Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum
Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
Messages : 81 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 45 Localisation : IDF 91
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Ven Nov 16, 2012 8:34 am
musclecar a écrit:
C'est assez intéressant ce travail que tu proposes sur l'inox car les possibilités sont étendues et ne s'arrêtent pas aux échappements !
Bravo pour les quelques réalisations que tu nous as présenté !
SI j'ai besoin un jour, je saurais ou m'adresser !
Merci, à ton service!
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Ven Nov 16, 2012 7:05 pm
merci ma poulette velue , je vais pouvoir faire ta pub avec " quelque chose " a présenter sur les petites expos le dimanche matin dans l' Oise
maya.bz
Messages : 203 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 52 Localisation : grenoble
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Sam Nov 17, 2012 7:12 am
Et tu es seul le dimanche matin :lol
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Dim Nov 18, 2012 2:21 pm
ben non , ce matin , dans l'Oise on était 19 voitures , j'ai put présenter le taf de notre ami , il y en a qui " réfléchissent "
Caribroute
Messages : 51 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 34 Localisation : Sur la banquette arriére
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Dim Nov 25, 2012 1:38 am
Salut, est il possible de me faire un collecteur inox sur mesure sur une porsche 924?
Au besoin je peu fournir le collecteur fonte dorigine pour la prise des cotes
Et si oui,dans quel ordre de prix?
belle bombarde
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Dim Nov 25, 2012 2:47 pm
Cabiroute : va voir tes mp
NEUROTICA
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Dim Nov 25, 2012 6:21 pm
Caribroute a écrit:
Salut, est il possible de me faire un collecteur inox sur mesure sur une porsche 924?
Au besoin je peu fournir le collecteur fonte dorigine pour la prise des cotes
Et si oui,dans quel ordre de prix?
MP
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Dim Nov 25, 2012 6:36 pm
Est ce que tu peux faire des cherry bombs??
belle bombarde
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Dim Nov 25, 2012 10:23 pm
tu fais la cherry , il te fait la bombe
NEUROTICA
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Lun Nov 26, 2012 5:26 pm
fx43 a écrit:
Est ce que tu peux faire des cherry bombs??
; Oui, je peux faire type cherry bombs en inox, avec laine d’absorption. Exemple: 1 silencieux entrée sortie 2'5, 80cm de longueur. Raccordement par emboîtement. Tarif: 75€ En 3': 95€
Après je peux faire la longueur que vous voulez.
A+
bavaria59
Messages : 262 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 51 Localisation : 20kms de Lille
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Lun Nov 26, 2012 9:42 pm
Bravo, très très beau boulot. Pour un réservoir rectangulaire de 50l de contenance (style 1x0,5x0,1 m), tu demanderais combien?
belle bombarde
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Mar Nov 27, 2012 5:54 pm
yeah les gars : comparez un cheery bomb en acier , prix aux " US " + transport + taxes tva + douanes etc ben c'est le prix de celui de Neurotica MAIS en acier et bien plus lourd , ben moi c'est tout vu , le boulot sera fait chez notre pote et j'engraisserai pas l'état
NEUROTICA
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Dim Déc 02, 2012 5:18 pm
bavaria59 a écrit:
Bravo, très très beau boulot. Pour un réservoir rectangulaire de 50l de contenance (style 1x0,5x0,1 m), tu demanderais combien?
Hello. Pour un réservoir de ce type, il faut compter 300€. Il faudra me dire ce que tu veux comme piquage entrée sortie carburant, remplissage, jauge. Ca va faire varier légèrement le prix, mais pas de beaucoup.
A+
Et merci
davidub666
Messages : 29 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 44 Localisation : oise france
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Dim Jan 20, 2013 11:16 pm
Super taff chapeau
belle bombarde
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Jeu Jan 24, 2013 9:24 pm
juste en passant : Kevin pourrait te refaire ton plancher mais ... il faut que tu te déplace chez lui
NEUROTICA
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Ven Fév 22, 2013 6:35 pm
belle bombarde a écrit:
juste en passant : Kevin pourrait te refaire ton plancher mais ... il faut que tu te déplace chez lui
Un peu tard, mais exact.
NEUROTICA
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Ven Fév 22, 2013 7:11 pm
Voici ma dernière ligne inox faite par mes soins. Sur Cadillac STS Ligne d'origine:
Les silencieux que j'ai fabriqué à l'atelier:
Passage en 3' dès la sortie du cata:
Le 2 en 1:
Pointage des silencieux terminaux:
Passage à l'acide: Avant: Après:
Ça donne ça une fois bien rincé et avec les sorties d'origine ressoudées:
On repose le tout:
Le gain de poids et minime, l'inox étant lourd. On note un réel gain de performance: Je n'ai pas fait de DA, comme c'est une traction et le sol étant un peu humide, les chiffres auraient été faussé. J'ai donc fait des reprises de 60 à 140km/h le tout en drive. Ça donne en stock: 9.81s moyenné sur 4 mesures. Avec le nouvel échappement: 9.07s moyenné sur 4 mesures également.
Et bien sur, ce que tout le monde attend, le son:
Origine:
Le nouveau:
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Ven Fév 22, 2013 7:46 pm
tres beau boulot , j'aime mieux le son de la deuxieme video c'est sur ...............
belle bombarde
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Dim Fév 24, 2013 1:19 pm
j'aime bien la photo du " Y " pipe avec les soudures , on dirait le slip de Terminator Sorry , j'ai pas put m'en empêcher , je suis déjà sortie , je suis loin loin
JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
Ils sont beaux les silencieux ..... tout fait main nickel !
elco70ss
Messages : 101 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: tubes inox Mer Fév 27, 2013 5:49 pm
salut Neurotica,
afin d'économiser avant de te commander(dur dur), dis moi un ordre de prix pour deux lignes quasi droites départ collecteurs jusqu'au pont , c'est du 3" ,
par contre je ne sais pas si je les fais passer sous les arbres (attention les feuilles ) de roues ou pardessus
la photo est juste là pour te donner l'exemple du départ des collecteurs qu'il me faut
NEUROTICA
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Mer Fév 27, 2013 8:08 pm
Salut.
Je te conseille de passer au dessus du pont, car lorsque ton véhicule se lève, le pont descend, et il y a un risque de tordre les tubes. Ou alors il faut les faires passer très bas, et là, la garde au sol est très réduite.
Alors je récapitule, une double ligne quasi droite jusqu'au pont, ensuite 2 chapeaux de gendarmes pour passer au dessus du pont, et des sorties vers le sol, vers l'arrière? Tu ne veux pas de silencieux, tu en a déjà? Il y en a 1 par ligne juste avant le pont?
Valide moi ça en détails et je te dirai un prix en MP.
A+
Kevin
elco70ss
Messages : 101 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: 2 chapeaux oui mais pas de gendarme j"aime pas trop la maréchaussée !! Jeu Fév 28, 2013 5:22 pm
salut Kévin,
pour l'instant la chevy possede les collecteurs en fonte, les deux lignes en 2,5" vont jusqu'au pont et se terminent par 2 supertrapp, à l'origine il y avait deux silencieux avant le passage des arbres qui se terminaient par des tubes qui sortaient de chaque cote des roues arrieres courant sur les el camino
les 4en1 hooker sont en commande (sortie 3"), ce que j'aimerais bien c'est faire partir deux lignes depuis les shorty et terminer par mes supertrapp en sortie arriere un de chaque coté du reservoir... et biensur sans oublier les 2 chapeaux
je suis conscient que çà doit pas etre donner en inox, aussi j'ai demandé un devis à une entreprise qui peut me les faire mais en acier
a+ en mp si tu veux
hervé
NEUROTICA
Sujet: Re: ECHAPPEMENTS INOX SUR MESURE Jeu Fév 28, 2013 8:51 pm
Ok.
Je regarde tout ça et je t'envoi un MP.
A+
elco70ss
Sujet: premiere sortie en inox!! Lun Juin 24, 2013 8:28 pm
eh bien çà y est j'ai recupéré l'elco chez NEUROTICA les gars,
et je peux vous dire que c'est du bon boulot, impressionné vraiment !!
des mecs bien y en a pas beaucoup je peux vous le dire et Kévin est de ceux là;
bon je vais arreter les éloges sinon il va augmenter ces tarifs