| avance d'allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: avance d'allumage Mar Juil 17, 2012 8:12 am | |
| bon un autre sujet ou j'ai besoin de vos éxplications:Avance d'allumage:si j'ai bien compris ,c'est que le melange s'enflamme avant que le piston arrive au pmh,c'est ca?oui mais comment determiner ce moment là?et d'ailleurs quel est l'utulité de mettre un avance,ca rapport quoi?dans ma tete si le melange s'enflamme avant le pmh,la compression sera moins efficase non?et parfois quand la voiture chauffe,on dit qu'il ya trop d'avance,si c'est exact et pq?et aussi quand on dit 8,12° etc..le degre c'est quoi comme valeur?allez à vot'bon coeur messieurs | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: avance d'allumage Mar Juil 17, 2012 9:43 am | |
| On as fait tout un post la dessus alen .... je pense qu'on as tout bien expliqué !!!! Sinon on vas recommencer avec des nouvelles explications .... pour plus d'infos speciales ..... | |
|
| |
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: avance d'allumage Mar Juil 17, 2012 12:38 pm | |
| - lindien a écrit:
- On as fait tout un post la dessus alen .... je pense qu'on as tout bien expliqué !!!! Sinon on vas recommencer avec des nouvelles explications .... pour plus d'infos speciales .....
ha ben je ne l'ai pas vu !je vais chercher mieux! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: avance d'allumage Mar Juil 17, 2012 12:48 pm | |
| Oui , regarde dans les conseils en mecanique je pense que tu devrais retrouver ..... sinon dans la logique , l'explosion sert aussi a repousser le piston vers le bas et ainsi aide le vilo a tourner pour faire remonter les autres pistons ..... si tu met trop "d'avance"ton explosion se fera avant que ton piston n'est terminé sa course ....de la tu peut le bloquer dans son cylindre , et si tu met trop de retard tu vas allumer en fin de course descendante , voir allumer dans tes échappements .... c'est tres schematisè comme explication hein !!!! | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: avance d'allumage Mar Juil 17, 2012 12:48 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: avance d'allumage Mar Juil 17, 2012 12:59 pm | |
| Merci monsieur fabrice ........ | |
|
| |
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: avance d'allumage Mar Juil 17, 2012 1:00 pm | |
| merci les copains ,ai trouvé et essai de comprendre! | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: avance d'allumage Mar Juil 17, 2012 1:03 pm | |
| - 302GT a écrit:
- bon un autre sujet ou j'ai besoin de vos éxplications:Avance d'allumage:si j'ai bien compris ,c'est que le melange s'enflamme avant que le piston arrive au pmh,c'est ca?oui mais comment determiner ce moment là?et d'ailleurs quel est l'utulité de mettre un avance,ca rapport quoi?dans ma tete si le melange s'enflamme avant le pmh,la compression sera moins efficase non?et parfois quand la voiture chauffe,on dit qu'il ya trop d'avance,si c'est exact et pq?et aussi quand on dit 8,12° etc..le degre c'est quoi comme valeur?allez à vot'bon coeur messieurs
Considère simplement que ton damper fait 360 degrés, donc lorsque l'on parle de 12 degrés d'avance, on indique que le damper présente une avance de 12 degrés avant le point mort haut (PMH) calé lui à 0 degrés ! Ton piston est en haut, prêt à redescendre, il est au PMH, à 0 degrés et doit à l'extérieur s'aligner sur le repère fixe gradué installé sur le block moteur ! (mais tu peux aussi bien avoir un damper gradué et un repère fixe sur le moteur !)...enfin peu importe ce qui compte c'est que lorsque le calage extérieur indique 0 degrés c'est qu'il soit au PMH à l'intérieur ! lorsque l'on précise 12 degrés d'avance, et bien c'est que le damper est décalé à -12, vers la gauche (puisque ton moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre !) et que le repère extérieur indique - 12 (si tes repères vont jusqu'à cette valeur !)
Maintenant avec une lampe stroboscopique, on fait cela comme indiqué dans le lien ci dessus, et on l'utilise en déphasage, c'est à dire que c'est la lampe strobo à déphasage que l'on décale à 36 degrés tout en utilisant le repère 0 sur le damper à l'extérieur, et lorsque le réglage obtenu dans les tours est bon, (repère fixe entre 3000 et 3500 tours SELON les allumages par exemple !), il correspondra en fait à une valeur de 36 degrés d'avance ! (n'oublions pas que l'on fait ce réglage sans dépression branchée si bien sur l'allumage en est équipée, et que lorsque l'on rebranche la dépression, on ajoute encore de l'avance à l'allumage...je crois que Didier et JP l'expliquent assez bien dans le post concerné !)
Bonne journée l'ami !
Bref relies le post en lien donné plus haut et je pense que tu sauras régler un allumage correctement mais il te faut une lampe qui déphase !
Dernière édition par musclecar le Mer Juil 18, 2012 1:48 am, édité 1 fois | |
|
| |
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: avance d'allumage Mar Juil 17, 2012 1:18 pm | |
| Merci Fabrice, je vais étudier et imagé tes conseilles | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: avance d'allumage Mar Aoû 07, 2012 6:01 pm | |
| pour completer Fabrice : attention , certains moteurs tourne dans l'autre sens ( certain pontiac par exemple ) donc a savoir avant pour ne pas se retrouver avec du retard au lieu d'avance hé hé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avance d'allumage | |
| |
|
| |
| avance d'allumage | |
|