moriss
Messages : 155 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 45 Localisation : Arbresles
| Sujet: cherche tuto ou conseil pour remplacer un couple conique GM Mer Avr 26, 2017 10:14 pm | |
| Bonjour, je viens de trouver un couple conique pour remplacer le mien, car le 2,5 d'origine sur un 305 c'est pas des plus violents Du coup j'ai récupérer un 3.08, qui devrait etre un bon compromis avec une th350 Par contre si vous avez des bons conseils ou un tuto je suis preneur, ça sera un grande première D'avance merci | |
|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: cherche tuto ou conseil pour remplacer un couple conique GM Jeu Mai 11, 2017 11:36 pm | |
| tu te lance dans une aventure .... il te faudra acheter des shims (rondelles) pour caler ton différentiel (droite et gauche) et il faut aussi respecter la profondeur du pinion d'attaque avec des shims plus grand , parfois il faut faire le montage et si cela ne vas pas il faut tout redémontrer (roulements et sièges) .... sur le pinion il y a normalement des chiffres , c'est la mesure que tu doit respecter en mesurant a partir du centre de tes arbres de roues ... | |
|
moriss
Messages : 155 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 45 Localisation : Arbresles
| Sujet: Re: cherche tuto ou conseil pour remplacer un couple conique GM Ven Mai 12, 2017 7:10 am | |
| salut, merci des infos, ouhais je sais pas que ça sera pas facile, mais bon, c'est comme tout aussi si tu étais plus près ça serait plus facile j'ai d'autre travaux en attendant mais je vais me preparer la liste du matos, les outils, les tutos, les bières et go | |
|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: cherche tuto ou conseil pour remplacer un couple conique GM Ven Mai 12, 2017 7:21 am | |
| une presse , un arrache roulement , et un bon chalumeau .... | |
|
sebos
Messages : 82 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 52 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: cherche tuto ou conseil pour remplacer un couple conique GM Ven Mai 12, 2017 4:41 pm | |
| salut, j'ai fait le mien il y a pas trop longtemps,on a galéré un peu le temps de comprendre deux trois truc,ce que j'ai fait,c'est commander les roulements de pignon en double,et de meuler doucement à la dremel la bague interieur pour qu'il rentre sans forcer sur le pignon,le temps de faire le calage de celui-ci,une fois les bonnes rondelles de calage trouvé (quand ton pignon est à la bonne distance de l'axe des arbres de roues,tu mets les roulements définitifs (en chauffant celui qui va à la base du pignon,il rentre comme papa dans maman)...il ne faut pas oublier d'écraser le tube de calage aussi,en serrant l'ecrou du pignon vraiment fort,mais pas trop non plus,juste enlever le jeu,et pas que les roulements forcent...puis après,le centrage de la couronne,en gardant le jeu préconisé pignon/couronne,et peinture des dents pour lire le marquage,en fouillant sur la toile,tu peux trouver pas mal de vidéos pour voir dans quelle aventure tu te lance...ça me fait penser qu'il faut que je revidange le mien et que j'ouvre le carter pour voir si mes traces sont belles pour ce qui est du ratio,j'était en 3.73 (beaucoup trop court,à 90 km/h,j’étais à plus de 3500trs) et je suis passer en 3.08 avec noyau eaton à glissement limité,et j’étais à environ 2400trs à 90,là je suis passé en roues de 17 pouces et environ 2 à 3 centimètre de plus sur le diamètre,je devrais baisser encore le régime à 90,ça perd un peu de patate,mais avec le blower,ça envoi quand même bien | |
|
moriss
| Sujet: Re: cherche tuto ou conseil pour remplacer un couple conique GM Sam Mai 13, 2017 11:08 am | |
| merci des infos, effectivement ça n'a pas l'air simple, mais pas vraiment le choix | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche tuto ou conseil pour remplacer un couple conique GM | |
| |
|