PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon pt Cruiser

Aller en bas 
+3
lindien
Caribroute
BINETTE
7 participants
AuteurMessage
BINETTE

BINETTE


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : VERRIERES LE BUISSON

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyLun Jan 16, 2012 5:50 pm

Ma 1ere ricaine a été un pt cruiser de 2004 limited, meme si bcps amateurs de ricaine ne considère pas le pt comme faisant parti de cette catégorie , ce ci étant pour ma part j'ai tout fais pour s'en rapproche le plus possible, ns l'avons equipé années 50 (bcps de chrome), il y a tellement de façon de le customisé pour qu'il ressemble a son proprio, qu'aucun pt enfin de compte ne se ressemble, assez de blabla voici quelques tofs

Mon pt Cruiser P1040316m

Mon pt Cruiser P1040320vh

Mon pt Cruiser P1040323u

Mon pt Cruiser P1040331s

Mon pt Cruiser P1040335

Mon pt Cruiser P1040339rc

Mon pt Cruiser P1040346v

Mon pt Cruiser P1040357e

Mon pt Cruiser P1040309

Mon pt Cruiser P1040312m

cheers lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caribroute

Caribroute


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 33
Localisation : Sur la banquette arriére

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyLun Jan 16, 2012 7:58 pm

ah t'a pris encore les feux arrieres lol!
Revenir en haut Aller en bas
BINETTE

BINETTE


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : VERRIERES LE BUISSON

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyLun Jan 16, 2012 8:06 pm

Caribroute a écrit:
ah t'a pris encore les feux arrieres lol!

Flute rendeer des feux de cadillac 59 peut pas faire autrement Tire langue haut et
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyLun Jan 16, 2012 11:12 pm

un demarquage complet pour ce vehicule ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyVen Jan 27, 2012 2:47 am

Salut Binette, je me me permet de remettre les photos que je t'avais envoyées dans ton post de présentation concernant les PT CRUISER que j'ai eu avant...étant donné que je ne pense pas que l'on voit d'autres post concernant cette auto.....du moins....peut-être Jusqu'à ce que j'en RACHETE UN.......................................lol

Les explications après les photos....


J'ai d'abord eu celui-ci en diesel 2L2 toujours en finition "Limited"



Mon pt Cruiser Pic04710



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Mon pt Cruiser 21




ENSUITE j'ai eu celui ci en 2L Essence:


(Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.)

Mon pt Cruiser DSC00011_mod




Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Mon pt Cruiser DSC00015_mod





Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Mon pt Cruiser DSC00013_mod





Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Mon pt Cruiser DSC00012_mod


Pour commencer, effectivement vous avez fait fort en matière de customisation du votre mais en fait, mon premier pt cuirser, le Bleu, était voir trop beau pour sortir, je n'osais plus aller faire des courses avec, moi qui avait acheté cette auto pour l'utiliser quotidiennement....

Rien que les jantes en 18 pouces et pneus m'avaient coutées la baguatelle de 1200 euros mais lorsque j'ai vu la qualité du chrome à la française, c'est à dire MERDIQUE.....j'ai commencé à flipper de sortir ...je sais c'est con....rien qu'à l'idée d'abimer ces roues achetées si chères....le peu que je venais de nettoyer au chiffons laissait des micros traces de rayure ...bref rien à voir avec mes bonne vieilles cragar 441 de ma chevelle et leur triple chrome super costaud à 89 dollars la jante en 17x9 pouces !!!!

Le PT Cruiser est un véhicule magique, unique en son genre et vraiment à part...j'en ai fait un article que je vais vous mettre ici en ligne...hop c'est fait (à cette adresse :

https://prestage.easyforumpro.com/t185-pour-rouler-tous-les-joursun-pt-cruiser-ourienhistoire-d-une-auto-recente-peu-commune#1226

J'ai toujours aimer à son volant ce côté décalé, unique et très souvent je me demande encore comment une marque a t elle osé lancé ce véhicule, comment a t elle eue l 'audace de sortir de ses chaines d'assemblage une caisse aussi différente au risque de réellement se planter ???

J'ai toujours dis que Chrysler avait des "couilles" et je reste orphelin aujourd'hui de voir cette marque dilapidée et rachetée par Fiat ou Lancia...je suis même écœuré en fait.....pensez une minutes à ce que Chrysler à fait dans les 30 dernières années....Le VOYAGEUR...le premier monospace....c'est eux les pionnier en la matière...des millions de voyageurs, dodge caravan (un autre dérivé)....Renault avec son misérable espace arrive plus de 15 ans après....La le baron...première Ricaine/européanisée à se démarquer, La 300 C qui reste encore aujourd’hui une des berline ou break parmi les plus bestiale et imposante....(j'adore cette auto), La crossfire....un roadster qui n'a pas très bien marché mais qui pourtant est sympa à regarder....et enfin le PT Cruiser....Plus 1,3 millions de vente en 10 ans d'existence....et j'en oublie certainement....selon moi nous perdons vraiment quelque chose en voyant disparaitre Chrysler....que peut on y faire ? pas grand chose si ce n'est de profiter encore un peu de leur autos d'occasion....(usagées pour nos cousins....lol !)

En tous cas, je vise au minimum le modèle 2L4 Limited car on commence à en trouver avec 90 000 kms à seulement 4000 euros mais sinon, figurez vous pour ceux qui ne connaitraient pas, que le PT existe en modèle GT, équipé d'un 2L4 turbo qui n'est pas là pour amuser la galerie, puisqu'il fait plus de 225 hp, avec un couple de plus de 33 mkg et possédant des rapports assez court lui permettant des accélérations canon....à peine 8 secs de 0 à 100 km/H....bref....une camionnette monospace hotrodisée qui à des cacahuètes sous le pieds et surtout sous le capot.....très original à conduire puisque la plupart des automobilistes ne connaissent absolument pas ce modèle et n'imagines dons pas voir ce truc leur mettre une pilule en accélération face à leur mazout fumant !

On commence à en trouver avec 100 000 kms dans les 5500/6000 euros, ce modèle est renforcé freinage/suspension.train roulant, possèdes des 17 pouces, 4 freins à disque, un intérieur cuir complet et toutes les autres options.....voila tout !

à très bientôt Binette....et conserve ce sentiment en toi, même si cela ne plait pas à tout le monde, que le PT Cruiser à sa place quoi qu'on en dise dans notre passion des us et des USA....

Le PT Cruiser aura toujours ce petit morceau d'Amérique en lui que nos européennes ...n'AURONT JAMAIS...quoi qu'ils fassent dans leur bureau d'études.....à bon entendeur.... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyVen Jan 27, 2012 6:38 am

Salut Binette ! Sacré boulot sur ce PT....c'est pas tous les jours que 'on en voie un avec autant de chromes Wink

j'en ai un aussi en ce moment.....2.4 Limited en cabriolet de 2005. je vais m'en séparer hélas. Sad....j'aurais même pas eu le temps de faire un été avec !
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyVen Jan 27, 2012 8:00 am

Je sais que je vais pas me faire des amis mais j'ai pour habitude de dire ce que pense , le pt cruiser n'a rien a faire avec les americaines surtout les muscle car , d'abord la motorisation ensuite c'est du custom .

ce qui nous empeche pas d'en parler , je suis d'ailleur pour que l'ont parles de tout .

je pense qu'il devrait y avoire sur le forum une catégorie DAYLI CAR pour ce genre d'auto .

juste une precision j'ai commandé un pt cruiser en 2000 ( 2 L essence auto limited ) il n'étais pas encore en france je l'ai eu en decembre 2000 j'ai 170000 KM et je roule toujours avec .

c'est une bonne auto avec certain default mais c'etait aussi le premier model sorti ,
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyVen Jan 27, 2012 7:49 pm

Lolo a écrit:
j'en ai un aussi en ce moment.....2.4 Limited en cabriolet de 2005. je vais m'en séparer hélas. Sad....j'aurais même pas eu le temps de faire un été avec !

C'est pas grave ca, meme l'hivers aussi ca s'ouvre une capote. Bon, je te l'accorde, faut un peu de soleil, le chauffage a donf et le tee shirt restera tout en dessous d'uu pull bien chaud, mais ca le fait ...
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptySam Jan 28, 2012 12:28 am

CHARGER69 a écrit:
Je sais que je vais pas me faire des amis mais j'ai pour habitude de dire ce que pense , le pt cruiser n'a rien a faire avec les américaines surtout les muscle car , d'abord la motorisation ensuite c'est du custom .

ce qui nous empêche pas d'en parler , je suis d’ailleurs pour que l'ont parles de tout .....

En fait Michel, je peux comprendre ton sentiment, surtout venant de toi qui à possédé de nombreuses us....des vraies US...certes....

Mais je reste partagé entre l'idée que ce n'est pas une auto comparable à ma chevelle....et en même temps entre l'idée que l'univers automobile d'aujourd'hui est tellement devenu "pale et sobre" que le PT Cruiser mérite quand même un peu ce status de "petite ricaine" ....lui qui arrive tout de même à se distinguer autant des toutes ces autos modernes à des années lumière d'un hot rod.....sur une échelle de 1 à 100....si aucune auto européenne arrive à peine à 3 dans la ressemblance à une voiture américaine, le PT Cruiser mérite bien un 70 ....

Tout cela pour dire qu'il mérite ce clin d’œil même si dans une concentre d'us anciennes, il reste pas très en "phase" avec les vraies anciennes....

Mais alors Michel, que penses tu des camaros récentes, des mustangs à partir de 2005, ou encore de la challenger qui est presque une pure copie de l'ancienne mis a part les pare choc qui ne sont pas en chrome.... ?

Car là, le contexte est encore plus ambigüe puisque ces autos sont réellement copiées des anciennes mais avec un peu de modernité qu'on pourrait même comparer à du tuning....!

Pour exemple, la première fois que j'ai vu à 100 mètres, dans une file de bouchon, une mustang neuve en 2005/2006, de couleur noir, j'ai cru de loin les premières secondes que c'était une ancienne que le gars avait customisée.....c'est vrai qu'elles sont très ressemblantes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyVen Mar 09, 2012 12:41 am

Lolo a écrit:
Salut Binette ! Sacré boulot sur ce PT....c'est pas tous les jours que 'on en voie un avec autant de chromes Wink

j'en ai un aussi en ce moment.....2.4 Limited en cabriolet de 2005. je vais m'en séparer hélas. Sad....j'aurais même pas eu le temps de faire un été avec !

Petite question Lolo ? tu l'a vendu ? et as tu essayé de rouler à l'E85 (ethanol) avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptyVen Mar 09, 2012 7:25 am

musclecar a écrit:

Petite question Lolo ? tu l'a vendu ? et as tu essayé de rouler à l'E85 (ethanol) avec ?
Pas encore Fabrice, j'ai acheté cette auto avec quelques travaux à faire dans le but de la revendre mais elle n'est pas encore prête (en fait, je l'ai mises au fond de l'atelier en espérant qu'elle ne soit toujours pas prête pour a belle saison Razz)

depuis 3 mois qu'elle est au garage, je n'ai fait que 50 bornes quand j'ai été là chercher donc je n'ai pas encore mis d'essence.
Pourquoi la question ? elle roule au E85 ?

Mon pt Cruiser Photo_69
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser EmptySam Mar 10, 2012 5:03 am

Tout simplement car je vais me racheter un PT CRUISER pour bientôt, je lorgne très sérieusement sur la version GT....(225 HP, 2L4 TURBO essence, 7 sec de 0 à 100, 15 aux 400 D/A....et entres 12 et 20 LITRES SELON la position du pied sur la pédale si tu vois ce que je veux dire....LOL lol! lol! lol! lol!
D'ou l'installation d'un kit E85 impératif, et puis je roule déja avec mon VOYAGEUR de 97 essence en 2L4, le meme moteur mais sans turbo, à l'E85 depuis 20 000 kms sans soucis....et lorsque tu passes à la caisse de la pompe ...ca le fait ...si tu vois ce que je veux dire....

Cette auto me manque terriblement ...j'en ai eu 2 et va savoir pourquoi....il m'en faut un à nouveau car quasiment aucune auto à - de 7000 euros sur le marché ME PLAIT.....voila tout....le PT me fait toujours vibrer....Cela ne s'explique pas même...si bien sur je préfère bien évidément ma Betty chérie...(ma chevelle 66) ...tu l'auras sans doute deviné.....allez bonne soirée (Fabrice) heu nuit....et pis mince....allllez j'vas me coucher....p'tain il est encore 6 heure et je suis le seul cinglé présent sur le forum.... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Contenu sponsorisé





Mon pt Cruiser Empty
MessageSujet: Re: Mon pt Cruiser   Mon pt Cruiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pt Cruiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON PT CRUISER CABRIOLET 2L4 et son Problème d'injection et de PCM (Calculateur !)
» Pour rouler tous les jours...UN PT CRUISER ou....RIEN....Histoire d'une auto récente "peu commune"....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: