| BVA TH700r4 | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Dim Oct 05, 2014 1:23 pm | |
| Donc graissage du piston et du corps de boite et remontage du piston.. Montage du doigt de verrouillage.. et de l'axe enfaisant attention de bien positionner le ressort de rappel.. Puis mise en place de la pastille neuve de maintient de l 'axe Et ensuite petit matage du corps... et ensuite montage des ressorts sur le piston avec toujours le même outil... et mise en place du circlips.. on le voit presque pas sur la photo.. Montage de lapiece suivante le petit roulement plat.. puis la pièce suivante.. suivi du sun gear et du jeu de disc et plaques, planetaires, aggraffe,cloche.. puis la rondelle de friction.. puis les pignons... et un petit roulement plate.. avant les satelites.. les satellites.. puis mise en placee de l'arbre de sortie de boite...les portées et bagues sont en état... mise en place du circlips puis du pignon central suivi du rondelle plastique Voila pour cette partie, il me faut maintenant que je monte les fameux joints nylon sur l'arbre d’entrée pour pouvoir continuer a remonter les ensemble précédemment mis en état ( ensemble embrayage 3/4, pompe..).. je devrais les recevoir Lundi ou mardi.. En attendant je peux remonter le governor | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Dim Oct 05, 2014 6:43 pm | |
| Ca fait quand meme un paquet de pièce à empiler... En tout cas bon boulot ! | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Lun Oct 06, 2014 9:45 am | |
| Justement... Je viens d'avoir un doute..Je sais pas pourquoi mais ce matin en déjeunant j'ai regardé la vue éclater de la boite et j'ai vu qu'ily avait une plaque sur le piston puis le jeu de disc..et ce qui m embêté c'est que je ne me rappelle pas avoir mis cette plaque..et encore moins ll'avoir enlevé.. Et sur toute les photos que j'ai prise je ne la vois pas...je crois que je suis bon pour redemonter ...je veux en avoir le coeur net.... | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Mer Oct 08, 2014 9:07 pm | |
| suite au doute que j ai eus je décide de démonte a nouveau l’étage d'embrayage dont je ne me rappelais avoir mis cette plaque.. c est la plaque 405 sur la vue éclatée Effectivement elle n'y ai pas... après plusieurs recherche j ai finalement trouve quelle n est pas montée sur la th700r4 de 82..cest seulement a partir de 87 ...oufff.. Il faut juste contrôler l’épaisseur de l'ensemble disc et plaque d'appui... Je suis dans les telorences... je peux donc remonter la conscience tranquille... Donc je passe au montage de ces fameux joints nylon... je me suis fait un gabarit en plastique et une bague pour redimensionner les joints une fois dans les rainures.... La bague pour redimensionner fait 28.3mm avec un cône de 31mm diamètre extérieur pour bien engage le joint.. le tube plastique fait un diametre de 25.5mm avec un bon chanfrein et de 28 pour écarter le joint..( l'arbre mesure 27.5mm extérieur) .. Donc je met le joint... La j en suis au deuxième... je le tire vers le bas pour l'ecarter...et je le positionne dans la 2eme rainure.. la il faut bien le remettre dans la rainure a la main... puis je place la bague que je laisse un petit moment autour du joint pour le mettre au bon diametre...... et voila.. Entre chaque montage de joint je verifie en mettant la pompe place... ca se monte bien... une fois que les 4 joints sont mis il ne faut pas attendre trop longtemps avant de remonter la pome car les joints vont s’écarter et risque de s'abimer au montage... Donc je peux continuer a remonter les ensembles dans la boites... puis...la cloche et la bande... Et enfin la pompe ...sans oublier le joint et le graissage pour le montage(que je n ai pas pris en photo).. Y a plus qu'a mettre les vis...et la partie embrayage est finie...Je monte ensuite le joint .. je le mesure pour me faire un petit outil pour bien l engager sans le déformer | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Mer Oct 08, 2014 9:52 pm | |
| joli bon boulot !! T'as assuré avec ces fameux joints !! Bravo | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Jeu Oct 09, 2014 8:40 am | |
| Merci... :D | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Sam Oct 11, 2014 5:31 pm | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Dim Oct 12, 2014 12:53 am | |
| C'est cool tu avances bien, bien vu le coup des billes | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Dim Oct 12, 2014 6:29 pm | |
| oui... ça avance tranquillement... Donc maintenant je peux continuer le remontage du valve body... Après avoir nettoyer,graisser et changer les joints du piston, ( au fait c est le piston accumulateur 1/2eme et non celui 3/4 eme je me suis tromper précédemment) je remonte ce piston.. Puis le ressort Ensuite apres avoir changer les billes je met en place le premier joint.. A faire attention ils sont reperer " C " sur le corps de boite et " v" cote Valve body... Puis la plaque intermédiaire... Attention aussi au modèle fournie dans le kit, il y a en a plusieurs... Puis le deuxième joint repéré "V" j ai mis des vis en provisoire pour bien centrer les trois épaisseurs.. Puis je place la deuxième partie du piston..ressort.. Et cylindre et piston avec joint neuf.. Je met juste en appui l'ensemble.. Maintenant.. le Valve body... Pendant que j'y suis je vais installer le kit de verrouillage du convertisseur... D'apres le montage je suis obliger d'enlever un ressort sur le TTC valve train... Alors en fait c'est tres simple... Donc allons y... demontage du tirroir... et voila... Donc je remonte l'ensemble sans ce ressort.... Et voila... je peux maintenant remettre le valve body a sa place... Mais avant il faut remettre les 3 billes préalablement repérées en rouge... je peux mettre le valve body, avant j’enlève les vis que j'avais mis pour maintenir... Après avoir bien vérifier la position des billes.. je peux serrer l'ensemble dans l'ordre et au couple préconiser..(8ft/lbs)... ensuite remontage de la commande de kick down.. puis une petite plaque Puis la commande de sélection de vitesse et c'est l’heure d'aller manger.... | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Lun Oct 13, 2014 11:10 am | |
| Ce kit de verrouillage de convertisseur ne s'installe pas sur toutes les boites non? | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Mar Oct 14, 2014 1:47 am | |
| Non c'est pour la th700r4 ou la th200.. D'après ce que j'ai compris il faut que la boite soit équipé d'un overdrive pour pouvoir verrouiller ...je crois pas que tu peux le faire sur la th350 ou 400.. | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Jeu Oct 16, 2014 12:32 pm | |
| ensuite echange de la TCC solenoid... mise en place du petit faisceau électrique .. Et voila la partie valve body est terminée... J'ai aussi modifier le valve body mais je n'en parle pas ....c'est fourni avec le kit de réparation...on peut passer en " street, heavy duty ou extra street " suivant l'utilisation du véhicule...pour ma part je l'ai mis en " heavy duty"... en fait c'est l’échange de ressorts dans certains tiroir du valve body et l'ajout de rondelle d’épaisseur dans les deux pistions a cote.. Si quelqu’un est intéresser par cette modif je pourrai mettre des explications et photo supplémentaires ... il mes reste a monter le carter d'huile,l'arriere de la boite et le servo... vu que j'ai acheter un carter d'huile plus haut il faut rajouter une rallonge pour le filtre.. puis le filtre et le joint de carter... ( bien vérifier que le trou repérer soit bien débouche ce qui n'etait pas le cas..plein de pâte a joint ) Puis le beau carter tout neuf..... sur cette photo l’arrière de boite est remonter... j'avais remonter le pignon de compteur vitesse sur l'arbre de sortie,changer la bague et bien sure le joint de sortie de boite..... puis montage sur la boite et serrage au couple.. donc voila....il reste le servo et la boite est finie.... après nettoyage,graissage et échange des jointe ,des différentes pièces du servo je passe au montage.. EN premier le ressort.. ET VOILA....en espérant que tout aille bien.... Vu que dans ces cas la on est plus a quelques dollars prés.... je vais aussi installer une sonde de température d'huile de boite ainsi qu'un kit de filtration supplémentaire ce qui est bien conseiller car la propreté de l'huile est primordiale.. Il me reste donc a remonter la boite sur le moteur et a remettre l'ensemble en place.... | |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 42 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Jeu Oct 16, 2014 1:30 pm | |
| Bravo ! Sacré boulot sur ta boite ! J'ai une question ....... Quel est le rôle du kit de verrouillage du convertisseur ? Je comprend une partie de l'intituler ......... Mais après | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Ven Oct 17, 2014 1:59 am | |
| Salut Joker et merci.... Ce kit de verrouillage du convertisseur sert a controler le verrouillage manuellement du convertisseur... Ca a pour but d'enlever le patinage de la boite et d'avoir du frein moteur et de descendre le régime moteur et ainsi de baisser la température... Par contre il y a des conditions d.utilisation comme une vitesse minimum a atteindre avant de verrouiller ( env 70km/h), de ne pas verrouiller en ville... Ce kit peut être très utile quand on fait de ggrands trajets ou quand on roule sur autoroute... Voilà j'espère que j'ai répondu a ta question... | |
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JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 42 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Ven Oct 17, 2014 6:16 am | |
| Ok ! Parfait pour les explications "un phare dans la nuit de mon ignorance" Tu compte donc avalé des kilomètres avec ta belle, j'espère faire de même bientôt ..... encore un an et demi ........ A+ | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Ven Oct 17, 2014 6:49 am | |
| Pas plus que d'habitude...mais c'est plus facile de faire ça pendant sue la boite est sur l'établi.. Oui il faut savoir patienter...mais la tu t'es attaquer a beaucoup de boulot.. Bravo a toi .. | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Lun Oct 27, 2014 11:54 am | |
| Apres avoir fini de tous remonter,je suis parti faire un petit tour et tous fonctionne bien... il me reste quelques petites bricoles a finir.... | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Lun Oct 27, 2014 12:52 pm | |
| c'est bien , bon boulot , en plus tu a fait un dossier complet pour ceux qui pourrait en avoir besoin ...!!!! | |
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FSG->mik
Messages : 90 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 50 Localisation : DOUBS
| Sujet: Re: BVA TH700r4 Mar Oct 28, 2014 6:46 pm | |
| Merci L'indien:) ... Oui ca pourra servir...en tous cas je l'espere..si jamais les personnes qui auraient besoin de renseignements sur la th700r4 peuvent me contacter ...si je peux aider je le ferai... Et merci encore pour ton aide... | |
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| Sujet: Re: BVA TH700r4 | |
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| BVA TH700r4 | |
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