PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !   Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! EmptyMer Déc 28, 2011 2:04 pm

Bonjour à tous, je me décide à prendre le temps de faire ma présentation sur le forum de Didier !

Je m'appèle Fabrice, 38 ans, (toutes ses dents....enfin presque... Smile) et j' habite dans l'oise, à 15 kms du nord ouest du val d'oise, avec ma moitiée, Chrystelle et mon Fils Steven qui à 6 ans et avec lequel je partage des moments inoubliables vis à vis de cette passion dévorante des voitures anciennes américaines !

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! 57

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Moteur_accueil_740x450

En effet, pas une photos de ma chevelle (Betty pour les intimes), sur laquelle l'on ne voit pas mon loulou préféré, (je l'appelle aussi mon 'lutin de garage', c'est pour dire !), en train de participer comme il peut à tout ce que j'entreprends sur l'auto, et ceci depuis qu'il à 2 ans et demie !

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! 61

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! 1910


Ma chevelle est donc un modèle de 66, coupée 2 portes, et est animée par un 383 ci en cours de remontage et d'un BLower B&m 144ci, qui en gros, est ni plus ni moins qu'un jouet ou un p'tit...mais alors très PETIT frère à celui de notre ami Didier....nous ne jouons pas dans la même cours mais j'essaye tout du moins de fréquenter la même école que lui avec quelques années de retards et surtout pas le même carnet de NOTE...Si vous voyez ce que je veux dire................... lol! lol! lol!

D'ailleurs comment qualifier notre ami ?

Monsieur l'Indien est pour moi quelqu'un d'incontournable, et je ne dis pas cela pour lui faire plaisir mais parce que je le pense sincèrement !
Ce gars à su m'aider, me conseiller, me guider lorsque j'en avais le plus besoin, et ceci, sans que je sois un copain de toujours ou un ami de longue date...non rien de cela...nous ne nous connaissions pas il y a encore 2 ans....mais tout simplement car j'ai cette même passion que lui pour les autos du nouveau monde (bah oui ici c'est le vieux continent), car j'avais aussi cette envie de rouler différents des autres, avec un compresseur, une pièce à part sur un moteur qui demande à elle seule d'avoir des connaissances particulières, un savoir faire et qui oblige à toucher ou modifier de nombreuses choses sur ces moteurs en question, pour que l'on puisse réaliser une mécanique fiable, et puissante !

J'avais dans un premier temps refait ce moteur, mais avec très peu de conseil, des erreurs de montage, des mauvais choix de pièces....bref pour un résultat décevant, une auto pas vraiment puissante et des soucis mécanique qui aurait par la suite pu m'amener à casser ! j'ai donc refait une nouvelle fois ce moteur, en le strockant en 383 (augmentation de la course et donc de la cylindrée), en suivant pas à pas et scrupuleusement les conseils de Didier....j'attends et j'espère donc beaucoup de ce nouveau moteur !!!

Je tiens encore une fois à le remercier d'avoir été disponible pour moi, et d'avoir su avec calme et patience, (selon moi, ses grandes qualités) prendre le temps de m'expliquer...que dis-je ....m'ENSEIGNER cet art de la préparation d'un moteur...ce qui, dans notre domaine, est plutôt rare à voir car beaucoup trop de gens, gardent jalousement ce qu'ils savent et ne partagent jamais leur connaissance au détriment de l'ambiance négative qu'il règne quelque fois autours des ricaines anciennes !

(Il est encore fréquent de voir des gens qui commencent très mal cette passion, pour avoir simplement fait confiance à des escrocs qui profitent souvent de la méconnaissance de ces derniers, l'inverse fait aussi plaisir à voir et mérite ainsi d'être évoqué !)

Voila pourquoi L'indien, pour moi, est un peu ....mon exemple...un mentor en quelque sorte....et je ne me lasse pas d'éplucher ses posts mécaniques dans les moindres détails !

Voici quelques photos de ma petite famille et de ma chevelle....j'ai aussi un site Personnel, (Chevelle.fr), sur lequel j'essaye un peu d'aider, à l'image des posts à 'indien, les amateurs à réaliser leur travaux mécaniques par eux même, en mettant à leur dispositions, des articles sous forme de tutoriel, reprenant pas à pas l'intervention mécanique avec des explications à la porté de tous, afin qu'ils puissent aider le plus grand nombre en se mettant à leur portée...


Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Imgp1610

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Imgp3110


Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! 2210

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! 3410

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! 3810

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! 80

Bien sur, vous l'aurez devinés, je réalise tous ces articles, sous la surveillance de L'indien qui, heureusement pour moi, ne rates pas une occasion pour me remettre dans le droit chemin dés que je fais un pas de travers ou si je dis une bêtise dans mes posts mécanique !

Merci Mr le professeur..... Wink Laughing


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

olivecamaro

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! 9-75

salut fabrice,

content de te retrouver ici après ton passage par le CCM où j'ai pu commencer à suivre et à apprécier tes posts !!!

je
pense que ce n'est pas un hasard que notre ami l'indien et toi soit sur
le même forum !!! et c'est pour nous une immense chance de vous avoir
!!!

@+, olive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !   Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! EmptyMer Déc 28, 2011 2:20 pm

Merci Olive pour ce message chaleureux, effectivement le CCM ne correspondait pas aux valeurs que je donne à notre passions et c'est pour cela que j'en suis partis...pour moi le business doit rester à part, chacun son truc....

Il y a celui qui en vit, et pour qui souvent la passion est devenue plus que secondaire , (évidément au détriment de celui qui est en face avec ses dollars dans la main), et il y a celui qui se contente d'aimer ce qu'il fait en tant qu'amateur et qui essaye souvent de faire avancer les choses en aidant par le partage des connaissances, par l'expérience qu'il fait profiter aux autres...

Bref....Néanmoins, il reste selon moi une poignée de personne en France qui savent habilement associé les deux sans tout mélanger....mais c'est rare de les croiser au bon moment !

Mais passons....je suis content de te voir venir ici et j'espère que ce forum saura nous permettre à tous d'échanger librement autours d'une même passion....

(Fabrice) Laughing


*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

lindien
Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! 2-8

BIENVENUS
A TOI FABRICE ........... TU AS TOUT A FAIT TA PLACE ICI DANS CE FORUM .......... COMME BEAUCOUP D'AUTRE QUI , J'ESPERE VONT VENIR SE GREFFER
........ INSTALE TOI BIEN ET N'HESITE PAS A INTERVENIR ............. UN
PETIT RIEN PEUT FAIRE DES GRANDES CHOSES PAR MOMENT ...............
(le petit rien .. c'est pas toi hein !!!!!!!!)
*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

belle bombarde


Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty
Very Happy bon , vu que l'on se connait muscle , on ne se salut pas , va falloir
bien remplir ce forum , hein , aidons notre pote en commun .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
LaHire

LaHire


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : 93190-Livry Gargan

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !   Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! EmptyLun Jan 09, 2012 3:52 pm

Bonjour musclecar,

tu dois bien te faire palisir avec Betty, une belle réalisation.

Dis moi, elle ne serait pas passée dans un magazine ta charmante Betty?
Revenir en haut Aller en bas
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !   Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! EmptyLun Jan 09, 2012 6:13 pm

Hello musclecar,

Toujours aussi belle cette Chevelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !   Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! EmptyLun Jan 09, 2012 8:44 pm

Merci, c'est vrai qu'elle est belle mais elle le sera surtout lorsqu'elle sera complètement remontée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !   Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! EmptyVen Jan 13, 2012 2:14 am

avec du retard bonne année mon gars , j'ai eut ton message mais je ne sais jamais quand t'appeler avec tes horaires a la c ... , allez mon poulet , on t'oublie pas albino
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !   Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! EmptyVen Jan 13, 2012 3:11 am

Effectivement Ma Bombarde...décalé je suis...Décalé je resterais....mais bon je fais avec....bonne année à toi aussi.....

Et qu'elle puisse nous faire rouler côte à côte....bonne résolution n'est-ce pas ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Contenu sponsorisé





Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !   Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrice et sa Chevelle Verte pomme...BETTY...Mon coup de coeur depuis décembre 2001....Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: