PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bougies noires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Bougies noires Empty
MessageSujet: Bougies noires   Bougies noires EmptyJeu Aoû 23, 2012 6:58 pm

Salut à tous.Mon soucis: lorsque ma pontiac tourne,et bien ça pique aux yeux.Donc trop riche à ce qu'il me semble,et les bougies sont noires.Mes vis de richesse ralenti à 1tour 1/2,hauteur de cuve ok.Il reste quoi à voir,la taille du gicleur?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyVen Aoû 24, 2012 6:40 am

salut ramair .....oui , tu es certainement trop riche ... mais , deja des petites questions pour nous rafraichir la memoire ........... quel est ton moteur ? quel est ton carbu ? quelles sont tes bougies ? ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyVen Aoû 24, 2012 9:13 am

Salut.Il s'agit d'un 350 Pontiac,carbu Holley 600,bougies R45S,écartement de 0.90mm.L'admission et le carbu étaient quasi neufs lorsque j'avais acheté la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyVen Aoû 24, 2012 2:04 pm

salut RAMAIR (de quel année est ton moteur stp ???? ) , tu devrais peut etre passer a la R46S , bougie legerement plus chaude chez AC , avec un ecart qui n'exede pas .90 mm ................ et normalement 9° d'avance a 650 rpm en boite automatique ......... il faudrais savoir combien tu as de depression au ralenti ....... ensuite voir pour un changement de gicleurs sur le carbu ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyVen Aoû 24, 2012 2:52 pm

Le problème de richesse peut venir des bougies?Les R45S sont pourtant celles prévues à l'origine.J'ai regardé un peu d'autres post,il se pourrait que ce soit la PCV?A ce sujet je scannerai un dessin,afin de me dire si mes durites de dépression sont bonnes.Car au bout de 5/10mn ça pique sérieusement les yeux,j'ai un filtre sur un de mes cache-culbu,et je me demande si ce ne serait pas des vapeurs d'huile qui pique comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyVen Aoû 24, 2012 2:54 pm

Nos réponses se sont croisées.Mon 350 est de 69,en boite 4 manuelle Muncie.Je crois que c'est aussi 9° avec un ralenti plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyVen Aoû 24, 2012 3:13 pm

oui , c'est ca , c'est 9° a 950 rpm ........ les bougies recommandées sont bien les R45S mais avec un carbu stock ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyVen Aoû 24, 2012 3:18 pm

ramair a écrit:
Le problème de richesse peut venir des bougies?Les R45S sont pourtant celles prévues à l'origine.J'ai regardé un peu d'autres post,il se pourrait que ce soit la PCV?A ce sujet je scannerai un dessin,afin de me dire si mes durites de dépression sont bonnes.Car au bout de 5/10mn ça pique sérieusement les yeux,j'ai un filtre sur un de mes cache-culbu,et je me demande si ce ne serait pas des vapeurs d'huile qui pique comme cela?

le probleme de richesse vient du carbu , mais si tes bougies sont trop froides elles ne vont pas atteindre leur point d'autonettoyage et elles vont sortir noires ......... les yeux qui piques ce sont tes gaz d'echappement ..... pas les vapeurs d'huile .... quand je demarre tu ne reste pas a cote de la voiture plus de 30 secondes (dans un endroit restraint) .... ca pique tellement les yeux que je travaille avec un masque quand je ne peut pas sortir la voiture dehors ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyVen Aoû 24, 2012 3:54 pm

Effectivement je ne me suis pas dit que ce n'était plus le même carbu.Un double corps je crois à l'origine.Pour vérifier le gicleur,il n'y a rien de particulier pour le démonter?La valeur est écrite en tout petit il me semble.Si c'est bien cela,sur la revue,c'est marqué "primary metering jet": 64,à vérifier en réel donc.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyVen Aoû 24, 2012 4:42 pm

tu peut essayer de passer a 60 et voir ce que ca donne ......... mais il dfaut que tu roule un peu quand meme , les essais sur place ne te donnerons pas de bonnes infos ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyDim Aoû 26, 2012 8:04 am

9° ?? tu rigoles, mets au moins 12° à 750rpm !
la mienne y'a 17° en initial, 38° en full Smile
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyDim Aoû 26, 2012 8:08 am

ce sont les données technique d'origine .... on ne dit pas ca au pif !!!!!!!!!!! mais c'est un point de depart ca peut evoluer , c'est sur ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyDim Aoû 26, 2012 9:09 pm

hey tonton Valenzo , n'oublie pas que tu roules a l'alcool de betterave ( hips , a la tienne ) il te faut donc + d'avance pig
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyLun Aoû 27, 2012 8:16 am

je tourne pareil à l'essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyLun Aoû 27, 2012 6:24 pm

Salut à tous.Pour mon 350 en boîte méca,j'ai,normalement d'origine,9° à 850tr.Mais ça c'est la doc pour du neuf à l'époque,à voir en réel j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyLun Aoû 27, 2012 6:34 pm

Au fait,un schéma de mes branchements de durites.La PCV va vers une sortie de mon Holley600,qui fait environ 10mm de diamètre,et l'assistance de frein vers un raccord sur l'admission.Sur les cache-culbu,j'ai d'un côté un "reniflard",et de l'autre le bouchon d'huile.Cela vous semble correct?Par contre je ne connais pas l'état de ma PCV.Il est impératif de la changer dans le doute?

Bougies noires Branch11
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyLun Aoû 27, 2012 6:50 pm

quel est la reference de ton carbu stp ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyLun Aoû 27, 2012 7:18 pm

Sur la doc du carbu j'ai: P/N 0-80457S (starter électrique),et aussi: 199R-7948-5
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyLun Aoû 27, 2012 8:19 pm

euh elle donne sur quoi ta PCV? normalement c'est sur un cache culbu que ça va...

oui, les SB sont donnés pour 8 ou 9° d'origine, mais ça c'est pour les normes antipollution... c'est comme la vanne EGR et autres conneries, rien de mieux pour plomber les perfs !
Revenir en haut Aller en bas
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires EmptyLun Aoû 27, 2012 9:09 pm

J'ai vu X montages pour des pontiac.Comme moi,mais aussi au cache culbu,au filtre à air,avec plusieurs raccords,donc il faut s'y retrouver......Comme j'ai un filtre sur un des cache culbu,il semblerait que ça irait......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies noires Empty
MessageSujet: Re: Bougies noires   Bougies noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies d'allumages
» TECHNIQUE: Aspect des bougies d'Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: