PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

TUNNING ????????????

5 participants
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien

TUNNING ???????????? Empty
MessageSujet: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyJeu Mai 24, 2012 7:05 pm

TUNNING ???????????? 63513_10

TUNNING ???????????? 13225910

TUNNING ???????????? 13225911

TUNNING ???????????? 24072110

TUNNING ???????????? 24646510

TUNNING ???????????? 24858410

TUNNING ???????????? 25427910

TUNNING ???????????? 25502510

TUNNING ???????????? 26174510

TUNNING ???????????? 26823810

TUNNING ???????????? 29263310

TUNNING ???????????? 29265810

TUNNING ???????????? 29787110

TUNNING ???????????? 30570910

TUNNING ???????????? 31066610

TUNNING ???????????? 37412210

TUNNING ???????????? 37530910

TUNNING ???????????? 38101510

TUNNING ???????????? 38373010

TUNNING ???????????? 38433710

TUNNING ???????????? 38569710

TUNNING ???????????? 38973510

TUNNING ???????????? 39072110

TUNNING ???????????? 40112310

TUNNING ???????????? 40315911

TUNNING ???????????? 40354210

TUNNING ???????????? 40460610

TUNNING ???????????? 40524910

TUNNING ???????????? 40649710

TUNNING ???????????? 40731510

TUNNING ???????????? 41881210

TUNNING ???????????? 41895310

TUNNING ???????????? 42404110

TUNNING ???????????? 41975110

TUNNING ???????????? 42355210

TUNNING ???????????? 42866810

TUNNING ???????????? 43186910

TUNNING ???????????? 53445410

TUNNING ???????????? 54514210

TUNNING ???????????? 54640010

TUNNING ???????????? 54789810

TUNNING ???????????? 54799410

TUNNING ???????????? 57627610

TUNNING ???????????? 56228310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 6:51 am

y'en a quelques unes qui sont full stock dans le lot Smile comme la Y-job par exemple !

tiens, en voilà du vrai tiouninge Razz

TUNNING ???????????? 5422274ae7704f818bf12a3d1432aox1
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 7:19 am

A LA VACHE !!!! Ca fout les boules ........
JOKER

JOKER

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 7:28 am

Le petit lien d'un site qui répertorie les voitures de tunning ou "JACKY" comme ont les appels communément ^^

Attention Lindien, là aussi c'est du lourd mais dans le mastic Razz

http://www.zejackytouch.com/

clown
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 7:32 am

valenzo a écrit:
y'en a quelques unes qui sont full stock dans le lot Smile comme la Y-job par exemple

La Y JOB etait un dream car , donc je pense qu'on peut la mettre dans les kustoms (tuning) .....
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 10:09 am

valenzo a écrit:
y'en a quelques unes qui sont full stock dans le lot Smile comme la Y-job par exemple !

tiens, en voilà du vrai tiouninge Razz

TUNNING ???????????? 5422274ae7704f818bf12a3d1432aox1

l'indien, tu me dois un clavier d'ordi......le mien est plein de vomi affraid !! Razz
valenzo

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 10:45 am

lindien a écrit:
valenzo a écrit:
y'en a quelques unes qui sont full stock dans le lot Smile comme la Y-job par exemple

La Y JOB etait un dream car , donc je pense qu'on peut la mettre dans les kustoms (tuning) .....

show car des années 30 si j'ai bonne mémoire, je l'ai vue en 2003 au Salon de Paris Smile
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 11:03 am

hum hum...c'est quoi la Y block ?? Sleep je sais....le boulet !! tongue
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 11:06 am

Lolo a écrit:

l'indien, tu me dois un clavier d'ordi......le mien est plein de vomi affraid !! Razz

HEY !!! c'set pas moi qui as mis c'te m.... sur le forum ....................

mais je suis beau joueur , j'en ais un vert et or si ca te dit !!!!!!!!!!!
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 11:12 am

lindien a écrit:

Ah mierda, j'me suis gourré.....! j'ai pas percuté tout de suite..! sorry grand chef !! Valenzo,....faut qu'on cause !! Razz
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 11:19 am

en matiere de travail de "transformation" de voiture , je suis en train de faire un post en direct , au jour le jour ............ si ca vous interesse venez donc jeter un petit coup d'oeil dessus ......... https://prestage.easyforumpro.com/t396-un-artiste#3463 .......... et faite vos commentaires ...........
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 11:28 am

Lolo a écrit:
hum hum...c'est quoi la Y block ?? Sleep je sais....le boulet !! tongue

c'est la "Y JOB " par buick ...................

C'est par elle que tout a commencé ! Premier dream car des temps modernes - tous constructeurs confondus -, la Buick Y-Job initie une longue lignée de voitures expérimentales, qui devaient marquer pour longtemps l'histoire de l'automobile américaine.

Celle que l'on nomme affectueusement " la grand-mère de tous les dream cars " ne saurait être réduite à un modèle de rêve, encore moins à un délire gratuit dépourvu de postérité. Bien au contraire, la Y-Job se veut une étude réaliste pour l'avenir. Revendiquant le statut de vrai prototype expérimental, elle représente une étape décisive dans l'histoire du design américain.

TUNNING ???????????? Buick-10 TUNNING ???????????? Buick-11

Nous sommes en 1938. La General Motors souhaite tester les réactions du public face aux innovations que préparent ses designers pour le moyen terme. Il est donc décidé de réaliser un véhicule qui synthétiserait les projets alors dans les cartons. Si Harley Earl, patron de la " Art and Colour Section " du géant américain, en est (bien sûr) l'inspirateur, c'est le styliste George Snyder qui se voit confier la responsabilité du prototype. La voiture est construite sur un châssis Buick modifié par l'ingénieur en chef de la marque, Charles Chayne.

TUNNING ???????????? Buick-12

L'importance de la Y-Job tient à ce qu'elle annonce le style de la General Motors de la décennie quarante. Elle préfigure en effet la ligne des Buick et Cadillac du millésime 1942, une année capitale dans l'histoire du design d'outre-Atlantique. Cette année apparaît en effet comme un tournant, une étape intermédiaire avant le passage à la ligne ponton, qui interviendra après la guerre. Pas plus de quatre ans séparent ainsi le rêve de la réalité. Parmi les thèmes développés sur la Y-Job et repris en 1942, citons les ailes enveloppantes, les baguettes chromées sur les flancs destinées à allonger la silhouette, ainsi que le prolongement des ailes avant sur les portes.

Certes, nombre des traits qui caractérisent la Y-Job - phares escamotables, calandre horizontale, poignées de portes encastrées, poupe fuyante en boattail - sont des emprunts à des créations antérieures, notamment à la Cord 810 de Gordon Buehrig, dont l'influence est manifeste. Mais la Y-Job se veut avant tout une synthèse des courants avant-gardistes de l'époque. Malgré son gabarit imposant, elle apparaît comme une création harmonieuse au futurisme tempéré. Toutefois, on n'aurait cure d'omettre qu'elle est la première automobile équipée d'une capote et de vitres à commande électrique. Et après le coup d'éclat que représente cette création, il faudra attendre treize ans avant que la General Motors revienne aux concept cars. En 1951, naîtront coup sur coup les Buick Le Sabre et XP-300.

TUNNING ???????????? Buick-13 TUNNING ???????????? Buick-14

TUNNING ???????????? Buick-15 TUNNING ???????????? Buick-16

L'année même de la présentation de la Y-Job, Harley Earl est nommé vice-président de la General Motors. De concert, la " Art and Colour Section " prend l'appellation de " Styling ". Loin d'un banal changement d'appellation, cet événement hautement significatif annonce les évolutions ultérieures et la prépondérance du design au cours des années cinquante.

Pourquoi cette appellation énigmatique d'Y ? Les designers de la GM empruntèrent cette lettre aux projets de chasseurs développés par l'industrie aéronautique américaine pour la Seconde Guerre mondiale - à l'image du " Y " P-40, qui s'illustrera sous le nom de P-40.

Largement présentée à travers les Etats-Unis, la Y-Job sera ensuite remisée dans un hangar de la General Motors, non sans que Harley Earl l'ait utilisée pendant plusieurs années pour son usage personnel ! Il faudra attendre 1964 pour qu'elle sorte de sa retraite. Elle sera alors la vedette d'une exposition consacrée aux créations majeures du design américain dans le cadre du salon automobile de New York.

La Y-Job évoluera au fil des années. En 1949, elle recevra la planche de bord des Buick 1949, qu'elle a conservée depuis, tandis que les phares escamotables seront remplacés par des projecteurs découverts. C'est au début des années 70 que la voiture retrouvera sa face avant originale. Aujourd'hui, la grand-mère des dream cars coule des jours paisibles dans son musée.

TUNNING ???????????? Buick-17 TUNNING ???????????? Buick-18
valenzo

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 2:34 pm

Lolo a écrit:
lindien a écrit:

Ah mierda, j'me suis gourré.....! j'ai pas percuté tout de suite..! sorry grand chef !! Valenzo,....faut qu'on cause !! Razz

mais certainement, si tu veux j'ai plein d'autres photos comme ça Razz à la base je cherchais la Super 5 à phares d'Astra, publiée sur leboncoin il y a quelques mois... une merveille moderne !!

je réagissais juste au titre du post... techniquement parlant, le custom c'est du tuning, mais bon, la connotation n'est pas la meme Smile bref, on a enterré croquette albino, j'adore les Merk 49-50 à ras du plancher !!
belle bombarde

belle bombarde

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? EmptyVen Mai 25, 2012 5:18 pm

oooooooouuuuuffff , pfuittt j'ai eut très peur en lisant le titre , j'avais peur que l' Indien est trop abusé du cocktail vodka / red bull , bon , ma photo préféré : le rod jaune avec la loco a vapeur qui va bien cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUNNING ????????????   TUNNING ???????????? Empty

TUNNING ????????????
Page 1 sur 1