kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Remontage 429ci Mar Oct 09, 2012 5:44 pm | |
| Salut les gars , je continue le remontage du moteur de la cadillac dès que j'ai du temps libre. J'ai pas mal de soucis avec des pièces commandées sur summit/rockauto qui ne sont pas compatibles , donc je rachète au fur et à mesure (freeze plug,chaine de distribution,joints et fltre boite, etc...). Pour résumer le bas moteur est remonté , j'ai changé les coussinets d'aac , remonté une culasse ( la deuxième est en attente, une entreprise va m'extraire une vis cassée à l’intérieur) mais j'ai un doute avec les poussoirs hydrauliques. Je les ai trempé dans l'huile , certains reviennent avec le ressort, d'autres non même en forçant. C'est normal pour des poussoirs neufs ? Je dois les démonter ? Et une autre question concerne les ressorts de soupape , ils possèdent tous une marque bleu comme sur cette photo ,vous savez à quoi cela correspond ? merci | |
|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Remontage 429ci Mar Oct 09, 2012 7:15 pm | |
| Salut a toi KANOTIX ... - kanotix a écrit:
- mais j'ai un doute avec les poussoirs hydrauliques.
Je les ai trempé dans l'huile , certains reviennent avec le ressort, d'autres non même en forçant. C'est normal pour des poussoirs neufs ? Je dois les démonter ? Les poussoirs doivent toujours etre en position haute ......... si tu les enfoncent et qu'ils ne reviennent pas , c'est qu'ils sont gripés je pense .... - kanotix a écrit:
- Et une autre question concerne les ressorts de soupape , ils possèdent tous une marque bleu comme sur cette photo ,vous savez à quoi cela correspond ?
merci la marque te servira a voir si tes ressorts tournent sur eux meme .... (et ils tournent ) ... je pense qu'on peut avoir une autre explication .......... | |
|
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: Remontage 429ci Mar Oct 09, 2012 9:09 pm | |
| code de dureté a l' écrasement tiens regardez bien la photo , c'est curieux : une soupape a gauche avec un seul ressort , celle de droite : au moins 2 peut etre 3 | |
|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Remontage 429ci Mar Oct 09, 2012 9:44 pm | |
| a gauche il y a sans doute deux ressorts , on ne voit peut etre pas le ressort interieur .... mais un seul est tout a fait possible aussi .... quand a droite tu as deux ressort plus un damper (c'est la spirale plate que l'on appercois) ............ | |
|
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: Remontage 429ci Mar Oct 09, 2012 10:35 pm | |
| j'ai agrandit la photo , un seul d'un coté et ... 2 + damper a droite , très curieux montage , je viens encore d'apprendre un truc | |
|
kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Remontage 429ci Mer Oct 10, 2012 11:09 am | |
| comme quoi j'ai bien fait de prendre cette photo sur google :p En tout cas merci pour les infos je vous post des photos de l'avancement quand je retournerais au garage.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontage 429ci | |
| |
|