PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "The Fab' express"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

"The Fab' express" Empty
MessageSujet: "The Fab' express"   "The Fab' express" EmptyLun Fév 25, 2013 9:52 pm

"à part le monospace ringard de chez citroen je vois pas Laughing"

Voilà ce que disait fx43 sur un autre topic.... ben t'es pas loin amigo ! Rolling Eyes

Citroen Evasion... monospace sans âme, sans gueule, sans perfs, sans rien quoi à part le fait que bon nombres de pères de familles y ont laissés leurs économies dans ces caisses jetables.

MAIS un Citroen Evasion peut être aussi un véhicule hors normes dans une configuration elle aussi hors normes qui deviendrait source de joie, partage, passion et hommage à la vie.....à un pote. Je m'explique (ça va être un peu long mais c'est nécessaire):

Il y a quelques semaines, j'ai perdu un ami très proches qui était plus un brother qu'un ami d'ailleurs.... le genre de pote que tu a rarement dans une vie voir pas si tu n'as pas de bol..... moi j'ai eu beaucoup de bol de connaître ce mec.....je l'ai seulement connu trop tard car la maladie avait déjà posée ses griffes vicieuses et faisait son bonhomme de chemin sans que personne ne se doute de rien. No

Il était enregistré sur ce fofo comme el lobo et Lecter sous l'ancienne mouture du forum....certains d'entre vous se rappelle peut être.

Nous aussi dans notre coin on faisait notre bonhomme de chemin et plusieurs projets était en cours de réalisation. Parmi les plus importants nous réunissant sur ce fofo il y avait celui de monter un club (encore un !) mais avec une optique plus généraliste que ceux éxistant car c'est notre façon de partager notre passion. Il faisait (mon opte) parti des fondateurs et sa disparition à mis en péril ce projet...

Mais par la volonté de son épouse, moi et les potos on s'est reboostés pour continuer ce projet et aussi pour lui rendre hommage.... il y tenait beaucoup. ça c'est en train de se faire...

Un autre projet qui nous tenait à coeur mais plus entre moi et lui cette fois était de se faire un 'tit Drag, genre un truc simple....pour le fun...histoire de faire quelques runs pour lacher la bride et déconnecter de la réalité 3 ou 4 week end par an...
On était à la recherche d'une caisse sympa quand la faucheuse est venue faire son taf...

Il possédait aussi un Citroen Evasion.......... Very Happy

Ce Citroen était à la base prévu pour le club comme véhicule atelier pour nos anciennes et le projet Drag. Son épouse nous là offert pour qu'on puisse continuer la volonté de son mari.
Et de fil en aiguille et de brain storming avec les autres potos l'idée à été soulevé de faire ce Drag avec l'Evasion !!! un projet totalement décalé tout comme on aime....tout comme il aimait !

Voilà c'était un peu long, désolé, mais necessaire pour comprendre pourquoi on prend cette merdasse en plastique mou pour faire ce projet... il est hautement symbolique pour nous et surtout pour moi.

Objectif: Greffer un V8 ricain avec sa boite dans la caisses en position centrale arrière... Twisted Evil Twisted Evil

Voilà vous savez les grandes lignes, maintenant vous pouvez criez !! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

"The Fab' express" Empty
MessageSujet: Re: "The Fab' express"   "The Fab' express" EmptyLun Fév 25, 2013 10:24 pm

Je vais pas crier tout de suite car je suis vraiment peiné d'apprendre la disparition de LECTER ...... on s'etait rencontrer d'une maniere assez bizarre alors qu'il cherchais sa route .......... tu passera toute mon amitie a sa femme ........ je sais bien que ca fait partie de la vie mais c'est toujours chiant de voir partir des gens comme lui ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

"The Fab' express" Empty
MessageSujet: Re: "The Fab' express"   "The Fab' express" EmptyLun Fév 25, 2013 10:55 pm

oui Fabrice (lecter) m'avait parlé de cette rencontre totalement iréelle. C'est grâce à lui que j'ai connu ce forum. Il ne tarrissait pas de louanges concernant ton taf et du coup intrigué de connaître ce sorcier du blower que tu es, je suis venu...

C'était un passionnée avec un grand P qui faisait passer sa passion avant beaucoup de choses... il était fou complet de Drag aussi...tout comme sa femme qui sera une des pilotes de notre "Fab' Express".
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

"The Fab' express" Empty
MessageSujet: Re: "The Fab' express"   "The Fab' express" EmptyLun Fév 25, 2013 11:33 pm

Crying or Very sad Crying or Very sad RIP . Mes pensées vont a sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

"The Fab' express" Empty
MessageSujet: Re: "The Fab' express"   "The Fab' express" EmptyMar Fév 26, 2013 8:16 pm

toutes mes condoléances pour cette perte tragique, de celles qui laissent un grand vide Crying or Very sad
Pour votre projet, j'adore, je rêve un jour de swapper un truc tout pourri avec un moteur de barjo histoire de poser du HDI en carton de monsieur tout le monde Laughing du genre un petit moteur de 21 2l turbo préparée à 360ch dans un vieux traffic bien rouillé de partout Laughing
Mais l'évasion si tu y fous un moteur TCT bien tapé tu peux déjà en faire quelque chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

"The Fab' express" Empty
MessageSujet: Re: "The Fab' express"   "The Fab' express" EmptyMar Fév 26, 2013 9:07 pm

perso dans les années 80 je l'avais fait ( j'avais fait un post je ne sais plus ou ) : voiturette " Arola " avec un moteur de moto honda 750 a air , on déposait les GTI aux feux et ca , cela n'a pas de prix cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

"The Fab' express" Empty
MessageSujet: Re: "The Fab' express"   "The Fab' express" EmptyMar Fév 26, 2013 9:36 pm

fx43 a écrit:
toutes mes condoléances pour cette perte tragique, de celles qui laissent un grand vide Crying or Very sad
Pour votre projet, j'adore, je rêve un jour de swapper un truc tout pourri avec un moteur de barjo histoire de poser du HDI en carton de monsieur tout le monde Laughing du genre un petit moteur de 21 2l turbo préparée à 360ch dans un vieux traffic bien rouillé de partout Laughing
Mais l'évasion si tu y fous un moteur TCT bien tapé tu peux déjà en faire quelque chose Cool

Pourquoi pas le TCT...je sais pas après si la boite va tenir le coup et c'est ce qui me freine a y mettre un moteur EU... d'où mon choix d'un SBC ou Mopar qui se trouve pour pas trop cher.

l'ennemi en performances étant le poids, le challenge est d'alléger l'Evasion de manière drastique pour passer sous la barre des 1 T mécanique comprise. Ce qui même avec un 5.7 basses compressions devrait secouer le bousin ! Razz

Après je suis ouvert à toute sugestion tant que je respecte l'idée de départ qui est de faire un truc qui envoie avec un budget restreint. Wink

@belle: je me rappelle ce post ! c'est exactement l'esprit de ce projet....ne surtout pas se prendre trop au sérieux ! santa
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

"The Fab' express" Empty
MessageSujet: Re: "The Fab' express"   "The Fab' express" EmptyMer Fév 27, 2013 11:51 am

par contre devant je suppose que tu vas virer le moteur actuel, mais tu vas mettre quoi à la place? t'as pas peur d'aller tout droit après?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

"The Fab' express" Empty
MessageSujet: Re: "The Fab' express"   "The Fab' express" EmptyMer Fév 27, 2013 1:27 pm

Slt Lolo, je m'associe aux copains pour avoir une pensée pour ton ami, ancien membre du forum qui est malheureusement parti sans doute trop rapidement....
J'ai perdu ma maman en 2004, 2 mois avant la naissance de Mon fils Steven, brutalement, injustement à l'âge de 54 ans....même pas eu le temps d'avoir la joie d'être grand mère que cette saloperie de cancer l'embarquait sur sa route maudite....c'est la vie ....c'est vrai...que peut on y faire ? RIEN mais CA FAIT CHIER....

J'ai beaucoup changer ma façon de voir les choses depuis et voila pourquoi je profite au mieux de la vie et de mes proches pendant que tout va bien, pendant qu'ils sont là...et surtout en bonne santé...et je ne peux qu'adhérer à tes choix et tes projets qui mettront à l'honneur ce qu'il souhaitait faire...continuer ses projets reste selon moi, la meilleur chose que vous puissiez faire pour lui rendre hommage et peu importe que ce projet parte d'une idée qui tient la route ou d'un pensée folle....le principale étant de faire quelque chose qui aurait collé à la peau de cette personne....

Bravo pour ce que tu souhaites faire....je peux imaginer cette rage qui t'anime et cette fierté qui est la tienne, la votre pour aller au bout de ce projet à la mémoire de ton ami....moi, 8 ans après, (c'est l'âge de mon fils)...j'ai encore la rage en y pensant et je n'arrive pas à encaisser l’inacceptable....

Ce sera un évasion motorisé par un V8 et puis c'est tout....Foncez les gars et bonnes poignées de main à vous tous....(Fabrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Contenu sponsorisé





"The Fab' express" Empty
MessageSujet: Re: "The Fab' express"   "The Fab' express" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Fab' express"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: