PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TH350, niveau d'huile

+2
302GT
Shnalla
6 participants
AuteurMessage
Shnalla

Shnalla

TH350, niveau d'huile Empty
MessageSujet: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMar Déc 25, 2012 4:07 pm

Salut à toutes et tous,

Petite question pour les habitués : j'ai depuis peu de temps ma Monte Carlo. Lorsque je l'ai remonté de Marseille vers Lille je n'avais pas vérifié le niveau de boite avant de partir, sûrement dans la précipitation... (pas bien, m'enfin c'est fait alors...).
J'ai depuis roulé presque 2000km, et ce soir je me suis occupé de ce niveau de boite... Stupeur il était sous le minimum Neutral
J'imagine que ce n'est pas terrible pour la boite... mais elle semble bien se comporter ; même si c'est totalement subjectif... tous les rapports passent.
Est-ce qu'il y a un grand risque à l'avoir fait rouler ainsi ? J'ai du rajouter 1/2 litre de Dexron.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMar Déc 25, 2012 4:49 pm

salut,comment tu t'es rendu du manque d'huile?si tu as verifié moteur coupé 'si c'est une BA,le niveau se fait moteur tournant,vitesse sur N ou P.
Shnalla

Shnalla

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMar Déc 25, 2012 4:52 pm

302GT a écrit:
salut,comment tu t'es rendu du manque d'huile?si tu as verifié moteur coupé 'si c'est une BA,le niveau se fait moteur tournant,vitesse sur N ou P.
Je savais que, juste être serein je devais contrôler le niveau...
J'ai donc suivi la procédure, à chaud, moteur tournant, en ayant au préalable passé tous les "rapports" manuellement puis mis la boîte en Park.
Sinon à part une légère lenteur pour que les rapports s'enclenchent (de N vers D ou N vers R) à froid, il n'y a rien de spécial.
302GT

302GT

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMar Déc 25, 2012 5:10 pm

en fesant le niveau tu devrais avoir (,par rapport au periode manquant de l'huile)une differance sur les rapports ,la boite repondra mieux !
Shnalla

Shnalla

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMar Déc 25, 2012 5:11 pm

302GT a écrit:
en fesant le niveau tu devrais avoir (,par rapport au periode manquant de l'huile)une differance sur les rapports ,la boite repondra mieux !

Oui tout à fait j'ai remarqué. Donc à priori si elle fonctionne, rien ne devrait être très abimé dedans ?
302GT

302GT

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMar Déc 25, 2012 5:22 pm

Shnalla a écrit:
302GT a écrit:

Oui tout à fait j'ai remarqué. Donc à priori si elle fonctionne, rien ne devrait être très abimé dedans ?

non,tu peut dormir tranquilo!
Shnalla

Shnalla

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMar Déc 25, 2012 5:44 pm

Génial... J'ai eu chaud sur ce coup tout de même... J'ai tout vérifié sauf ça...
302GT

302GT

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMar Déc 25, 2012 6:39 pm

Shnalla a écrit:
Génial... J'ai eu chaud sur ce coup tout de même... J'ai tout vérifié sauf ça...

avant chaque sortie,meme si je l'ai fais la veille,je verifie tj les niveau,c'est qu'meme des voiture qu'ils ont des heures de vol,sait on jamais,une durits percé,un boulon de carter dévisser etc..;ca prend 10mn,mets ca évite les cauchemars
Shnalla

Shnalla

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMar Déc 25, 2012 7:45 pm

302GT a écrit:
Shnalla a écrit:

avant chaque sortie,meme si je l'ai fais la veille,je verifie tj les niveau,c'est qu'meme des voiture qu'ils ont des heures de vol,sait on jamais,une durits percé,un boulon de carter dévisser etc..;ca prend 10mn,mets ca évite les cauchemars

Oui tu as totalement raison, en plus d'éviter de mauvaises aventures ça évite aussi de grosses dépenses en cas de panne Wink
nairolf45

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMer Déc 26, 2012 6:22 pm

J'ai fait la meme bétise de débutant que toi avec ma Plymouth, je l'ai ramené de Lyon--->Orléans sans huile de boite, résultat, le pignon de marche arrière mort à l'arrivé...
Quelques temps apres j'ai tapé 150 kms sans huile moteur, Chaine de distrib lachée + tout ce qui ce suit derriere... mais je pense pas que ce soit a cause de l'huile...
Arf ce sont des erreurs qu'une fois que ca arrive on ne fait plus... lol! lol! lol!

Aujourd'hui, le moindre kilometre, je vérifie toutes les huiles !! Moteur, boite, eau, direction ! je pars dans la psychose mais tampis...
Shnalla

Shnalla

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyMer Déc 26, 2012 11:05 pm

nairolf45 a écrit:
J'ai fait la meme bétise de débutant que toi avec ma Plymouth, je l'ai ramené de Lyon--->Orléans sans huile de boite, résultat, le pignon de marche arrière mort à l'arrivé...
Quelques temps apres j'ai tapé 150 kms sans huile moteur, Chaine de distrib lachée + tout ce qui ce suit derriere... mais je pense pas que ce soit a cause de l'huile...
Arf ce sont des erreurs qu'une fois que ca arrive on ne fait plus... lol! lol! lol!

Aujourd'hui, le moindre kilometre, je vérifie toutes les huiles !! Moteur, boite, eau, direction ! je pars dans la psychose mais tampis...

Tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère Very Happy
Pour ma boite à priori il restait quand même de l'huile !
nairolf45

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyJeu Déc 27, 2012 5:52 am

Mdr comme tu dis oui.
streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyDim Juil 06, 2014 6:04 pm

pas facile de verifier le niveau d'huile de boitea chaud,elle et tellement liquide que ca fausse le niveau.....
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyLun Juil 07, 2014 6:05 am

il n'y a pas de probleme pour verifier un niveau a chaud ... c'est pas une question de fluidite qui rend la lecture impossible .... je ne comprend pas trop ton probleme ..
http://www.prestage.fr
streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyDim Oct 19, 2014 3:13 pm

pale le bout de ma jauge la ou il y a le marquage de nivrau c'est peté et est tombé dans le fond !!!!!! quel risque? recuperable par le carter de boite en faisant une vidange?
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyDim Oct 19, 2014 3:46 pm

Salut Streetrock,

Oui vidange obligatoire Exclamation
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile EmptyDim Oct 19, 2014 5:05 pm

oui , vidange car il y as des passages direct dans le corp de boite .......
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TH350, niveau d'huile   TH350, niveau d'huile Empty

TH350, niveau d'huile
Page 1 sur 1