PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+3
musclecar
lindien
RIVIERA 66
7 participants
AuteurMessage
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer Jan 04, 2012 9:45 am



Salut à tous , ou plutôt "RE "salut à tous , puisque j'opère à la migration vers le nouveau Préstage , j'en profite pour souhaiter le meilleur à son admin en cette nouvelle année.

Je m'appelle Hubert , j'ai 44 ans , je vis en banlieue sud ouest de Paris , je suis propriétaire d'une assez rare Buick Riviera 66 depuis bientôt 3 ans. J'ai fait pas mal de boulot dessus mais j'en parlerais plus dans mon "Garage".

Pour faire court , j'aime les autos anciennes avec une prédilection pour les gros coupés des années 60 et 70 , américains et européens. Ainsi j'ai possédé une Citroen SM , une Musyang GT de 66 qui a bien mal finie un vendredi soir d'optimisme..,


Salut à tous Mustan10



un coupé BMW 635 csi , parceque après avoir broyé la Stang (qui est partie à la casse..... ) et qui était assurée au tiers , j'ai perdu pas mal de blé.J'ai revendu son moteur , un 351 Windsor quasi neuf ,et avec cet argent j'ai pu racheter cette 635 en attendant de me refaire une santé.


Salut à tous Bm_sel10




une Mercedes 280 SE Coupé 3L5 , voiture élégante , classe , rapide mais très chère à l'entretien ,


Salut à tous Photo011






et donc actuellement une Riviera 66 que voici.



Salut à tous Img_0419



Salut à tous Img_0420



Salut à tous Img_0421




Salut à tous Img_0710




Salut à tous Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer Jan 04, 2012 6:17 pm

salut a toi HUBERT , bienvenus parmis nous , c'est bien dommage pour ta premiere voiture mais le principal c'est que tu soit encore la ..... prend donc place et on attend la suite ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer Jan 04, 2012 6:34 pm

Slt Hubert, belle présentation et surtout vaste choix d'auto et de passions...

En effet, avant de m'intéresser aux us, j'ai possédé 6 Bmw....et je n'ai jamais eu la chance d'avoir le coupé 635 que tu as....ce n'est pas une M6 CSI d'ailleurs ?

J'ai un collègue de boulot qui a eu une M6 3L5 csi comme la tienne avec toutes les jupes de finitions autours mais surtout les magnifiques jantes à déport d'époque, pneus super larges, qui me faisait tellement rêver lorsque j'étais gosse.....(en 84 j'avais 12 ans !)

Sinon concernant la mustang, j'imagine que l'aventure a du te retourner le bide, faute de blessures...(encore heureux !), mais cela reste le pire que l'on peut vivre au sein de notre passions...je n'ose même pas y penser, moi qui travaille sur ma chevelle 66 depuis plus de 8 ans....

Temps, argent, santé, investissement personnel, fatigues, blessures, privations...font le lot quotidien d'une resto US ancienne pour tout amateur aux revenu standard, voila pourquoi lorsqu'un carton comme celui-ci arrive, je n'ose imaginer ce qui vous traverse l'esprit !

En tous cas cela est derrière toi et lorsque je vois la superbe Buick que tu possèdes, et bien effectivement tu as la chance d'avoir une auto d'exception que peu de personne possède en France et selon moi, elle est bien plus intéressante qu'une mustang 66 à posséder...(c'est mon avis bien sur !)

Ce sera génial si tu nous fait un post sur cette buick rivierra dans les moindres détails, avec surtout des photos de l'intérieur, tableau de bords, options...gadgets....j'adore cette auto que je trouve vraiment à part de 1966 à 69....d'ailleurs à partir de quelle année change t elle de forme à l'avant pour ressembler au type "Bootail" que j' apprécie un peu moins même si je crois savoir que pour les puristes, c'est THE RIVIERRA !

Bienvenu à toi et bonne poignée de mains, en espérant voir un jour ton auto de prêt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu Jan 05, 2012 11:43 am

Fab , t'as tout compris concernant la Mustang , la sueur , les sacrifices , le pognon ,le temps , les moteurs de merde avant d'en faire un bien , bref , tout perdu en quelques secondes et un tonneau dans un champ , et pour parler de blé , c'est une voiture qui m'était revenue à 20000 euros en tout , achat , restau carrosserie , 3 moteurs !!! avant d'en faire un bien avec qq qui connait.

Donc oui , d'un côté super les boules , et en même temps très content de n'avoir fait qu'une nuit d'observation à l'hosto. J 'ai pris ça comme un rappel à l'ordre puisque les circonstances de l'accident sont franchement navrantes : entrain de tartiner après avoir picolé , de nuit sur chaussée humide .... Affligeant de connerie. . J'ai pris la leçon ...

Concernant la 635 , non ça n'était pas une M , mais elle était très agréable , c'est un excellent daily driver , et ça côte que dalle en ce moment.Si j'avais 6000 euros j'en choperais bien une à nouveau pour tous les jours.

Et concernant la Riviera , suis d'accord avec toi Fab , ça a bien plus d'intérêt à mes yeux qu'une Mustang , bien plus rare et original.

Concernant les années , il y a la première série de 63 à 65 équipée du Nailhead 401 ou 425, la seconde en 66 et 67 , comme la mienne donc équipée aussi du nailhead 425, sauf qu'en 67 elle est équipée du 430 ci , la troisième série en 68 et 69 , toujours en fastback mais avec un avant moins original et plus épais , une quatrième série hyper moche qui ne dura qu'un an en 70 et enfin les fameuses boattail en 71/72 et 73 équipée du 455 extrapolé du 430 précédent. La 71 est la plus prisée car le 455 est en full power , en 72 sa puissance chute pour les raisons que nous connaissons tous. Du coup la 71 est la plus puissante de toutes les Rivera produites , alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
el lobo

el lobo


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : west lyonnais

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu Jan 05, 2012 5:03 pm

salut ,vraiment belle ta riviera , elle est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu Jan 05, 2012 6:36 pm

Le look de cette Riviera est tout simplement bestial, presque surnaturel ! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu Jan 05, 2012 11:51 pm

Merci pour tes précisions, à l'occasion il serait intéressant de faire un post sur l'historique de ces riviera dans la mesure ou je ne vois pas de mémoire les différentes variantes de carrosserie...en fait je les connait mal ces modèles et encore moins les mécaniques !

Souhaites tu la laisser d'origine ou lui coller un p"tit look street sans forcément la dénaturer, genre des belles jantes en 17 cragar ss, un peu relevé de l'arrière, une double ligne qui va bien et une peinture qui claque.....mais bon...cela se trouve....je suis loin d'être dans le vrai...voir carrément à côté de la plaque....tu veux sans doute la garder d'origine à 100 %...
Que veux tu ??? cela doit être mon côté street machine/pro touring qui ressort ! Salut à tous 781798137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen Jan 06, 2012 9:54 am


La repeindre ??? t'es malade ! elle sort de restau carrosserie .

En fait je ne suis pas du tout anti relooking , notament dans le genre que tu décris, pro touring , avec des jantes du genre de La Chevelle de Mr Power , alias Alex.

Mais d'une part je la trouve très belle comme ça , posée sur ses jantes d'origine et en noir , qui est sa couleur d'origine , et d'autre part je suis quand même assez attaché à l'origine. De plus , comme je change tous les 3 à 5 ans de bagnoles , je pense toujours à la revente , et c'est bien plus facile (et souvent déjà difficile ) de vendre une voiture dans sa config d'origine.

Ceci dit j'ai quand même fait quelques petites entorses. Les roues sont équipées de "spacer " qui élargissent les voix avant et arrière , normalement les roues sont très rentrées à l'intérieur des passages de roues.

Lorsque j'ai refait le moteur je l'ai équipé d'un arbre à came un peu plus pointu qu'à l'origine.

Depuis peu je l'ai équipé d'un allumage MSD (d'ailleurs la différence est flagrante).

Quand à la double ligne c'est fait.

Et ok , je vais faire un petit post avec des photos des 4 séries principales de Rivera.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen Jan 06, 2012 1:09 pm

t'as raison RIVIERA , laisse la comme ca , elle est magnifique cette voiture .... fabrice tu l'aurais devant les yeux tu te rendrais compte ...... je peut te le dire . il n'y as rien a y ajouter (qui risquerais de la dénaturer) ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen Jan 06, 2012 8:05 pm

Non en fait je suis d'accord avec vous pour l'origine mais à un détail prêt :

Un détail qui n'est pas irréversible dans la mesure ou l'on conserve les roues actuelles de côté car oui je PARLE des JANTES...beurk et encore BEURK....

Une belle paire de cragars bien large en 17 lui irait à ravir....la preuve, tu as bien écarté les jantes avec des accessoires à déport, c'est que d'origine tu trouves certainement que cela ne lui va pas....donc autant en profiter pour y coller du large et beau...C'est DIT !!!

Bon je te l'accorde c'est un budget....Mais je vais dés que j'ai 5 minutes te trouver des photos sur la toile pour voir le look avec du cragar SS......Hum j'en salive d'avance !!!! Héhéhéhé Salut à tous 123548785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen Jan 06, 2012 10:01 pm


Rôôôô l' aut' , beurk mes jantes ??!! des rally option GM d'époque , ceux qui les ont pas ils en chialent ; ils en cherchent partout sans en trouver ..

Mais bon ok , si tu déniches des photos d ' une 66 ou 67 avec des Cragars comme tu décris , je veux bien me laisser convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptySam Jan 07, 2012 10:08 am

RIVIERA 66 a écrit:

Rôôôô l' aut' , beurk mes jantes ??!! des rally option GM d'époque , ceux qui les ont pas ils en chialent ; ils en cherchent partout sans en trouver ..

Je suis de ton coté sur ce coup là

Elles ne choquent pas du tout ces "Rally GM". Ca la rend autentique
Revenir en haut Aller en bas
LaHire

LaHire


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : 93190-Livry Gargan

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyLun Jan 09, 2012 2:59 pm

Bonjour RIVIERA66,

magnifique voiture! Moi aussi je taperais vite dans la modofication mais il faut y réfléchir à deux fois. Car là tu as une voiture équipée d'époque vraiment superbe. Pour des modifs, il faudrait en trouver une (l'importer,) abimée et avec elle il y aurait quelquechose au top à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re . salut a toutes et a tous
» Salut à tous , encore un nouveau
» Un Québecois de plus !
» p'tit nouveau
» Salut C'est Mop ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: