PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Flow Bench

Aller en bas 
+9
valenzo
olivecamaro
BOC
belle bombarde
LaHire
JPLPERFORMANCE
musclecar
lindien
alexTT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyMer Déc 05, 2012 8:24 pm

fx43 a écrit:
wow c'est tendu entre les 2 sièges de soupapes Shocked Shocked

C'est du maxi-killer comme montage. 2386cc pour 350 - 400cv sur Cox !!. Les culasses passent 242cfmà 0.500" avant prépa. Vu le diamètre des soupapes c'est redoutable. Je les remesure ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyMer Déc 05, 2012 10:10 pm

vu sur le ccm , effectivement c'est TRES redoutable Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyJeu Déc 06, 2012 8:15 am

Sympa la vidéo de la petite sortie de novembre. C'est clair que le mec avec la golf rouge à pas trop compris ce qui se passait.
La culasse de la cox est............démoniaque. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyJeu Déc 06, 2012 5:32 pm

alexTT a écrit:
fx43 a écrit:
wow c'est tendu entre les 2 sièges de soupapes Shocked Shocked

C'est du maxi-killer comme montage. 2386cc pour 350 - 400cv sur Cox !!. Les culasses passent 242cfmà 0.500" avant prépa. Vu le diamètre des soupapes c'est redoutable. Je les remesure ce week end.
ah oui quand même!!!! plus de 300ch sur une cox je ne pensais pas qu'on pouvait sur le moteur d'origine, sacré travail!
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyVen Déc 07, 2012 7:09 am

Attention, ça n'est pas un moteur stock, mais un bloc street / racing à très gros budget. Vilo, pistons, bielles forgées, culasses maxi racing etc...
Presque 2400cc
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyVen Déc 07, 2012 6:37 pm

Et le proprio s'en sert pour aller chercher le pain?ou c'est pour la coxcup?
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyVen Jan 04, 2013 7:50 am

Je vous reposte ça ici aussi :

La prépa culasses de la cox est terminée. Il s'en est suivi une grosse scéance de flow bench.

D'abord les photos du montage

Flow Bench - Page 4 11820695




Flow Bench - Page 4 96149004



Flow Bench - Page 4 34587983



Flow Bench - Page 4 47775515

Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyVen Jan 04, 2013 7:51 am

Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyVen Jan 04, 2013 7:51 am

Et enfin le résultat.

Le travail des conduits et de la chambre à nettement rehaussé la courbe.
Le jackpot est le travail soupape qui améliore très fortement le débit à basses levées. C'est ce qui met la colonne d'air en mouvement. Jusqu'à 6mm, la différence est sensible.

Le débit normalisé est de 82cfm/sqinch de soupape.

Flow Bench - Page 4 Courbesdbit

Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyVen Jan 04, 2013 6:24 pm

c'est kool ca .... ca pend forme , ca vas marcher fort ce petit moteur ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyVen Jan 04, 2013 11:38 pm

vraiment un super outil et une prepa de la chevelle au petit oignon
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptySam Jan 05, 2013 8:41 am

Merci, j'essaye de partager avec vous les petites astuces qui font que ça marche un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptySam Jan 05, 2013 10:31 am

j adore ta modestie seulement il n y a pas un quart des possesseur de ricaine qui en font autant alors encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyDim Jan 06, 2013 8:29 pm

Hey Davidmustang , Alex officie ( Félicie ) aussi lol! lol! lol! sur un autre fofo , ben , comment dire ... scratch les posts sont d'un tel niveau ( ingénieur ) que je comprend strictement rien a rien sur rien study study , quand l'on voit le niveau de prépa de sa chevelle ( pour info , a 90 km/h quand il remet un poil de cou ... Razz sur la pédale , ben elle repart en burn affraid affraid affraid ) là je dis : C' EST UN MONSIEUR et la réel beauté de la chose est : ce n'est pas un empilement de pièces achetées , non , c'est méga réfléchi , essais , courbe etc etc et je suis objectif car c'est meme pas un ami , je n'ai pas encore eut l'occasion de discuter / boire une bière avec lui albino
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyDim Jan 06, 2013 8:56 pm

c'est dommage, il faisait une séance d'autographes ce matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyDim Jan 06, 2013 11:12 pm

fait gaffe a toi Valenzo ou j'appelle l'ours bleu Razz Razz lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyDim Avr 28, 2013 8:22 am

Un petit message pour JPL Very Happy
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour fin Aout début septembre. Destinnation la Gaspésie et retour par Montréal.
Bref il faudra que je t'appel pour discuter de la chose et au moins passer te voir.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyDim Avr 28, 2013 10:06 am

Ca serais kool ..... j'espere que JP aura l'occasion de venir nous voir cet ete ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyLun Avr 29, 2013 3:33 am

lindien a écrit:
Ca serais kool ..... j'espere que JP aura l'occasion de venir nous voir cet ete ............



comme tu dit Ca serais kool mais je ne pense pas que ce sois possible a+ jp.
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyLun Avr 29, 2013 3:43 am

alexTT a écrit:
Un petit message pour JPL Very Happy
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour fin Aout début septembre. Destinnation la Gaspésie et retour par Montréal.
Bref il faudra que je t'appel pour discuter de la chose et au moins passer te voir.

Bravo Alex , pas de souci pour des info.. ou autre tu est le bienvenue , je serai la car ma cousine de chalon sur saone fr. nous visite en septembre , a + jp.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyLun Avr 29, 2013 7:07 am

JPLPERFORMANCE a écrit:
lindien a écrit:
Ca serais kool ..... j'espere que JP aura l'occasion de venir nous voir cet ete ............



comm tu dit Ca serais kool mais je ne pense pas que ce sois possible a+ jp.

C'est pas grave ..... Ce n'est que partie remise .....pour le moment les finances sont tres basse alors c'est pas moi qui fera le voyage non plus cette année .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyLun Avr 29, 2013 4:37 pm

JPLPERFORMANCE a écrit:
alexTT a écrit:
Un petit message pour JPL Very Happy
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour fin Aout début septembre. Destinnation la Gaspésie et retour par Montréal.
Bref il faudra que je t'appel pour discuter de la chose et au moins passer te voir.

Bravo Alex , pas de souci pour des info.. ou autre tu est le bienvenue , je serai la car ma cousine de chalon sur saone fr. nous visite en septembre , a + jp.

Tu sera au Quebec ou en France ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyLun Avr 29, 2013 4:45 pm

jean pierre ne viens pas en france cette année ............. tu devrais pouvoir le voir au quebec .......... tu nous fera des photos hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyDim Juin 16, 2013 7:52 pm

Sortie Drift à l'anneau du rhin avec la M5. En catégorie amateur, nous avions de loin la caisse la plus puissante. Le pilote commence à bien se débrouiller Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=t-zTopa5ud4&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 EmptyLun Juin 17, 2013 4:57 pm

c'est vrais que ca marche ce petit moteur .... je comprend pas grand chose au drift , mais c'est une bonne prepa .... et comme tu dit le pilote sais tenir un volant ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





Flow Bench - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flow Bench   Flow Bench - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flow Bench
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: