Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum
Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
Sujet: Re: clastres 2012 Sam Sep 29, 2012 9:39 pm
D'après de ce que je sais, une cuve ou un carbu, n'était pas alimenté suite à un pointeau resté bloqué, et le mélange s'est donc retrouvé trop pauvre, s'en ait suivi une chaleur trop importante sur l'électrode....
Enfin j'espère que notre ami JP pourra à l'occasion nous en dire un peu plus en voyant les photos des bougies...
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
Sujet: Re: clastres 2012 Dim Sep 30, 2012 11:16 am
ben il n'y a pas eut que ça hélas ( j'étais de garde a coté de la voiture ) mais je ne dit rien car ce n'est pas ma voiture et comme dit l' Indien , temps que le bloc n'est pas démonté ...
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
Sujet: Re: clastres 2012 Dim Sep 30, 2012 3:22 pm
Salut a toi Belle Bombarde ( j'étais de garde a coté de la voiture ) est tu present sur les quelques photos ici j aime bien metre une tronche avec le non , a + jp.
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
Sujet: Re: clastres 2012 Dim Sep 30, 2012 5:19 pm
ben non il y a Caribroute qui m'avait pris en photo mais cet andouille n'a pas le temps de les poster , dommage car j'avais un tee shirt pas mal drole pour l'occasion Binette si tu passes dans le coin , mets une ou deux photos MAIS PAS celle auxquelles tu penses ( genre gros calin entre Cari et moi ) , bien sur
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: clastres 2012 Dim Sep 30, 2012 6:46 pm
302GT a écrit:
avec les 3 bougies cassés ,les morceaux sont resté dans le moteur?
non , les morceaux sont tres petits , ils ont ete evacués par les soupapes ..........
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
Sujet: Re: clastres 2012 Dim Sep 30, 2012 9:31 pm
JPLPERFORMANCE a écrit:
Salut a toi Belle Bombarde ( j'étais de garde a coté de la voiture ) est tu present sur les quelques photos ici j aime bien metre une tronche avec le non , a + jp.
Y'a qu'à Demander ...lol
Va voir la vidéo en allant à 5 minutes et 34 secondes et tu verras la bombarde en pleine action....un bon souvenir cette journée...n'est-ce pas Fred ? lol
belle bombarde
Sujet: Re: clastres 2012 Dim Sep 30, 2012 10:06 pm
yes je suis le ringard a lunettes qui tiens l'entonnoir quand pépère met de l'essence et je demande si quelqu'un a ... du feu effectivement , cette journée a été un GRAND moment d'autant plus que rien de particulier n'avait été prévu ce jour là et l'on a été de bonnes en bonnes surprises merci a toi Muscle d'avoir ressorti cette vidéo , rhaaaaa pourquoi toi et Davidub vous n'étiez pas a Clastres avec toute la bande , ca mérite le fouet
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
Sujet: Re: clastres 2012 Mar Oct 02, 2012 2:23 am
Salut a toi Fred , maintenant que Fred a un frere jumeau (belle bombarde) je pige un peut plus , merci Fabrice j ais demander une photo j ais eu une video , il ne donne pas sa place ce Fred , je sais maintenant pourquoi tu est si musclé Fabrice , tu fait ton entrainement juste pour sortir du garage (10 minutes) lol par chance tu as un power steering , le garage est plutot pour une renault 4L. a + jp.
musclecar Admin
Sujet: Re: clastres 2012 Mar Oct 02, 2012 9:19 am
Sinon pour revenir à nos moutons et ne pas trop "pourrir" le post à Didier, que penses tu du problème qu'il à eu en voyant les photos de ses bougies JP ? ton avis sera certainement un plus pour la suite lorsque l' Indien démontera son moteur !
belle bombarde
Sujet: Re: clastres 2012 Mar Oct 02, 2012 12:14 pm
+1 , ça intéresse du monde , moi le premier , tiens je vais peut etre dire une grosse connerie mais bon si cela fait avancer : vu qu'il aspire des tonnes de litres ( l' Indien non non , le moteur ) d'air , est ce que cela ne serait pas du aux carbu qui " givre " donc blocage des pointeaux
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: clastres 2012 Mar Oct 02, 2012 5:09 pm
je vois que vous etes impatients , j'avais decider de faire ce post dans "mon garage" .... vus que ca concerne la voiture ....... des que je peut je prend des photos et on commence la dicution .....
belle bombarde
Sujet: Re: clastres 2012 Mar Oct 02, 2012 7:03 pm
allez , on s'assied , on prend une mousse et on écoute le prof
lindien Admin
Sujet: Re: clastres 2012 Mar Oct 02, 2012 7:20 pm
prend en deux ........ la je suis completement malade et je vais me coucher ............. je vous retrouve des que je vais mieux ........
belle bombarde
Sujet: Re: clastres 2012 Mar Oct 02, 2012 11:12 pm
purée le colosse est malade :affraid:qui l'eut cru , remède miracle de l' Indien : une bouteille de Jack Daniel ' s et c'est reparti pour un tour bon sans rire , soigne toi bien
musclecar Admin
Sujet: Re: clastres 2012 Mer Oct 03, 2012 12:02 am
Ouaip....c'est la période des crèves, des gorges en feu et des nez qui coulent......j'en sors à peine.....putain de rhume.....soignes toi bien l'Indien
JPLPERFORMANCE
Sujet: Re: clastres 2012 Mer Oct 03, 2012 2:44 am
Desolé Fabrice de pourrir le post , pour le moteur de Didier oui il y a deux electrodes cassés mais pas fondue , la troisieme est plutot tordue alors habituellement une electrode tordue = piece qui est passer par la autre que de l air ou essence , etrangement Didier a roulé plus vite avec le pointeau d un des carburateur defectueux , a propos d une run photografié ou on y voit des logues traces de patinnage est-ce qu il s agit de ta premierre run est la plus rapide je crois , soigne toi bien a + jp.
belle bombarde
Sujet: Re: clastres 2012 Mer Oct 03, 2012 6:30 pm
brillante analyse JPL , tu en déduit quoi : détonation par exemple ??
lindien Admin
Sujet: Re: clastres 2012 Mer Oct 03, 2012 7:55 pm
JPLPERFORMANCE a écrit:
Desolé Fabrice de pourrir le post , pour le moteur de Didier oui il y a deux electrodes cassés mais pas fondue , la troisieme est plutot tordue alors habituellement une electrode tordue = piece qui est passer par la autre que de l air ou essence , etrangement Didier a roulé plus vite avec le pointeau d un des carburateur defectueux , a propos d une run photografié ou on y voit des logues traces de patinnage est-ce qu il s agit de ta premierre run est la plus rapide je crois , soigne toi bien a + jp.
Salut a toi JP ........... rassure toi , tu ne pourri pas le fotum l'ami ............
..... comme je l'ais dit a fabrice au telephone , les electrodes sont bien cassés mais pas fondus ........
..... c'est vrais aussi que j'ais fait un meilleur temps avec moins d'essence , mais en injectant beaucoup d'eau et du methanol (50/50) ........
..... sur la photo ou il a les longues traces ce n'est pas ma meilleur run , c'etait le matin et j'etait piste de droite ....... cette photo est plutot prise de l'apres midi .... a noter que tous mes departs sont comme ca malgré le fait que j'ais perdu plus d'une secondes en un weekend ...... .... une petite question JEAN PIERRE , d'apres toi peut on etudier le transfert de masse et le comportement de la voiture aux traces laissées par terre au demarrage ????????? mis a part qu'il me faut vraiment de la colle .......
la suite de ce post se fera dans "mon garage" ..... car c'est la vie de ma voiture qui s'y trouve et qui continue .............
.......... on se retrouvent tous la bas si vous le voulez bien .............
belle bombarde
Sujet: Re: clastres 2012 Mer Oct 03, 2012 9:19 pm
yeeeehhhhaaaa , un rencart , allez zou , on y va
lindien Admin