PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite devinette

Aller en bas 
+3
lindien
ramair
valenzo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyJeu Sep 06, 2012 7:03 am

Ou alors se sont tes pistons qui se sont collés. ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyJeu Sep 06, 2012 7:13 am

tous en meme temps... ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyJeu Sep 06, 2012 9:02 am

Non , peut etre pas tout en même temps .... c'est le démontage qui vas nous le dire .... je me plante peut etre sur la cause .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyJeu Sep 06, 2012 4:50 pm

on a passé la journée avec mon coloc à chercher des solutions ; vu le matos à disposition, la seule bonne chose à faire était de passer un palan (fourni par JP) sur une poutre pour sortir le moulin. bon, j'ai mis 5L d'huile et autant d'eau par terre, mais on a réussi.
comme dit, cylindres et pistons impeccable d'apparence, et une fois le volant moteur enlevé, toujours impossible de tourner le moulin. j'ai enlevé la pompe à huile, et j'ai trouvé bizarre de devoir forcer pour la débloquer #F9 une fois avoir bien forcé, elle a bien tourné, et l'huile sortait normalement, simplement avec un tournevis plat. mais bon, bizarre bizarre...
au passage, la crépine est impecc, l'huile n'a aucune odeur particulière...
je vais tenter de piquer l'arrache-damper de Seba un d'ces jours pour sortir le vilo et voir ces paliers. sinon pour le moment, rien à signaler
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyJeu Sep 06, 2012 7:12 pm

Cylindres et pistons impeccable , mais le moteur ne tourne pas donc tu ne voit pas la partie cachée .... c'est assez intriguant ton histoire ... on attend la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyJeu Sep 06, 2012 7:47 pm

demain, Vichy ! donc on verra la semaine prochaine, probablement à partir de jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyVen Sep 07, 2012 6:21 am

ok ... bon runs ... fait nous un peu de photos ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyVen Sep 07, 2012 6:17 pm

et ... casse pas la 4 L , hein lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyLun Sep 10, 2012 12:35 am

Salut a tous , je lance une reponce, pistons collé = cylindres rayé si les cylindres ne sont pas rayé alors c est le vilo. qui est bloqué .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyLun Sep 10, 2012 10:58 am

Je pense ca aussi ... le vilo collé .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyLun Sep 10, 2012 7:09 pm

Fred, raté, j'ai paumé mon capot sur la route, donc plus de phares ni clignos... ni capot !

cet aprem j'ai tout démonté (3h pour AAC + vilo + embiellage + distri + damper, bonjour le bordel !), j'ai trouvé un petit aimant doré comme ceux qu'on met sur le frigo (5mm de haut et autant de diamètre), mais je sais pas si il trainait par terre dans le garage ou si il était sur la bielle où je l'ai vu...

en fait, j'ai surtout beaucoup galéré car les bielles ne pivotent absolument pas dans les axes de pistons !
ce qui est bizarre c'est que c'est comme ça sur tous les pistons... je vais voir avec Seba si ça lui parait normal cette résistance.
quelques photos des paliers de vilo, usés :

celui du milieu
[image]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/218083_4234929324154_723001422_n.jpg[/image]

[image]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/250288_4234929804166_1546587059_n.jpg[/image]

ça c'était sur plusieurs paliers de bielles mais ça s'enlevait à la main :

[image]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/546308_4234930244177_1894512744_n.jpg[/image]

[image]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/558329_4234930324179_2090014046_n.jpg[/image]

le piston n°1 :
[image]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/377901_4234930444182_858009936_n.jpg[/image]

[image]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/381169_4234930724189_1280687215_n.jpg[/image]

sinon, le vilo est pas trop mal, l'aac est nickel à part l'admission du 8 qui est un peu plus ronde que les autres (d'où la surchauffe ?), et voilà pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyLun Sep 10, 2012 7:16 pm

Bon, ben personne n'a trouvé alors.Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mop

Mop


Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Oise

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyLun Sep 10, 2012 8:52 pm

P'tain, il a tourné à la boue ton Moulin !! petite devinette - Page 2 Panneau-lfdpn-049

Pour amener tant de dépôt dans l'huile et de calamine ? Segmentation de morte ?

valenzo a écrit:
...Les bielles ne pivotent absolument pas dans les axes de pistons ! Ce qui est bizarre c'est que c'est comme ça sur tous les pistons ...
Tes pistons sont mobiles sur leurs axes ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyLun Sep 10, 2012 9:17 pm

deja , pour moi ton vilo est rayé , donc pas en bon etat ..... tu as us un manque d'huile , et en plus tu en bouffe pas mal a voir ton piston , ta segmentation est morte ......tes coussinets on tournés sur une espece de melasse genre goudron , mais pas de l'huile ...... qu'est ce que tu utilise comme huile ??? pour continuer , si tu as une came un peu plus ronde que les autres c'est que ton AAC est mort ........ tes poussoirs doivent etre creusés eux aussi . donc HS .......... je pense qu'on voit aussi une trace de surchauffe au niveau de la bielle ........ tout ce depot un peu epais a sans doute empecher l'huile de bien passer partout ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyMar Sep 11, 2012 12:44 am

en fait, j'ai surtout beaucoup galéré car les bielles ne pivotent absolument pas dans les axes de pistons !
ce qui est bizarre c'est que c'est comme ça sur tous les pistons... je vais voir avec Seba si ça lui parait normal cette résistance.
quelques photos des paliers de vilo, usés :

ne cherche pas plus , si les pistons sont figé sur leur axes = moteur bloqué , les bearings n ont pas bonne mine du tout , cela ressemble a de l huile contaminé avec de l eau ou de l antigel . a +
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyMar Sep 11, 2012 5:53 am

oui, la mayo alors... m'étonne moins du coup...

en effet, les axes de pistons sont bloqués sur les bielles, meme avec un levier, ça bouge mais ça ne débloque pas.

certains coussinets ont effectivement des traces de brulures

j'ai toujours tourné à la 10W40 ou 15W40 minérale

bon le moteur est vieux, et il a mal été entretenu...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyMar Sep 11, 2012 6:44 am

Moteur mal entretenu = depot d'huile brûlée , un peu d'usure des pieces , un joint de culasse qui laisse passer l'eau .... c'est une mort lente pour un moteur .....

tu pourra toujours en parler aux "pros" qui t'on dit que la mayo c'etait pas mauvais pour un moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyMar Sep 11, 2012 11:03 am

c'est pas que c'est "pas mauvais", mais sur une courte durée c'est pas "trop grave"...

enfin bon, quand on sait que l'ancien proprio avait mis de l'huile moteur dans la BV... ce qui m'a couté une réfection complète !
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyMer Sep 19, 2012 8:48 pm

bon bin maintenant qu'on connait le problème, me reste à choisir une solution !

j'ai :

- un moteur sans vilo/aac/paliers/segments/bielles/pistons/pompe à huile
- un copain qui a peut etre des bielles/pistons/vilo
- un moteur complet mais à refaire (donc achat de joints et babioles diverses : j'ai fait le compte sur summit, 1000€ minimum)
- 500€ de budget
- des petits kits de réfection pour chacun des moteurs

me reste à choisir... sachant qu'il faut qu'elle roule avant la fin de l'année (pour raisons perso, je détaille pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyVen Sep 21, 2012 6:12 pm

si si détaille Razz Razz , moi je referais le new bloc avec la boite qui était initialement derrière :cheers:tu pourrais pas faire un petit boulot le W.E ( pas " spiderval " hein , ca paie pas ) geek
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 EmptyVen Sep 21, 2012 6:57 pm

j'ai déjà pas le temps, et puis meme, à Nevers... Rolling Eyes c'est pas ça qui va allonger le budget de 1200€ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite devinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit quizz et il y a des revues a gagner hé hé .
» My PlayList ...
» Faites une petite pause.
» Petite visite dans le midl-west

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: