| Chevy Nova 77 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moriss
Messages : 155 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 45 Localisation : Arbresles
| Sujet: Chevy Nova 77 Ven Fév 20, 2015 1:48 pm | |
| Bonjour à tous Donc je vous présente ma belle, une Nova 77 en provenance de MIAMI ! Mars 2012 voila ensuite, une petite refection du train avant : on sable on peind et on roule malheureusement, la joie fut de courte durée (Sept 2012) boite HS (th350) diverses raisons perso plus tard, la voiture reste immobilisé environ 1 an au garage. Mais voila, quand faut y aller, faut y aller. L'aspect du compartiment et du moteur n'étant pas nickel, je décide de tout sortir pour une remise au propre. Finalement je change tous les accessoires sans toucher au bloc (1ere fois oblige) demontage de la face avant etc. Au final, Aout 2014 elle est refaite, boite comprise Oui je sais encore loin du résultat de Maitre Lindien, mais pour un premier essai je suis content. Un coup dans le compartiment moteur. Biensur, j'ai tout brosser, gratos, nettoyer, poncer, ... Visiblement mes problèmes de boites .... et enfin la face avant remise Voila, quasi prete à rouler, j'attends désespérement le retour de mon dossier FFVE depuis Sept. 2014. Dernières news fraiches, remplacement de la pipe + carbu de prévu rapidement. Du coup changer depuis l'achat - pompe à essence - pompe à huile - pompe à eau - bougie + fil + bobine - distribution - collecteur échappement - amortisseur + ressort - joints de carter, distri, admission, carbu, - courroies - radiateur et j'en oublie surement, silent bloc, etc Loin de vos monstres de guerre avec mon petit 305. Dans le futur, faut que je tire 300cv donc étape 1 : carbu + pipe étape 2 : AAC étape 3 : bas moteur (et culasse?) voila ma vie | |
|
| |
superbenji
Messages : 63 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 40 Localisation : meaux, seine et marne (77)
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Ven Fév 20, 2015 2:34 pm | |
| super voiture, j'adore les nova !!! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Ven Fév 20, 2015 3:32 pm | |
| belle voiture , tres sobre , mais sans doute efficace .... félicitations pour cette acquisition .... | |
|
| |
moriss
Messages : 155 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 45 Localisation : Arbresles
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Ven Fév 20, 2015 4:29 pm | |
| efficace ... LOL son 305 doit faire au moins 140 chevaux et encore ... depuis la remise en état, ça ronfle mieux, mais j'attends les papiers pour de vrai roulage sur route loin , mais très très loin de vos monstres .... enfin j'espère qu'avec vos conseils avisés je pourrai burner à volonter | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Ven Fév 20, 2015 4:52 pm | |
| alors on dira qu'elle est efficace dans sa présentation , son look ....!!! | |
|
| |
moriss
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Ven Fév 20, 2015 5:36 pm | |
| par contre je compte sur vous pour la rendre EFFICACE tout court et m'aider sur pleiiiins de sujet d'ailleurs tiens Comment est foutu se pu***n de frein de park ? j'ai un "guide", une espèce de tige metalique pour tendre le cable de frein sous le voiture mais je sais pas ou il va. une autre, quelqu'un sait comment on repare les enrouleurs de ceintures ? dernière pour aujourd'hui, j'ai un pack de jauge (température, huile, etc), ça se cable comment histoire de faire ça bien et propre ? | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Ven Fév 20, 2015 6:33 pm | |
| Elle a une belle ligne, sympa ta caisse. | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Ven Fév 20, 2015 9:09 pm | |
| heuuuuuu , le frein de park ?? c'est quoi??
tu sais pas ou il vas dans quel sens ... avant ou arriere ??
les enrouleurs des fois c'est mieux de les changer ....
les pack de manos sont livrés avec des consignes de montage normalement ... ils sont pas neufs ??? | |
|
| |
JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Dim Fév 22, 2015 2:13 pm | |
| Trés sympa cette petite NOVA J'aime beaucoup son look Bravo pour le boulot déjà effectué, c'est toujours plaisant d'ouvrir son capot et d'y voir un beau moteur dans un compartiment qui est clean, encore plus pour un V8 Tu vas trouver tes infos sur ce site, il est riche en informations et en Chef Mécano Bon courage pour la suite | |
|
| |
moriss
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Sam Déc 05, 2015 9:04 pm | |
| Salut, maintenant que la Nova est en règle, voici l'occaz de faire un petit tour donc paff, coup de gaz, coup de clé, et hop, ça démarre et c'est parti pour un petit tour avec le paternel, on discute, on rigole, et là, je sors un "t'as vu elle marche mieux qu'avant ..." accompagné d'une franche accélération, qui se finit par un bruit d'explosion, et des casseroles sous la voiture dans le mille, un des silencieux est tombé sur la route et tiens encore par son attache ... on se gare un peu mieux, ce qui fait arraché le silencieux qui tombe définitivement. hop dans le coffre et on repart et la mes méninges ne comprennent pas, outre un bruit incroyable, j'ai vraiment l'impression que la voiture accélère encore mieux qu'avant du coup, je me demande vraiment si y'a pas un truc qui déconne sur mes lignes d'échappements et qui étoufferaient le moteur. Donc voila si vous avez des idées, commentaires, tests ... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Dim Déc 06, 2015 11:49 am | |
| ben , comme on ne sait pas ce que tu as comme échappement on vas avoir du mal a te renseigner ... as tu des 4 en 1 ?? as tu des collecteurs d'origine ?? est ce que tes tubes ne sont pas écrasés par endroit ?? est ce que tes mufflers sont adaptés ?? | |
|
| |
moriss
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Dim Déc 06, 2015 2:38 pm | |
| ah ba oui, désolé, pour moi c'est tellement normal ...
j'ai donc des 4en1 version long hooker, échappement neuf en version basic acheté chez jegs je crois tubes, collecteurs, mufflers, sont neufs, non écrasés
adapté, aucune idée, c'était un peu la que jai besoin d'aide
je vais essayer de retrouver la ref de ce que j'ai installé
EDIT : taille 2,5 pouces
Dernière édition par moriss le Dim Déc 06, 2015 7:50 pm, édité 1 fois | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Dim Déc 06, 2015 5:53 pm | |
| l'impression de meilleur rendement est peut etre dut a un meilleur calage de l'allumage .....
il faudrait que tu fasse un essais sans tes mufflers , et un essais avec , si tu constate une différence (perte de puissance) avec tes mufflers , c'est qu'ils te créés trop de contre pression et du coup du bride ton moteur ...... il faut procéder par étape ... | |
|
| |
moriss
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Dim Déc 06, 2015 9:46 pm | |
| ok, je veux bien essayer, donc je roule juste avec les tubes, style un coin désert et je fais des run ? ensuite la meme chose avec les mufflers ?
le seul truc, j'ai pas de X ou de H,ça peut influer ? j'avais compris que c'était un plus mais pas "necessaire" par contre je vois pas lien avec l'allumage ... | |
|
| |
Armand12
Messages : 9 Date d'inscription : 11/07/2016 Age : 39 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 Mer Juil 27, 2016 8:43 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevy Nova 77 | |
| |
|