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 TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire

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AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire Empty
MessageSujet: TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire   TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire EmptySam Jan 07, 2012 3:24 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


302gt

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 25-0

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire Empty
hello everybody,question:

pour vérifier si alternateur fonction ou pas ,on m'a dit de débrancher la cosse de la batterie,si ça cale alternateur naze,ok mais je ne comprends pas le principe,alternateur charge la batterie non?si on débranche une cosse de la batterie comment le moteur continue à tourner,comment les bougies sont alimenté?je pige pas
elco70ss

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 86-23


TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire Empty
salut tu peux contrôler à l'aide d'un voltmètre moteur arrête il doit indiquer 12 volts moteur tournant si ton alternateur charge bien le voltmètre t'indique alors un peu plus de 13 volts pour ma part il charge a 13,9 v bien sur il y a d'autres méthodes plutôt que l'alternateur il faut voir le régulateur certains modèles d'alternateurs ont le régulateur intégré d'autres pas
302gt

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 25-0

oui ai contrôlé avec un voltmètre,mais ma question est;pourquoi si alternateur est naze ,en débranchant la batterie le moteur cale?comment le jus arrive aux bougies si batterie est débranché.?et par quel phénomène le moteur peut tourner même si on débranche le cosse de la batterie?
JOKER

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 67-58



TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire Empty
Bonsoir Alen, Pour ma pare je pense que le système fonctionne comme ça :

La batterie contient et envoie la charge nécessaire au démarreur pour lui donner une impulsion afin de lancer la partie thermique (et les étincelles des bougies qui contribues à sont fonctionnement).

Une fois le moteur en route , celui-ci entraine l'alternateur qui entretiens à son tour la charge pour le fonctionnement du moulin, il devient "autonome" jusqu'au moment où tu coupe le moteur. Si tu ne dispose pas de l'énergie électrique suffisante pour démarrer, tu ne peux faire fonctionner la partie mécanique.

N'hésitez pas à me reprendre........je ne suis encore qu'un "padaouane" !
A clown
lindien
Admin
TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 2-8



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Salut ALEN...La batterie est là pour t'aider à démarrer, alimenter tes phares et autres appareils électrique...

Lorsque tu débranches ta batterie 'moteur tournant', ( attention toutefois en faisant cela ), c'est l'alternateur qui va fournir le jus nécessaire pour que ton moteur continu à tourner, amis si tu as un boitier électronique, il ne va pas aimer cela !

Si tu allumes tes phares, il ne se passera rien ou ils seront éventuellement très faible...!

Uu alternateur qui fonctionne bien te donnera 12,5 V au ralentit et 14 v en accélérant...

Si ta batterie est morte, ta voiture va à peu près bien rouler tant que tu n'allumes pas tes phares...Il se peut qu'elle se mette à ratatouiller quand tu roules...Comment contrôler ?

==> PAS DE PHARES
==> PLUS DE DÉMARRAGE ( demarreur qui clique quand tu tourne la clef )

Si toutefois ton moteur tourne, tu allumes tes phares et tu vas voir que leur intensité augmenter quand tu augmentes le régime moteur...Ton alternateur peut aussi rendre l'âme !

Mis à part le petit voyant de charge sur le tableau de bord, rien ne te l'indique !


*** COMMENT CONTRÔLER *** ?

==> Tu enlèves ta courroie d'alternateur, tu débranches les deux petites cosses à côté du plus batterie, tu fais tourner la poulie librement à la main et il ne doit pas y avoir de résistance !

==> Tu rebranches les cosses en mettant le contact et tu refais la même opération, tu fais tourner la poulie à la main et là tu dois ressentir une petite résistance à la rotation....Si tu n'a rien à ce moment là, c'est que ton alternateur est Hs ou qu'il ne reçoit pas son 12 volts (fil coupé par exemple...à vérifier au multimètre bien sur !)
302gt

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 25-0



merci à vous les gars,je croyais que alternateur
était liée juste a la batterie pour la charger,et que seul la batterie
pouvait envoyé le jus aux bougies
302gt

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 25-0

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire Empty
Salut l'indien,j'ai trouvé un alternateur dans mon garage ,est ce que je peux le tester comme tu as expliqué?comme il n'y a aucun branchement dessus je tourne la poulie et après je branche sur une alimentation 12v et je teste pour voir la résistance,c'est bon ce méthode ou pas?
lindien
Admin
TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 2-8
OUI TU PEUT FAIRE CA .......... N'OUBLIE PAS DE METTRE TON ALTERNATEUR A LA MASSE ........

302gt

TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 25-0

tu veux dire le et le-non?je comptais brancher un chargeur de batterie pour l'alimenter
lindien
Admin
TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire 2-8
Oui tu peut mais tu met le corps de l'alternateur au moins ....
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TECHNIQUE: Panne d'Alternateur/de Batterie....Les contrôles à faire
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