| Presentation Mulder01 (Iroc) | |
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mulder01
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Jan 04, 2012 7:13 pm | |
| Re salut à tous,
Tres content de pouvoir continuer l'aventure avec vous. C'est un Fofo vraiment super intéressante et très abouti techniquement.
Je tombe souvent sur le cu* quand je vois les réalisation de certain.
J'habite à Lyon maintenant et possède toujours mon Iroc dont je referais une présentation un peu plus en détail un peu plus tard.
Cela fait maintenant 3 ans qu'elle m'accompagne et j'en suis vraiment super content. Elle m'a donné un peu de fil a retordre l’hiver dernier ou j'ai du lui ouvrir les entrailles et constater des casses pistons.
Je serais bien tenté par un nouveau projet, mais pour cela, il faut d'abord que je me sépare de la belle
A bientôt à tous Mulder01 | |
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xcixi
Messages : 56 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 47 Localisation : Charente maritime
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musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Jan 04, 2012 9:47 pm | |
| Bienvenue à toi Mulder01, effectivement c'est un modèle sympa, par contre, je crois savoir qu'elle n'est pas très facile à vendre car je me souviens avoir vu sur le bon coin ou sur Nitro magazine (voir les deux !), une auto équivalente qui était à vendre pendant plus d'un 1 ans...!
Le gars en voulait 10 000 euros je crois, et elle était bordeau....de mémoire sauf erreur à Lyon....bizarre car c'est une belle auto, à moins que cette annonce n'ai été un "fake" (annonce bidon) !
En tous cas c'est déjà un bon début pour commencer dans le monde de la ricaine, c'est quand même un V8 qui a plus de 27 ans maintenant...ce n'est pas rien !
à bientôt (Fabrice) | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Jan 04, 2012 10:15 pm | |
| re-bienvenus chez nous mulder , pour continuer l'aventure , prend place et on sera ravi de te lire ........ a bientot ....... | |
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mulder01
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Jeu Jan 05, 2012 6:28 pm | |
| - musclecar a écrit:
- Bienvenue à toi Mulder01, effectivement c'est un modèle sympa, par contre, je crois savoir qu'elle n'est pas très facile à vendre car je me souviens avoir vu sur le bon coin ou sur Nitro magazine (voir les deux !), une auto équivalente qui était à vendre pendant plus d'un 1 ans...!
Le gars en voulait 10 000 euros je crois, et elle était bordeau....de mémoire sauf erreur à Lyon....bizarre car c'est une belle auto, à moins que cette annonce n'ai été un "fake" (annonce bidon) !
Effectivement, ce n'est pas un modele tres facile a vendre. La bordeau en question etait une RS Tbi et non une Iroc. Elle a finalement été vendu et ce n'etait pas un fake. Ceci dit, je profite de la mettre en vente en ce moment dans la mesure ou son CT est toujours valable (- de 6 mois). Si je trouve un amoureux de belle américaine qui saura en prendre soin, je m'en sépare. En revanche, si les 6 mois expirent, je la garde jusqu'au CT suivant. Elle me procure beaucoup de plaisir et c'est bien la l'essentiel:D Gouter au V8 et on devient tres vite accroc, plus possible de revenir en arriere... | |
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musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Jeu Jan 05, 2012 11:59 pm | |
| En même temps je pense que c'est un modèle qui n'est pas super courant en cabriolet.....ca reste une belle auto même si elle se vendent mal....Mais après....on trouve toujours chaussure à son pieds et je pense que tôt ou tard, si tu fais des belles photos, un texte détaillée et attirant et que tu la prépare esthétiquement, tu devrais pouvoir la vendre correctement ! Bonne chance en tous cas ! | |
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LaHire
Messages : 154 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 49 Localisation : 93190-Livry Gargan
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Lun Jan 09, 2012 3:08 pm | |
| Bonjour mulder01,
je crois que ta voiture se vendra bien au près des jeunes qui veulent découvrir l'Amérique. Tout ce qu'il faut c'est un juste prix et que le prix du baril ne s'envole pas trop.
Quest-ce que tu reprendrais si tu la vendais? | |
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mulder01
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Lun Jan 09, 2012 6:09 pm | |
| - LaHire a écrit:
- Bonjour mulder01,
Quest-ce que tu reprendrais si tu la vendais? J'hesite encore. Un coupé V8 surement. 4 places mini. Je resterais bien en Camaro mais là ou je ne sais pas c'est s'il vaut mieux passer sur une 4gen, rouler à l'étanol et en profiter tous les jours ou bien chercher une 2gen 72 ou 73 avec une belle geule bien musclée... Un avis? | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Lun Jan 09, 2012 6:56 pm | |
| les avis seront partagés , alors pourquoi pas une 2eme generation avec un moteur preparé éthanol ......... hein ?????????? | |
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mulder01
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mar Jan 10, 2012 9:19 pm | |
| - lindien a écrit:
- les avis seront partagés , alors pourquoi pas une 2eme generation avec un moteur preparé éthanol ......... hein ??????????
Bin ouai ! C'est con mais je n'y avait pas pensé !.... Faudrait faire le point sur les modifs a apporter, pompe a essence, joints, durites, culasses, j'en sais trop rien. J'avais commencé a regarder pour l'Iroc, mais faut passer par un changement d'injecteurs jusque l'à ca va, mais aussi par une phase de reprogammation de l'ECU . Je ne suis pas équipé pour ce type d'intervention mais si quelqu'un sur le site peu me le faire, ca donne a reflechir. Pour le coup, c'est quand meme plus facile avec un carbu. Et non non non, j'en vois venir certains, je ne troquerai pas mon Tpi pour un Carbu pour autant... | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mar Jan 10, 2012 10:10 pm | |
| c'est bon , l'appel est lancé , on vas essayer de glaner les renseignements pour "ethanoler" ton moteur , ........
... je ne connais pas les injections , alors si vous pouvez nous donner des infos sur les transformations et reglages a faire lors d'un passage a l'ethanol , n'hesitez pas a nous en faire part ......... on vas faire un post la dessus ......... | |
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LaHire
Messages : 154 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 49 Localisation : 93190-Livry Gargan
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Jan 11, 2012 6:14 pm | |
| Tu es fort L'Indien pour droguer les gens à l'éthanol. Je vois qu'il n'y a pas grand monde de sage sur le forum. La gomme brulée vous aimez ça. | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Jan 11, 2012 6:45 pm | |
| tant qu'il y aura des pneus !!!!!! (on dirais le titre d'un film) ...... on les fera fumer , mais de toute facon c'est pas nous qui polluons le plus ......... | |
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mulder01
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Jan 11, 2012 8:57 pm | |
| - LaHire a écrit:
- Tu es fort L'Indien pour droguer les gens à l'éthanol.
Ya pas besoin d'insister longtemps. Si ca permet de roulet en V8 plus souvent, ca me va... Et ca va a plein d'autres aussi j'en suis sur - LaHire a écrit:
- Je vois qu'il n'y a pas grand monde de sage sur le forum.
Bin non, d'ailleurs les sages ne sont pas admis | |
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Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Jan 18, 2012 8:07 am | |
| la sagesse ??? quelle horreur !! pour en revenir à ta question, je serai plus pour rouler dans un tracassin la semaine etme faire plaisir le we avec un bon gros V8 benzine....mais ce n'est que mon avis. Pour amortir le prix de la modif, va falloir que tu fasses beaucoup de kilomètres (un peu comme l'installation au gaz). C'est d'ailleurs ce critère qui décide d'utiliser tel ou tel carburant...tu en fait combien par an ? moi je suis parti dans le "bio" et l'huile de cooooolza pour la semaine !!.......... hein ? c'est outlaw ?? meuuuh non | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Jan 18, 2012 8:46 am | |
| Je roule aussi gazoil la semaine , question pratique , et je ne peut surtout pas laisser une ricaine dehors toute la journée sans surveillance , encore moins la nuit .... | |
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mulder01
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Jeu Jan 19, 2012 8:16 pm | |
| - Lolo a écrit:
je serai plus pour rouler dans un tracassin la semaine etme faire plaisir le we avec un bon gros V8 benzine....mais ce n'est que mon avis.
Bin c'est bien ce que je fais... Mais le Reno tracassin mazout de 340.000 bornes, j'en ai un peu raz le cu*. Il est temps d'en changer elle a fait son temps apres avoir changé le moteur, la boite (2 fois) la moité du train avant et tout qui part en brioche.... mais pour quoi? Y a rien sur le marché qui me fait envie. Je ne veux plus de francaises, trop de pbs en tout genre, pas d'allemendes surcoté ni d'italienne pas fiable. Reste les anglaise et les espagnole, c'est pas tres bandant et les japonaises, je suis allergique... Donc logiquement, le V8 tous les jour m'a traversé l'esprit. Je fais dans les 20.000kms en mazout et 5000 en Cam par an environ. | |
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Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Jeu Jan 19, 2012 9:42 pm | |
| prends un mazout avec moteur INDENOR en 2.3L TD ou 2.5L TD...t'en as sur pigeot et ford....505/604/granada, sierra, taunus (a voir, chuis pas sur...).....c'est quasi indestructible, tu peut y foutre jusqu'à 30% d'huile végétale sans rien modifier (hein ? j'ai rien dit moi !! ) et l'entretien est minime......y'a que les embrayages (hydraulique) qui sont chiant car il faut changer l'émetteur et le récepteur avec. Mais bon tous les 300 000 ,c'est pas la mer à boire. ces moulbifs montent sans soucis jusqu'à 600/700 000 voir plus selon qui les a menés....sur le fofo spécial 604 ou je suis aussi inscrit, certaines approches du million de kilomètres !!! il n'y a qu'un seul constructeur qui fait aussi bien : Merco......mais les vieilles, pas les merdes en plastiques des années 90 et après.....le dernier "vrai" moteur merco c'est le 2.5 en D ou TD (190E, 250 TD, 300 D)....mais c'est un poil plus cher à l'achat.....un pigeot état correct c'est entre 1500 et 2000 €....y' a pas grand chose qui puisse comparer rapport qualité/prix....Cerise sur le gâteau (non pas la gonzesse de la télé !!), tu roules en Old School tous les jours et ça, c'est trop bon !! | |
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musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Fév 22, 2012 11:56 am | |
| Alors moi, j'ajoute ma petite touche personnelle..... UN FIAT SCUDO Utilitaire pour aller taffer....pratique, de la place pour...heu ...bricoler...mais aussi aller chercher des moteurs ou boites V8 quand il y a besoin....(bon c'est vrai ce n'est pas souvent...lol)....enfin bref un utilitaire pratique, certes pas nerveux (70 hp) et 100 km/h dans les côtes voir moins.... et 145 km/h en pointe dans les descentes mais compte tenu des radars à la con sur les routes de France.....bah en fait c'est pas si mal pour juste aller bosser ou faire des courses.... Mais je parle de mon utilitaire tout simplement car le moteur est un diesel 1L9 XUD atmo, soit le meilleur moteur français jamais construit, le plus résistant de tous, et le plus diffusé ...ce denier point est une CERTITUDE : - Citroen : utilitaire JUMPY, C15. BX, ZX, XSARA et Picasso, Xantia, Evasion (monospace) - Peugeot : Utilitaire expert. 205, 206, 306, 309, 405, 406, 806 (monospace) - Fiat : Utilitaire SCUDO (le mien ...lol ) croma, brava, Multiplat et Ulysse (monospace) - Lancia : Dedra, Zeta (monospace idem 806) - Rover : série 200 et 400 ... Et j'en oublie certainement car le moteur xud en diesel et turbo D à été monté dans beaucoup de marque/modèle....même les 4x4 lada Niva sauf erreur..... Un moteur super costaud, qui démarre tous les matins même avec -15 °C (du moment que les bougies sont saines), et qui ne coute rien en entretien....(pompe à eau 30 euros, kit distib 100 euros....bref que du bonheur !) Même en TD avec ses 92 hp, ces mécaniques atteignent bien entretenu plus de 300 000 kms....en résumé, bien plus faible dans le temps que les HDI et bien moins sensible au niveau des pompe d'injection vis a vis d'un carburant de "fond de cuve" ou carrément par rapport à l'huile de friture....(même si je n'ai jamais osé faire cela sur les miens) En résumé, en 20 ans de permis, j'ai eu plus de 10 autos avec cette mécanique en d ou td et JAMAIS une panne importante....peu de soucis en gros...alors que toutes ces autos avaient généralement 200 000 kms ! Ca te laisse pas mal de choix dans les modèles et le type d'auto....Bon courage pour la suite ! | |
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mulder01
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Mer Fév 22, 2012 10:48 pm | |
| - Lolo a écrit:
- prends un mazout avec moteur INDENOR en 2.3L TD ou 2.5L TD...t'en as sur pigeot et ford....505/604/granada, sierra, taunus (a voir, chuis pas sur
Oh lala ! J'avais pas vu vos reponses Tu sais Lolo, j'ai apris a conduire sur la granada 79 de mon papa, un 2.1D INDENOR qui a laché à 460.000kms, on l'a remplacé par un 2.3D de Pigeot 505. Elle a fini sa vie en europe de l'est Je confirme, c'est indestructible. En TD, je ne sais pas trop, qu'a moité confiance dans les turbo Source de panne supplémentaire. Plus c'es basic, plus ca me va. De toutes facon, la Cam n'est toujours pas vendu mais, je suis de plus en plus tenté par une 300C pour remplacer la Cam + le Reno. Ce n'est pas du tout cohérent avec ce que je viens de dire, mais c'est pas grave. Cette caisse, je la trouve d'enfer et elle me correspond tout a fait dans son design. Argg! c'est affreux!............. | |
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BOC
Messages : 85 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 63 Localisation : ST SULPICE DE FAVIERES
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Jeu Fév 23, 2012 7:09 am | |
| Une ricaine V6? ça te tenterais pas ??
J'ais une Firebird V6 de 93 pour aller au boulot tout les jours (10 000 km / an)
Ca consomme 11 litres en ville. Comme le V6 n'a pas la cote en france, t'en trouve à des prix moins chers qu'une KANGOO de la meme année. Et maintenant que le diesel est au meme prix de l'essence, le delta de conso est vachement plus faible | |
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musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) Jeu Fév 23, 2012 9:02 am | |
| Tiens...J'vas encore foutre mon bordel....lol....
ET BIEN MOI JE VEUX ME RACHETER UN .....UN .....UN ....PTTTTT CRUISER.....Car j'adore cette caisse......et allez....SOYONS FOUS...... il y a un modèle qui me tente......LA VERSION GT.....d'extérieur, aucun détail ne laisse à penser ce qu'il y a sous le capot, juste des jante en 17 pouces au lieu de 16, et le logo GT derrière.....sinon c'est LE MÊME que tous les autres modèles équipés de mécaniques différentes...
MAIS LES CHRONOS n'ont plus rien à voir avec ce bon vieux PT Cruiser en forme d'utilitaire/camionnette/hot rod des années 30....
jugez vous même....226 hp, 30 mkg de couple, un 0 à 100 en 7 secondes et 15 s au 1/4 de miles tout cela d'origine, pour un bestiau de 1T5 c'est vraiment pas mal et bluffant pour la plupart des automobilistes qui ne le connaissent pas....
Sur le marché d'occasion c'est 6000 euros voir moins avec 90 à 110 000 kms, c'est TOUTES OPTIONS, et ca se customise à souhait avec tous les accessoires disponibles sur le marché....côté conso c'est une moyenne de 11 à 12 litres mais ca peut consommer plus, solution boitier ethanol E85 (pour info ca marche même mieux avec l'éthanol, plus nerveux, cette information je la tiens d'un propriétaire de PT GT.... et par exemple mon chrysler voyageur de 1997 tourne depuis 4 ans à 100 % avec !)
Sinon, si tu veux rester plus modeste, (car effectivement le seul point noir du gt c'est 15 chevaux fiscaux), il existe aussi en 2L4 et 2l voir meme en diesel 2L2 mécanique mercedes pour cette dernière à chaine de distributuion, avec 100 000 bornes, à 5 ou 6000 euros pas de soucis ....
Quand à la version 2l essence, dans les 3500 à 4000 euros, on en trouve avec 70 000 à 100 000 kms en cherchant bien....
Bon maintenant il faut aimer cette auto.....
Juste encore une précision, de toutes les autos que j'ai possédé en 20 ans, de toutes les marques, seul le PT cruiser et mon voyageur n'ont jamais eu la moindre trace d'huile en dessous de la mécanique....hallucinant....mon voyageur à 175 000 et pas un suintement, le PT essence que j'avais totalisait 90 000 et quetchi...nada...rien.....c'est vraiment des moteurs essence costaud, certes un peu plus gourmant que d'autre mais vraiment résistant ! | |
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| Sujet: Re: Presentation Mulder01 (Iroc) | |
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| Presentation Mulder01 (Iroc) | |
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