PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Presentation de El Caribroute

Aller en bas 
+8
JPLPERFORMANCE
BINETTE
302GT
lindien
LaHire
mulder01
musclecar
Caribroute
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 1:39 pm

Re-salut à tous Very Happy
Moi c'est Caribroute, 21 ans, carrossier,habite dans le 59. rendeer
Amoureux de tout V8 US à 4 roues et 2 portes, plus particulièrement les camaro, el camino et les coupés pontiac des années 60' type le mans.
Cela est surement due au séries TV de mon enfance. C'est sur que quand on est môme, on vois des caisses de cinglé à la TV, et ici c'est des pauvres clio mazout, tu te dit, bah zut, pourquoi on à pas des voiture comme sa chez nous? Razz
Je suis encore en formation pour le moment, je termine en mars, mais après je compte faire l'acquisition d'un coupé US des années 60-70 pour en faire une bébête de ce genre

Presentation de El Caribroute 029-velocity_camaro1

Une bête avec un look sympa extérieur, et un arceau à l’intérieur, j'adore ce look.

Bon pour le moment je roule en corsa 3 cylindres, un V8 après sa va me faire tout drôle.
En carrosserie, sa va je me démerde bien (j'aurais du faire carrossier tient) et en mécanique, j'ai un peu de connaissance, mais sans plus.
Mais je sais que si je demande des infos ici, des connaisseurs, que dis-je, des dieux de la mécanique sauront m'éclairer dans ma voie. lol!

à Bientot sur nos routes
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 3:18 pm

Bienvenu à toi sur le forum, et déjà tellement de passion à 21 ans...cela nous fait plaisir, à nous les anciens.....

On aurait presque oublié avec quelle poigne nous avons tous commencé à ton âge voir même avant à se prendre de passion pour toutes ces superbes autos us....

En tous cas, si tu rêves d'une camaro pro touring 69....HEU.....CA TOMBE BIEN car il y a un mec sur le forum.....S'appelle BAZZZ...LE MEC.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy...et le MEC.....IL a réalisé une caisse de cintré...(de dingue !!!!)

Va voir à ce lien, sur notre forum....et ce n'est même plus baver devant la vidéo mais carrément choper la rage.....que tu risque d'avoir !

Super boulot dont le niveau technique et esthétique nous fait tous rêver !

https://prestage.easyforumpro.com/t74-1969-camaro-pro-touring

Prépares les mouchoirs.... lol!
à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 3:35 pm

Salut Caribroute,

C'est en voyant ces photos qu'on se sent tout petit.... mais faut s'accrocher à ses reves.

Bon, ceux de BAZZZZ sont vraiment.... comment dire.....Dingues!
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 3:47 pm

Mn fils, ma femme et moi venons de regarder les 5 minutes de vidéos de sa camaro et c'est clair....vraiment impressionné par le travail accompli....tu sais donc ce qu'il te reste à faire l'ami cariboute affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 3:48 pm

je veux pas forcément un camaro 69 hein lol!
mais un coupé 60'-70' sympa, pour faire un genre de pro touring oui geek
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 3:51 pm

Sinon tu as l'option "merlin"....un coup de baguette magique sur un modèle pro touring 1/18 genre jada toys....et hop ....le tour est joué....tu as la même dans le garage.....

Bon ok je sors.....suis plus là.... Presentation de El Caribroute 983045814
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 4:21 pm

oui nan mais l'option merlin est tres bien Laughing
genre sa
Presentation de El Caribroute MMS-31040R
avec arceau et tout

pis en parlant de merlin, ya les moteur merlin, mais bon, ne nous enflamons pas, j'ai pas gagner au loto
Revenir en haut Aller en bas
LaHire

LaHire


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : 93190-Livry Gargan

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 5:40 pm

Salut Caribroute,

en ouvrant ta page, j'ai cru que la photo que tu as mise représentait ta voiture et là je me suis dit p... de m...!

Mais avec la passion tout est possible. Je te souhaite de réaliser une aussi belle caisse que ça.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 6:02 pm

salut CARI , t'a enfin finis par trouver le chemin du forum , ce fait plaisir , donc , comme tu dit , tu sais qu'on est la pour te conseiller et te renseigner sur la marche a suivre ... on devrais se voir cette année lors d'une concentre , pour ton projet ne te precipite pas , tu as le temps , a ta place j'essaierais de trouver une voiture roulable de suite , comme ca tu roule un peu , tu te la met en main et tu te fait plaisir 1 an ou 2 et ensuite tu attaque ton projet , je pense que la motivation ne sera pas la meme , et tu travaillera en connaissance du produit ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptySam Jan 14, 2012 7:58 pm

salut Cari,prends ton temps pour ton achat,et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 3:12 pm

pour mon achat en V8, en effet l'indien, je compte bien partir sur une base roulante, et me faire la main un peu dessus pendant un moment (1 an environ) afin que le projet murisse comme il faut, que j'ai bien tout en tête, que je connaisse ma bagnole sous toute ces couture, pour ensuite la mettre à nue, jusqu'au chassis durant la periode hivernale et faire un truc bien sympathique.
Celà va me permettre aussi de mettre l'argent de coté, et que je chiffre un peu le projet Wink
& aussi que à mes questions il y ais des reponses
genre, vaut mieux garder le moteur qu'il y a dedans et le préparé, ou en acheter un neuf des US
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 4:04 pm

perso je te conseille de garder le moteur et le preparer d'apres ce que tu veut de ton utilisation
Revenir en haut Aller en bas
BINETTE

BINETTE


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : VERRIERES LE BUISSON

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 4:21 pm

Hello Cari, tu l aura un jour cette ricaine, tu l aura crois moi, en attendant bienvenue a toi, a dans 15 jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 5:47 pm

Caribroute a écrit:

genre, vaut mieux garder le moteur qu'il y a dedans et le préparé, ou en acheter un neuf des US

pourquoi aux us ???? tu crois qu'on est pas capable de faire des moteurs ici ????????? depuis le temps qu'on se connais tu me fait de la peine .. Presentation de El Caribroute 10010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 5:50 pm

lindien a écrit:
Caribroute a écrit:

genre, vaut mieux garder le moteur qu'il y a dedans et le préparé, ou en acheter un neuf des US

pourquoi aux us ???? tu crois qu'on est pas capable de faire des moteurs ici ????????? depuis le temps qu'on se connais tu me fait de la peine .. Presentation de El Caribroute 10010

pour la prépa si j'en fait une sur le moteur d'origine, je la ferais en france, on demande pas chez qui lol!
aux US sa serais pour un moteur tout neuf si y'a lieu
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 5:57 pm

dans l'absolu , un bloc neuf qui vient des us pourquoi pas , mais si c'est un moteur complet , dit toi qu'il faudra passer par la case "demontage complet" , pour plus de tranquilite tu comprend ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 6:28 pm

lindien a écrit:
dans l'absolu , un bloc neuf qui vient des us pourquoi pas , mais si c'est un moteur complet , dit toi qu'il faudra passer par la case "demontage complet" , pour plus de tranquilite tu comprend ..........

oui se serait un bloc neuf des US, complet Wink
c'est a voir bien sur, pour quelle sera le meilleur compromis entre sa et refaire celui d'origine, nous en reparlerons à ce moment là
et oui je comprend pour le demontage complet, des fois qu'il manque des vis, ou tout simplement qu'il y ait de la limaille ou tout simplement du papier dedans (sa c'est déjà vu)

voilà, mais avant toute chose, avoir une ricaine a la maison, pour le reste on verra, rien ne pressera une fois que je l'aurais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 6:51 pm

boujour a tous , avis aux interesés j ai fais un 427 ZL1 (tout alum. block inclus ) et la boite manuel 4 vit... a un des photographes de la revue nitro ( kiki des bois ) pour une camaro 1969 quil restore en france en model yenko , le tout dyno tester devant lui l ete dernier , j ais sursauté quand il ma dit combien de taxe il y du payé au havre pour le recuperer , plus cher qu on lui a pris pour le travail .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 6:58 pm

he oui JEAN PIERRE , c'est en partie a cause de ca que beaucoup d'entre nous (les francais) hesitent a faire venir des pieces , et plus encore , les pros en france profite de ca et y vois une aubaine ........ au niveau pecunier bien sur , parce qu'au niveau services y'a pas grand monde ......... Presentation de El Caribroute Nonono10Presentation de El Caribroute Nonono10Presentation de El Caribroute Nonono10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
el lobo

el lobo


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 49
Localisation : west lyonnais

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyDim Jan 15, 2012 10:29 pm

salut cari rebienvenu, je suis d'accord avec l'indien pas sur que sa vaille le coup de fair venir un bloc scratch
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyLun Jan 16, 2012 2:38 am

Alors figurez vous que je suis encore partagé sur le sujet car lorsque je vois combien me coute mon 383, certes FULL Forgé, Full ARP (Boulonnerie renforcée), sans parler du fait que j'avais déjà en ma possession le block, les culasses, l'admission et le carbu....

Dés que l'on veut faire un moteur en France et que l'on commence par exemple à le faire réaléser c'est tout de suite à billet de 600 euros pour le block, sans parler des culasses qui peuvent être surfacée, rectifiées au niveau des sièges de soupape ou /et des guides....et là je n'aborde pas le budget nécessaire si l'on souhaite faire "éprouver" toutes ces pièces....(éprouver signifie la mise en pression pour la recherche de micros failure par exemple !), ou encore plus simplement la rectification du vilo....

Si je reste d'accord avec le fait qu'il faille absolument vérifier un moteur qui vient des usa en prenant la précaution de le démonter même s'il est neuf, je ne trouve pas que cela soit si stupide de choisir l'importation d'un moteur !

Faire venir un moteur coute en moyenne 800 dollars de frais d'envois et 25% de taxes à l'arrivée, et si je suis partagé, c'est en fait très simple :

Pour un moteur d'origine, genre un 350, il est effectivement souvent plus simple de refaire le moteur ou de l'acheter en europe, mais dans le cas d'un moteur bien préparé avec de nombreuses pièces perfo, lorsqu'il faut faire venir toutes ces pièces des usa et réaliser toutes les étapes dont j'ai parlé au début de mon message, je ne suis pas persuadé au final que cela soit moins intéressant !

J'ai souvent regardé les annonces sur ebaymotor de différents moteur préparés, neuf et théoriquement "prêt" à l' emploie et avec le recul, je ne suis pas encore convaincu de l'intérêt financier d'avoir réalisé mon moteur compte tenu de ce que j'ai dépensé pour le faire !

Voici une configuration qui commence à être sérieuse,son prix 3495 dollars


Presentation de El Caribroute Moteur10

Voici son descriptif :

Our customers have been begging us for an engine program for quite some time now and after months of preperation and testing, here it is. Our engine builder has over 20yrs experience from 2000+ HP BBC's to 500HP Daily Drivers.

This Listing is for a Assembled 383 Stroker Motor which includes the following parts:


Block - 4 Bolt Main GM Block .30 or .40 over. We will NOT use a block that is .60 over (like other sellers) only .30 or .40 This Block was bored with a torque plates and has been clearanced for the stroke with a MILL, not Die Grinder. Block will be either driver's dipstick (w/an orange pan) or passenger side dipstick (w/a black pan).

- New cam bearings installed
- New freeze plugs installed
- New dowel pins installed

- Crank - Eagle 383 2-pc rear seal - 3.750 stroke external balance, Comes With Flexplate And Balancer

- Rods - Eagle Premium 5140 Forged I-Beam Rod
- Rod Length: 5.7"
- Rod Big End: 2.100"
- Rod Gudgen Pin: 0.927"
- Rod Bush End: Bushed Floating
- 5140 Steel Air Craft Material
- Matched weight sets (+/- 2 grams)
- Magnafluxed / Sonic tested & x-rayed
- Rod equipped with 8740 3/8 Con Rod Bolts
- Bronze bushings / heat treated / Stress relieved
- Pistons Icon Forged Flat Top Pistons
- Cam - Lunati 60103


  • Advertised Duration (Int/Exh): 268/276
  • Duration @ .050 (Int/Exh): 227/233
  • Gross Valve Lift (Int/Exh): .489/.504
  • LSA/ICL: 110/106
  • Valve Lash (Int/Exh): Hyd/Hyd
  • RPM Range: 1800-6200
- Heads - Aluminum 210cc w/64cc combustion
- Aluminum Cylinder Heads Feature-


  • Hardened Seats
  • Bronze Valve Guides
  • High Grade Aluminum
  • Multi-Angle Seat Design
  • Designed Performance Valve Springs
  • Advanced Port Design for Greater Flow
  • Combustion Chamber: 64cc
    Intake Runner: 210cc
    Intake Valve: 2.02"
    Exhaust Valve: 1.60"



Intake - Elite Series single plane with a 2500-6500rpm power band.


Oil Pan is 7qt drag, Pro Comp M55HV Oil Pump, hardened oil pump rod, Clevite 77 bearings, Lunati true roller timing chain set, aluminum timing cover, Pro Com head stud kit, Fel Pro head gasket, 1.5 3/8 stainless rockers, Lunati lifters, hardened pushrods, sheetmetal (fabricated) valve covers. Please call us if you any further questions on this set up or to set up a Ebay listing more specific to your needs (706) 478-9560.

**********************

Alors faisons les comptes Messieurs Damessss.....3500 dollars + 800 dollars = 4300 / 1,33 (devise euros) = 3233 EUROS + 25% de taxes (tva douanes) ===> 4041 EUROS Livré maison.

Bon ok c'est une somme mais réfléchissons... Mon moteur est raide, je trouve un moteur d'occasion, allez un bon 800 euros en espérant tomber sur un moteur saint et peu usé, démontage/nettoyage/rectification/pièces perfo ....j'ai nommé culasses alu (rien que cela c'est 1500 euros à faire venir !), bielles, piston et vilo forgé, (un bon 1800 euros livrés rien que pour ces 3 choses), poussoirs aac, ressorts, tiges poussoirs, culbuteurs rouleaux, l'admission (pièce lourde et encombrante), l'équilibrage externe, donc volant moteur et damper neuf, coussinets neuf, visserie, joints, Pompe à huile, pickup, pastilles de déssablage, distribution, caches culbuteur alu et visserie.......Je CONTINUE ????......bon on reprend le reste......./taxes/douanes/attentes pièces/erreur de commande ???...sans parler du temps et du choix de pièces pour lequel il ne faut pas se tromper....

Est on si sur de ne pas se retrouver avec un moteur aussi cher voir plus que celui que je vais mettre 3 mois à faire dans mon garage en attendant les pièces ou l'appel du rectifieur pour me dire que le boulot est fait ?

Personnellement, si j'avais à nouveau à faire un moteur full forgé, je regarderais très sérieusement les annonces similaire de l'autre côté de l'atlantique....mais j'aimerais aussi avoir l'avis de nos cousins du québec pour lesquels cela doit quand même revenir moins cher que nous vu la distance d'envoi et les taxes de notre pays !

Par contre, et il est important de le préciser puisque nous abordons ce sujet ici, nous avons la chance sur ce forum d'avoir de très bons conseils venant de JP, Bazz et bien d'autres intervenants mais aussi et surtout la possibilité, si la distance n'est pas trop importante, de contacter Didier, l'Indien pour réaliser de belles mécanique et cela c'est aussi un gros point fort qui peut largement faire pencher la balance dans le choix de refaire la mécanique en FRANCE, sur place.

Comme me le disait JP, par MP, avoir un problème à distance peut être difficile à gérer alors qu'à l'inverse, Didier est sur place, accueille ses clients avec convivialité et permet ainsi de "rassurer" tout ceux qui n'ont aucune expérience....son travail est excellent et ses prestations sont sérieuses...les gens sont souvent "critique" dans la vie mais à l'inverse il faut aussi savoir dire les choses quand le travail est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyLun Jan 16, 2012 12:57 pm

Alors voyez vous mes amis, lorsque je parle de bons conseils, grâce à JP nous avons la chance d'avoir une analyse de cette annonce que j'ai pris un peu au hasard en cherchant 5 minutes sur ebaymotor afin d'imager la comparaison dans mon message précédent !

JP viens de me détailler cette annonce avec toute l'expérience dont il dispose et c'est vraiment "rassurant" de se sentir "épaulé" tellement il peut y avoir de pièges à éviter...jugez par vous même :

Bonjour Fabrice et Didier, faites attention aux gars sur ebay, pour cet exemple, le vilo est un eagle cast car il dit external balance, tous les vilos forgés de eagle en 4340 sont internal balance, les bielles sont des SIR pas des H beam, les culasses pas de marque, peut-être faite en chine ( bas de gamme ) il dit pro comp head stud, cela c' est aussi fait en chine et puis ça fait loin quand il y a des problèmes les recours ne sont pas facile sur ebay ...à + JP

Effectivement, beaucoup de copains m'ont dit, "au moins, ton moteur, tu en connais les pièces, la provenance, la méthode de montage de ces dernières....etc...)....je reconnais qu'ils ont raison sur ce point et cette petite synthèse que nous fait JP sur l'annonce de ce moteur à 3500 dollars fait réfléchir...

Merci JP pour ce partage d'expérience ...c'est très instructif.....Bon... en gros El Carbroute.....c'est quand que tu passes voir l'Indien ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyLun Jan 16, 2012 7:50 pm

Ton explication est tres bonne fabrice, pour le comparatif moteur US et moteur refait en france.

Moi quand je parle d'importer un moteur des US, c'est un moteur raide de neuf, avec un budget de max 5000 euros tout compris.

Ce qui me géne dans les vieux moteur, c'est que y'a toujours le doute sur telle ou telle pieces, et il faut changer par sécurité pour du plus costaud, donc faire venir les pieces des US.
Et aussi, réalésage,surfacage et tout sa, coute un bras en france.

De toute facons au moment ou je voudrais me lancer, je posterais ici, on posera le pour et le contre, et on verra Smile
Apres, rien n'empeche de diriger mon choix vers l'une ou l'autre des solutions.
Ou assembler les 2 (commander un moteur neuf des US, et l'amener chez l'indien) drunken

Au fait, c'été pas diablo avec sa camaro jaune rs/ss qui en avait fait venir un des us?
Revenir en haut Aller en bas
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyLun Jan 16, 2012 7:54 pm

Sinon y'a une troisiéme idée (quel en*erdeur ce cari geek), c'est prendre un moteur de corvette genre un LS1, que l'on trouve a pas trop chére par chez nous, & l'équipé un peu.

C'est bon j'ai reussi à paumé tout le monde là lol!

Tout ce que je cherche, c'est un moteur fiable, la solution la moins couteuse, et qui me convienne.
Donc faudras poser sa au clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute EmptyMar Jan 17, 2012 10:26 pm

Yop mon Caribroute ! t'as trouvé le chemin alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de El Caribroute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de El Caribroute   Presentation de El Caribroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de El Caribroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma presentation
» Présentation
» Ma présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: