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 NOUVEAU 350

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lindien
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MessageSujet: NOUVEAU 350   Sam Mai 05, 2012 5:33 pm

voici un bloc en preparation pour un p'tit gars , ce moteur a été sortis d'un bateau parce qu'il y avait une fissure de 5cms ........ il a tourné pas plus de vingt heures .... mais il a été laissé a l'abandon sur le bateau pendant un moment ...... exterieurement il faisait peur a voir .......

* pour commencer , apres sablage de l'ensemble , retour ce vendredi au garage ........





* surtout , bien souffler , bien laver , re bien souffler ........ pour pas laisser de sable .......

* passage a la brosse rotative de tous les plans de joints .........



* puis traitement a l'acide phosphorique avant peinture ........





* le bloc vas subir le meme traitement ......... soufflé , lavé , passage de goupillons dans tous les passages d'huile , lavé , séché , traitement a l'acide .....







* un bloc qui vient de passer au sablage rouille instantanement apres le contact de l'eau .......... d'ou le traitement a l'acide phosphorique ..........

* voici la différence dès que vous l'appliquée ......... le lettrage GM n'a pas encore recu d'acide .......





* pour ma part je ne traite pas l'interieur des cylindres .........



* je vais passer un coup de pierres rapide et les huilés ........ voici les meme quelques instants apres ....





* le bloc peut maintenant passer en peinture .......





* a suivre , le temps que la peinture sèche .........................


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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Sam Mai 05, 2012 6:26 pm

Ca c'est du rapide, il sera remonté alors que la peinture finira de sécher !!
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lindien
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Sam Mai 05, 2012 7:26 pm

je vais prendre mon temps pour pas finir avec les mains orange !!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Sam Mai 05, 2012 10:56 pm

la fissure était sur le block ou la coque du bateau ?!
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lindien
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 6:17 am

la fissure etait sur le bloc , celui ci devais finir a la ferraille , le gars le pensais mort ...........


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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 1:17 pm

ah t'as ressoudé la fonte?
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lindien
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 5:50 pm

oui , quand le fissure n'est pas trop importante c'est assez facile ............... j'ais d'abord percé un petit trou (non perforant) a chaque extremite de la fissure , j'ais chauffé le bloc au chalumeau , j'ais fais ma soudure au mig en plusieurs passes croisées , un petit coup de poncage , et j'ais rechauffer le bloc au chalumeau (jusqu'a 20 centimetres autour de la soudure) puis j'ais laisser refroidir .........

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 5:52 pm

ah, ça se fait ça?! je connaissais que la technique poudre + four Shocked
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lindien
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 6:27 pm

* la suite du remontage ......

* rodage des soupapes ......







* surtout penser a bien nettoyer les sieges de tout residus de pate a roder ....

* les nouveaux joints de guides de soupapes ...





* pose des soupapes .....







* les joints toriques de queue de soupapes ...





* finir par les demie lune de bloquage ....





* et pour finir , 2 ou 3 petits coups de marteau sur les soupapes , si celle ci est mal accrochée elle devrait sauter , vaut mieux maintenant que dans le moteur .....





* passage au bloc maintenant avec la pose des coussinets d'arbre a cames .....













* sur les blocs chevrolet il n'est pas necessaire de positionner tous les coussinets dans le meme sens et le trou face au percage du bloc , une rainure fait le tour de l'emplacement du coussinet , vous pouvez le placer entre 45° et 90° ......

* pour ma part je me sert d'un petit bout de fil de metal recourbé pour m'assurer que le percage du coussinet tombe bien sur la rainure ......





* les coussinets d'AAC en place , c'est au tour de ceux de paliers et la pose du vilo ........







* pose du joint de vilo (1 piece) ....



* pose des paliers .....












* c'est bon pour aujourd'hui , a bientot ..............

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 6:28 pm

valenzo a écrit:
ah, ça se fait ça?! je connaissais que la technique poudre + four Shocked

je fait comme ca et j'ais jamais us de probleme .... maintenant ce ne sont que des petites fissures ...........

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 6:36 pm

Dis donc tu as un moral d'acier pour remonter des soupapes dans cet état non ?
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 6:41 pm

le moteur n'as pas tourné plus de vingt heure , et encore , en ballade sur un canal en region parisienne ...... c'est pour ca que je me permet de les remonter ..... je pense pas qu'elles ais us vraiment le temps de surchauffer ....

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 7:17 pm

Pourquoi lebloc est - il fissuré ? Le gel ?
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Dim Mai 06, 2012 7:22 pm

oui , il avait vidangé seulement un cote du moteur , il croyait qu'il etait vide et l'a laissé comme ca ......... quand il l'a remis en route il y avait une fissure de 5 cms ....

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Ven Mai 11, 2012 7:20 pm

la suite de ce remontage , il y en as qui en sont au meme point sur leur moteur en ce moment , je vais expliquer pour qu'ils puissent suivre en direct ....

* pose des coussinets de bielles ..........





* bien huiler les cylindres avant d'y rentrer les pistons , ceux ci sont équipés de nouveaux segments ........







* positionnement des chapeaux de bielles ........ toujours bien huiler avant serrage au couple .......





* tous les pistons sont en place ........



* mise en place de l'arbre a cames ...... bien graisser les portées .........et les cames ........





* l'AAC est un roller , il y a cette petite plaque qui vas déterminer le jeu axial et l'empecher de ressortir ..........



* le vilo est mis en place (n° 1 au point mort haut) ........ je marque le poinçon pour bien vous faire voir sa position .......



* je fait pareil pour la couronne de distribution ..



* mise en place de la distribution .........

* voici la bonne position des repères ......

* le positionnement de la couronne de distri vas jouer aussi sur le jeu axial de l'AAC et l'empecher de rentrer .........



* voici comment vas se retrouver votre piston n°1 a ce moment .........



* comme l'AAC est un roller , il faut que les cames a ce moment du remontage se trouvent au centre , juste sous les roulements de poussoirs ....



* il ne reste plus qu'a remonter les culasses .......... avant cela penser a passer un petit coup de taraud dans tous les filetages , pour bien les refaire et les nettoyer .......





* la suite demain ................ normalement .............

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Ven Mai 11, 2012 7:30 pm

les cylindres ont une rugosité de malade non? scratch
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Ven Mai 11, 2012 8:48 pm

non , c'est le flash qui fait ca ...... les pierres sont tres fines .........

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Sam Mai 12, 2012 6:38 am

ah ok ! bounce
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Jeu Mai 17, 2012 8:24 pm

un peu la semaine derniere et un peu aujourd'hui ........... voici encore une serie de photos ..........

* voici les poussoirs a rouleaux .......(individuel)







* comme ils sont individuels , les poussoirs doivent etre reliés entre eux ....... pour ne pas tourner sur eux meme .........





* pour l'instant il manque la plaque de maintient des guides de poussoirs .....

* ensuite les tiges de poussoirs ..........





* puis les basculeurs sont mis en place ......... et j'effectue un premier reglage .....





* montage du carter de distribution ..............



* puis du carter d'huile .........











* pastilles de desablage .........



* filtre a huile .........



* demarreur ........





* attention !!! ne perdez pas vos calles , vous en aurez sans doute besoin pour regler la hauteur du demarreur quand vous monterez le volant moteur ......



* montage pompe a eau .........





* montage du damper ....





* puis vient le tour des poulies .........







* les pieces arrivent au compte goutte , alors j'espere que la prochaine fois verra la finition du moteur .............

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Jeu Mai 17, 2012 8:52 pm

Super boulot et merci pour ce reportage instructif cheers

Les poulies sont magnifiques Very Happy

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Jeu Mai 17, 2012 9:30 pm

magnifique le démarreur ! j'en ai jamais vu de comme ça, c'est un quoi?

un pote s'est amusé à bien aligner les conduits d'admission, et ce sur deux moteurs (SB Chevy et Pontiac), il a gagné en conso de façon assez significative, c'est au programme aussi? bounce
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Ven Mai 18, 2012 6:41 am

ca a ete fait sur ce moteur aussi mais les conduits etaient pas trop mal ........ il n'y as pas us beaucoup de boulot de ce cote la ...........
et tu trouve ce démarreur chez summit racing .......

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Ven Mai 18, 2012 5:17 pm

tiote question : comment tiennent les plaques de maintiens des poussoirs a rouleaux : ils ne risques pas de se barrer pendant la translation de bas en haut des poussoirs ???
Pour Valenzo : j'ai moi aussi un mini démarreur sur mon bloc , la platine épaisse percée de trous te sert a le positionner dans l'angle que tu veux , très utile quand tu as des 4 / 1 qui font chier le monde a passer trop près dudit démarreur Razz
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lindien
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Ven Mai 18, 2012 6:00 pm

si tu lisait entre les photos tu aurais vus que j'ais marqué qu'il manquait la plaque de maintien et que la commande etait en train d'arriver ........

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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   Ven Mai 18, 2012 7:46 pm

bon ben je vais m'acheter un chien vu que j'ai déjà des lunettes Basketball Basketball
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MessageSujet: Re: NOUVEAU 350   

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