PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La camalolo

Aller en bas 
+7
302GT
musclecar
belle bombarde
mulder01
Mop
lindien
Lolo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: La camalolo   La camalolo EmptyMer Jan 18, 2012 10:08 pm

Bon allez à mon tour,

alors voilà, j'acheté une camaro entièrement démonté et en pleine restau il y a 2 ans maintenant. C'était la caisse d'un pote qui a craqué au bout de plus de 5 ans de boulot...

toute la méca avait été faite jusqu'à que je mette le nez dedans mais ça on en reparlera plus tard !
Donc je récupère ce puzzle géant, je le jette dans un coin et puis l'oublie pendant 2 ans faute à d'autres projet en cours et à une foutu vie qui passe vraiment trop vite !!

mais tout viens à qui sait attendre et voici quelques jours le chantier à enfin repris sérieusement...

j'avais décapé et mis en apprêt une partie de l'auto et il me restait les ouvrants à faire. je m'y suis remis dessus cette semaine....enfin !!

quelques tofs pour illustrer:


La camalolo Post-111
La camalolo Post-110
La camalolo Post_310
La camalolo Post-412
La camalolo Post-413
La camalolo Post-414
La camalolo Post-416
La camalolo P1401111
La camalolo P1401116

...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyMer Jan 18, 2012 10:12 pm

La camalolo P1401117
La camalolo P1401118

depuis j'ai ressorti la mécanique pour une histoire de paliers d'AAC soit disant mal montés mais non en fait.....donc j'ai ressorti mais surtout démonté le moteur pour rien !

La camalolo P1501110
La camalolo P1501111
La camalolo P1501113
voilou, la suite très bientôt jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyMer Jan 18, 2012 10:17 pm

alors la ... on attend ca avec impatience ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Mop

Mop


Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Oise

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyMer Jan 18, 2012 10:34 pm

lindien a écrit:
alors la ... on attend ca avec impatience ........

+1, Un bon post à suivre, vivement la suite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyJeu Jan 19, 2012 7:56 pm

Oh bin, elle est presque fini...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyJeu Jan 19, 2012 9:54 pm

mulder01 a écrit:
Oh bin, elle est presque fini...
Tu vas voir, ça va pas trainer sur ce coup....d'une : trop longtemps que ce projet traine en longueur (et ça, ça me gave), de deux : la baronne roule et est finie extérieurement et ma 604 aussi, reste que la camaro....jusqu'a la semaine dernière j'avais les 3 à la fois !! affraid et de trois: j'attend une confirmation du proprio du local pour changer d'activité, si c'est OK plus de carrosserie d'ici fin avril, alors faut que je me bouge le fion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyVen Jan 20, 2012 11:33 pm

allez la suite viiiiiiite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptySam Jan 21, 2012 3:23 am

Je suis bien placé pour savoir qu'il faut une certaine volonté, de la niack pour aller jusqu'au bout des choses lors d'une grosse restauration mais lorsqu'elle sortira, ce sera à ce moment là que tu mesureras le travail accomplie et cette longue aventure pour y arriver.....

C'est en mettant mes posts en ligne que je réalise aujourd'hui tout ce boulot de dingue que j'ai déjà effectué sur la mienne et comme toi j'ai hâte d'arriver au bout....Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptySam Jan 21, 2012 10:56 pm

Merci les loulous ! cheers c'est vrai qu'un peu d'encouragments, ça aide surtout quand le taf est galère ou traine en longueur... Sleep

le plus chaint est le décapage, c'est très long, ça pue, c'est crade bref du boulot d'arpette ça mais j'enai pas sous la main alors je m'y colle ! Very Happy

une porte de finie...reste plus que la seconde et c'est parti pour l'apprêt phosphatant.

La camalolo Photo_24

on voit bien toutes les petites dépressions rapport au reste de peinture que la ponceuse n'a put enlever. C'est aussi un des avantages que de poncer plutôt que sabler (si la tôle est bonne bien sur !)...avec le sablage, on risque de laisser passer quelques petits défauts genre impact de gravier ou de grêle et être obliger de redresser après la mise en apprêt et donc de recommencer cette mîse en apprêt.....houlala, ça fait beaucoup d'après/apprêt !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptySam Jan 21, 2012 11:51 pm

bon courage et bonne continuations,c'est prevu pour quand les 1er tours de roues?
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyDim Jan 22, 2012 1:50 am

est-ce une idée ou elles semblent en super état tes portes ? pas de corrosion ou défaut visible...en tous cas sur la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyDim Jan 22, 2012 11:43 am

non tu as raison ,ce n'est pas une idée mais bien des portes en super état.....comme toute la carrosserie d'ailleurs. Hormis quelques gnons de la vie, cette titine est très saine niveau corrosion.

c'est obligé qu'elle ait passé la majeur partie de sa vie dans un garage car une caisse aussi saine de 35 piges, j'en ai jamais vu !! Shocked

les premiers tours de roues sont prévus pour le printemps.....si tout va comme je le veut Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptySam Jan 28, 2012 8:48 pm

Yop la tribu !

quelques news de la cam'...j'ai pas avancé autant que prévu car j'ai le dos en compote alors je traine ma carcasse comme un vieux débris Evil or Very Mad !
j'ai quand même fini les portes, posé l'apprêt phosphatant et l'apprêt polyester....ces connes de portes pèsent une âne mort à manipuler seul et je vous dit pas une fois finie comment j'en ai chier pour les porter sans les abimer !!.....le charmes des caisses US quoi ! geek

La camalolo Photo_34

La camalolo Photo_35

sinon question moteur, j'ai remonté l'AAC ainsi que la distribution. je dois maintenant régler les soupapes e remonter ......euuuh le reste ! lol !! Very Happy

D'ailleurs à ce propos j'ai besoin de votre aide (encore...!). je n'ai pas les couples de serrages pour la pipe d'admission en alu ainsi que la pompe à eau et le carter de distribution. Merci pour votre aide si vous avez des infos ! Wink

Autre chose: comment on dit en anglais le joint de sortie de boite. je dois le commander et moi et l'anglais on est faché depuis que ma prof d'anglais avait refusé mes avances en 5è....la sal**e !! Cool

Encore merci pour votre aide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyDim Jan 29, 2012 5:12 am

ET HOP c'est dans la boite....Lol !


Allez un peu de théorie avec les couples de serrage des différents éléments constituant un block chevy 350ci !
et surtout l'ordre de serrage des gougeons de culasse

La camalolo Couple_serrage_sbc_2



Exemple de différents couple de serrage lorsqu'on utilise de la visserie ARP
La camalolo Couple_serrage_Vis_ARP

La camalolo Couple_serrage_Vis_ARP_1


La camalolo Sbcint10


Bon sinon sur ce schéma ils indiquent 30 lbs pour la pipe d'admission mais c'est pour une pipe en FONTE, aussi pour l'alu, j'avais trouvé pour celle du 350 au beau père, 18 lbs maxi, sinon je t'invites à lire le post technique que j'avais fait pour l'installation de cette pièce à cette adresse :

http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/articles.php?lng=fr&pg=468

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyDim Jan 29, 2012 9:46 am

Merci fabrice, c'est top niveau !! cheers 18 lbs, ok c'est noté !

par contre sur ton tuto j'ai vu que tu mettais de la pâte sur des joints neufs....je sais plus trop quoi pensé avec ce sujet. Sur d'autres forum c'est souvent une source de débat houleux tongue.....y'a les pro pâte qui en mettent systématiquement, y 'a ceux qui disent qu'un joint neuf n'a pas besoin de pâte et y'a moi au milieu qui regarde ces joutes verbales en me disant : "mouaip et maintenant......j'fais quoi moi !!" Suspect

C'est vrai que selon la logique, un joint sert à faire l'étanchéité donc n'a pas besoin de pâte quand il est neuf....celle ci serait plus pour
remplacer ceux ci ou pour remettre un joint "fatigué" ......mais bon cç c'est la téhorie, dans la pratique je n'ai pas assez d'expérience pour affirmer ceci ou cela.... scratch
......et pis d'habitude moi le joint, je le met pas dans le moteur !! lol! lol!


Edit : je viens de voir que tes données concernaient un 350ci......j'ai un 305, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyDim Jan 29, 2012 11:58 am

par rapport a ca chacun fait un peu comme il le veux , c'est pas forcement la peine d'en discuter pendant des jours , pour ma part je met toujours une fine couche de pate sur mes joints d'admission , pompe a eau , carter de distri , je monte aussi mes boulons de pipe d'admission avec de la pate a joint , ca n'engage que moi , tu peut demander conseil , tu peut essayer , de toute facon ca n'abime rien , bien sur si tu met trop de pate ca vas aller boucher des conduits importants ......

et le torque tu peut l'utiliser pour un 305 comme pour un 350 ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyDim Jan 29, 2012 12:34 pm

lindien a écrit:
par rapport a ca chacun fait un peu comme il le veux , c'est pas forcement la peine d'en discuter pendant des jours , pour ma part je met toujours une fine couche de pate sur mes joints d'admission , pompe a eau , carter de distri .....

Pour ma part, j'en ai mis uniquement sur les joints d'admission lors du remontage de mon 305. Mais dans tous les cas je rejoint lindien, n'exagere pas sur la quantité. Une fine couche suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyDim Jan 29, 2012 12:50 pm

Ok les mecs merci pour l'infos ! Wink

vous prenez laquelle de pâte ? bleu ou or ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyDim Jan 29, 2012 2:39 pm

Noire . je l'achete aux us , c'est de la loctite RTV 598 , j'en suis content .... il y a normalement une specification par couleur de pate ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyLun Jan 30, 2012 12:18 am

Didier à raison pour la réponse qu'il t'a faite concernant le choix par exemple de mettre ou non de la pâte....c'est un éternel débat, mais j'ajouterais cependant une chose sur un sujet qui n'a pas été abordé....

Nous parlons ici d'automobile de collection avec des pièces dont les provenances sont diverses et variées si vous voyez ce que je veux dire, repro, chine, taiwan, usa, origine, fonte, alu, peu servie ou carrément utilisée 400 000 bornes en 40 ans....bref, l'état réel de la pièce n'est pas toujours vérifiable à moins de procéder sérieusement à ces vérification voir même faire rectifier tous les plans de joints ou la moindre pièce (mais on n'en fini plus dans ce cas...).....ce que peu d'entre nous font réellement ....

En gros ce que je veux dire, c'est tout simplement que les culasses ont pu être rectifiée une fois, deux fois......ou jamais, (ce qui peut dans les deux premiers cas faire varier l'inclinaison et l'alignement de l'ensemble culasses/pipe d'admission)....les plans de joints des pipes d'admission peuvent être parfaitement plane ou très très légèrement déformés....en fait la plupart des amateurs n'ont aucune assurance sur ces paramètre car à l'oeil nu, cela semble toujours bien.....

En ce qui concerne la pâte à joint, nous pouvons dire que certains moteurs fonctionnent parfaitement sans, et d'autres fonctionnent parfaitement avec....(cela à toujours été le cas des miens...AVEC...!)

J'avance donc l'idée qu'il est évident que mettre de la pâte ne servira pas forcément au bon fonctionnement du moteur, mais à contrario ne pas en mettre pourrait dans d'autres cas, ne pas régler quelques problèmes d'assemblage dus aux paramètres que j'ai avancé plus haut....autrement dit ...pourquoi se passer d'une légère couche de pâte puisque qu'elle ne pourra apporter que du plus à l'étanchéité du monteur et de ses composants ???

Je dis que c'est franchement bête de ne pas en mettre....au moins, le moindre défaut léger de planéité (j'ai bien dit LEGER !) sera "corrigé" ou fortement "atténué" grâce à la présence de cette pâte qui au passage est souvent capable même de remplacer le joint de part ses propriétés de résistance !

Enfin c'est mon avis, je monte mes moteurs comme cela et Didier à raison par contre de préciser qu'il faut en mettre une FINE couche bien sur car trop en mettre pourrait effectivement envoyer des petits morceaux de pâte ailleurs....

Bonne soirée à tous (Fabrice) pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
LaHire

LaHire


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : 93190-Livry Gargan

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyMar Jan 31, 2012 7:29 pm

Très belle restauration en cours!

Moi aussi j'ai hatte de récupérer la mienne pour avancer les travaux.

Bonne continuation et ne laches pas le morceau, l'hiver n'est pas bien long, alors qu'elle satisfaction au printemps sur de belles routes de campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyMar Jan 31, 2012 9:47 pm

Merci pour ces précieuses informations. je vais en faire bon usage cheers Cool

bon ben yapluka !! Dès que mon dos v&a mieux, je m'y remet direct...je commence un peu à m'impatienter !! Very Happy

LaHire a écrit:
Très belle restauration en cours!

Moi aussi j'ai hatte de récupérer la mienne pour avancer les travaux.

Bonne continuation et ne laches pas le morceau, l'hiver n'est pas bien long, alors qu'elle satisfaction au printemps sur de belles routes de campagnes.

Merci man !! tu l'as dit: l'hiver n'est pas bien long, du moins rapport à nos cousins canadiens, et c'est ça qui m'inquiètes...les beaux jours vont vite revenir et je veux absolument profiter de cette caisse cette année Twisted Evil

Alors banzaï et au taf !!! MUHAHAHAHAHA !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyMer Fév 01, 2012 4:37 am

Lolo a écrit:

Merci man !! tu l'as dit: l'hiver n'est pas bien long, du moins rapport à nos cousins canadiens, et c'est ça qui m'inquiètes...les beaux jours vont vite revenir et je veux absolument profiter de cette caisse cette année Twisted Evil

Bienvenu au club, il faut que je m'y mette un bon coup moi aussi car hors de question que ma chevelle ne tourne pas cette été voir même avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyMer Fév 01, 2012 5:12 am

good job , ça avance bien , moi perso sur mes 3 moteurs refait , pas mis de panzani ( ben ouais des pates quoi Razz ) sur les joints car ... je savais pas a l'époque que cela se faisait sur une ricaine geek tiens il y a " Dark Vador Muscle car " qui a essayé de me faire passer du coté obscur de la force : il veut me faire acheter du chevy pour remplacer mon bloc pontiac hé hé , il s'accroche le pépère , il a des actions chez Mister chevrolet albino gros bisous mon Fafa cat
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo EmptyDim Fév 12, 2012 8:42 pm

hummmmmm miam miam !! bounce

La camalolo Post-310

Par contre je viens de me rendre compte que le compteur est gradué en MPH et pas de repères en km/h Shocked.....va falloir que je prenne mes repères sinon bye bye le permis de conduire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La camalolo Empty
MessageSujet: Re: La camalolo   La camalolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La camalolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: