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 INTAKE MANIFOLD

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lindien
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MessageSujet: INTAKE MANIFOLD    Mer Mai 07, 2014 6:42 pm

salut a tous ... je vais poser une question ici mais je pense que seuls des pros vont pouvoir repondre ....

quelle est l'interet de la forme de l'entree de cette intake ?????? pourquoi mettre les carbus de biais ???? 





si quelqu'un peut eclairer nos lanternes ...!!!!

merci ...

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MessageSujet: Re: INTAKE MANIFOLD    Mer Mai 07, 2014 7:15 pm

Heu.... je dirais pour un effet venturi .......
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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: INTAKE MANIFOLD    Ven Mai 09, 2014 1:18 am

Salut a tous ,  c est de la vielle technologie ces intake ne sont plus en production , la raison d être est de rendre les runners d intake de la même longueur le plus possible , cette technologie était appliqué sur les model open center seulement , les runners long = couple a bas régime les runners cour = hp a haut régime  , la distribution air essence est meilleur a haut rpm  avec une intake open  mais moins de couple a bas rpm  , ces intake sont faite pour une utilisation course plutôt que route ,  depuis quelques année les intakes  ont surpassé les vieux model comme on peut voir ci dessous , a + jp. 


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lindien
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MessageSujet: Re: INTAKE MANIFOLD    Ven Mai 09, 2014 6:00 am

encore une bonne explication , claire et precise ... merci a toi JP ...

dans l'absolu , il me semble qu'une intake haute (tunnel ram) est faite pour avoir les meilleurs perfs dans les tours , tu confirme ??



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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: INTAKE MANIFOLD    Sam Mai 10, 2014 12:53 am

Salut Didier , tu as raison la plage d utilisation démarre encore plus haut en rpm  a + jp. 





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MessageSujet: Re: INTAKE MANIFOLD    

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