| lampe stroscopique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 12:15 pm | |
| bonjour,je cale sur le sujet :pour regler mon allumage disons à 15° je dirige ma lampe strombostic sur le traits du demper et moteur tournant j'alligne la lumiere de la lampe sur le trait du demper en tournant l'allumeur ,bon alors c'est quoi la difference entre la lampe avec et sans déphasage?qu'est ce que je peux faire avec déphasage et sans?
Si le sujet est abbordé qque part indiquer moi .merci Alen | |
|
| |
Mop
Messages : 253 Date d'inscription : 03/01/2012 Localisation : Oise
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 4:27 pm | |
| - 302GT a écrit:
- bonjour,je cale sur le sujet :pour regler mon allumage disons à 15° je dirige ma lampe strombostic sur le traits du demper et moteur tournant j'alligne la lumiere de la lampe sur le trait du demper en tournant l'allumeur ,bon alors c'est quoi la difference entre la lampe avec et sans déphasage?qu'est ce que je peux faire avec déphasage et sans?
- Pour une lampe classique (sans déphasage), quand tu veux une avance à 15° !! tu pointe le flache de la lampe sur le Damper et tu essais d’aligné ton repéré PMH sur la valeur 15° (faut-il avoir une graduation et pas un simple repère) ) du Damper ( via la tête d'allumeur) - Pour une lampe avec déphasage, quand tu veux une avance à 15° !! tu pré-règle ta lampe avec 15° avance, tu pointe le flache de la lampe sur le Damper et tu essais d’aligné ton repéré PMH sur la valeur 0° du Damper ( via la tête d'allumeur) la lampe avec déphasage est bien pour affiné les réglages d'allumage (valeur non standard) quand tu n'as pas de graduation sur ton Damper (simple trait de repère sans aucune valeur). elle permet de rentrée la valeur d'avance choisi et de toujours travailler sur le point zéro du Damper. | |
|
| |
302GT
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 6:12 pm | |
| Merci Mop,sur une lampe sans déphasage,ya t il aussi un bouton pour regler les degré? | |
|
| |
Mop
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 6:43 pm | |
| - 302GT a écrit:
- Merci Mop,sur une lampe sans déphasage,ya t il aussi un bouton pour regler les degré?
Bahhhhhh ... normalement non !!! vu qu'il n'y a pas de reglage possible . | |
|
| |
302GT
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 6:48 pm | |
| ok merci je comprens mieux maintenant. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 6:52 pm | |
| pareil alen ..... ce sujet a ete abordé assez souvent .................. | |
|
| |
302GT
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 7:33 pm | |
| - lindien a écrit:
- pareil alen ..... ce sujet a ete abordé assez souvent ..................
salut l'indien,si tu as sous la main le poste ,ca me fera plaisir | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 7:47 pm | |
| Je te conseil très fortement de ne pas utiliser de lampe à déphasage. Ca n'est pas qu'elles fonctionnent mal, mais si tu as une allumage type MSD etc... La lecture est fausse a moins de corriger. Tu risque de te tromper.
Rien ne vaut un trait sur le damper et une lampe simple. | |
|
| |
302GT
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 7:54 pm | |
| - alexTT a écrit:
- Je te conseil très fortement de ne pas utiliser de lampe à déphasage. Ca n'est pas qu'elles fonctionnent mal, mais si tu as une allumage type MSD etc... La lecture est fausse a moins de corriger. Tu risque de te tromper.
Rien ne vaut un trait sur le damper et une lampe simple. je voulais juste savoir le mode de fonctionnement de la lampe avec et sans déphasage.merci de conseil,mais pour qu'il soit utile ,faut que tu explique dans quel mesure avec un MSD ,la lecture est faussé?merci Alen | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 8:29 pm | |
| les boitiers msd sont des boitiers a multiple decharges , donc ton signal est repeter autant de fois ................ tu confirme alex ??? c'est ce que tu m'a expliqué ??? | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 8:31 pm | |
| | |
|
| |
Mop
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 10:20 pm | |
| pourquoi y a t'il une différence entre une lampe classique et une lampe à déphasage ? Le problème dus au Multi-signal devrait perturber autant la lampe classique que celle à déphasage ? | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: lampe stroscopique Ven Juil 20, 2012 11:07 pm | |
| Salut a tous , les lampes ajustable sont sensible aux R.F. surtout quand on utilise des amplificateurs comme msd ect. , pour neutralisé se probleme maintenent on utilise un fils de bougie ordinaire au carbonne pour faire le timing , dans la chambre de dyno moteur le probleme est encore plus present car il y a pas de tole autour du moteur comme dans le vehicule pour diminuer l effet du R.F. ( radio frequency ) | |
|
| |
alexTT
| Sujet: Re: lampe stroscopique Sam Juil 21, 2012 6:24 am | |
| ur une lampe à déphasage, 8 étincelles = 720°, si il y a plus d'étincelles la lecture est fausse. En général les MSD produisent plusieur étincelles à bas régime et une seule à haut régime.
J'ai utilisé les 2 et franchement la lampe simple limite les risques d'erreur. Deplus la lecture en déphasage n'est pas stable. | |
|
| |
Mop
| Sujet: Re: lampe stroscopique Sam Juil 21, 2012 6:07 pm | |
| c'est juste une question !! je n'agresse personne et ne remet en aucun cas l’expérience des autres !!! ( je suis pas vendeur de lampe , n'y un champion du réglage) je travaille avec ce type de lampe sur mes charettes => INNOVA 5568 je veux juste comprendre ce qui pourrait perturber ce type de lampe. et savoir aussi comment palier à ce problème en cas de réglage sur un système d'allumage non traditionnel ! apprendre quoi !!!! | |
|
| |
alexTT
| Sujet: Re: lampe stroscopique Sam Juil 21, 2012 7:05 pm | |
| J'ai manqué quelque chose ? | |
|
| |
Mop
| Sujet: Re: lampe stroscopique Sam Juil 21, 2012 8:28 pm | |
| Non AlexTT, tu n'as rien loupé ... C'est juste moi qui joue mon Je prends juste les devants pour que mes questions ne soient pas mal interpréter !!! Pour en revenir au sujet !!! Pourquoi divise tu le cycle de 8 étincelles sur 720° ? | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: lampe stroscopique Sam Juil 21, 2012 8:39 pm | |
| 4 etincelle par tours , 2 tours pour faire une revolution ............ (du pmh au pmh) ....... est ce que j'ais bon la ??? | |
|
| |
Mop
| Sujet: Re: lampe stroscopique Sam Juil 21, 2012 9:15 pm | |
| - lindien a écrit:
- 4 etincelle par tours , 2 tours pour faire une revolution ............ (du pmh au pmh) ....... est ce que j'ais bon la ???
Mouuahhhaa, bah ouais tout simplement. J'ai pas d'cerveaux ... | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: lampe stroscopique Mar Aoû 07, 2012 6:19 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe stroscopique | |
| |
|
| |
| lampe stroscopique | |
|