PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
musclecar
NEUROTICA
lindien
ranne1965
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 11:33 am

Bonjour à vous autres, passionnés de voituires US (et autres,il ne faut pas être sectaire) Very Happy
Je baigne dans le muscle car depuis mon enfance ,grâce à mon défunt père qui avait eu bon goût à l'époque en achetant une camaro SS 1969 convertible avec boite mécanique.
Aujourd'hui ,j'en suis le propriétaire,et je m'efforce de la restaurer pour la laisser à mon tour à mes garçons le jour venu (le plus tard possible lol! )
Bonjour à Neurotica,Binette,Valenzo;Belle bombarde et sûrement bien d'autres Very Happy

Présentation Dsc_0011

J'ai aussi un chevrolet TAHOE,une cadillac STS en daily car et une petite italienne fort capricieuse ( Ferrari 308 GTSI Quattrovalvole)
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 11:54 am

Salut a toi RANNE1965 .... Bienvenus parmis nous ..... Je ne connais pas cette voiture a etrechy .... J'y passe de temps en temps (au pmu) ... J'ais un pote a boisfourgon .... Avec chevelle 69 .....et bien sur neurotika un peu plus loin ........ Content de ta presence ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 12:29 pm

lindien a écrit:
Salut a toi RANNE1965 .... Bienvenus parmis nous ..... Je ne connais pas cette voiture a etrechy .... J'y passe de temps en temps (au pmu) ... J'ais un pote a boisfourgon .... Avec chevelle 69 .....et bien sur neurotika un peu plus loin ........ Content de ta presence ........

En effet je suis assez discret( en hiver lol!) en été un peu moins.Je vois de temps en temps Neurotica qui est mon voisin essonnien.Et toi tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 12:32 pm

Banlieue nord ..... Entre Villeparisis et Chelles .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 1:15 pm

lindien a écrit:
Banlieue nord ..... Entre Villeparisis et Chelles .......

tu as des amis sur Etréchy?
Revenir en haut Aller en bas
NEUROTICA




Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : IDF 91

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 1:20 pm

Bienvenu sur Prestage!

Ca sent bon la gomme ici!
Revenir en haut Aller en bas
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 1:27 pm

NEUROTICA a écrit:
Bienvenu sur Prestage!

Ca sent bon la gomme ici!
Merci encore pour le coup de main hier apm. I love you
Le fond d'écran assure bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 2:12 pm

Bienvenue sur le forum et quelle magnifique auto que tu possèdes...

Une chevrolet camaro 69 ss c'est déjà un modèle pas vraiment courant en France...bien souvent on voit dans les meetings des 68 ou 67 mais 69 bien plus rare...ensuite une version Cabriolet, là c'est le top...encore plus rare...j'ai un ami qui en à une, l'ancien garagiste carrossier qui m'a refait la peinture sur ma chevelle avant de partir s'installer dans les landes (retraite !)....mais le plus beau de ton récit représente le fait que de soit en plus une auto de famille, 1er et seconde main grâce à ton père, et là ....cela en fait une auto unique....que l'on ne souhaite pas vendre...

Comme je peux comprendre ce sentiment, surtout en voyant cette voiture dans son jus d'origine, quelle beauté !!!




Voilà l'auto de mon pote manu

Présentation Dsc_0010

Peux tu nous faire sa description dans les détails avec plein de photos dés que tu auras le temps dans la rubrique "parking" car franchement elle le mérite amplement...combien de kilomètres a t elle et est elle avec sa peinture/sellerie d'époque ?

Sinon je connais quelqu'un qui vend un calandre d'origine avec son insigne complète en parfait état venant d'une camaro 69 cabriolet....sais ton jamais !


Dernière édition par musclecar le Mer Mar 20, 2013 7:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 3:59 pm

musclecar a écrit:
Bienvenue sur le forum et quelle magnifique auto que tu possèdes...

Une chevrolet camaro 69 ss c'est déjà un modèle pas vraiment courant en France...bien souvent on voit dans les meetings des 68 ou 67 mais 69 bien plus rare...ensuite une version Cabriolet, là c'est le top...encore plus rare...j'ai un ami qui en à une, l'ancien garagiste carrossier qui m'a refait la peinture sur ma chevelle avant de partir s'installer dans les landes (retraite !)....mais le plus beau de ton récit représente le fait que de soit en plus une auto de famille, 1er et seconde main grâce à ton père, et là ....cela en fait une auto unique....que l'on ne souhaite pas vendre...

Comme je peux comprendre ce sentiment, surtout en voyant cette voiture dans son jus d'origine, quelle beauté !!!



Voilà l'auto de mon pote manu

Présentation Dsc_0010

Peux tu nous faire sa description dans les détails avec plein de photos dés que tu auras le temps dans la rubrique "parking" car franchement elle le mérite amplement...combien de kilomètres a t elle et est elle avec sa peinture/sellerie d'époque ?

Sinon je connais quelqu'un qui vend un calandre d'origine avec son insigne complète en parfait état venant d'une camaro 69 ss cabriolet....sais ton jamais !

Merci pour ton accueil ,mon père avait acheté cette voiture en 1970 et importer des US.A l'époque c'était pas courant,et il y avait en France deux voitures comme celle-ci Puis j'ai passé toute ma jeunesse auprès de cette auto .Je l'ai conduite pour la première fois vers l'âge de quinze ans.

En 1983,mes parents divorcaient et désastre .Mon père s'en sépare sans me demander quoique se soit.Nous sommes restés fâchés pendant 25 ans pour ça et pleins d'autres raisons.Je m'étais juré de la retrouver pour la racheter.Pas de chance personne ne l'avait croisée sur la corse car elle était restée dix ans sous un hangar en pièce détachée par le proprio qui avait tenté sa restauration mais sans succès par manque de moyens probablement.

Une autre personne se décida de la racheter pour la remettre sur les roues.Il récupéra un puzzle qu'il s'efforça de reconstruire.(Il avait toutes les pièces).
Pendant 25 ans ,je l'ai cherché.C'est grâce à l'immatriculation de la Meharie de mon père que j'ai réussi à la localiser .Comment?
Le hasard avait voulu que mon père immatricule le même jour en corse les deux voitures et les chiffres se suivaient à une valeur près.
Grâce à une amie et ses relations j'ai pu contacter le propriétaire de ma voiture.

Je pris ma plume ,lui présenta toute mes excuses de l'importuner de la sorte.
Stupéfait de ma démarche ,il me demanda de venir en Corse pour faire connaissance.

Je ne me suis pas fait prier!
Quelle émotion lorsque je l'ai entendue rugir au loin.Une bonne poignée de main entre deux passionnés et des larmes de joie pour l'un et d'émotion pour l'autre.
Il m'a raconté toute l'histoire de la voiture entre mon père et lui ,moi toute l'histoire depuis son arrivée dans ma famille.
Je repris l'avion en fin de journée apaisé de l'avoir retrouvée.
Je lui demanda de me la revendre en priorité si un jour.....
Un peu moins de deux mois il me rappela pour me demander de vite venir la prendre car cette histoire l'avait bouleversé.
Un chouette type,qui est devenu un super pote.
Je lui doit beaucoup ,notamment le fait de ne pas avoir fait de surenchère sur la voiture .Il me demanda le prix qu'il avait investi avec les travaux (factures à l'appui).
Des garçons de cette qualité morale ça ne courent pas les rues.

Fier d'avoir racheté notre camaro,mon père nous quitta un mois avant que je puisse la lui montrer en novembre 2008.J'avais eu le temps de lui en parler avant sa mort.

En ce qui concerne la voiture,elle est sortie des chaines de montage de Norwood dans l'ohio deuxième semaine de juin 1969.C'est une SS avec le SB 350 de 295HP.Boite manuelle Muncie M20.Pas d'option électrique (vitres,capote).Par contre ,l'intérieure tout woody deluxe rouge ,console centrale avec "gauges",Freins disque devant et tambour à l'arrière.Capot optionnelle de la Z28 (cool induction).Les couleurs sont les siennes.

J'ai entrepris un certain nombre de choses,changement de toute l'électricité , réfection train avant et arrière,refais tout l'intèrieur avec les mêmes tissus.L'horloge est d'origine et fonctionne ainsi que le poste de radio DELCO.
Pour le SB,pompe à eau ,carbu ,collecteur,arbre à câme ,durites,radiateur.Toutes ces pièces étaient usées et je les garde dans un carton pour souvenir.
La voici aujourd'hui avec des rally wheel de la même date de fabrication achetées sur ebay et ramenées des US par Valenzo himself I love you
Présentation Dsc_0510

La dans sa version d'origine comme je l'ai connu dans ma jeunesse avec les roues standards et ses dangereux pneus wide oval avec cerclage blanc.

Présentation Dsc_0012

Présentation Dsc_0013
Une petite en studio photo chez GM pour le lancement de la nouvelle version en 2011
Présentation Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 4:11 pm

Superbe histoire que tu viens de nous conter la .....felicitation pour ta determination a retrouver cette auto ..... C'aurais ete dommage qu'elle disparaisse en effet .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 7:53 pm

Salut Pépère , purée t'as encore réussi a mes tirer des larmes t'as pas honte Embarassed , ravi de te voir aussi sur ce fofo cheers cheers cheers cheers cheers Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer Mar 20, 2013 8:06 pm

Salut ma Belle bombarde ,ravi de partager ces moments de détente et de passion avec toi sur ce Forum .Pour l'histoire ,à chaque fois que je conte mon aventure, j'ai toujours ces mêmes frissons de bonheur ,des larmes d'émotion,des souvenirs inébranlables qui ressurgissent.C'est tout simplement enivrant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen Mar 22, 2013 9:06 pm

Je te comprend Very Happy , tiens moi j'ai a peu près la même a l'envers : j'ai eut en 1982 une trans am 1971 455 HO en boite manuel Shocked modèle très rare maintenant , ben elle est en train de pourrir dans un box a st Quentin ( dans l'Aisne ) , pneus a plat , peinture passée , autocollants fendillés , la rouille qui commence a s'installer , le proprio l'a démarre une fois par mois ( sans rouler ) et il croit qu'il va en tirer 30 000 euros Rolling Eyes dans l'état ... ( sans commentaires , tellement c'est un con ) .
Revenir en haut Aller en bas
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen Mar 22, 2013 9:17 pm

En effet des objets rares qu'il faut garder.C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jucha

Jucha


Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Proche de Montargis, Ici, mais quelques fois là ou ailleurs

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam Avr 06, 2013 6:31 am

Très belle voiture et très belle histoire, félicitations Présentation 2907361086
Revenir en haut Aller en bas
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam Avr 06, 2013 7:07 am

Merci à toi,jucha. Vive l\'Amérique cha
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam Avr 06, 2013 2:16 pm

salut l'ami,bienvenu parmi nous, je suis 302gt sur ccm!
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam Avr 06, 2013 5:25 pm

... qui essaie de refiler sa sœur sur le CCM affraid lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam Avr 06, 2013 6:41 pm

belle bombarde a écrit:
... qui essaie de refiler sa sœur sur le CCM affraid lol! lol! lol! lol!

même soldé ça ne part pas!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam Avr 06, 2013 8:03 pm

Salut 302GT ,on se retrouve tous au fur et à mesure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam Avr 06, 2013 8:09 pm

ranne1965 a écrit:
Salut 302GT ,on se retrouve tous au fur et à mesure. Very Happy

faut qu'on se rencontre en ces quatre!
Revenir en haut Aller en bas
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam Avr 06, 2013 8:15 pm

En effet va falloir que je monte en Belgique un de ces quatre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOC




Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 62
Localisation : ST SULPICE DE FAVIERES

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim Avr 07, 2013 5:36 pm

Bienvenue à toi

Le sud de l'essonne recelle plein de belles surprises !! On va fnir par etre les plus nombreux

Je suis un voisin très proche ( 5 bornes )

Au plaisir de se croiser
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.broggio.perso.sfr.fr/index.php?lng=fr
ranne1965

ranne1965


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 58
Localisation : Etréchy (91)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim Avr 07, 2013 7:28 pm

Salut BOC,quel bel endroit .J'en ai fait des sorties de VTT par là bas.Qu'as tu comme voiture?
Revenir en haut Aller en bas
NEUROTICA




Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : IDF 91

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim Avr 07, 2013 8:15 pm

91 POWER Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma présentation
» présentation
» Ma presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: