| des pros de boites manuelles? | |
|
+7musclecar Mop mulder01 CHARGER69 302GT lindien valenzo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: des pros de boites manuelles? Dim Fév 26, 2012 9:07 pm | |
| j'ai une T56 à refaire pour ma Camaro, y'a-t-il des gens qui s'y connaissent bien? des conseils spécifiques sur le montage/démontage? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Dim Fév 26, 2012 9:13 pm | |
| je passe la main sur ce coup la !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Dim Fév 26, 2012 10:06 pm | |
| - lindien a écrit:
- je passe la main sur ce coup la !!!!!!!!!!!!!!!!
là ,tu m'etonne! | |
|
| |
CHARGER69
Messages : 187 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 81 Localisation : CENTRE
| |
| |
mulder01
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 9:00 am | |
| Je sens que tu vas avancer sur ce coup là Bob l'eponge .... | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 10:54 am | |
| ouais, je vois ça que des papys ici | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 11:03 am | |
| Tu veux des conseils pour la refaire toi meme ou tu cherche quelqu'un pour la reconditionner ??? | |
|
| |
valenzo
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 5:06 pm | |
| j'aimerais la faire moi meme. | |
|
| |
CHARGER69
| |
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 6:22 pm | |
| - valenzo a écrit:
- j'aimerais la faire moi meme.
j'aurais une reponse ce soir mais je ne sais pas si il en as deja fait , donc je ne sait pas encore si il vas pouvoir te conseiller par telephone ..... | |
|
| |
CHARGER69
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 6:38 pm | |
| par TELEPHONE tu rigole !!!!!!!!!!!!!!! les infos pour les boites meca c'est par signaux de fumée | |
|
| |
valenzo
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 7:29 pm | |
| comme dit le proverbe : "dans une voiture tu as toujours 3 pédales : soit elles sont toutes au plancher, soit y'en a une sur le siège" plus sérieusement, tout le plaisir de conduire pour moi se trouve dans une boite méca. la boite auto c'est bien quand on a un turbo et BEAUCOUP de puissance (plus de 500ch quoi), mais sinon c'est chiant...
Dernière édition par valenzo le Lun Fév 27, 2012 8:41 pm, édité 1 fois | |
|
| |
CHARGER69
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 7:55 pm | |
| La tu depasse les bornes de la plaisanterie çà tombe dans le domaine de l'insulte et je te demande de rectifier ton message | |
|
| |
valenzo
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 8:08 pm | |
| c'est un proverbe pour déconner, tu sais bien que je ne suis pas du genre à insulter les gens | |
|
| |
CHARGER69
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 8:31 pm | |
| OUI çà depend avec qui , en tout cas pas avec moi | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 8:48 pm | |
| - valenzo a écrit:
- comme dit le proverbe : "dans une voiture tu as toujours 3 pédales : soit elles sont toutes au plancher, soit y'en a une sur le siège"
. doucement avec les proverbes chinois valenzo ........ on essais de s'en tenir a la mecanique ,......... rien contre une petite blagounette de temps en temps mais avec respect quand meme , on roule tous ou presque , automatique ...... merci !!!! | |
|
| |
valenzo
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 9:00 pm | |
| ok, je note pour la prochaine, sorry bon, revenons-en au probleme ; personne n'a jamais refait de boite méca? meme d'un modèle européen qui n'aurait rien à voir? | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 9:24 pm | |
| j'ais quelqu'un sur paris qui a refait de la boite francaise , mais je sais pas si ca peut aller , meme des conseils avec photos a distance c'est pas evident ....... si tu veut tenter je peut te donner son numero ....... | |
|
| |
valenzo
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 9:38 pm | |
| ben sur Paris, c'est pas super pratique... des explications en vrai c'est quand meme mieux enfin je cherchais surtout sur la T5 / T56 ! | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 9:54 pm | |
| oui , desolé , peut pas faire plus pour le moment ...... sinon essais de voir avec nos amis quebecquois , peut etre plus de chance de ce coté ..... contacte JPL PERFORMANCE , demande a JEAN PIERRE ou BIG BLOCK ...... tu les as sur ce forum , envoie leur un mp .......... | |
|
| |
Mop
Messages : 253 Date d'inscription : 03/01/2012 Localisation : Oise
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 10:31 pm | |
| - valenzo a écrit:
- ... personne n'a jamais refait de boite méca? ...
Si, j'ai reconditionné ma ST10 4 speed avec un Kit achetez sur Ebay.com c'est quand même Beaucoup plus simple à réaliser qu'une T56 . il existe plusieurs kit de réfection pour ta T56 : http://www.thegearbox.org/T56.html (pour exemple) le manual : http://www.ttcautomotive.com/English/media/pdfs_autogen/LD56-0610-0199.pdfSi tu as les outils qu'il faut et que tu te sens les capacités mécanique pour le faire. il faut juste être très méthodique dans le démontage afin de tous remettre dans le bonne ordre par la suite. et surtout porter un grand soins au repérage des divers calages de pignonerie l'or de ce démontage. Sinon, ça va marcher beaucoup moins bien. Aprés, La méthode de démontage n'est pas la même qu'une boite auto, mais mécaniquement parlant cela reste une boite, il y a juste plus de pièces. | |
|
| |
valenzo
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Lun Fév 27, 2012 11:50 pm | |
| héhé, je vois qu'on a les memes références, j'ai commandé le kit chez thegearbox ! j'ai pris le basic à 220$. question outils, j'ai la base, des douilles et des clés en pouces et mm... j'ai déjà refait une TH350, c'est relativement facile, mais ce n'est qu'un empilement de disques, cloches et circlips, donc pas de crabots ou autres détails...
merci pour le manual, je l'avais pas trouvé en version PC ! | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Mar Fév 28, 2012 2:04 am | |
| Alors là je reste assez étonné car j'ai toujours pensé et je le pense encore qu'une boite auto est bien plus "space" à refaire qu'une méca dans le mesure ou une boite auto demande certaines connaissances....sur une boite auto il faut savoir quelles sont les côtes, savoir comment fonctionnent les réglages de bandes, savoir quels sont les circuits de pressions, éventuellement connaitre les pièces électroniques et leur rôle....connaitre l'emplacement des clips....et j'en oublie certainement....Dans une boite auto, soit tu sais, soit tu ne sais pas mais CELA NE s'improvise par SOYONS CLAIR, il y a tout une tripoté "d'amateur" (et le le terme prend tout son sens !), qui savent refaire et remonter une boite.....quand à ceux qui sauront la refaire de manière à ce qu'elle dure plus de 10 ans......c'est déjà beaucoup plus rare....Didier nous a montré dans un post concernant le démontage d'une th350 soit disant refaite....les éventuels résultats d'un travail effectué sans l'expérience.... ALORS par contre qu'une boite méca reste un ensemble de pièces montées avec logique et dont la fonction ou le positionnement sera bien plus visuel, compréhensif...en tous cas même si je pense que je vais froisser quelques copains, selon moi il est bien plus facile de se lancer pour la première fois avec méthodologie et patience, dans la réfection d'une boite méca qu'une auto.... Perso je n'hésiterais pas à refaire une boite méca car je n'aurais pas 'peur' de ne pas en comprendre le fonctionnement alors qu'une boite auto avec toutes ces pièces à la con et ces circuits de pression incontrôlables ME FONT FUIR..... J'aimerais quand même aussi avoir l'avis des pros comme Big Block ou Jean pierre...voir d'autres encore....pour savoir si c'est moi qui délire ou si je suis dans le vrai ??? | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Mar Fév 28, 2012 7:37 am | |
| Petit plus , toutes les boites automatiques n'on pas forcement un reglage de bande (manuel) ... certaines boites sont entierrement hydraulique ... | |
|
| |
CHARGER69
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? Mar Fév 28, 2012 7:52 am | |
| Mon cher Fabrice , j'ai fait les deux ,j'ai une formation d'ajusteur outilleur , et sauf obligation je toucherai plus au boite mécanique bien plus complexe sur le métrologique que les autos , un simple syncro c'est deja une piece délicate , faut extraire et emmancher les roulements avec le materiel special pour etre precis et quand çà explose c'est en morceaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des pros de boites manuelles? | |
| |
|
| |
| des pros de boites manuelles? | |
|