| Holley vent baffle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ramair
Messages : 149 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 47 Localisation : sur terre
| Sujet: Holley vent baffle Dim Juin 17, 2012 7:11 pm | |
| Bonjour.J'avais commandé un kit pour vérifier mon Holley600.Par la même occasion j'avais pris un "vent baffle".Je crois que ça a son utilité pour les "vapor lock" il me semble.Rien de particulier pour l'installation?Merci. | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: Holley vent baffle Dim Juin 17, 2012 11:49 pm | |
| Salut a tous , ce genre de VENT ne change rien au phénomene de VAPOR-LOCK qui est causé par la chaleur du moteur qui amene l essence a ébulition . par contre ce model de VENT est utiliser pour les fortes acceleration et freinages . [size=12] Whistles vent. On cars with serious acceleration, braking, and cornering capabilities (like ours), fuel sloshing in the float bowl is a serious problem. Fuel can slosh into the float bowl vents causing an overly rich mixture. Often the problem is severe enough to cause the engine to stall. To keep fuel out of the bowl vent, Holley offers the Fuel Bowl Vent Baffle, also known at the Whistle. Figure 11: Holley Fuel Bowl Vent Baffle – Part 26-40 Cheap. Install on both primary and secondary float bowls
je laisse a Didier la traduction biensure .
| |
|
| |
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: Holley vent baffle Lun Juin 18, 2012 6:33 am | |
| - JPLPERFORMANCE a écrit:
- Salut a tous , ce genre de VENT ne change rien au phénomene de VAPOR-LOCK qui est causé par la chaleur du moteur qui amene l essence a ébulition . par contre ce model de VENT est utiliser pour les fortes acceleration et freinages .
[size=12] Whistles vent. On cars with serious acceleration, braking, and cornering capabilities (like ours), fuel sloshing in the float bowl is a serious problem. Fuel can slosh into the float bowl vents causing an overly rich mixture. Often the problem is severe enough to cause the engine to stall. To keep fuel out of the bowl vent, Holley offers the Fuel Bowl Vent Baffle, also known at the Whistle. Figure 11: Holley Fuel Bowl Vent Baffle – Part 26-40 Cheap. Install on both primary and secondary float bowls
quel est le principe de fonctionement de cette pieces? | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: Holley vent baffle Mar Juin 19, 2012 7:19 am | |
| ça fait comme un cloisonnement de réservoir ou carter d'huile si j'ai bien compris | |
|
| |
ramair
Messages : 149 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 47 Localisation : sur terre
| Sujet: Re: Holley vent baffle Mar Juin 19, 2012 7:08 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Holley vent baffle Mar Juin 19, 2012 7:14 pm | |
| - JPLPERFORMANCE a écrit:
- Salut a tous , ce genre de VENT ne change rien au phénomene de VAPOR-LOCK qui est causé par la chaleur du moteur qui amene l essence a ébulition . par contre ce model de VENT est utiliser pour les fortes acceleration et freinages .
[size=12] Whistles vent. On cars with serious acceleration, braking, and cornering capabilities (like ours), fuel sloshing in the float bowl is a serious problem. Fuel can slosh into the float bowl vents causing an overly rich mixture. Often the problem is severe enough to cause the engine to stall. To keep fuel out of the bowl vent, Holley offers the Fuel Bowl Vent Baffle, also known at the Whistle. Figure 11: Holley Fuel Bowl Vent Baffle – Part 26-40 Cheap. Install on both primary and secondary float bowls
salut a tous , de ce que j'ais compris , ce "sifflet" permet en cas de grosses accelerations , freinages forts ou virages intensifs de ne pas engorger le carbu par le ballotement de l'essence , ce qui pourrais provoquer le calage du moteur ........ a tu une autre info a nous donner jean pierre ??? | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: Holley vent baffle Ven Juin 22, 2012 2:29 am | |
| Salut Didier , tu a bien traduit , je ne trouve pas de photos ou video pour plus d explication , c est quelque chose que tu devrais avoir sur ta camaro et des jets extention aussi quand tu roule avec des slicks . holley no. 116-10 | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Holley vent baffle Ven Juin 22, 2012 12:58 pm | |
| salut jean pierre , je dispose en effet de "vent baffle" mais pas de "jet extension" ............ mes carbus sont placés side by side et souffrent moins du manque d'essence je pense ............ | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: Holley vent baffle Ven Juin 22, 2012 3:05 pm | |
| | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
| Sujet: Re: Holley vent baffle Sam Juin 23, 2012 11:59 pm | |
| Salut Didier tu a raison si les carbs. sont side-mount ca va beaucoup mieux , je ne connait pas toute ton instalation a + jp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holley vent baffle | |
| |
|
| |
| Holley vent baffle | |
|