PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Remontage 429ci

3 participants
AuteurMessage
kanotix

kanotix

Remontage 429ci Empty
MessageSujet: Remontage 429ci   Remontage 429ci EmptyMar Oct 09, 2012 5:44 pm

Salut les gars , je continue le remontage du moteur de la cadillac dès que j'ai du temps libre.
J'ai pas mal de soucis avec des pièces commandées sur summit/rockauto qui ne sont pas compatibles , donc je rachète au fur et à mesure (freeze plug,chaine de distribution,joints et fltre boite, etc...).
Pour résumer le bas moteur est remonté , j'ai changé les coussinets d'aac , remonté une culasse ( la deuxième est en attente, une entreprise va m'extraire une vis cassée à l’intérieur) mais j'ai un doute avec les poussoirs hydrauliques.
Je les ai trempé dans l'huile , certains reviennent avec le ressort, d'autres non même en forçant. C'est normal pour des poussoirs neufs ? Je dois les démonter ?

Et une autre question concerne les ressorts de soupape , ils possèdent tous une marque bleu comme sur cette photo ,vous savez à quoi cela correspond ?

Remontage 429ci 0607phr_31_z+camshaft_basics+valve_springs

merci
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien

Remontage 429ci Empty
MessageSujet: Re: Remontage 429ci   Remontage 429ci EmptyMar Oct 09, 2012 7:15 pm

Salut a toi KANOTIX ...

kanotix a écrit:
mais j'ai un doute avec les poussoirs hydrauliques.
Je les ai trempé dans l'huile , certains reviennent avec le ressort, d'autres non même en forçant. C'est normal pour des poussoirs neufs ? Je dois les démonter ?

Les poussoirs doivent toujours etre en position haute ......... si tu les enfoncent et qu'ils ne reviennent pas , c'est qu'ils sont gripés je pense ....

kanotix a écrit:
Et une autre question concerne les ressorts de soupape , ils possèdent tous une marque bleu comme sur cette photo ,vous savez à quoi cela correspond ?

Remontage 429ci 0607phr_31_z+camshaft_basics+valve_springs

merci

la marque te servira a voir si tes ressorts tournent sur eux meme .... (et ils tournent ) ...

je pense qu'on peut avoir une autre explication ..........
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde

Remontage 429ci Empty
MessageSujet: Re: Remontage 429ci   Remontage 429ci EmptyMar Oct 09, 2012 9:09 pm

code de dureté a l' écrasement scratch tiens regardez bien la photo , c'est curieux : une soupape a gauche avec un seul ressort , celle de droite : au moins 2 peut etre 3 geek
lindien
Admin
lindien

Remontage 429ci Empty
MessageSujet: Re: Remontage 429ci   Remontage 429ci EmptyMar Oct 09, 2012 9:44 pm

a gauche il y a sans doute deux ressorts , on ne voit peut etre pas le ressort interieur .... mais un seul est tout a fait possible aussi .... quand a droite tu as deux ressort plus un damper (c'est la spirale plate que l'on appercois) ............
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde

Remontage 429ci Empty
MessageSujet: Re: Remontage 429ci   Remontage 429ci EmptyMar Oct 09, 2012 10:35 pm

j'ai agrandit la photo , un seul d'un coté et ... 2 + damper a droite , très curieux montage , je viens encore d'apprendre un truc Basketball
kanotix

kanotix

Remontage 429ci Empty
MessageSujet: Re: Remontage 429ci   Remontage 429ci EmptyMer Oct 10, 2012 11:09 am

comme quoi j'ai bien fait de prendre cette photo sur google :p
En tout cas merci pour les infos je vous post des photos de l'avancement quand je retournerais au garage.
Contenu sponsorisé

Remontage 429ci Empty
MessageSujet: Re: Remontage 429ci   Remontage 429ci Empty

Remontage 429ci
Page 1 sur 1