PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Souci en position P sur TH400

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teknis

teknis


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 60
Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche

Souci en position P sur TH400 Empty
MessageSujet: Souci en position P sur TH400   Souci en position P sur TH400 EmptySam Déc 10, 2016 3:15 pm

Bonjour,

Depuis peu, lorsque je suis en montée ou bien descente et que je mets le sélecteur de la boite auto. en position -P-, la voiture avance (ou recule..) par petit à coup en faisant des "tac-tac-tac" à chaque fois... Crying or Very sad Crying or Very sad. La TH400 est de 1975.
Mon niveau d'huile de boite se trouve pile-poil entre le mini et maxi, et j'ai effectué sa vidange il y a environ 1000km.
Problème de sélecteur(il y a un léger décalage entre ce qu'indique l'aiguille et les lettres/chiffre), de bande interne, de convertisseur ?? 
Je suis preneur de toutes infos qui me permettra de solutionner ce problème !!

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Souci en position P sur TH400 Empty
MessageSujet: Re: Souci en position P sur TH400   Souci en position P sur TH400 EmptyDim Déc 11, 2016 6:31 am

salut Teknis , la position P sur ta boite et toute les autres boite auto. fonctionne de facon mecanique donc elle devrais fonctionner meme sans huile , regarde plutot du cote du selecteur , voir si il est bien regler , a +
Revenir en haut Aller en bas
teknis

teknis


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 60
Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche

Souci en position P sur TH400 Empty
MessageSujet: Re: Souci en position P sur TH400   Souci en position P sur TH400 EmptyDim Déc 11, 2016 9:59 am

Merci JP pour ta réponse et pour ton info (je ne savais pas que la position P était mécanique..)
Je vais passer sous la voiture pour vérifier la tringlerie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Souci en position P sur TH400 Empty
MessageSujet: Re: Souci en position P sur TH400   Souci en position P sur TH400 EmptyDim Déc 11, 2016 10:16 am

salut teknis , attention en passant sous ta voiture , assure toi d’être bien a plat , car si tu déconnecte ton câble ou tringlerie de vitesse pour actionner le sélecteur a la main , ta voiture vas bouger ... 
met toi en "park" manuellement , si la voiture bloque tu revois donc ton réglage au niveau du câble , si elle avance encore en faisant ces petits clac clac , tu as peut être le pinion de park hs .... ou le doigt de park .... quoi qu'il en soit , comme le dit JP , c'est mécanique ...  

Souci en position P sur TH400 Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
teknis

teknis


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 60
Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche

Souci en position P sur TH400 Empty
MessageSujet: Re: Souci en position P sur TH400   Souci en position P sur TH400 EmptyDim Déc 11, 2016 10:38 am

Merci pour l'info, ça m'évitera de passer sous les roues quelques jours avant les fêtes... Wink
Si cela vient du pignon ou du doigt, je suis obligé de tomber la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Souci en position P sur TH400 Empty
MessageSujet: Re: Souci en position P sur TH400   Souci en position P sur TH400 EmptyDim Déc 11, 2016 1:43 pm

oui , car les pièces en question se trouvent au fond de la boite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
teknis

teknis


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 60
Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche

Souci en position P sur TH400 Empty
MessageSujet: Re: Souci en position P sur TH400   Souci en position P sur TH400 EmptyDim Déc 11, 2016 3:23 pm

Je croise les doigts pour que ce soit juste un problème de tringlerie.
Dans 1 1/2 semaine je suis en congé, je sais déjà mon planning... Laughing

Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution de la réparation.
Encore merci pour les infos. !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
teknis

teknis


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 60
Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche

Souci en position P sur TH400 Empty
MessageSujet: Re: Souci en position P sur TH400   Souci en position P sur TH400 EmptyJeu Mar 02, 2017 8:06 pm

Bon, après de multiples contre temps j'ai enfin pu prendre le temps de passer sous la Jeep pour regarder d'ou pouvais venir ce problème.

j'ai refais un réglage de la tringlerie en sortie de boite, et de-nouveau mon frein de park fonctionne !! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Un grand OUF de soulagement ..., car ouvrir la boite pour si peu me faisait râler à l'avance (enfin j'en aurais profité pour voir l'état général..).

Je suis déjà entrain de prendre les côtes pour toute la refaire en inox car elle commence "à vieillir" (corrosion).

Un grand merci à vous pour vos précieuses infos qui m'ont sortie une belle épine du pied !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci en position P sur TH400 Empty
MessageSujet: Re: Souci en position P sur TH400   Souci en position P sur TH400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci en position P sur TH400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position sélecteur TH350
» BVA TH400 de 69
» un petit souci !
» souci elle cale
» Réfection th400 switch pitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: