PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

lampe stroscopique

+2
Mop
302GT
6 participants
AuteurMessage
302GT

302GT

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 12:15 pm

bonjour,je cale sur le sujet :pour regler mon allumage disons à 15° je dirige ma lampe strombostic sur le traits du demper et moteur tournant j'alligne la lumiere de la lampe sur le trait du demper en tournant l'allumeur ,bon alors c'est quoi la difference entre la lampe avec et sans déphasage?qu'est ce que je peux faire avec déphasage et sans?

Si le sujet est abbordé qque part indiquer moi .merci Alen
Revenir en haut Aller en bas
Mop

Mop

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 4:27 pm

302GT a écrit:
bonjour,je cale sur le sujet :pour regler mon allumage disons à 15° je dirige ma lampe strombostic sur le traits du demper et moteur tournant j'alligne la lumiere de la lampe sur le trait du demper en tournant l'allumeur ,bon alors c'est quoi la difference entre la lampe avec et sans déphasage?qu'est ce que je peux faire avec déphasage et sans?

- Pour une lampe classique (sans déphasage), quand tu veux une avance à 15° !!
tu pointe le flache de la lampe sur le Damper et tu essais d’aligné ton repéré PMH sur la valeur 15° (faut-il avoir une graduation et pas un simple repère) ) du Damper ( via la tête d'allumeur)

- Pour une lampe avec déphasage, quand tu veux une avance à 15° !!
tu pré-règle ta lampe avec 15° avance, tu pointe le flache de la lampe sur le Damper et tu essais d’aligné ton repéré PMH sur la valeur 0° du Damper ( via la tête d'allumeur)

la lampe avec déphasage est bien pour affiné les réglages d'allumage (valeur non standard) quand tu n'as pas de graduation sur ton Damper (simple trait de repère sans aucune valeur). elle permet de rentrée la valeur d'avance choisi et de toujours travailler sur le point zéro du Damper.
302GT

302GT

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 6:12 pm

Merci Mop,sur une lampe sans déphasage,ya t il aussi un bouton pour regler les degré?
Mop

Mop

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 6:43 pm

302GT a écrit:
Merci Mop,sur une lampe sans déphasage,ya t il aussi un bouton pour regler les degré?

Bahhhhhh ... normalement non !!! vu qu'il n'y a pas de reglage possible . tongue
302GT

302GT

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 6:48 pm

ok merci je comprens mieux maintenant.
lindien
Admin
lindien

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 6:52 pm

pareil alen ..... ce sujet a ete abordé assez souvent ..................
http://www.prestage.fr
302GT

302GT

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 7:33 pm

lindien a écrit:

salut l'indien,si tu as sous la main le poste ,ca me fera plaisir
alexTT

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 7:47 pm

Je te conseil très fortement de ne pas utiliser de lampe à déphasage. Ca n'est pas qu'elles fonctionnent mal, mais si tu as une allumage type MSD etc... La lecture est fausse a moins de corriger. Tu risque de te tromper.

Rien ne vaut un trait sur le damper et une lampe simple.
302GT

302GT

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 7:54 pm

alexTT a écrit:
Je te conseil très fortement de ne pas utiliser de lampe à déphasage. Ca n'est pas qu'elles fonctionnent mal, mais si tu as une allumage type MSD etc... La lecture est fausse a moins de corriger. Tu risque de te tromper.

Rien ne vaut un trait sur le damper et une lampe simple.

je voulais juste savoir le mode de fonctionnement de la lampe avec et sans déphasage.merci de conseil,mais pour qu'il soit utile ,faut que tu explique dans quel mesure avec un MSD ,la lecture est faussé?merci Alen
lindien
Admin
lindien

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 8:29 pm

les boitiers msd sont des boitiers a multiple decharges , donc ton signal est repeter autant de fois ................ tu confirme alex ??? c'est ce que tu m'a expliqué ???
lindien
Admin
lindien

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 8:31 pm

302GT a écrit:
lindien a écrit:

salut l'indien,si tu as sous la main le poste ,ca me fera plaisir

https://prestage.easyforumpro.com/t103-technique-calage-de-l-avance-a-l-allumage-sur-un-sbc-283-305-327-350-383-ou-autres-moteurs-us
Mop

Mop

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 10:20 pm

pourquoi y a t'il une différence entre une lampe classique et une lampe à déphasage ?
Le problème dus au Multi-signal devrait perturber autant la lampe classique que celle à déphasage ? scratch

JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyVen Juil 20, 2012 11:07 pm

Salut a tous , les lampes ajustable sont sensible aux R.F. surtout quand on utilise des amplificateurs comme msd ect. , pour neutralisé se probleme maintenent on utilise un fils de bougie ordinaire au carbonne pour faire le timing , dans la chambre de dyno moteur le probleme est encore plus present car il y a pas de tole autour du moteur comme dans le vehicule pour diminuer l effet du R.F. ( radio frequency )
alexTT

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptySam Juil 21, 2012 6:24 am

ur une lampe à déphasage, 8 étincelles = 720°, si il y a plus d'étincelles la lecture est fausse. En général les MSD produisent plusieur étincelles à bas régime et une seule à haut régime.

J'ai utilisé les 2 et franchement la lampe simple limite les risques d'erreur. Deplus la lecture en déphasage n'est pas stable.
Mop

Mop

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptySam Juil 21, 2012 6:07 pm

c'est juste une question !! Rolling Eyes
je n'agresse personne et ne remet en aucun cas l’expérience des autres !!!
( je suis pas vendeur de lampe , n'y un champion du réglage) affraid

je travaille avec ce type de lampe sur mes charettes => INNOVA®️ 5568
je veux juste comprendre ce qui pourrait perturber ce type de lampe.
et savoir aussi comment palier à ce problème en cas de réglage sur un système d'allumage non traditionnel !

apprendre quoi !!!! lampe stroscopique Panneau-lfdpn-003

alexTT

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptySam Juil 21, 2012 7:05 pm

J'ai manqué quelque chose ?
Mop

Mop

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptySam Juil 21, 2012 8:28 pm

Non AlexTT, tu n'as rien loupé ... Very Happy

C'est juste moi qui joue mon lampe stroscopique Panneau-lfdpn-034
Je prends juste les devants pour que mes questions ne soient pas mal interpréter !!!

Pour en revenir au sujet !!!
Pourquoi divise tu le cycle de 8 étincelles sur 720° ?

lindien
Admin
lindien

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptySam Juil 21, 2012 8:39 pm

4 etincelle par tours , 2 tours pour faire une revolution ............ (du pmh au pmh) ....... est ce que j'ais bon la ???
Mop

Mop

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptySam Juil 21, 2012 9:15 pm

lindien a écrit:
4 etincelle par tours , 2 tours pour faire une revolution ............ (du pmh au pmh) ....... est ce que j'ais bon la ???
Mouuahhhaa, bah ouais tout simplement. J'ai pas d'cerveaux ... lampe stroscopique Alcool-drogue-lfdpn-024

belle bombarde

belle bombarde

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique EmptyMar Aoû 07, 2012 6:19 pm

hhhhhhhhaaaaaaaaa ha ha , ce que tu as écrit au dessus va etre répété amplifié et déformé MOP Razz Razz Razz Razz lol! lol! lol! par mes soins ouhaaaa ha ha , bon sans rire , excellente question qui a été posé + haut , avec les allumages multi points , je ne savait pas comment régler , voilà qui est fait , très bon topic cheers
Contenu sponsorisé

lampe stroscopique Empty
MessageSujet: Re: lampe stroscopique   lampe stroscopique Empty

lampe stroscopique
Page 1 sur 1