PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des pros de boites manuelles?

Aller en bas 
+7
musclecar
Mop
mulder01
CHARGER69
302GT
lindien
valenzo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyDim Fév 26, 2012 9:07 pm

j'ai une T56 à refaire pour ma Camaro, y'a-t-il des gens qui s'y connaissent bien? des conseils spécifiques sur le montage/démontage?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyDim Fév 26, 2012 9:13 pm

je passe la main sur ce coup la !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyDim Fév 26, 2012 10:06 pm

lindien a écrit:
je passe la main sur ce coup la !!!!!!!!!!!!!!!!



là ,tu m'etonne!
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 8:08 am

C 'est quoi une boite manuel , c'est sexuel pig pig pig

je connaissais les émanuelles
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 9:00 am

Je sens que tu vas avancer sur ce coup là Bob l'eponge .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 10:54 am

ouais, je vois ça Razz que des papys ici pig
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 11:03 am

Tu veux des conseils pour la refaire toi meme ou tu cherche quelqu'un pour la reconditionner ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 5:06 pm

j'aimerais la faire moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 5:32 pm

valenzo a écrit:
ouais, je vois ça Razz que des papys ici pig

AAAAAAAAAAA !!!!!!!!!! ben merde ,j'aurais plutot penser que la boite auto c'est un truc moderne pour les jeunes ; c'est les vieux croutons qui sont acrocs de la boite méca
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 6:22 pm

valenzo a écrit:
j'aimerais la faire moi meme.

j'aurais une reponse ce soir mais je ne sais pas si il en as deja fait , donc je ne sait pas encore si il vas pouvoir te conseiller par telephone .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 6:38 pm

par TELEPHONE tu rigole !!!!!!!!!!!!!!! les infos pour les boites meca c'est par signaux de fumée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 7:29 pm

comme dit le proverbe : "dans une voiture tu as toujours 3 pédales : soit elles sont toutes au plancher, soit y'en a une sur le siège" geek

plus sérieusement, tout le plaisir de conduire pour moi se trouve dans une boite méca. la boite auto c'est bien quand on a un turbo et BEAUCOUP de puissance (plus de 500ch quoi), mais sinon c'est chiant...


Dernière édition par valenzo le Lun Fév 27, 2012 8:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 7:55 pm

La tu depasse les bornes de la plaisanterie çà tombe dans le domaine de l'insulte et je te demande de rectifier ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 8:08 pm

c'est un proverbe pour déconner, tu sais bien que je ne suis pas du genre à insulter les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 8:31 pm

OUI çà depend avec qui , en tout cas pas avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 8:48 pm

valenzo a écrit:
comme dit le proverbe : "dans une voiture tu as toujours 3 pédales : soit elles sont toutes au plancher, soit y'en a une sur le siège" geek

.

doucement avec les proverbes chinois valenzo ........ on essais de s'en tenir a la mecanique ,......... rien contre une petite blagounette de temps en temps mais avec respect quand meme , on roule tous ou presque , automatique ...... merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 9:00 pm

ok, je note pour la prochaine, sorry Cool

bon, revenons-en au probleme ; personne n'a jamais refait de boite méca? meme d'un modèle européen qui n'aurait rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 9:24 pm

j'ais quelqu'un sur paris qui a refait de la boite francaise , mais je sais pas si ca peut aller , meme des conseils avec photos a distance c'est pas evident ....... si tu veut tenter je peut te donner son numero .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 9:38 pm

ben sur Paris, c'est pas super pratique... des explications en vrai c'est quand meme mieux Neutral
enfin je cherchais surtout sur la T5 / T56 !
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 9:54 pm

oui , desolé , peut pas faire plus pour le moment ...... sinon essais de voir avec nos amis quebecquois , peut etre plus de chance de ce coté ..... contacte JPL PERFORMANCE , demande a JEAN PIERRE ou BIG BLOCK ...... tu les as sur ce forum , envoie leur un mp ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Mop

Mop


Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Oise

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 10:31 pm

valenzo a écrit:
... personne n'a jamais refait de boite méca? ...

Si, j'ai reconditionné ma ST10 4 speed avec un Kit achetez sur Ebay.com

des pros de boites manuelles? Vffvf10
c'est quand même Beaucoup plus simple à réaliser qu'une T56 . What a Face

il existe plusieurs kit de réfection pour ta T56 : http://www.thegearbox.org/T56.html (pour exemple)
le manual : http://www.ttcautomotive.com/English/media/pdfs_autogen/LD56-0610-0199.pdf
Si tu as les outils qu'il faut et que tu te sens les capacités mécanique pour le faire.
il faut juste être très méthodique dans le démontage afin de tous remettre dans le bonne ordre par la suite. Laughing
et surtout porter un grand soins au repérage des divers calages de pignonerie l'or de ce démontage.
Sinon, ça va marcher beaucoup moins bien. Evil or Very Mad
Aprés, La méthode de démontage n'est pas la même qu'une boite auto, mais mécaniquement parlant cela reste une boite, il y a juste plus de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyLun Fév 27, 2012 11:50 pm

héhé, je vois qu'on a les memes références, j'ai commandé le kit chez thegearbox ! j'ai pris le basic à 220$.
question outils, j'ai la base, des douilles et des clés en pouces et mm...
j'ai déjà refait une TH350, c'est relativement facile, mais ce n'est qu'un empilement de disques, cloches et circlips, donc pas de crabots ou autres détails...

merci pour le manual, je l'avais pas trouvé en version PC !
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyMar Fév 28, 2012 2:04 am

Alors là je reste assez étonné car j'ai toujours pensé et je le pense encore qu'une boite auto est bien plus "space" à refaire qu'une méca dans le mesure ou une boite auto demande certaines connaissances....sur une boite auto il faut savoir quelles sont les côtes, savoir comment fonctionnent les réglages de bandes, savoir quels sont les circuits de pressions, éventuellement connaitre les pièces électroniques et leur rôle....connaitre l'emplacement des clips....et j'en oublie certainement....Dans une boite auto, soit tu sais, soit tu ne sais pas mais CELA NE s'improvise par SOYONS CLAIR, il y a tout une tripoté "d'amateur" (et le le terme prend tout son sens !), qui savent refaire et remonter une boite.....quand à ceux qui sauront la refaire de manière à ce qu'elle dure plus de 10 ans......c'est déjà beaucoup plus rare....Didier nous a montré dans un post concernant le démontage d'une th350 soit disant refaite....les éventuels résultats d'un travail effectué sans l'expérience....

ALORS par contre qu'une boite méca reste un ensemble de pièces montées avec logique et dont la fonction ou le positionnement sera bien plus visuel, compréhensif...en tous cas même si je pense que je vais froisser quelques copains, selon moi il est bien plus facile de se lancer pour la première fois avec méthodologie et patience, dans la réfection d'une boite méca qu'une auto....

Perso je n'hésiterais pas à refaire une boite méca car je n'aurais pas 'peur' de ne pas en comprendre le fonctionnement alors qu'une boite auto avec toutes ces pièces à la con et ces circuits de pression incontrôlables ME FONT FUIR.....

J'aimerais quand même aussi avoir l'avis des pros comme Big Block ou Jean pierre...voir d'autres encore....pour savoir si c'est moi qui délire ou si je suis dans le vrai ??? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyMar Fév 28, 2012 7:37 am

Petit plus , toutes les boites automatiques n'on pas forcement un reglage de bande (manuel) ... certaines boites sont entierrement hydraulique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? EmptyMar Fév 28, 2012 7:52 am

Mon cher Fabrice , j'ai fait les deux ,j'ai une formation d'ajusteur outilleur , et sauf obligation je toucherai plus au boite mécanique bien plus complexe sur le métrologique que les autos , un simple syncro c'est deja une piece délicate , faut extraire et emmancher les roulements avec le materiel special pour etre precis et quand çà explose c'est en morceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
Contenu sponsorisé





des pros de boites manuelles? Empty
MessageSujet: Re: des pros de boites manuelles?   des pros de boites manuelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des pros de boites manuelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: