PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La camalolo

Aller en bas 
+7
302GT
musclecar
belle bombarde
mulder01
Mop
lindien
Lolo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyDim Fév 19, 2012 8:06 pm

a 150 pour cent d'accord avec toi cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyVen Juin 01, 2012 9:25 am

Yo la team !

étant en train de remonter mon harmonic balancer je me pose la question s'il faut qu'il vienne en butée ou pas.
je dit ça car il y a une marque dessus sur toute la circonférence...du coup ça laisse un espace d'au moins 4cm...c'est normal ou pas ?
comment sont monter les votre ? (bombarde je te vois venir ! Very Happy )

depuis ce matin que je suis dessus ça me gave....c'est le bordel ce truc !! Evil or Very Mad en plus j'ai failli niké le filetage du vilo !!! sauvé de justesse !
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyVen Juin 01, 2012 11:41 am

salut lolo , oui il faut que tu vienne en butée contre ton pinion ...une fois les poulies instalées tes couroies doivent etre dans l'axe .......... fait bien gaffe que la clavette ne parte pas vers l'arriere quand tu met ton damper ........... ou qu'elle ne tombe pas dans le carter de distri ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyVen Juin 01, 2012 12:30 pm

Salut l'indien Cool

A y réfléchir c'est logique....et après essai il doit encore rentrer de quelques millimètres. Le soucis c'est que ça commence vraiment à forcer sur le tool alors j'ai un peu le flip de tout flinguer pale...je vais y aller pas à pas et on verra !

Merci pour l'info l'indien et bien vu pour la clavette.....qui est toujours en place, ça au moins c'est bon ! geek
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyVen Juin 01, 2012 12:53 pm

un espace de 4 cm tu dit ???? ca fait beaucoup , quand tu rentre ton damper ca doit forcer mais tu met un peu d'huile et c'est bon ...... quand il arrive au bout c'est ton moteur que tu fait tourner ... mais comme je te l'ais dit plus haut , pour etre sur qu'il est bien en place , les gorges de tes poulies de damper et de pompe a eau doivent etres alignées ................. si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyVen Juin 01, 2012 2:12 pm

Noté grand chef ! Wink

j'ai réussi je pense à aligner le bazar mais comme j'étais grave à la bourre (je voulais absolument finir avant le week) j'ai pas pris de tofs.
mais lundi j'en posterai et vous me direz ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyVen Juin 01, 2012 3:00 pm

ok , pas de probleme ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMar Juin 05, 2012 9:30 pm

Salut les mecs,


voilà donc mon damper installé et comme on peut le voir sur la tof, il ne vient pas complètement en butée sur le vilo...

La camalolo - Page 3 Img_1910
La camalolo - Page 3 Img_1911

les poullies me semblent lignées et de toute façon je ne peut pas plus le rentrer....je suis déjà debout sur la clé de 27 et ça force énormément...vu que j'ai envie de niké le filetage du vilo, je vais en rester là.
néanmoins votre avis est important, alors keske vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMer Juin 06, 2012 7:07 am

Ca me semble normal , ton damper est en place .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMer Juin 06, 2012 10:52 am

noté chef ! merci bien cheers Wink.....prochaine étape: accouplement Razz moteur/boite avant repose dans l'auto...

See you !
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMer Juin 06, 2012 9:25 pm

good job cheers
Pour l'anecdote , je cite l' Indien : " quand tu rentres ton damper , si ça force , met de l'huile et ça rentre " Basketball albino albino lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: l   La camalolo - Page 3 EmptyMar Aoû 21, 2012 4:08 pm

Yep la team,

Toujours dans la phase de remontage du moteur je rencontre un petit soucis quand je veut serrer les écrous de culbuteurs...j'm'explique:

je cale ma distrib au PMH, je serre mes écrous sur les soupapes d'échappement et d'admission correspondant...........je fais un tour de vilo et je règle les écrous restant.
Mais une fois serrer le m'aperçois que plusieurs culbuteurs se promènent grave et quand je tourne d'une révolution, c'est d'autres culbuteurs qui dansent la Samba !!

Apparemment cela viendrait de mes poussoirs ou tout du moins des clapets internes qui fuieraient et donc fausseraient la donne....le problème c'est que mes poussoirs sont quasi neufs.....une heure d'utilisation grand max !

Vous avez déjà vu ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMar Aoû 21, 2012 4:15 pm

ils sont sans doute desamorcés ............ ce que tu peut faire avant de les serrer c'est de mettre ton moteur en pression d'huile avec une perceuse ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMar Aoû 21, 2012 4:34 pm

Cool pour la réponse ultra rapide l'indien !!! un grand merci ! cheers cheers

je
savais pas qu'un poussoirs pouvait se désamorcer.....je vais faire
comme tu dit et je ne manquerai pas de vous donner des news. D'ici fin
de semaine il devrait y avoir de l'avancement.

En ce moment je prépare une vente + achat de maison et ça me prend tout mon temps. Mais je surveille de loin Razz !
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMar Aoû 21, 2012 4:36 pm

tu les desserent un peu avant de faire ta pression ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMar Aoû 21, 2012 9:56 pm

D'acc !....et ils tiendront suffisamment longtemps pour que je puisse tout serrer ou quelqu'un doit faire tourner la pompe en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMer Aoû 22, 2012 5:49 am

non , une fois reamorcés tu vas sentir une difference , tu fait ton reglage a ce moment la ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyMer Fév 20, 2013 12:50 pm

houlala dernier post le 22/08/2012.....6 mois Shocked Shocked!! ..........bouhouhouhouhou No
Normalement elle devrait rouler cette caisse ! Evil or Very Mad
Allez hop, au taf !
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyVen Fév 22, 2013 10:25 am

ben moi je rigole pas car ... je suis dans le même cas que toi et ce n'est pas la faute de l' Indien , cela vient de moi : pas le temps avec un boulot très très prenant + vie de famille , je dois me débrouiller comme un manche car l'Indien fait encore + d'heures que moi Shocked et ... ben il y arrive mieux que moi affraid Suspect ( enfin bon il a la santé lui albino , moi je lève un fétu de paille et il me faut 2 jours pour m'en remettre lol! lol! lol! ) .
J'ai même essayé des médocs au " bitonium enrichi " ben ça marche pas Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptySam Fév 23, 2013 1:25 am

Fred je croix savoir ce qu il te faut , un bol d air du Québec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptySam Fév 23, 2013 6:29 pm

JPLPERFORMANCE a écrit:
Fred je croix savoir ce qu il te faut , un bol d air du Québec lol!

Clair que l'air du Quebec ça doit être quelque chose ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptySam Fév 23, 2013 7:58 pm

Avec un peu de chance, si j'ai bien 9 vies comme les chats....et bien dans ma prochaine life....heu ....j'ai décidé que je serais QUEBECOIS.....non mais ???!!!..Lol
Au diable le paté, le fromage et la baguette....me voila paré pour le sirop d'érable et la viande de caribou....HiC....au fait on boit quoi au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyDim Fév 24, 2013 1:16 pm

JPL : fais attention , le jour ou on va débarquer a plusieurs , tu vas avoir besoin d'une semaine pour t'en remettre , c'est qu'il faut nous supporter nous les Français cheers lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyDim Fév 24, 2013 1:49 pm

musclecar a écrit:
Avec un peu de chance, si j'ai bien 9 vies comme les chats....et bien dans ma prochaine life....heu ....j'ai décidé que je serais QUEBECOIS.....non mais ???!!!..Lol
Au diable le paté, le fromage et la baguette....me voila paré pour le sirop d'érable et la viande de caribou....HiC....au fait on boit quoi au Québec ?

Tu sais FABRICE le paté ,fromage ect. tu serai bien surpris de ce que l on as en magasins , parle a ton copain de travail du Quebec , pour les vins une variété asser surprenente , mon fils de 21 ans travail dans une sucursale des vins a temps partiel a travers ces études , son grand pere francais en serai bien fier ,

Fred bien contant pour toi enfin tu va pouvoir rouler en 2013 lol!

je ne me fait pas trop d illusion pour vous voir débarquer ici mais bon cela ne coute rien de rever un peut . a + jp.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 EmptyVen Avr 19, 2013 6:28 pm

Yo les mecs !


Bon je m'étais dit que la prochaine fois que je posterai ça sera pour donner des news de l'avancement des travaux sur la bestiole.........loupé !

je bute depuis plusieurs jours sur le ré amorçage des poussoirs et du coup je suis complétement bloqué ! j'ai tout essayé, je suis au bord de la déprime suivi d'un massacre à la masse de 10 kgs si ça continue ! oui je sais la violence ne mène à rien mais au moins ça soulage tongue...

j'ai confectionné un outil de bonne facture, utilisé une visseuse sans fil pour faire tourner la pompe à huile....l'huile ressort par les conduits de la culasse et celui qui huile la distribution.... du coup je ne comprends pas pourquoi les poussoirs restent "plats". Shocked

Est ce que ça tourne pas assez vite ?
on m'a dit sur un autre forum que je ne pourrais pas y arriver de cette façon....info/intox ?

Comment faire pour pouvoir rgler ces foutus culbuteurs même à peu près si mes poussoirs jouent pas le jeu ??

Merci du coup de main car là j'en ai vraiment besoin........................et dire que tout ça aurait put être évité....c'est ce qui m'enrage le plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La camalolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La camalolo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la camalolo bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: