| TUNNING ???????????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: TUNNING ???????????? Jeu Mai 24, 2012 7:05 pm | |
| | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 6:51 am | |
| y'en a quelques unes qui sont full stock dans le lot comme la Y-job par exemple ! tiens, en voilà du vrai tiouninge | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 7:19 am | |
| A LA VACHE !!!! Ca fout les boules ........ | |
|
| |
JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 7:28 am | |
| Le petit lien d'un site qui répertorie les voitures de tunning ou "JACKY" comme ont les appels communément ^^ Attention Lindien, là aussi c'est du lourd mais dans le mastic http://www.zejackytouch.com/ | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 7:32 am | |
| - valenzo a écrit:
- y'en a quelques unes qui sont full stock dans le lot comme la Y-job par exemple
La Y JOB etait un dream car , donc je pense qu'on peut la mettre dans les kustoms (tuning) ..... | |
|
| |
Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 10:09 am | |
| | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| |
| |
Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 11:03 am | |
| hum hum...c'est quoi la Y block ?? je sais....le boulet !! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 11:06 am | |
| - Lolo a écrit:
l'indien, tu me dois un clavier d'ordi......le mien est plein de vomi !! HEY !!! c'set pas moi qui as mis c'te m.... sur le forum .................... mais je suis beau joueur , j'en ais un vert et or si ca te dit !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 11:12 am | |
| - lindien a écrit:
HEY !!! c'set pas moi qui as mis c'te m.... sur le forum ....................
mais je suis beau joueur , j'en ais un vert et or si ca te dit !!!!!!!!!!! Ah mierda, j'me suis gourré.....! j'ai pas percuté tout de suite..! sorry grand chef !! Valenzo,....faut qu'on cause !! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 11:19 am | |
| en matiere de travail de "transformation" de voiture , je suis en train de faire un post en direct , au jour le jour ............ si ca vous interesse venez donc jeter un petit coup d'oeil dessus ......... https://prestage.easyforumpro.com/t396-un-artiste#3463 .......... et faite vos commentaires ........... | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 11:28 am | |
| - Lolo a écrit:
- hum hum...c'est quoi la Y block ?? je sais....le boulet !!
c'est la "Y JOB " par buick ................... C'est par elle que tout a commencé ! Premier dream car des temps modernes - tous constructeurs confondus -, la Buick Y-Job initie une longue lignée de voitures expérimentales, qui devaient marquer pour longtemps l'histoire de l'automobile américaine. Celle que l'on nomme affectueusement " la grand-mère de tous les dream cars " ne saurait être réduite à un modèle de rêve, encore moins à un délire gratuit dépourvu de postérité. Bien au contraire, la Y-Job se veut une étude réaliste pour l'avenir. Revendiquant le statut de vrai prototype expérimental, elle représente une étape décisive dans l'histoire du design américain. Nous sommes en 1938. La General Motors souhaite tester les réactions du public face aux innovations que préparent ses designers pour le moyen terme. Il est donc décidé de réaliser un véhicule qui synthétiserait les projets alors dans les cartons. Si Harley Earl, patron de la " Art and Colour Section " du géant américain, en est (bien sûr) l'inspirateur, c'est le styliste George Snyder qui se voit confier la responsabilité du prototype. La voiture est construite sur un châssis Buick modifié par l'ingénieur en chef de la marque, Charles Chayne. L'importance de la Y-Job tient à ce qu'elle annonce le style de la General Motors de la décennie quarante. Elle préfigure en effet la ligne des Buick et Cadillac du millésime 1942, une année capitale dans l'histoire du design d'outre-Atlantique. Cette année apparaît en effet comme un tournant, une étape intermédiaire avant le passage à la ligne ponton, qui interviendra après la guerre. Pas plus de quatre ans séparent ainsi le rêve de la réalité. Parmi les thèmes développés sur la Y-Job et repris en 1942, citons les ailes enveloppantes, les baguettes chromées sur les flancs destinées à allonger la silhouette, ainsi que le prolongement des ailes avant sur les portes. Certes, nombre des traits qui caractérisent la Y-Job - phares escamotables, calandre horizontale, poignées de portes encastrées, poupe fuyante en boattail - sont des emprunts à des créations antérieures, notamment à la Cord 810 de Gordon Buehrig, dont l'influence est manifeste. Mais la Y-Job se veut avant tout une synthèse des courants avant-gardistes de l'époque. Malgré son gabarit imposant, elle apparaît comme une création harmonieuse au futurisme tempéré. Toutefois, on n'aurait cure d'omettre qu'elle est la première automobile équipée d'une capote et de vitres à commande électrique. Et après le coup d'éclat que représente cette création, il faudra attendre treize ans avant que la General Motors revienne aux concept cars. En 1951, naîtront coup sur coup les Buick Le Sabre et XP-300. L'année même de la présentation de la Y-Job, Harley Earl est nommé vice-président de la General Motors. De concert, la " Art and Colour Section " prend l'appellation de " Styling ". Loin d'un banal changement d'appellation, cet événement hautement significatif annonce les évolutions ultérieures et la prépondérance du design au cours des années cinquante. Pourquoi cette appellation énigmatique d'Y ? Les designers de la GM empruntèrent cette lettre aux projets de chasseurs développés par l'industrie aéronautique américaine pour la Seconde Guerre mondiale - à l'image du " Y " P-40, qui s'illustrera sous le nom de P-40. Largement présentée à travers les Etats-Unis, la Y-Job sera ensuite remisée dans un hangar de la General Motors, non sans que Harley Earl l'ait utilisée pendant plusieurs années pour son usage personnel ! Il faudra attendre 1964 pour qu'elle sorte de sa retraite. Elle sera alors la vedette d'une exposition consacrée aux créations majeures du design américain dans le cadre du salon automobile de New York. La Y-Job évoluera au fil des années. En 1949, elle recevra la planche de bord des Buick 1949, qu'elle a conservée depuis, tandis que les phares escamotables seront remplacés par des projecteurs découverts. C'est au début des années 70 que la voiture retrouvera sa face avant originale. Aujourd'hui, la grand-mère des dream cars coule des jours paisibles dans son musée. | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 2:34 pm | |
| - Lolo a écrit:
- lindien a écrit:
HEY !!! c'set pas moi qui as mis c'te m.... sur le forum ....................
mais je suis beau joueur , j'en ais un vert et or si ca te dit !!!!!!!!!!! Ah mierda, j'me suis gourré.....! j'ai pas percuté tout de suite..! sorry grand chef !! Valenzo,....faut qu'on cause !! mais certainement, si tu veux j'ai plein d'autres photos comme ça à la base je cherchais la Super 5 à phares d'Astra, publiée sur leboncoin il y a quelques mois... une merveille moderne !! je réagissais juste au titre du post... techniquement parlant, le custom c'est du tuning, mais bon, la connotation n'est pas la meme bref, on a enterré croquette , j'adore les Merk 49-50 à ras du plancher !! | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? Ven Mai 25, 2012 5:18 pm | |
| oooooooouuuuuffff , pfuittt j'ai eut très peur en lisant le titre , j'avais peur que l' Indien est trop abusé du cocktail vodka / red bull , bon , ma photo préféré : le rod jaune avec la loco a vapeur qui va bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUNNING ???????????? | |
| |
|
| |
| TUNNING ???????????? | |
|