PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 collecteur Edelbrock et sondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyJeu Oct 10, 2013 5:13 pm

Salut,
  je n'ai pas lâché l'affaire de ma réfection de 305ci. Voilà où j'en suis:
collecteur Edelbrock et sondes 2013-110

Le bloc est remonté, distribution calée grâce à vos conseils cheers 
J'ai posé l'allumeur. Quand je suis au PMH piston 1, mon doigt d'allumeur est dirigé vers ce piston.
Ma question: sur le collecteur Edelbrock, j'ai plusieurs taraudage de part et d'autre de la pipe à eau.
A quoi correspondent-ils? J'ai vu dans la doc Edelbrock que c'est pour des sondes de température d'eau mais il n'y a qu'une sonde sur un moteur?
collecteur Edelbrock et sondes 2013-111

Pour la sonde de pression d'huile, elle se trouve bien côté gauche du bloc moteur, ici:

collecteur Edelbrock et sondes 2013-112
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyJeu Oct 10, 2013 5:45 pm

Sur ta pipe, il y a des provisions pour le chauffage et une ou des sondes de T°.

Le trous à gauche sur ta culasses et l'emplacement GM de la sonde de T°

La pression d'huile est une petit trou 1/8" sous l'allumeur à l'arrière du bloc.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyJeu Oct 10, 2013 5:53 pm

Sur ta deuxieme photo , le petit carre est aussi une sortie pour la pression d'huile .... mais il faut mieux se servir de celle située a l'arriere du bloc comme le dit alex .... tu as une difference de 10 psi environ entre l'avant et l'arriere ..... 

il y a certaine sortie d'eau que tu peut aussi boucher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyJeu Oct 10, 2013 7:15 pm

alexTT a écrit:
Sur ta pipe, il y a des provisions pour le chauffage et une ou des sondes de T°.

Le trous à gauche sur ta culasses et l'emplacement GM de la sonde de T°

La pression d'huile est une petit trou 1/8" sous l'allumeur à l'arrière du bloc.
Pour la t° eau, il vaut mieux que je mette la sonde où? sur le support de calostat, sur le collecteur d'adm ou sur le bloc dans ce trou à gauche?
Pour la pression d'huile, c'est bien de ce carré là dont vous parlez?
collecteur Edelbrock et sondes 2013-114
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyJeu Oct 10, 2013 7:59 pm

non , ca c'est ta prise de depression pour ton mastervac .......  celui dont on parle se trouve juste a cote de l'allumeur , sur le bloc , pas sur la pipe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyVen Oct 11, 2013 5:23 am

Tupeux monter la T° d'eau sur la pipe d'admission côté passager (ca évite d'être sous le tube qui va au radiateur).

Ci dessous la position de la sortie pression d'huile

http://image.superchevy.com/f/technical/engines_drivetrain/completebuilds_testing/sucp_1204_supercharged_chevy_small_block_383/36539170/sucp-1204-09%2Bsupercharged-chevy-small-block-383%2Bweiland-intake-manifold.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyMar Nov 19, 2013 9:52 am

Salut,
  j'ai regardé la position de cette sonde de pression d'huile. Tu m'as dit que c'est du 1/8".
  Voilà ce que j'ai:
collecteur Edelbrock et sondes 2013-116

ça me fait un peu peur car j'ai pas l'impression que le trou fasse bien 1/8" (soit 3mm env). Tu parlais bien du diamètre du trou dans le bloc ou de celui à la sortie de ton raccord Alex? J'ai peur que la sonde soit cassée dans mon bloc confused.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyMar Nov 19, 2013 5:29 pm

C'est du 1/8"NPT (National Pipe Thread) qui fait plus ou moins 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyMar Nov 19, 2013 6:20 pm

oui , on dirais que le morceau de sonde est cassé dans le bloc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyMar Nov 19, 2013 9:29 pm

Mad Mad Mad  je sens que je vais me marrer demain pour essayer de virer le bout restant sans devoir tout re-démonter.
Vais essayer avec mes tourne-à-gauches et sinon souder une vis dans le trou pour tenter de l'extraire.
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyMer Nov 20, 2013 10:11 am

Bon bein c'est confirmé: je me suis bien marré collecteur Edelbrock et sondes Colere%20(7).
J'ai voulu utiliser les tourne-à-gauche: pas moins, ça force tellement que le bloc commençait à se fendre autour de cette sonde de merde.
Je vais condamner ce trou. Est-ce qu'il y a un autre endroit où je peux chopper la précision d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyMer Nov 20, 2013 12:38 pm

Tu as une sortie au dessus du filtre a huile je crois ... Sinon certain bloc on une sortie a l'avant en bout de AAC ..... Mais avec 10 psi en moins sur le mano ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyVen Nov 22, 2013 6:51 pm

Ok, je vais regarder à ça. Merci.
Et le trou à gauche sur le bloc juste sous le collecteur d'échappement (visible photo 3), il sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptyVen Nov 22, 2013 7:37 pm

c'est pour mettre une sonde pour ta temperature d'eau ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptySam Nov 23, 2013 8:23 pm

Ok, encore merci.cheers
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes EmptySam Déc 14, 2013 2:10 am

C'est vraiment pas de chance, c'est bien la première fois que je vois cà....un morceau de sonde cassé dans le filetage de l'emplacement sonde pressions d'huile... il est vrai qu'à cet emplacement ce n'est pas des plus simple pour remédier au problème.....et même avec ce tourne à gauche rien à faire ? p'tain ça craint !

Bon sinon j'ai aussi sur mon block 2 emplacements pour la sonde d'huile....à l 'arrière et à l'avant...J'ai bien sur pris la sonde arrière comme branchement référence et j'ai bouché l'avant, mais comme le dis Didier, tu peux utiliser l'avant en prenant en compte la différence de valeur (-10 psi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Contenu sponsorisé





collecteur Edelbrock et sondes Empty
MessageSujet: Re: collecteur Edelbrock et sondes   collecteur Edelbrock et sondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur Edelbrock et sondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur céramique
» histoire de collecteur d'échappement.
» [vendu] collecteur 4in1 de SBC chevy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: