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 BVA TH700r4

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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Ven Sep 26, 2014 8:49 pm

lol Smile  cheers
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Sep 27, 2014 6:16 pm

Bon j'attaque... je commence par enlever les vieux joints..



Ainsi que les pistions...et surtout un bon graissage avec une graisse faite pour les montages de boites auto, c est une graisse qui se mélangera a l’huile des que ca commencera a chauffer... très important de ne pas utiliser une autre sorte de graisse...conseil des américains...

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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Sep 27, 2014 6:20 pm

Puis les pistons bien graisses donc...

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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Sep 27, 2014 7:26 pm

montage du piston...et de la cloche


Puis montage de la flasque..

Puis echange des joints et graissage du piston suivant...


et la, il faut faire attention au montage du piston car le joint du interieur du piston va venir en dessous d une rainure de circlips, alors j ai inserer du clinquant de 0.10 entre le joint et l'axe pour ne pas dechirer le joint...voir la photo suivante

ensuite j'enleve le clinquant...

et la on peut voir cette rainure de circlips qui peut détériorer le joint au montage...donc la ça devrait être bon...
la je prépare les disques neufs..

donc, une plaque puis un disc X2

puis piece a ressort..

puis je remonte provisoirement le gros circlips en haut du tambour qui me servira d'appui pour comprimer les ressorts pour mettre le circlips qui tient l ensemble..

je me sert de mon outil....

j ai aussi ajouter une cage extrieur de roulement (6011 je crois que j ai couper un peu pour passer une pince a circlips)pour appuyer comme il faut..
puis j appuie pour mettre le circlips


Et la je viens de m apercevoir que ce genre de circlips et trop chiant a remettre mais facile a defaire.... alors je detends le montage pour mettre un circlips a anneaux....
et mince j en ai pas... va falloir chercher ca.. j attends lundi
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Sep 27, 2014 7:31 pm

Very Happy Very Happy mais heureusement y a une bonne pizza que ma cherie ma faite....hummmm Razz Razz 

Avec une pate bien moelleuse... bon je sais,,ca n a rien voir avec la boite....mais bon...
Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Sep 27, 2014 9:28 pm

Dis elle a l'air bonne ta pizza Smile
Des cirlips à anneaux j'en ai, il te faut quoi comme diametre ? Ca avance bien ta boite le week end prochain tu remets tout dans la voiture! Wink
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Dim Sep 28, 2014 1:34 pm

C est pour un axe de 38.. mais t embete pas a chercher, j en aurai demain.. sinon j aurais encore la modification du sfhit a faire...
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Lun Sep 29, 2014 2:13 pm

Apres avoir trouver le circlips qui va bien, je peux donc remonter les ressorts..

ensuite je continus a mettre les disques... sans oublier le joint en bout d'ardre...

puis la plaque d'appui..

Mais la survient un autre problème....
car apres la plaque se met un gros circlips intérieur puis if faut vérifier le jeu entre la plaque d'appui et le circlips...comme il est indiquer sur la photo suivant du livre de remis en état
...donc le jeu et de 0.75mm mini a 1.60mm maxi...(1.27mm représenté sur photo) Et moi j'ai 0.15...on peut faire varier ce jeu en trouvant une combinaison d'epaisseur de plaque mais dans mon cas soit je n'ai pas de jeu ou alors j'ai 2.55..
donc je n'ai donc pas de choix, il faut que j'enleve 0.9mm de la plaque d'appui....donc demain petit tour sur la rectifieuse....
Lors démontage (voir les deux photos suivantes),il y a avait au moins 4mm de jeu et ca fonctionnait...  et  6mm sous le clips sur l’étage du dessus....Vitesse qui patinait..
.
(mesure grossière depuis le dessus du clips qui fait 2.5mm d'epais.....)
Il faut mesurer les jeux avec un jeu de cales du genre.....


On est loin des jeux préconiser....je commence a comprendre pour les embrayages ont brulés ...
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Lun Sep 29, 2014 9:17 pm

juste une question comme ca car je ne vois pas bien tes photos .... tu remonte tes disques avec de l'huile au moins hein ?????

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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Mar Sep 30, 2014 1:52 am

Merci L'Indiende tt'intéresser a ce post....
Effectivement sur les photos les discs nous sont pas huilés... Mais c est juste pour les photos .....Very Happy je les temperai dans l huile neuve avant de les mettre definitivement...
En parlant d huile,jaurais une question...pourrais m indiquer la marche a suivre pour faire le niveau quand la boite est completement seche ainsi que le convertisseur... Il parrait qu il faut completer puis faire tourner 5 min en passant toute les vitesses puus refaire tourner 5 min etc... Mais je voudrais savoir exactement ce quil faut faire... 
Merci d  avance ca fait plaisir qu il y a des gens qui aident...
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Mar Sep 30, 2014 5:46 am

C'est cool l"entre aide entre^passionnés Smile
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Mar Sep 30, 2014 6:35 am

il faudra que tu mette au moins 1 litre dans le converter avant de le poser ... ensuite tu mettra 5 ou 6 litres dans la boite avant de demarrer .. tu laissse tourner 1 ou 2 minutes tu passe tes rapports doucement ensuite tu fait ton complement moteur tournant au point mort ou en park ......

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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Mar Sep 30, 2014 11:30 am

Merci beaucoup L'indien.. je ferai comme tu me la decrit...
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Mar Sep 30, 2014 11:36 am

Apres avoir passé la plaque d'appui sur la rectif, je peux donc continuer le montage..
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Jeu Oct 02, 2014 12:50 pm

ça donne ça après rectification


Une fois montée, (avec l ensemble bien huilé disques et plaque) le jeu a l'air déjà mieux..
je mesure au pied a coulisse avec sur le dessus du clips,car le rebord de la plaque m’empêche de mesurer avec les cales d’épaisseur.. le circlips mesure 3.20mm d’épais..

j' ai donc un jeu d'environ 1mm entre la plaque d'appui et le clips.. le jeu préconiser et de 0.75mm a 1.6mm.. 

Je peux donc passe a l étape suivante...
Montage des disques et plaques suivantes, bien huilés aussi..

et apres montage du dernier circlips.. mesure du jeu..

le jeu est de 1.4mm et le jeu preconiser est de 0.9mm a 2.10mm. donc c'est bon..
et petit controle ..un petit coup de d'air dans le circuit et on doit voir la bille monter..

et quand on relâche.... plus de bille visible
..
je continu apres a changer le piston de la cloche..donc démontage des ressorts avec le même outil..et une vielle cage de roulement..

les ressorts ne sont pas très dures a pousser..


j’enlève le circlips



Puis les ressorts..



Puis le piston..



échange des joints puis graissage avec la graisse préconise...




pour monter le piston sans abimer le joint, j ai utilisé   un film plastique assez épais pour rentrer le piston sans forcer, et pour le joint intérieur il  a y bon chanfrein ça devrait aller tous seul..


et voila.. maintenant remontage des ressorts...et du circlips..


ensuite montage des disques et plaques...
donc plaque d'appui en premier..
et disc..

puis plaque... et disc... etc et pour finir la plaque d'appui supérieur le clips qui mesure 1.6mm d’épais..


puis contrôle du jeu..


Alors... ça fait tout çà..1.65mm un peu serré...
Et le jeu préconiser pour cette partie et de ...1.02mm a 1.94mm..
Donc c est pas mal...

ETAPE suivante.. le changement des joints de l axe du drum...

Alors ceux la ...se sont  4 droles de joints tous dure qui n ont pas l’air évident a mettre sans les abimes...on croirait meme qu ils sont trop petit...bref
je vais devoir me bricoler un truc pour les mettre...
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Jeu Oct 02, 2014 4:03 pm

Donc voici les joints nylons et l axe..

Le diametre exterieur de la rainure est de 27.5mm...


il existe un outils plastique pour les mettre, mais biensure que je n ai pas... alors j ai essayer de faire pareil que la photo suivante...

et biensure ça a donner ça

Bon...
j aurais donc une question, auprès de spécialistes...
Est ce que je peut remettre les anciens joints? sachant qu ils sont fortement déconseillés.. (voir photo suivante)

en attendant ,Je vais voir pour trouver l outil qui va bien et de nouveaux joints...
J ai donc mis de cote ces maudits joints.. et je passe a autre chose pour l instant..

La pompe..

Echange des joints aussi... plus facile ceux la..





Et le filtre..


le reste de la pompe je n y touche pas..

J aurais une autre question pour la bande.. celle que j ai reçu dans le kit est différente de celle qui etait installée.. (photo suivante)


 si je compare le montage des deux dans le corps de boite ca donne ca...

L ancienne bande :



La nouvelle bande :




La quelle dois-je monter?? ce n est pas preciser dans le bouquin de restauration de la boite...

Merci pour votre aide..
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Jeu Oct 02, 2014 4:17 pm

Je viens de trouver l outil de montage de joint mais pour le rotor de la pompe... affraid affraid  ca taxe!!!

Bon va falloir reflechir.... je suppose que l'outil pour l axe dois etre dans la même  fourchette de prix..
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Jeu Oct 02, 2014 5:09 pm

Salut Mik,
Dis tes joints nylon as tu essayé de les faire chauffer dans de l'eau chaude pour les assouplir? Et ensuite de t'aider avec du clinquant bien huilé....
Ou alors vu comme tu dois les étirer, et le prix de l'outil, tu devrais te trouver une pochette de joints fendus neufs(si ça existe) non?
Car même si tu arrive à les monter, tu auras toujours le doute en tête car tu n'es pas certain de ne pas les abimer sans que cela se voit.
A plus Wink
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Jeu Oct 02, 2014 5:12 pm

Par contre, vu la révision que tu fais ce serait dommage de remonter les anciens joints. Car là aussi tu n'auras pas la conscience tranquille. Suspect
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Ven Oct 03, 2014 1:49 am

Salut Stef... Je viens de commander ces joints en nylon..j'en ai pris 8..
C'est ce que j'ai essayer de faire avec du clinquant mais il faut quelque chose de bien rigide avec un cône très long cône..
Sinon les joints fendu n existe plus pour cet axe.ils ont étérremplacer par ces joints..et une fois qu'ilssont mis ils fait les redimentionnes au bon ddiamètre avec une bague que je vais me faire..
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Oct 04, 2014 2:17 pm

J ai donc commander de nouveaux joints nylons pour l arbre, que je vais recevoir lundi ou mardi...
En attendant je continu a démonter le dernier étage d'embrayage...

j enleve le circlips.. puis les pignons..



Puis la petite rondelle,


puis la cloche




ensuite le cirplis..

puis la plaque d'appui..

.... un disc est reste colle apres..


ensiute il faut faire Attention car il y a un espece de clips..

donc je le retire..ca vient tout seul..


L'etape suivante est de retirer l 'arbre de sortie... mais pour ca il faut que j'enleve le governor...


Maintenant je peux retirer l'arbre de sortie de boite..

Je peux enlever les pignons...
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Oct 04, 2014 2:46 pm

donc les pignons planétaires et satellites s 'enlevent facilement ...



je peux ensuite enlevé la série de disc et de plaques..
puis le reste des pignons..


Maintenat reste le demontage du dernier piston...

Toujours avec mon outil... je vais comprimer les ressorts pour enlever le circlips...
A la place de la vis j ai mis une tige filetée ..

et je comprime..
puis j enlève le circlips...


Je détends les ressorts et les enlève..


et maintenant je peux enlevé le piston sauf que...
Le doigt de parking, même rentre a fond depasse encore un peu et m’empêche de retirer le piston.. 
Je suis donc obliger de démonter le doigt..
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Oct 04, 2014 7:41 pm

Ouai faut toujours qu'il y ait un truc qui embête Wink
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Oct 04, 2014 8:58 pm

oui...Mais ça y est c est résolu... Laughing Laughing 

J ai donc enlever la pastille que retient l'axe du doigt de parking..

Et donc en faisant tourner l'axe et en tirant en meme temps avec le doigt de verrouillage l'axe sort petit a petit...
et je peux donc tirer l'axe a la main pour enlever le doigt..

et je peux maintenant sortir le dernier piston...
petit nettoyage... et échange des joints..


et voila toute la partie embrayage sur l'etabli....

nettoyage de l’intérieur du corps de boite...suivi d'un bon coup de soufflette...


Et voila c est tout propre dedans...
Je vais pouvoir passer a la phase remontage... cheers
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   Sam Oct 04, 2014 11:10 pm

cheers cheers cheers cheers bounce
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MessageSujet: Re: BVA TH700r4   

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