,tout le perif,aucun prise d'air, d'ailleurs l'aiguille de mano de dépression reste fixe donc pas de pb! C'est dément parceque quand j'ai fait le run à 14sc en coupant les gaz vers la fin parce que j'ai un volant qui fait la salsa ,ben j'avais le flotteur de 2em corps qui était trop bas et grippé!c'est pour dire quand le carbu était mal reglé et grippé ca tournait mieux! je ne veux pas accabler celui qui a reglé car c'est un gars comme Didier qui cours en drag et qui a construit de A à Z son moulin.je vous tiens au jus.Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMer Juin 11, 2014 4:53 pm

https://www.youtube.com/watch?v=pZbYiGke8Eg&feature=share


je vais faire comme c'est expliqué!je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMer Juin 11, 2014 5:36 pm

il est un peu brouillon le garcon .... et il se contredit sur certaines choses .... 

attention a ton reglage , il a un DEMON double pompe , c'est pas tout a fait pareil que ton HOLLEY ... ( a moins que tu ais acheté un DEMON) ....

tiens , entre autre chose , donne moi le numero de serie de ton carbu !!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

regarde d'abord si le carbu reagit bien ...... tu serre une vis de richesse a fond et ton moteur doit caler , ou pas loin !!!!!

verifie aussi la couleur de ta came de pompe de reprise .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyMer Juin 11, 2014 8:06 pm

je te donne le no de carbu demain, de mémoire c'est un 4150ou 160, tiens à propos quand j'ai parlé si on pouvait monter une pompe de reprise de 50 à la place de 30, tu m'as dit que c'était prévu pour Blower ou pour drag, bon, mais quand on a un blower  ou une configuration de drag, on utilise un carbu prévu pour cette utilisation non?on ne mets qu'même pas un carbu doté d'un 30cc et avec des perf médiocre (pour drag j'entends), donc pourquoi on vends des kit de 30cc à 50cc?je ne sais pas si je m'exprime good?
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyJeu Juin 12, 2014 2:02 am

302GT a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=pZbYiGke8Eg&feature=share


je vais faire comme c'est expliqué!je vous tiens au jus

 Alors la tu n est pas sortie de l auberge ,  comme il dit a plusieurs reprise règle et faire un essais , dans toute son explication c est pas mal mais un mortel en mécanique sera vite largué , pour en avoir règle des masses les pièces interne comme les gicleurs pompe de reprise , power valves et squirter font largement le travail sur moteur stock ou légèrement modifié comme le tien ,  dans ton cas fait comme il dit a la fin de son exposé  réglé avant tous le calage allumage , pour la couleur des bougies ta va devoir rouler plusieurs KMS  avant de pouvoir lire une couleur , si elle son noir après le tour du pâté de maison tu est très loin du réglage idéale et tu vas devoir rouler encore plus pour les décrassé (30kms) avant de pouvoir faire un nouveau test ,  voila pourquoi avec une sonde afr pas démontage de bougies tu roule et lit le mano , tu vas diviser par dix le temps de réglage  ,  comme ils dises c est un métier l expérience sera toujours un atouts , interpréter le rendement moteur cela prend un certain temps , j'espère que je ne test pas trop découragé avec mes histoire  A +. JP.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyJeu Juin 12, 2014 6:12 am

la pompe de reprise est juste la pour donner le coup de depart , ensuite c'est la depression qui fait le reste , dans ton cas je ne vois pas l'utilite d'un pompe 50cc ...... 

comme le dit JP , ne regarde pas trop la video , elle est longue et assez ennuyeuse pour dire des choses simple .... un novice vas lacher prise a peine a la moitié ....

on commence : assure toi du bon calage de ton allumage (36° @ 3000rpm) ce qui devrais te donner environ (14° @ idle) ... ca , c'est suivant ton allumeur .... tu serre les deux vis de richessse de ton carbu puis tu les desserent de 1 tour 1/2 ... ca , c'est ton depart , ca veux pas dire que tu es reglé ... tu verifie aussi l'etat de tes bougies et surtout , l'indice thermique (tres important) parce que si une bougie est noire , ca ne veux pas forcement dire que tu est trop riche , ca peut vouloir dire que ta bougie a un indice thermique trop froid et qu'elle ne se nettoie pas ... une bougie doit atteindre son point d'auto-nettoyage .... (on as fait un post assez important sur ce sujet) ....
quand tu fera ton test sur route il te faudra une cle a bougie mais aussi une petite loupe pour inspecter l'interieur de celle ci .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyJeu Juin 12, 2014 3:12 pm

Pas du tout JP ,je ne suis pas du tout découragé au contraire, personne est né chirurgien ou avocat ou mecano !on le devient avec la volonté et la persévérance!

ceci étant dit, j'ai réglé le carbu, ca tourne 1000 en N et 800 en D, plus bas ca ratatouille, 36 à 3000 rpm et 18 au relentie c'est ce que j'ai en allumage, j'ai fais 100 km, bougie ni noir ni blanc, cette semaine je démonte un collecteur d'échappement pour installer la sonde de AFR.merci pour vos conseils;

Didier l'histoire de 30à 50 cc c'est pas pour mon utilisation c'est pour comprendre, pourquoi un carbu qui est doté de 30 cc est transformé en 50cc, si c'est pour le drag ou autre, déjà le carbu n'est pas adapté pour en 30 cc ,non?
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyJeu Juin 12, 2014 5:35 pm

Mais un ralenti a 1000trs c'est pas trop ? moi le mien se tient 600-700trs en P et elle tourne rond(enfin elle pétouille pas).
Est-ce parce que vous avez des moteurs préparés?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyJeu Juin 12, 2014 5:51 pm

302GT a écrit:

Didier l'histoire de 30à 50 cc c'est pas pour mon utilisation c'est pour comprendre, pourquoi un carbu qui est doté de 30 cc est transformé en 50cc, si c'est pour le drag ou autre, déjà le carbu n'est pas adapté pour en 30 cc ,non?
un carbu sort avec une pompe 30cc , il n'y a pas besoin de plus , la pompe ne sert qu'une fois , juste pour accelerer au debut , ou pour la reprise (d'ou son nom) .... en drag ou en blower il y a besoin de plus d'apport des le debut , dans ce cas on met des pompes en 50cc ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyJeu Juin 12, 2014 5:53 pm

302GT a écrit:

ceci étant dit, j'ai réglé le carbu, ca tourne 1000 en N et 800 en D, plus bas ca ratatouille, 36 à 3000 rpm et 18 au relentie c'est ce que j'ai en allumage, j'ai fais 100 km, bougie ni noir ni blanc, cette semaine je démonte un collecteur d'échappement pour installer la sonde de AFR.merci pour vos conseils;
c'est normale que tu trouve 18° au idle vus que ton moteur tourne plus vite (1000 rpm) .... verifie si il n'y a rien qui coince et empeche les volets de bien se fermer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyJeu Juin 12, 2014 10:58 pm

Salut GT302 , question , combien de  degré avait tu au ralentie avant ton dernier réglage , après le dernier réglage c étais mieux pour le ralentie et les feins ou pas , si oui cela confirme que le moteur manque de couple a bas régime ,tu doit compenser avec de l avance allumage au ralentie , tu peut faire un dernier test , ajoute des degrés au ralentie pour voir si le tout s améliore ou pas , que veut tu dire par ratatouille , le ralentie instable , moteur calle tout seul , explique ou met un bout de vidéo a+ .jp.
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyJeu Juin 12, 2014 11:03 pm

pour installation de la sonde afr  si parfois les instructions ne son pas claire tu doit la positionné entre 10h. et 2.h si non elle ne va pas duré aussi longtemps  a+ jp.

 ps. elle doit être calibré avant d être installé final
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyJeu Juin 12, 2014 11:41 pm

Didier l'histoire de 30à 50 cc c'est pas pour mon utilisation c'est pour comprendre, pourquoi un carbu qui est doté de 30 cc est transformé en 50cc, si c'est pour le drag ou autre, déjà le carbu n'est pas adapté pour en 30 cc ,non?


la pompe 50 cc. envoie plus d essence dans le même temps que la 30 cc.

quand tu a un convertisseur sur une boite automatique de 3 ou 4000 rpm  le moteur a besoin de plus essence pour ce lancer au rpm désiré

on retrouve une pompe de 50 cc. sur les 850 cfm et plus pour les moteur plus gros en cylindré ou avec aac. plus pointu 3000 rpm et plus de plage d utilisation
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyVen Juin 13, 2014 1:37 pm

https://www.youtube.com/watch?v=LCR6xyhFWkM


JP,je ne sais plus combien j'avais d'avance avant, j'ai tellement chipoté! quand je dis, elle ratatouille ,je veux dire qu'elle tourne hésitant en dessous de 1000rpm,un peu bancale, entre caler et pas caler!! ajouter de l'avance au ralentie?tu veux dire??

si non pour un petit 302 légèrement préparé, la 5em génération m'a rattrapé vers les 300m surement par sa puissance mais aussi j'ai décèlerai car j'ai énormément de jeu dans le volant, temps pour les 400m =14sc.je suis sur que je peux faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 EmptyLun Juin 16, 2014 7:02 pm

Pas de commentaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix AaC ?...
» Choix de culasse pour smc 305ci
» kick down ou pb de carbu?
» Vds Carbu holley 600 cfm
» conseil carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: